Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris/Piclens taille affichage diaporama

#1 2009-12-19 11:47:24

Bouba
Membre
Valdahon - Narbonne
2009-06-12
46

Cooliris/Piclens taille affichage diaporama

Bonjour,

J'utilise le mur 3D sur la page d'accueil de ma galerie, mais lorsque l'on ouvre un diaporama simple les images en 800*600  sont agrandies et par conséquent de très mauvaises qualité.

http://amt-photos.com/

Comment modifier le plugin pour qu'il affiche les images à leur taille d'origine.

Hors ligne

#2 2009-12-19 12:01:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Cooliris/Piclens taille affichage diaporama

Soit c'est possible via un quelconque option de chez PicLens, soit il faut baser l'affichage de votre mur sur les versions "haute définition" de vos photos.

Un rappel aussi: la consommation en ressource du mur 3D est assez importante donc il est déconseillé (si vous avez un fort trafic) d'afficher sur page d'accueil le mur 3D contenant toutes les photos de votre galerie.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-12-19 14:26:46

Bouba
Membre
Valdahon - Narbonne
2009-06-12
46

Re: Cooliris/Piclens taille affichage diaporama

Rien trouvé dans la config de PicLens, et mes HD sont en 1024 donc aussi concernées par le problème.

En revenche, je ne connaissais pas le problème de consommation du mur 3D, Je veillerai au grain ;-)
Donc pour l'instant je laisse tomber, si à l'avenir quelqu'un trouve une solution je suis preneur :-)

Hors ligne

#4 2009-12-20 14:05:57

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris/Piclens taille affichage diaporama

salut,

pour la consommation CPU, effectivement ca a été identifié il y a peu. Le même conseil que Gotcha : utiliser le mur sur l'accueil avec toutes les photos seulement si un trafic raisonné...
Pour les images redimensionnées, il y a déjà eu un post sur ce sujet il y a pas mal de temps. J'avoue que le plugin ne fait rien là dessus il ne prend que les images que l'on a selectionné. Je pense donc à un problème de cooliris (le module flash) mais là je n'ai pas la main. Si j'y pense, je poserai la question à mon contact chez cooliris, il aura peut être une explication....

@+
Tiico

Edit :
Juste, dans la conf du plugin, tu peux sélectionné les images à prendre en compte pour l'affichage "normal" (c'est dans l'onglet 2 "RSS"). As tu essayé avec les images HD?

Dernière modification par tiico (2009-12-20 14:07:02)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris/Piclens taille affichage diaporama

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact