Annonce

#16 2010-01-10 10:39:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

Je ne suis pas en accord avec cela il est bien marquer sur la page d'installation

il est déconseillé de mettre le numéro de version de la galerie dans le nom du répertoire.

Si il n'y a pas le n°de version sur le répertoire sur le fichier décompressé dans 2-4-6 mois comment l'utilisateur saura quel version il a

Il faut peux être faire évoluer la page installation "Manual Installation" (tient on a oublié de traduire le titre !) pour être plus clair mais que l'utilisateur après décompression sache ce qu'il a cela me semble mieux


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2010-01-10 10:48:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

@ddtddt :
Les pages d'explication évolue avec Piwigo :-)
Ce n'est pas parceque c'est indiqué comme tel que l'on est obligé de s'y tenir ad vitam aeternam lol

Comme déjà évoqué plus en haut, dans le dossier de l'archive on peut très bien ajouter un fichier VERSION-2.x.x
Ca ne te plait pas ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-01-10 10:59:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

Gotcha a écrit:

@ddtddt :
Les pages d'explication évolue avec Piwigo :-)
Ce n'est pas parceque c'est indiqué comme tel que l'on est obligé de s'y tenir ad vitam aeternam lol

A bon les page peuvent évoluer :-D

C'est bien ce que je propose pour que cela soit plus claire en gardant le système actuel

Gotcha a écrit:

Comme déjà évoqué plus en haut, dans le dossier de l'archive on peut très bien ajouter un fichier VERSION-2.x.x
Ca ne te plait pas ?

non pas du tout


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2010-01-10 11:01:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Comme déjà évoqué plus en haut, dans le dossier de l'archive on peut très bien ajouter un fichier VERSION-2.x.x
Ca ne te plait pas ?

non pas du tout

Explique nous un peut alors pourquoi ça ne peut pas te satisfaire car là, j'avoue avoir du mal à comprendre ce rejet... :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-01-10 11:03:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Comme déjà évoqué plus en haut, dans le dossier de l'archive on peut très bien ajouter un fichier VERSION-2.x.x
Ca ne te plait pas ?

non pas du tout

Explique nous un peut alors pourquoi ça ne peut pas te satisfaire car là, j'avoue avoir du mal à comprendre ce rejet... :-/

je pense que les utilisateurs ne vont pas aller chercher un fichier avec le numéro de version à l'intérieur
Donc je suis toujours sur ma position mais ce n'est que la mienne


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2010-01-10 11:06:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

Rooooh qu'il est n'est pas réveillé ce matin lool

Le NOM du fichier sera VERSION-2.x.x
Si tu veux, il n'y aura pas d'extension et pas de contenu. C'est juste un moyen pour lire) au même titre que le nom d'un dossier, un information sans rentrer dans le fichier.

Toujours pas convaincu ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2010-01-10 11:07:35

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

ddtddt a écrit:

Si il n'y a pas le n°de version sur le répertoire sur le fichier décompressé dans 2-4-6 mois comment l'utilisateur saura quel version il a

Je ne comprends pas le problème ...
En tant que webmaster, pour connaître mon numéro de version, je vais dans l'admin ; je ne m'amuse pas à me connecter via FTP pour voir le n° d'extension porté par le répertoire.

A moins que je n'ai rien suivi du tout ... auquel cas, ne tenez pas compte de cette remarque ;)

Hors ligne

#23 2010-01-10 11:08:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

Gotcha a écrit:

Rooooh qu'il est n'est pas réveillé ce matin lool

Le NOM du fichier sera VERSION-2.x.x
Si tu veux, il n'y aura pas d'extension et pas de contenu. C'est juste un moyen pour lire) au même titre que le nom d'un dossier, un information sans rentrer dans le fichier.

Toujours pas convaincu ???

non

Est ce que cela t'ai déjà arriver de rentrer dans un répertoire pour savoir à quel version correspond ton répertoire
moi non

je ne trouve pas cette solution pertinente


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2010-01-10 11:11:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

J'entends bien la contrainte et le changement que cela impose. Seulement je trouve que ce serait mieux que de laisser le nom du répertoire avec le numéro de version.

@Tosca : on discute du numéro de version qui se trouve en fait être le nom du dossier du répertoire d'installation de Piwigo. Par défaut, ce nom de répertoire porte le numéro de version et certain webmasters installent leurs galeries avec dans l'URL http://www.mon-site.com/piwigo-2.0.7/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2010-01-10 11:16:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

@ Tosca

Je ne parle aucunement d'un n° online mais bien des archive sur le DD de l'utilisateur

@ Gotcha
Jolie ton fichier et quand l'utilisateur aura fait plusieurs mise à jour il aura une jolie collection de photo sur son FTP

et il viendra demander c'est quoi tout cela j'en fait quoi . . .


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#26 2010-01-10 11:50:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

Lors de la mise à jour, je ne sais pas s'il ne serait pas possible d'enlever les fichiers avec comme préfixe "VERSION".


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2010-01-10 11:59:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

Gotcha a écrit:

Lors de la mise à jour, je ne sais pas s'il ne serait pas possible d'enlever les fichiers avec comme préfixe "VERSION".

En automatique oui par FTP c'est plus complexe.
Même si la procédure de mise à jour propose de supprimer tous les fichiers puis de les remettre je ne suis pas sur que tout le monde face comme cela.

-----------------------

Je récapitule ce que j'ai dit,

Pour moi il faut garder le système d'archive actuel.
Il faut faire évoluer la page installation pour être plus claire sur le fait de renommer le répertoire piwigo-2.0.7 en piwigo avant de lancer l'installation


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#28 2010-01-10 12:59:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

ddtddt a écrit:

@ Tosca

Je ne parle aucunement d'un n° online mais bien des archive sur le DD de l'utilisateur

Tu conserves plusieurs versions successives dézippées ?
J'ai les zip (avec leur n° de version) dans un répertoire de Download qui ne sert qu'à ça, et je vais éventuellement rechercher dedans si nécessaire.

Hors ligne

#29 2010-01-10 13:40:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

@ Tosca
Je ne parle aucunement d'un n° online mais bien des archive sur le DD de l'utilisateur

Tu conserves plusieurs versions successives dézippées ?

oui


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#30 2010-01-10 15:12:37

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Demande] Changer le nom du rep. d'install de Piwigo

ddtddt a écrit:

Je ne suis pas en accord avec cela il est bien marquer sur la page d'installation

il est déconseillé de mettre le numéro de version de la galerie dans le nom du répertoire.

Si il n'y a pas le n°de version sur le répertoire sur le fichier décompressé dans 2-4-6 mois comment l'utilisateur saura quel version il a

Il faut peux être faire évoluer la page installation "Manual Installation" (tient on a oublié de traduire le titre !) pour être plus clair mais que l'utilisateur après décompression sache ce qu'il a cela me semble mieux

Pour reprendre la remarque en italique, donc on le fait diretement dans l'archive ? ;-)

Concernant le répertoire du dossier compressé, plusieurs cas:
décompression standard sous Windows : un sous-dossier portant le nom de l'archive est créé dans 90% des cas => on a le numéro de version
utilisateur avancé, les 10% restants, les autres OS: pas de numéro de version, mais:
=> Ce dossier correspond à un site web, la version est dispo dans l'interface d'admin
=> Ce dossier est temporaire, la version est superflue. En cas de doute, un téléchargement suffit.
=> Ce dossier est décompressé, autant conseiller de garder l'archive

Et de toute façon:
dans include/constants.php, 1re ligne: le numéro de version :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact