Annonce

  •  » Plugins
  •  » Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

#31 2009-11-16 18:15:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

[HS]
Merci Damien d'avoir redresser la barre parceque je me suis taper un petit fou rire grâce à Vincent lool

Allé, j'enfonce le clou !
http://www.dailymotion.com/video/xnh4b_1986-gerflor_ads
[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2009-11-16 18:19:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Pas de problème pour l'humour au milieu des questions bien au contraire ;-)

Partir sur un autre sujet ce n'est pas grave non plus cela arrive dans l'élan :-)

Ma remarque est plus pour que les questions posées est un rapport avec le sujet dans le but de faciliter la recherche de futur utilisateur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#33 2009-11-16 20:48:50

olivier78
Membre
2009-09-06
31

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Désolé les gars, effectivement rien à voir mais emporté par mon élan ...
Enfin je veux bien quand même récupérer le code à mettre dans le bloc perso pour avoir le diaporama dedans.
Et merci pour vos réponses.
Continuez c'est super.

Hors ligne

#34 2009-11-17 18:47:22

olivier78
Membre
2009-09-06
31

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Salut à tous
Alors moi j'aime beaucoup le carousel , bon alors 2 questions, comment je l'intègre dans un bloc perso et ensuite pour la prochaine version serait il possible de pouvoir sélectionner les images les plus vus ou les mieux notés par exemple ?
Sinon bon boulot merci

Hors ligne

#35 2009-11-18 21:55:15

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

olivier78 a écrit:

Salut à tous
Alors moi j'aime beaucoup le carousel , bon alors 2 questions, comment je l'intègre dans un bloc perso et ensuite pour la prochaine version serait il possible de pouvoir sélectionner les images les plus vus ou les mieux notés par exemple ?
Sinon bon boulot merci

Salut,

Pour le module sur les pages spéciales, c'est inscrit dans les besoins (cf [Bugtracker] ticket 1223), je vais voir comment le mettre en place.
pour l'intégration dans un bloc perso, voici la méthode (qui vaut ce qu'elle vaut pour l'instant)
- ajouter le module désiré dans Flash_gallery (exemple caroussel)
- le paramétrer pour un affichage sur les catégories sélectionnées uniquement (faire le test avec 1 catégorie par ex.) c'est le seul moyen pour l'instant d'avoir le module (et surtout le flux xml) présent sur la galerie
- Après validation, aller sur la page de la catégorie ainsi sélectionnée.
- Editer la source de la page et chercher le code "<object" (il est possible qu'il y en ait plusieurs dans votre page en fonction des plugins activés et des personnalisations de votre site)
  Normalement, le code "<object" doit se trouver dans une balise div comme ci-dessous

Code:

<div class="Caroussel_block"> 
  <object width="100%" height="400"
    type="application/x-shockwave-flash"
    data="http://votre.site/piwigo/plugins/Flash_Gallery/modules/Carousel/Carousel.swf"> 
        ......
    
  </object> 
</div>

Il s'agit du code permettant d'afficher l'objet flash "caroussel" dans la page.
- Faite une copie du code entre "<object" et "</object>"

Dans PWG_Stuffs
- ajouter un bloc personnel et choisissez son format d'affichage (ligne et pourcentage)
- Editer ce bloc et coller dans ce dernier le code que vous venez de copier (celui du module caroussel)
- Enregistrer et le tour est joué (normalement)

Voilà la méthode pour l'instant.
Je réfléchi à une solution pour le pas avoir obligatoirement le besoin d'afficher le module sur la catégorie et avoir la possibilité (dans la page d'admin du plugin), d'éditer le code nécessaire pour ce besoin. POur le principe, c'est faire l'équivalent du bouton <e> du module Cooliris qui permet d'éditer le code à insérer dans une autre page.

C'est tout....

@+
Tiico

Hors ligne

#36 2009-11-19 17:47:42

olivier78
Membre
2009-09-06
31

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Ca marche nickel . MERCI beaucoup tiico pour cette super explication mis en place en 2 minutes !
C'est du plus bel effet, j' attend avec impatience de pouvoir le mettre avec les pages spéciales.

Hors ligne

#37 2009-11-19 18:16:46

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

olivier78 a écrit:

Ca marche nickel . MERCI beaucoup tiico pour cette super explication mis en place en 2 minutes !
C'est du plus bel effet, j' attend avec impatience de pouvoir le mettre avec les pages spéciales.

Salut,

ca viendra mais .... dans un petit moment je pense.
@+
Tiico

Hors ligne

#38 2009-11-19 18:39:50

olivier78
Membre
2009-09-06
31

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Si je peux encore abuser un peu de ton temps.
J'ai crée une catégorie virtuelle pour mettre les photos que je veux voir apparaitre dans la carousel, jusque là ca roule.
Ensuite je me suis dit que cette catégorie personne n'avait besoin d'y accéder et que le mieux était de la cacher, j'ai donc installé Extended Description et mis la balise <!--hidden--> dans le nom de la galerie, du coup elle est caché MAIS je n'ai plus de photo dans le carousel " snif" .
Si tu as une idée, merci

Hors ligne

#39 2009-11-19 18:58:24

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

olivier78 a écrit:

Si je peux encore abuser un peu de ton temps.
J'ai crée une catégorie virtuelle pour mettre les photos que je veux voir apparaitre dans la carousel, jusque là ca roule.
Ensuite je me suis dit que cette catégorie personne n'avait besoin d'y accéder et que le mieux était de la cacher, j'ai donc installé Extended Description et mis la balise <!--hidden--> dans le nom de la galerie, du coup elle est caché MAIS je n'ai plus de photo dans le carousel " snif" .
Si tu as une idée, merci

Euh....
en essayant sur ton site (avec l'identifiant que tu m'avais donné), j'ai effectivement une erreur mais c'est surement parce que je n'ai pas accès à ta catégorie virtuelle.
Es-tu certain d'avoir accordé les droits qui vont bien pour les utilisateurs?
Si tu as mis le <!--hidden-->, ta catégorie apparait encore dans le menu normalement....

tiens en plus, j'ai trouvé un bug sur cooliris sur la catégorie à laquelle j'ai droit. Si tu regardes en haut, il y a un "width="100%" height="450" >  " qui n'est pas très très normal. Mince, déjà un bug dans la version 0.4.2! (un bug à ouvrir...)

@+
Thierry

Hors ligne

#40 2009-11-19 19:03:26

olivier78
Membre
2009-09-06
31

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Resalut
Tu as bien l'autorisation sur cette galerie.
Je crois que le bug provient du fichier que tu m'a envoyé par mail je vais remettre l'ancien pour voir .
@+

Hors ligne

#41 2009-11-19 21:14:29

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

olivier78 a écrit:

Resalut
Tu as bien l'autorisation sur cette galerie.
Je crois que le bug provient du fichier que tu m'a envoyé par mail je vais remettre l'ancien pour voir .
@+

Tu peux essayer avec la version 0.4.2 que j'ai publié hier (mais je pense que c'est le même fichier dedans!)
@+
Tiico

Hors ligne

#42 2009-11-20 16:56:04

olivier78
Membre
2009-09-06
31

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Salut
Je viens de mettre la nouvelle version, elle fonctionne mais j'ai toujours mon probléme avec <!--hidden--> !
Dés que je  cache la catégorie les photos disparaissent .
Pour le bug tu remarquera qu'il a disparu suite au changement du fichier  "piclens.class.php" .
Voilà les nouvelles, bon week end à toi et à vous tous .

Hors ligne

#43 2009-11-20 17:08:40

olivier78
Membre
2009-09-06
31

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

POUR INFO
Chez moi j'ai une erreur avec prometeus :
Fatal error: Call to undefined function get_comment() in G:\EasyPHP 3.0\www\piwigo\plugins\Flash_Gallery\include\config_param.inc.php on line 47
Voilà
Salut

Hors ligne

#44 2009-11-20 17:10:06

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

olivier78 a écrit:

Salut
Je viens de mettre la nouvelle version, elle fonctionne mais j'ai toujours mon probléme avec <!--hidden--> !
Dés que je  cache la catégorie les photos disparaissent .
Pour le bug tu remarquera qu'il a disparu suite au changement du fichier  "piclens.class.php" .
Voilà les nouvelles, bon week end à toi et à vous tous .

Salut,

Je ne me souviens plus si ton pb était sur Cooliris ou sur les modules flash de Flash Gallery.

Si c'est avec Cooliris, j'ai trouvé le pourquoi! (enfin je crois)
En fait, sur l'onglet 1 de cooliris, il y a une zone de "compatibilité avec les plugins installé". Par défaut, tu dois avoir coché la compatibilité avec le plugin "Extended Description". C'est lui qui gère effectivement la prise en compte du <!--hidden--> ou pas.
En décochant la compatibilité, tu permet à cooliris de prendre en compte les catégories et photos qui comportent également le mot clé <!--hidden-->. Ca doit répondre à ta problématique je pense.
La seule limitation est que si tu désactives la compatibilité avec Extended description, et que par exemple tu as ajouté des descriptions complémentaires dans les catégories ou des langues différentes, ces dernières ne sont pas non plus pris en compte... mais peut-être que tu n'exploites pas ca.

Dis moi si c'est OK
@+
Tiico

Hors ligne

#45 2009-11-20 17:32:21

olivier78
Membre
2009-09-06
31

Re: Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Désolé mais mon souci est avec le carousel de flash galerie.
Pour cooliris plus de souci tous fonctionne a merveille et là je n'ai pas besoin de cacher les catégories.
Par contre il faudrait peut être intégrer la fonction "compatibilité avec les plugins installé" dans le nouvelle version, enfin ca c'est toi qui vois !
Ca en fait du boulot.
Bon courage et merci pour ta disponibilité.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Intégrer un diaporama dans la page d'accueil ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact