Annonce

  •  » Plugins
  •  » Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

#1 2009-12-20 12:53:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Bonjour à la communauté francophone de Piwigo,

[extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade est la méthode recommandée pour mettre à jour entre 2 releases d'une même branche (2.0.3 vers 2.0.7 par exemple). Voici une guide d'utilisation rapide:

   1. Allez dans [Administration>Spéciales>Plugins>Autres plugins disponibles] et lancez l'installation automatique du plugin "Piwigo Auto Upgrade"
   2. Allez dans [Administration>Spéciales>Plugins] installez et activez ce nouveau plugin
   3. Allez dans [Administration>Liens>Administration] et lancez l'opération "Cliquez ici pour une mise à jour automatique" (Lien en haut à droite)
   4. Un message préventif précèdera la modification puis Piwigo vous indiquera que "Piwigo a été mis à jour avec succès"
   5. Vous utilisez maintenant la version la plus récente de Piwigo !

Plus d'excuse pour remettre à plus tard la mise à jour de votre galerie photo. Cela prend moins d'une minute et vous assure d'utiliser la version la plus à jour et la plus sécurisée de Piwigo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2009-12-20 17:45:31

didieric
Membre
2009-12-13
3

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Bonjour,

Merci pour ces explications pour la mise à jour.
Sur mon piwigo, j'ai bien le plugin "piwigo auto upgrade" installé et activé (petit rond vert)
Pourtant dans liens>administration, je ne trouve pas de "cliquez ici pour une mise à jour automatique".
Ma version actuelle de piwigo est 2.0.5

Mis à part ça , ça fait seulement quelques semaines que j'utilise piwigo et j'adore cette aplication.
Merci à tous les contributeurs.

Hors ligne

#3 2009-12-20 18:12:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

didieric a écrit:

Sur mon piwigo, j'ai bien le plugin "piwigo auto upgrade" installé et activé (petit rond vert)
Pourtant dans liens>administration, je ne trouve pas de "cliquez ici pour une mise à jour automatique".

+1

Hors ligne

#4 2009-12-20 18:19:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Une solution à été donnée ici: [Forum, post 126327 by cljosse in topic 16279] [Auto Upgrade] Cas particulier.
Je serais content que l'auteur du plugin explique si c'est une bricole hasardeuse ou quoi que ce soit. Mettre les mains sous le capot c'est une affaire de pros lol.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-12-20 22:11:42

didieric
Membre
2009-12-13
3

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

merci pour la formule magique. ça marche !
curieusement, je n'ai encontré ce problème qu'en local.
Je n'ai pas été obligé de faire la manip chez mon hébergeur free, alors que c'est une copie exacte du site local.
En local, je suis sous ubuntu et je n'avais pas l'accès en écriture sur le répertoire autoupdate, peut-être la cause du problème ?

Hors ligne

#6 2009-12-20 22:28:36

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

didieric a écrit:

En local, je suis sous ubuntu et je n'avais pas l'accès en écriture sur le répertoire autoupdate ...

Idem pour moi.

Hors ligne

#7 2009-12-21 10:56:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Je vais poser une question un peu... osée !


Dans la mesure ou les passages d'une version 2.0.x à une version 2.0.x+1 puisqu'il n'y pas de modifications de la BDD et que si on active le plugin Auto Update c'est pour maintenir à jour sa galerie, pourquoi est-ce que l'on ne forcerai pas la montée de version de manière arbitraire ?

Même si l'upgrade est très facile* à réaliser, je pose tout de même la question :-)


(*) Hormis un petit soucis en local et pour certains hébergeurs...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2009-12-21 11:00:21

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Ben, voyons ... fais comme chez toi !

Hors ligne

#9 2009-12-21 11:04:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

:-s

Pourtant, si on active ce plugin c'est bien pour être à jour non ? Donc pourquoi vouloir une confirmation en plus de l'activation du plugin ? Pour moi il y a comme une étape en trop...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2009-12-21 11:27:36

didieric
Membre
2009-12-13
3

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Gotcha a écrit:

:-s

Pourtant, si on active ce plugin c'est bien pour être à jour non ? Donc pourquoi vouloir une confirmation en plus de l'activation du plugin ? Pour moi il y a comme une étape en trop...

A mon avis, si on active le plugin, c'est pas seulement pour être à jour, mais aussi pour être informé des mises à jour. Or, si c'est trop automatique , on risque de ne pas se rendre compte. En ce qui me concerne, j'aime bien lire les infos sur les améliorations apportées avant de procéder à la mise à jour. ça m'embêterai un peu si la mise à jour était faite avant que j'en soit informé.

Hors ligne

#11 2009-12-21 11:31:35

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

dans [Forum, post 126363 by gbo in topic 16636] Piwigo release 2.0.7, EX-FTB a écrit:

Est-ce qu'il existe ou existera une archive  du différentiel entre la 2.06 et la 2.07?
Ayant fait beaucoup de bidouille, j'hésite à tout écraser.

je préfère comparer les nouveaux fichiers avec ceux contenant mes modifications,
pour ne pas perdre une mise à jour de sécurité.

Dans ce cas-là par exemple, EX-FTB aurait éventuellement pu être bien ennuyé.

Et puis personnellement, je peste continuellement contre certains logiciels qui semblent considérer que je suis trop bête pour prendre mes décisions tout seul. Non AMHA, il vaut mieux toujours laisser ce genre de décision à l'initiative du webmestre.

Ou alors créer une case à cocher, "Mise à jour automatique SANS confirmation", message "Etes-vous sûr(e) ?".

Hors ligne

#12 2009-12-21 11:43:12

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Gotcha a écrit:

:-s

Pourtant, si on active ce plugin c'est bien pour être à jour non ? Donc pourquoi vouloir une confirmation en plus de l'activation du plugin ? Pour moi il y a comme une étape en trop...

On active  le plugin pour être informé à tout moment qu'une mise à jour est disponible ; on reste libre de la prendre en compte (ou non), ainsi que du moment où on le fait.

[HS]Par principe, un skipper est toujours seul responsable de prendre la mer ou non, en fonction de la météo, de son matériel, de l'équipage, etc. Même avec la terre ferme sous les pieds, je n'adopte pas une attitude différente ![/HS]

Hors ligne

#13 2009-12-21 12:09:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Bon d'accord, je n'ai plus qu'à me jetter à la mer alors :'(

Oki oki, c'était juste une question que j'avais posée :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2009-12-21 12:14:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Gotcha a écrit:

Bon d'accord, je n'ai plus qu'à me jetter à la mer alors :'(

Je serais capable de te récupérer ;)

Hors ligne

#15 2009-12-21 12:31:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

C'est vrai que si je me jette au Rhône, le temps que j'arrive à la mer, je risque d'avoir des problèmes :-/ Je sais, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Piwigo Auto Upgrade pour l'impatient

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact