Annonce

  •  » Outils
  •  » [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

#1 2010-01-20 21:58:37

philogone
Membre
2010-01-18
5

[Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

Bonsoir a tous,

voilà mon problème,

ce soir, comme souvent le soir, je lance ploader et hop je lui balance quelques photos a uploader, et là quand je les glisse dans mes catégories, plutôt que de commencer le chargement des miniatures et compagnie, il nous fait un beau freez pendant un bon moment surement tout le temps si je ne l'arrête pas, et quand je vais dans le gestionnaire de taches, il m'indique entre 300 et 450 Mo d'utilisation mémoire ...

quelqu'un aurais une idée ?

merci d'avance, je cherche de mon côté ...

cordialement

Philo

Hors ligne

#2 2010-01-20 22:07:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

Merci de présider quelle version de pLoader, quel OS utilisé et quelle version de cette OS ;-)

philogone a écrit:

...., et quand je vais dans le gestionnaire de taches, il m'indique entre 300 et 450 Mo d'utilisation mémoire ...

uniquement pour pLoader ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-01-20 22:14:48

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

Effectivement 400Mo ne signifie rien si tu ne nous donne pas plus d'informations sur l'environnement dans lequel il s'exécute (combien de mémoire à ton ordinateur, quel OS, quel outil de mesure...)

Par exemple, FF3 utilise chez moi 750Mo de mémoire, Thunderbird 715Mo, nautilus 550Mo, le serveur X 400Mo.....
Ou bien 200Mo, 137Mo, 420Ko, ou 600Ko, si je regarde le type de mémoire réellement exploitée.

Autre information qui pourrait être intéressante : çà arrive systématiquement, quelque soit le nombre de photos ? et quelque soit la photo ? c'est peut-être du à une image corrompue que pLoader n'arriverait pas à traiter correctement....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#4 2010-01-20 23:16:52

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

philogone a écrit:

catégories, plutôt que de commencer le chargement des miniatures et compagnie, il nous fait un beau freez pendant un bon moment

pLoader stocke ses données dans un répertoire .pLoader :

sous XP dans Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\.pLoader
sous Vista dans Users\<user>\AppData\Local\.pLoader

qui peut être supprimé avec tout son contenu, après avoir quitté ( ou tué ) pLoader. Ce répertoire et les fichiers qu'il contient seront réinitialisés au prochain démarrage de pLoader.

Pour ce qui est de l'utilisation mémoire de pLoader, sauf à avoir des centaines de photos dans la sélection, les 400 Mo sont quand même un signe révélateur d'une anomalie.

Hors ligne

#5 2010-01-20 23:22:37

philogone
Membre
2010-01-18
5

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

bon alors après un peu de recherche c'est résolu, je n'avais pas fais attention a la taille du fichier image ... 79 Mo ça a du mal a passé dans ploader, là ça fonctionne normalement depuis que je ne tente plus de passé cette photo ^^ promis je ferais gaf la prochaine fois ^^

sinno pour info, j'ai une vieille station hp workstation x2100 ^^ un P4 a 2 Ghz, et 768 Mo de ram sous win xp ^^ ça me suffis amplement pour mes application courante ...

pour vérifier les ressources utilisées and co, je fais un simple tour sur le gestionnaire de tache classique de windaube, avec un bon vieux ctrl alt suppr ... et là je vois tout tranquillement ...

avec ça mine de rien cs4 tourne assé bien, lightroom 2 et portraiture pareil, nuendo, samplitude et autre aussi, enfin bref voilà ça tourne bien ici ^^

au moin j'ai répondu aux questions :)

et encore désolé de ne pas avoir fais plus gaf au fichier avant, en même temps il date celui là ^^

cordialement

Hors ligne

#6 2010-01-20 23:27:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

Ca marche c'est le principale :-)

Merci de mettre [résolu] dans le titre du topic (lien dans le premier message)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-01-20 23:32:50

philogone
Membre
2010-01-18
5

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

ok je ne savais pas comment faire, je pensais que c'était les modo qui faisais ça ... déso, je fais ça de suite

Hors ligne

#8 2010-01-20 23:38:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

philogone a écrit:

ok je ne savais pas comment faire, je pensais que c'était les modo qui faisais ça ... déso, je fais ça de suite

merci

Pas de problème et un modo aurais pu le faire mais c'est mieux que les auteurs des messages dissent eux mm quand le problème est résolu :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-01-21 09:33:16

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

philogone a écrit:

pour vérifier les ressources utilisées and co, je fais un simple tour sur le gestionnaire de tache classique de windaube, avec un bon vieux ctrl alt suppr

Avec un clic droit sur une zone libre de la barre des tâches, c'est plus pratique ;-) . (Personnellement je le laisse même constamment en icône dans la zone de notification en cochant "Masquer l'icône réduite" ("Hide when minimized" en english), j'ai ainsi toujours un œil sur l'utilisation du CPU (mais pas de la mémoire, hélas :-( ; mais bon, il suffit de l'ouvrir en double-cliquant sur l'icône dans la zone de notification).)

et encore désolé de ne pas avoir fais plus gaf au fichier avant, en même temps il date celui là ^^

Pas de souci ;-) ...

Hors ligne

#10 2010-01-21 09:43:30

philogone
Membre
2010-01-18
5

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

LucMorizur a écrit:

philogone a écrit:

pour vérifier les ressources utilisées and co, je fais un simple tour sur le gestionnaire de tache classique de windaube, avec un bon vieux ctrl alt suppr

Avec un clic droit sur une zone libre de la barre des tâches, c'est plus pratique ;-) . (Personnellement je le laisse même constamment en icône dans la zone de notification en cochant "Masquer l'icône réduite" ("Hide when minimized" en english), j'ai ainsi toujours un œil sur l'utilisation du CPU (mais pas de la mémoire, hélas :-( ; mais bon, il suffit de l'ouvrir en double-cliquant sur l'icône dans la zone de notification).)

oui il y a cette solution aussi mais pas plus rapide, un bon vieux ctrl alt suppr va aussi vite après 20 ans sur un pc, je suis plus utilisation clavier que souris, mais oui ça fonctionne aussi comme tu l'as dis :)

Hors ligne

#11 2010-01-21 09:49:17

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

philogone a écrit:

oui il y a cette solution aussi mais pas plus rapide, un bon vieux ctrl alt suppr va aussi vite après 20 ans sur un pc, je suis plus utilisation clavier que souris, mais oui ça fonctionne aussi comme tu l'as dis :)

C'est clair, le clavier est toujours plus rapide que la souris. Mais on commence à être trop Hors Sujet, on va se faire taper sur les doigts :-/ ... (et après, ce sera ni clavier ni souris :-| ...)

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [Résolu] Ploader monte a 400 Mo d'utilisation mémoire ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact