Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#391 2009-11-11 15:39:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

La version 2.12.6 corrige le problème d'ajout d'utilisateurs par l'admin.

[Bugtracker] ticket 1236

@Makno : Peux-tu me confirmer chez toi, stp ?

Dernière modification par Eric (2009-11-11 15:40:48)

Hors ligne

#392 2009-11-11 18:24:36

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Voui, c'est bon.

Merci !


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#393 2009-11-11 20:55:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Gotcha a écrit:

Merci Eric de Valence ^_^

Avec plaisir, Gotcha de Pierrelatte ;-))

[HS]Vu le temps ensoleillé qui s'annonce, je vais surement larguer mon PC pendant quelques heures ;-) [/HS]

Tu n'as pas tilté mais c'était pour différencier ton message avec la réponse de V'images (Eric aussi). ;-)
J'ai encore trop de photos à traiter avant de ressortir. Il faut bien un jour s'attarder sur ce que l'on fait avant d'avancer
[/HS]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#394 2009-11-12 18:35:56

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Nous voici donc avec une version de nbc UserAdvManager stable, bien ! Donc on peut demander des améliorations.
Une petite dernière que je vous soumet : Depuis combien de temps mes inscrits ne sont plus venus ? Actuellement je vais voir la table "phpwebgallery_user_lastvisit_check" une petite soustraction du genre Aujourd'hui - la dernière visite = Nb de jour. Alors qu'un petit tableau bien propre comme c'est si bien le faire M. Eric serait le bien venu, Non ?

Votre avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#395 2009-11-12 22:44:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir Patricia.

J'avoue vouloir réellement mettre en attente les développements futurs de ce plugin pour (enfin) m'investir sur d'autres projets. Maintenant, concernant ta demande d'évolution et pour pouvoir la modéliser le mieux possible et en bonne place dans le bugtracker du projet :

- Tu souhaites quelque chose de purement informatif sur le temps entre deux visites des utilisateurs ? Dans ce cas, on peut peut-être envisager de l'intégrer dans le Ghost Tracker ?

- Cette demande est-elle fédératrice ? Comprendre : Qui serait pour cette évolution ?

Hors ligne

#396 2009-11-12 22:54:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

- Cette demande est-elle fédératrice ? Comprendre : Qui serait pour cette évolution ?

Là par contre je vais mettre mon petit grain de sel lol

Il n'est pas toujours besoin qu'une petite fonctionnalité soit "fédératrice" ou même "populaire" pour que celle-ci soit un plus.
Je m'explique:
Piwigo fourmille de petites fonctionnalités à droite et à gauche. On ne les utilise pas forcement toutes et tout de suite. Mais déjà de savoir que "c'est possible" ca donne une bonne image et ça rassure bougrement l'utilisateur qui sait qu'un jour il pourrait en avoir besoin.
Et à l'inverse, celui qui n'en n'avait pas idée, imaginons qu'il tombent dessus et paf !* Le voilà enchanté.

Pour résumer, ce n'est pas toujours la demande qui fait l'offre :-)





(*) Ca fait des Chocapics


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#397 2009-11-12 23:08:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Décidément, j'ai du mal à user des bons mots pour me faire comprendre en ce moment, moi... :-/

Par ma question sur l'aspect fédérateur de la demande, je souhaitais simplement avoir une idée pour attribuer un ordre de priorité aux développements à venir. Comme il reste encore quelques évolutions a traiter pour ce plugin (dixit le bugtracker), il est bon pour moi de savoir laquelle je mets en priorité par rapport à une autre. Sinon par la popularité, comment ferai-je dans ce cas ?

Je pourrais toutes les traiter de front mais je n'ai pas le temps libre nécessaire pour faire cela sans perdre mes marques. Je préfère donc développer points par points.

Bien entendu,dans mon esprit, la popularité de l'évolution n'a jamais été un critère d'ajout ou non de celle ci dans le plugin (sinon, le plugin ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui ;-) ). La demande de Patricia est légitime et c'est un besoin clair. Elle a donc logiquement çà place dans le projet.

:-)

[Edit] Un autre critère de "priorisation" serait l'urgence. Mais dans le cadre d'un plugin, l'urgence est toute relative et très subjective, non ?[/Edit]

Dernière modification par Eric (2009-11-12 23:12:04)

Hors ligne

#398 2009-11-12 23:28:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Décidément, j'ai du mal à user des bons mots pour me faire comprendre en ce moment, moi... :-/ [...] Un autre critère de "priorisation" serait l'urgence. [...]

=> Popularité ^_^

@Eric: travail par chronologie dans ce cas. C'est ce que je fais pour mes photos. Comme ça, lorsque ça devient urgent, et bien je commence par le plus ancien avant de m'attaquer à l'urgence lol


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#399 2009-11-13 11:15:33

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour le Forum

Eric a écrit:

- Tu souhaites quelque chose de purement informatif sur le temps entre deux visites des utilisateurs ? Dans ce cas, on peut peut-être envisager de l'intégrer dans le Ghost Tracker ?

Non : Pas entre deux visites (cela obligerais à remettre un champ dans la table "avant dernière visite" ou le "nb de jour entre les deux visites")  mais entre la dernière et aujourd'hui simplement.

Actuellement dans le tableau de Ghost Tracker on ne voit les inscrits que lorsque ils sont hors "limites" aussi je propose que sur ce tableau apparait le nombre de jour entre la dernières visite est aujourd'hui (Vert si < au réglage dans Ghost Tracker ou Rouge si >) enfaite un seul tableau est suffisant à mon avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#400 2009-11-13 19:02:52

krissdogg
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

J'ai beau modifier le Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil c'est  toujours le même texte dans le mail que l'utilisateur reçoit

merci d'avance de votre aide

#401 2009-11-13 19:09:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

krissdogg a écrit:

Bonjour,

J'ai beau modifier le Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil c'est  toujours le même texte dans le mail que l'utilisateur reçoit

merci d'avance de votre aide

Bonsoir.

As-tu activé l'option et sauvegardé les paramètres avant ? Il est précisé en rouge :

ATTENTION ! La modification du texte n'est possible QUE si le mail d'information à l'utilisateur est activé.

Hors ligne

#402 2009-11-13 22:11:39

krissdogg
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

merci pour ta réactivité en faite je me suis mal exprimé le mail que l'utilisateur reçoit comporte que son login et mot de passe et adresse mail

#403 2009-11-13 22:17:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

J'en conclue que tu n'as activé que le mail d'information à l'utilisateur et pas la validation de l'inscription par mail. Correct ?

Est-ce la dernière version du plugin ?

Un lien vers ta galerie (au besoin en MP) pour que je puisse me rendre compte ?

Dernière modification par Eric (2009-11-13 22:18:03)

Hors ligne

#404 2009-11-13 22:19:35

krissdogg
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

oui c'est çà j'ai activé que le mail d'information à l'utilisateur faut activer les deux ? oui c'est la dernière version

#405 2009-11-13 22:27:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

krissdogg a écrit:

oui c'est çà j'ai activé que le mail d'information à l'utilisateur faut activer les deux ?

Non, inutile d'activer les 2. Chaque option est indépendante. Je posais juste la question pour essayer de me mettre dans les conditions les plus proches de ton cas.

krissdogg a écrit:

oui c'est la dernière version

Jusqu'ici, il n'y a pas eu de retour négatif sur cette fonction. Chez moi, je reçois bien les mails avec les textes personnalisés.

Un lien vers ta galerie me permettrait dans un premier temps de m'inscrire pour constater la chose et, éventuellement dans un second temps, de te demander de passer mon compte en "conseiller" pour voir ta config.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact