Annonce

#31 2010-02-04 21:04:02

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

je veux bien une ou deux photos.

les données relatives à l'objectif sont stockées dans les données constructeurs : çà m'étonnes donc de les voir dans les métadonnées Xmp....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#32 2010-02-04 22:33:56

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

j'ai regardé ce que tu m'as envoyé.
y a un paquet de données qui n'apparaissent pas dans les spec...

mis à part çà, effectivement je vois bien l'objectif, dans la donnée auxiliaire aux:Lens qui est bien déclarée mais pas encore implémentée....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#33 2010-02-04 23:11:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

C'est quoi que tu voudrais voir apparaître ?

Je peux te montrer les originaux pour comparer aussi.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2010-02-17 22:52:36

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

J'ai fait une pause dans le dev de la classe JpegMetaData, je vais m'y remettre (correction de bug, puis implémentation des exifs Nikon & Canon).

Entre temps, je n'ai pas glandé.
Les plus courageux iront regarder dans le dépôt, une version fonctionnelle du plugin AMD viens d'être commité.

En gros, le plugin dispose de deux grandes fonctionnalités :
- une qui permet d'analyser le contenu de la galerie, et d'obtenir des statistiques sur les tags présents dans les images
    ==> cette fonction est lourde en consommation CPU sur le serveur ; à titre d'exemple sur mon serveur local, traiter 5700photos prends environ 7 à 14minutes
- la seconde, celle qui intéresse tout le monde, qui permet de sélectionner les tags à afficher sur les photos
    ==> si les stats ont été effectuées, pour chaque métadonnée ont connait  le pourcentage de présence, et le domaine de valeurs possibles : çà peut aider à la sélection...
    ==> une fois les tags sélectionnés, on créé des groupes, on les disperses dans les groupes, et on choisit l'ordre d'affichage

Trois captures d'écrans pour illustrer ce que çà donne comme résultat.
1/ partie admin (gestion de l'affichage des métadonnées)
2/ partie galerie, avec le template GALLY qui gère l'affichage des métadonnées sous forme d'onglet
3/ partie galerie, avec le template YOGA, qui gère l'affichage des métadonnées sous forme de liste


plugin en cours de dev, à n'utiliser QUE sur une galerie de test...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#35 2010-02-18 00:25:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Excellent. Je teste ça demain grum :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#36 2010-02-18 09:35:10

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Un point de détail qui attire mon attention : je vois que l'on parle de "groupe", alors que le terme est déjà utilisé par ailleurs pour les groupes ... d'utilisateurs.
Je crains qu'à terme, et plus ou moins hors contexte, ça ne puisse entraîner des confusions pour les utilisateurs.
Peut-on qualifier (groupe de ...) ou trouver un autre terme ?

Hors ligne

#37 2010-02-18 10:23:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

tosca a écrit:

Un point de détail qui attire mon attention : je vois que l'on parle de "groupe", alors que le terme est déjà utilisé par ailleurs pour les groupes ... d'utilisateurs.
Je crains qu'à terme, et plus ou moins hors contexte, ça ne puisse entraîner des confusions pour les utilisateurs.
Peut-on qualifier (groupe de ...) ou trouver un autre terme ?

Pluzin ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#38 2010-02-18 12:49:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Gotcha a écrit:

Pluzin ^^

Et encore une coquille, le "l" et le "o" sont sans doute trop près sur le clavier (ou alors, c'est le mélange avec le cousin du même nom) :
Le Pouzin!

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#39 2010-02-19 00:03:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Je viens de corriger une micro erreur lors de l'install. Et je constate maintenant que toi tu as réussi à mettre un slider jQuery :-) (ce que j'ai "remis à plus tard", voir [Forum, post 133525 by plg in topic 16960] présentation du plugin Upload Form).

Je continue mes tests.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#40 2010-02-19 00:10:38

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

plg a écrit:

Je viens de corriger une micro erreur lors de l'install.

oui effectivement !
merci :)

plg a écrit:

Et je constate maintenant que toi tu as réussi à mettre un slider jQuery :-) (ce que j'ai "remis à plus tard", voir [Forum, post 133525 by plg in topic 16960] présentation du plugin Upload Form).

j'en avais déjà mis un dans AdvancedMenuManager (gestion de l'image aléatoire).
J'ai donc repris ce que j'avais fait ;-)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#41 2010-02-19 00:13:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Warning: fopen(/home/pierrick/public_html/piwigo/dev/branches/2.0/plugins/AMetaData/amd.css) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/pierrick/public_html/piwigo/dev/branches/2.0/plugins/grum_plugins_classes-2/css.class.inc.php on line 42

Je n'ai pas ce fichier amd.css


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#42 2010-02-19 00:17:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Ouch, en anglais c'était assez austère l'interface :-/ En passant en français, j'ai les libellés à la place des clefs :-)

Note: quand on va passer à gettext, la bonne pratique c'est que le libellé anglais soit la clef pour les autres langues.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#43 2010-02-19 00:19:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Bon, mon test s'arrête bien vite. Je suppose que tu ne prends en compte que les photos dans les catégories physiques :-/ Je n'en ai aucune (sinon, j'en ai 5000 des photos sur ma galerie de dev)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#44 2010-02-19 00:19:50

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

plg a écrit:

Warning: fopen(/home/pierrick/public_html/piwigo/dev/branches/2.0/plugins/AMetaData/amd.css) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/pierrick/public_html/piwigo/dev/branches/2.0/plugins/grum_plugins_classes-2/css.class.inc.php on line 42

Je n'ai pas ce fichier amd.css

le fichier n'est pas livré, il est généré par le plugin à la première utilisation.
à priori, c'est donc un problème de droits en écritures sur le répertoire ou est localisé le plugin.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#45 2010-02-19 00:28:30

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

plg a écrit:

Ouch, en anglais c'était assez austère l'interface :-/ En passant en français, j'ai les libellés à la place des clefs :-)

Note: quand on va passer à gettext, la bonne pratique c'est que le libellé anglais soit la clef pour les autres langues.

version de dev, version dans ma langue à moi car en cours de réalisation je peux changer fréquemment la tête de l'interface (et donc les libellés associés). Sachant que la traduction en anglais me prends du temps, je ne m'en occupe généralement qu'au moment de faire une livrable dans PEM ^^;

pour gettext, perso je ne suis pas certain que d'avoir un libellé pour clef soit une si bonne pratique : pour peu que tu changes le libellé (meilleure traduction, correction de fautes), faut modifier toutes les clefs, et donc le code...

plg a écrit:

Bon, mon test s'arrête bien vite. Je suppose que tu ne prends en compte que les photos dans les catégories physiques :-/ Je n'en ai aucune (sinon, j'en ai 5000 des photos sur ma galerie de dev)

ah oui, pas pensé à çà ^^;
c'est une version de dev :o)

je regarderais çà ce we (vais pas avoir beaucoup de temps mais je vais essayer).
néanmoins, il n'est normallement pas nécessaire d'avoir lancé l'analyse de la galerie pour pouvoir exploiter le plugin.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact