Annonce

  •  » Utilisation
  •  » "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

#1 2009-12-20 09:56:48

Jp003
Invité

"Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Bonjour à tous !  Ce matin j'essaie de me rendre sur ma galerie photo qui est hébergé sur un  FTP free (http://ferro.trains.free.fr) et je tombe sur ceci :    Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error 1045] Access denied for user 'ferro.trains'@'172.20.245.48' (using password: YES)
mysql_connect

#1    my_error /mnt/162/sdc/c/2/ferro.trains/include/common.inc.php(107)
#2    include_once /mnt/162/sdc/c/2/ferro.trains/index.php(26)

Fatal error: [mysql error 1045] Access denied for user 'ferro.trains'@'172.20.245.48' (using password: YES) mysql_connect #1    my_error /mnt/162/sdc/c/2/ferro.trains/include/common.inc.php(107) #2    include_once /mnt/162/sdc/c/2/ferro.trains/index.php(26) in /mnt/162/sdc/c/2/ferro.trains/include/functions_html.inc.php on line 690                                                                                                                                         Alors qu'elle fonctionnait très bien hier soir. Je ne sais pas quoi faire, et je vous remercie d'avance de votre aide.

#2 2009-12-20 10:09:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Vérifie que tu as accès à ta base de données http://sql.free.fr/

Si tu avais l'historique d'actif, c'est peux être free qui t'a suspendu

As tu fait une action depuis hier soir ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-12-20 10:10:08

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

[mysql error 1045]


La base est inaccessible.
Pb chez free...


(ou peut-être que free a fermé temporairement ton compte en raison du non respect de leurs règles)

Bref, voir free.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-12-20 10:11:12

Jp003
Invité

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Non, j'ai essayé, tous mes mots de passe possibles, rien qui ne marche, pareil pour mon espace client Free (Free accès gratuit)

#5 2009-12-20 10:12:19

Jp003
Invité

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Pour Free, je les contacte comment et je leur dit quoi ?

#6 2009-12-20 10:14:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Jp003 a écrit:

Pour Free, je les contacte comment et je leur dit quoi ?

moi à ta place j'attendrais qq heures, et je referais un essai

Tu ne peux pas te connecter ici : http://subscribe.free.fr/login/


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-12-20 10:19:27

Jp003
Invité

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Non, je ne peux pas, j'ai changé le mot de passe du compte hier soir (le compte free, pas la base SQL ni le FTP), et un ami m'a dit qu'il a essayé d'aller sur le site vers 00h00 hier soir, et le message d'erreur y était. J'ai ajouté des photos dans la soirée, mais voila rien sinon.

#8 2009-12-20 10:24:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Jp003 a écrit:

Non, je ne peux pas, j'ai changé le mot de passe du compte hier soir (le compte free, pas la base SQL ni le FTP), et un ami m'a dit qu'il a essayé d'aller sur le site vers 00h00 hier soir, et le message d'erreur y était. J'ai ajouté des photos dans la soirée, mais voila rien sinon.

Si tu change le code de l'utilisateur, cela change également celui du FTP et de MySQL si tu ne les as pas personnalisé avant

il faut donc que tu mettes à jour le fichier de piwigo qui contient ton mots de passe MySql


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-12-20 10:35:30

Jp003
Invité

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

J'avais déja personnalisé le mot de passe FTP et SQL, il me semble, mais je n'arrive pas à me connecter ni avec l'ancien ni avec le nouveau, mais le mot de passe FTP n'a pas changé, puisque j'ai même mis une petite page pour dire que la galerie est inaccessible.

#10 2009-12-20 10:36:12

Jp003
Invité

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

ddtddt a écrit:

Jp003 a écrit:

Non, je ne peux pas, j'ai changé le mot de passe du compte hier soir (le compte free, pas la base SQL ni le FTP), et un ami m'a dit qu'il a essayé d'aller sur le site vers 00h00 hier soir, et le message d'erreur y était. J'ai ajouté des photos dans la soirée, mais voila rien sinon.

Si tu change le code de l'utilisateur, cela change également celui du FTP et de MySQL si tu ne les as pas personnalisé avant

il faut donc que tu mettes à jour le fichier de piwigo qui contient ton mots de passe MySql

Quel est le nom du fichier ?

#11 2009-12-20 10:38:51

Jp003
Invité

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Jp003 a écrit:

J'avais déja personnalisé le mot de passe FTP et SQL, il me semble, mais je n'arrive pas à me connecter ni avec l'ancien ni avec le nouveau, mais le mot de passe FTP n'a pas changé, puisque j'ai même mis une petite page pour dire que la galerie est inaccessible.

Excusez moi pour le post incompréhensible, mais :

- Accès FTP :Ok
- Accès SQL : Non
- Accès "Mon Compte" de Free : Non

#12 2009-12-20 10:50:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Le fichier en question se trouve dans ./include/mysql.php à éditer avec n'importe quel éditeur de texte.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2009-12-20 10:52:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

VDigital a écrit:

[mysql error 1045]


La base est inaccessible.
Pb chez free...


(ou peut-être que free a fermé temporairement ton compte en raison du non respect de leurs règles)

Bref, voir free.

Free est très susceptible sur le respect de leurs règles, lesquelles changent parfois sans prévenir... s'agissant d'un service gratuit, il est difficile de se plaindre. Mais c'est parfois vraiment pénible.

Tu peux essayer de poster sur news://news.free.fr:119/proxad.free.services.pagesperso pour demander des explications à l'administrateur des pages perso, Yohan. Etant donné qu'il est seul administrateur, il ne répond pas toujours très rapidement ou dès le premier message, et en tous cas pas pendant le week-end a priori. Cependant, dans le cas où effectivement le site est bloqué pour violation des règles, rien ne l'oblige à réactiver le site : de même qu'on prend soin de toujours se mettre dans la poche le technicien qui sait et la secrétaire, il est plus efficace d'écrire des messages courtois, quel que soit son énervement ;-) .

Hors ligne

#14 2009-12-20 10:59:21

Jp003
Invité

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Je n'arrive pas à ouvrir le lien avec Chrome et FF.

#15 2009-12-20 11:07:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Jp003 a écrit:

Je n'arrive pas à ouvrir le lien avec Chrome et FF.

Tiens, moi c'est pareil... http://www.free.fr/assistance/627-freeb … ocies.html

[EDIT]
Élément de réponses: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic. … 46#p634746
[/EDIT]

Mais pour le coup, ça intervient bizarrement au moment du changement de mot de pass.
@Jp003: est-ce que l'historique était active votre galerie ? Depuis combien de temps ? Aviez-vous beaucoup de visites ?

Dernière modification par Gotcha (2009-12-20 11:11:36)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » "Piwigo encountered a non recoverable error"- Acces denied ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact