Annonce

#1 2009-10-15 11:21:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Catégories vides mais... pleines !

Bonjour,

Pour le besoin d'une astuce que j'aimerai d'avantage affiner, je voudrais qu'une catégorie puisse être affichée avec son contenue.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de détourner l'usage d'une catégorie virtuelle qui grâce à un jeux de ping-pong revois vers une autre page (dans mon cas, un page spécifique à un tag) à l'aide du commentaire.

Pour le moment, pour afficher une telle catégorie, il me faut au minimum assigner une image à cette catégorie pour qu'elle s'affiche.
Sauf que... ma catégorie renvoie vers une page de tag qui contient bien plus qu'une seule photo.

Si vous avez un avis pour corriger ce hic, je suis preneur :-)
Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2009-10-15 13:14:59

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Catégories vides mais... pleines !

J'ai fait cette année cette nouvelle fonctionalité à la demande de plg: si une catégorie ne contient aucune image visible pour l'utilisateur (directement ou en passant par les sous-catégories), alors cette catégorie est cachée.

Ta demande va à l'inverse de ce qui a été fait recemment et vers le fonctionnement d'auparavant de piwigo. Il doit y avoir un autre sujet sur le forum à ce sujet mais je ne le trouve pas maitneant.

Hors ligne

#3 2009-10-15 13:16:24

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Catégories vides mais... pleines !

Hors ligne

#4 2009-10-15 13:18:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Catégories vides mais... pleines !

Je suis d'accord avec toi.
Maintenant on peut vouloir qu'une catégorie à titre exceptionnel s'affiche même vide.
Et pour ça, c'est une demande de feature (ou peut-être faire un plugin bien que j'ai du mal à identifier comment il pourrait fonctionner).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-10-15 13:24:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories vides mais... pleines !

Je veux bien comprendre les raisons de "sécurité" pour ne pas afficher une catégorie laquelle est vide pour le visiteur. Pourquoi dans ce cas, ne pas imaginer tout simplement que le paramètre dans [ Administration > Catégories > Gérer > (choix de la catégorie) > Editer les informations de la catégorie > Option > Type d'accès ] puisse basculer automatiquement à "privé" si le visiteur ne peut afficher aucun éléments ?

Illustration:
Cas 1
Je suis un visiteur sans droits.
Je veux visiter la catégorie #36
Celle-ci n'est autorisée qu'à un certain groupe dont je ne fais pas parti.
Impossible donc pour moi, même de voir cette catégorie.

Cas 2
Je suis un visiteur faisant parti d'un groupe donné.
Je veux visiter la catégorie #36
Celle-ci m'est autorisée puisque je dispose des droits suffisants.

[EDIT]
Grillé 2 fois.

Dernière modification par Gotcha (2009-10-15 13:24:36)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2009-10-15 13:30:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories vides mais... pleines !

Dans le cadre de l'astuce précédemment citée, on pourrait en effet imaginer un plugin permettant d'afficher ces catégories un peu spéciales. De la sorte, on ne toucherai* pas à Piwigo et tous le monde est content :-)

(*) Tant et si bien que Piwigo puisse autoriser un telle chose simplement avec un plugin...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2009-10-18 15:16:00

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Catégories vides mais... pleines !

Bonjour à tous,
Je pense être légèrement HS mais j'ai mis du temps pour trouver ce fil, mais si vous avez mieux, je veux bien déplacer mon post ailleurs.
Suite à la mise à jour de Piwigo, je me suis rendu compte que plusieurs catégories (vides) avaient disparu.
J'ai trouvé le [Bugtracker] ticket 1053, et enfin trouvé le topic : 15227 côté forum anglais :-(

Pourquoi avoir des catégories vides? (c'est naturellement la combinaison des autorisations qui fait ça)
Ça permet d'inciter les visiteurs à s'enregistrer par exemple ...

Vos réactions?

Gotcha a écrit:

Je veux bien comprendre les raisons de "sécurité" pour ne pas afficher une catégorie ...

Tu peux préciser?

Dernière modification par rio (2009-10-18 15:21:05)


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#8 2009-10-18 16:08:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories vides mais... pleines !

Je précise donc.
Comme tu le remarques si bien rio, une catégorie s'affichait vide si les droits sur les sous catégories (mais aussi les permissions sur les photos) n'étaient pas suffisants. Du fait, on voyait des catégories complétement vides.
D'une ce n'était pas top d'afficher "rien".
De deux, ça sous entendait qu'il y avait des choses confidentielles.

N'étant pas à l'origine de cette évolution, je ne peux pas affirmer, mais c'est mon point de vu :-)

Dans mon astuce, je ne me sers que de "l'enveloppe de la catégorie".


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2009-10-18 17:31:30

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Catégories vides mais... pleines !

Gotcha a écrit:

Je veux bien comprendre les raisons de "sécurité" pour ne pas afficher une catégorie laquelle est vide pour le visiteur.

(Ce n'est pas du tout une question de sécurité.)

Cela laisserai une fausse mauvaise impression au visiteur et c'est tout, non?

Maintenant je pense qu'on pourrait avoir:
- soit une option générale pour laisser l'affichage des catégories vides,
- soit un paramètre de chaque catégorie indiquant que la catégorie doit s'afficher en .content même vide (par défaut false).

Il faut en peser le pour, le contre et se placer dans le cas d'un nouvel utilisateur de Piwigo que va-t-il comprendre avant d'imaginer ce cas marginal de catégorie vide mais pleine?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-10-18 17:46:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories vides mais... pleines !

En effet ça alourdira le système de base... :-(

La seule chose qui me chagrine dans l'histoire, c'est le nombre d'image contenues dans la catégorie ping-pong. Ce nombre sera toujours statique et il conviendrai de pouvoir le supprimer.
Bon, mais sinon ça fonctionne quand même bien ! Je suis en train de revoir l'agencement de ma galerie car mine de rien, le coté automatique, j'adore ça !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-01-28 14:26:56

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Catégories vides mais... pleines !

J'ai cherché mais je ne trouve rien dans le Bugtracker. Il me semble qu'on s'orientait vers un paramètre pour afficher ou pas le catégories vides.
Un lien vers le Bugtracker ou un autre sujet où l'on parle de ça?

Ou bien, je veux bien créer ça dans le Bugtracker.


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#12 2010-01-28 15:20:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories vides mais... pleines !

@Rio : regardes le premier lien sur mon premier message :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-01-28 23:27:35

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Catégories vides mais... pleines !

Oui mais non ... potentiellement toutes les catégories peuvent se trouver vides à cause des droits ... Dois-je mette une image "blanche" systématiquement à chaque fois que je crée une catégorie virtuel? (ou physique?)
:-/
Avant ça marchait. Une évolution a modifié ce fonctionnement. Pourquoi ne pas transformer cette modif en paramètre. Active par défaut, on peut souhaiter le désactiver.

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#14 2010-01-28 23:40:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories vides mais... pleines !

Regardes alors la seconde réponse dans ce sujet.

Je reprendrais cette astuce pour en faire la synthèse.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-01-31 20:23:25

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: Catégories vides mais... pleines !

Bon, mes catégories "ping-pong" redisparaissent quand l'image "rien" n'est pas présente (sauf avec les droits administrateur). Il faut que je réassocie l'image "rien" mais dans ce cas le compteur à 1 de la colonne gauche du menu réapparait aussi.
Cela me semblait traité (cf. http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 86&p=6). Ce n'est plus le cas.
Je suppose que tout cela est en lien avec la discussion ci-dessus...


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact