Annonce

#1 2010-02-02 18:17:02

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

[Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

Re,

Bien, après avoir mis vos cerveaux à rude épreuves pour les tags ;o) je reviens avec un nouveau besoin pour savoir si vous pensez que ce soit possible.

En effet, j'aimerai avoir coté admin :

- Un "gros" champ texte stocké en base qui pourrait être affiché au dessus du bouton Synchronisation rapide et en dessous de la note sur les mises à jour. Le but ?? et bien noter ce que je dois faire prochainement sur ma galerie ou m'en servir de pense-bête.

- Une rubrique de lien mais juste pour l'admin, pour qu'il puisses stocker des adresses en adéquation avec ses besoins, exemple un site qui présente des tutos sur un outils qu'il utilise, ou un lien vers le suivi de son référencement sur Google etc... enfin des liens privée quoi ;o))

Alors idées débile ou ... débile lollll


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2010-02-02 18:26:41

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

Je reformule ;-)
Tu voudrais (si j'ai bien compris) :
- une zone de "bloc-notes" pour stocker du texte à ta guise
- une liste de liens pour enregistre des adresses
... mais je ne comprends pas pourquoi tu veux ça "dans ta galerie" (dans la mesure où tu ne cites aucun besoin d'interactions avec la galerie) ; il y a déjà plein d'autres outils qui font déjà ça, avec tous les "raffinements" possibles, non ?

Hors ligne

#3 2010-02-02 18:37:33

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

tosca a écrit:

Je reformule ;-)
Tu voudrais (si j'ai bien compris) :
- une zone de "bloc-notes" pour stocker du texte à ta guise
- une liste de liens pour enregistre des adresses
... mais je ne comprends pas pourquoi tu veux ça "dans ta galerie" (dans la mesure où tu ne cites aucun besoin d'interactions avec la galerie) ; il y a déjà plein d'autres outils qui font déjà ça, avec tous les "raffinements" possibles, non ?

Et bien en fait oui c'est bien ça et le pourquoi dans ma galerie ? et bien tout simplement car je peux y accéder d'où je veux et avec n'importe qu'elle source :

- Micro perso ou pas
- Iphone,
- etc...

A l'heure actuelle je stock pas mal de chose à droite à gauche en ligne mais je suis un peu tête percé alors que ma galerie je sais exactement ou elle est et comment y accéder ;o)) surtout que l'ensemble des éléments qui m'intéresses sont à destination unique de mon site donc pourquoi les stocker ailleurs ??


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#4 2010-02-02 18:44:12

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

SNF69 a écrit:

Et bien en fait oui c'est bien ça et le pourquoi dans ma galerie ? et bien tout simplement car je peux y accéder d'où je veux et avec n'importe qu'elle source :

Comme à peu près n'importe quel site ou application en ligne, non ?

SNF69 a écrit:

pourquoi les stocker ailleurs ??

Pourquoi ne pas y ajouter agenda, carnet d'adresses, documents divers, etc ;-)
Piwigo est un outil dédié à la gestion/présentation de photos en ligne. Vouloir lui faire faire le café, c'est le "polluer" à mauvais escient, alors que l'on doit pouvoir trouver des outils qui font (très) bien ce genre de choses dans le respect des contraintes que tu cites.

Si tu ne connais pas le site de Framasoft : http://www.framasoft.net/rubrique2.html
je te conseille d'aller d'abord y jeter un petit coup d'oeil, tu y trouveras peut-être des solutions susceptibles de répondre à tes besoins.

Hors ligne

#5 2010-02-02 18:53:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

Autre idée de piste (c'est un peu un "détournement" mais ça doit fonctionner sans problème) : créer un blog privé (une seule page suffit) que tu réserves à ton usage personnel, pour stocker les données qui t'intéressent :
- un article pour ta zone de texte
- une liste de liens pour enregistrer ceux qui t'intéressent.
C'est simple et gratuit, que tu optes pour Wordpress, Blogger ou un autre ... tu peux stocker ça dans ton domaine personnel, ou utiliser une structure telle que wordpress.com ou blogspot.com

Hors ligne

#6 2010-02-02 18:59:14

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

pourquoi les stocker ailleurs ??

Pourquoi ne pas y ajouter agenda, carnet d'adresses, documents divers, etc ;-)
Piwigo est un outil dédié à la gestion/présentation de photos en ligne. Vouloir lui faire faire le café, c'est le "polluer" à mauvais escient, alors que l'on doit pouvoir trouver des outils qui font (très) bien ce genre de choses dans le respect des contraintes que tu cites.

Si tu ne connais pas le site de Framasoft : http://www.framasoft.net/rubrique2.html
je te conseille d'aller d'abord y jeter un petit coup d'oeil, tu y trouveras peut-être des solutions susceptibles de répondre à tes besoins.

Je ne connais pas Framasoft mais je vais aller y faire un tour et pour ta remarque sur le café je ne suis pas d'accord avec toi pour une raison simple l'ensemble des briques que j'évoque ne vont pas me servir à noter mes commissions ou faire des liens vers Amazone pour suivre une commande, je parle bien de liens techniques ou d'idée en totale adéquation avec mon galerie.

Si je pars de ta réflexion alors pourquoi faire des pages perso ? ce n'est pas le but de PIWIGO non ? pourquoi avoir des stats ? nous pourrions juste avoir une page quasiment vide avec des images non ??

Et si nous nous focalisons sur les liens 2 minutes, pourquoi en avoir en public et pas en privée ? pourquoi plus de service au visiteurs qu'au Webmaster ? est ce faire le café ça ?? je ne le pense pas ;o))

Comme ce ne sont que des idées et que je les gère déjà par ailleurs je vais plutôt voir comment les regrouper d'une autre manière, c'était juste une proposition ;o)



Seb

Dernière modification par SNF69 (2010-02-02 18:59:40)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#7 2010-02-02 19:31:07

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

SNF69 a écrit:

je parle bien de liens techniques ou d'idée en totale adéquation avec mon galerie.

Je comprends que, pour toi, il s'agit d'outils qui concourent à une même finalité : la gestion de ta galerie. Mais je ne trouve aucun lien "fonctionnel" entre ces différents besoins, juste le souhait de les avoir à disposition simultanément.

SNF69 a écrit:

Si je pars de ta réflexion alors pourquoi faire des pages perso ?
Et si nous nous focalisons sur les liens 2 minutes, pourquoi en avoir en public et pas en privée ? pourquoi plus de service au visiteurs qu'au Webmaster ?

L'objectif est de présenter un site aussi "intégré" que possible aux visiteurs, afin qu'ils puissent avoir accès à toutes ces informations sans avoir l'impression de sortir de la galerie. Mais du point de vue de la gestion et du fonctionnement interne de Piwigo, ça constitue un peu une "verrue".

SNF69 a écrit:

pourquoi avoir des stats ? nous pourrions juste avoir une page quasiment vide avec des images non ??

Là, c'est bien différent : les statistiques sont un sous-produit, directement alimenté par les consultations des visiteurs. Elles constituent une source d'information importante pour le webmaster, pour lui permettre - s'il le souhaite - d'adapter l'organisation de sa galerie. Mais :
1) elles ne sont pas pour autant indispensables (j'ai désactivé les stats sur toutes mes galeries, et je pense ne pas être la seule)
2) ces stats peuvent être fournies avec d'autres outils, plus ou moins bien, et avec du reporting plus ou moins élaboré (graphiques, comparaison de périodes, etc.)

Hors ligne

#8 2010-02-02 22:07:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

Je suis bien du même avis que Madame Tosca.

@Seb : puisque tu en parles toi aussi, pourquoi ne pas se servir de additionnal_page ? Il suffit de rien pour transformer le titre d'un lien d'une page en lien hypertexte pointant vers un site externe. C'est ce que je fais chez moi. Ce n'est pas coté administration mais ma galerie ne me sert pas à tout faire :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-02-02 22:14:59

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

Gotcha a écrit:

... Madame Tosca.

Aurais-je pris du galon ? Quoique ... ça fait quand même un peu "Madame Claude" ;-)

Pour info, dans le domaine de l'opéra, on dit plutôt "La" ... (Tosca, Callas, Crespin, Tebaldi, etc. ... que du beau monde, quoi)

Dernière modification par tosca (2010-02-02 22:15:13)

Hors ligne

#10 2010-02-02 22:24:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

"La" pour moi ça donne un coté péjorative, dédaigneux  : "la" Claude, "le" machin, "la" truc. Bref, le jour ou j'emploierai cet article, ca sonnera comme du mépris de ma part.
"Madame" c'est pour te faire décrocher un rictus voir un sourire et souligner le coté amicale plus que formel qui, je crois, n'a pas vraiment sa place dans nos échanges ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-02-02 22:30:08

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Nouvelles fonctionnalités coté admin ... possible ?

Tu n'étais peut-être pas né, mais regarde ça Madame Claude
Par opposition La Callas

Suite au café si tu veux ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact