Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#361 2009-10-31 18:25:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Oups !

Petite erreur dans la version du plugin. J'ai republié la revision dans le gestionnaire d'extensions.

Hors ligne

#362 2009-11-01 17:02:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bon... Il reste encore un petit bug avec la nouvelle fonction d'initialisation de Ghost Tracker : Lorsque la table #_user_lastvisit_check est contient déjà des éléments, on a une erreur Sql "duplicate key". Ce qui est quelque part normal si on tente de réinjecter l'id d'un user déjà présent.

Ce qui l'est moins, normal, c'est que ce cas de figure ne devrait pas se produire...

[Bugtracker] ticket 1226

Je corrige et publie dès que possible.

Hors ligne

#363 2009-11-01 17:33:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

[Bugtracker] ticket 1226 résolu dans la version 2.12.3 !

Dernière modification par Eric (2009-11-01 17:33:26)

Hors ligne

#364 2009-11-03 23:17:09

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir Eric ;

avec le plugin Event Cats, je crée un utilisateur en utilisant la fonction native de Piwigo register_user. Celle-ci active un trigger capturé par nbc UserAdvManager avec la fonction UserAdvManager_Adduser (dans le main.inc.php), laquelle utilise $_POST['password'].

J'ai eu une notice lors du test de la création d'utilisateurs, car initialement le champ dédié au mot de passe avait l'attribut name = "ec_in_up_psd_txt". Evidemment, cela est résolu en modifiant l'attribut par name = "password".

Vaut-il mieux considérer qu'il y a une sorte de standard de nommage des attributs, ou bien la fonction UserAdvManager_Adduser devrait plutôt tester si $_POST['password'] existe ?

Hors ligne

#365 2009-11-04 13:04:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Salut Luc.

En fait de standard, je pense qu'il est bon d'utiliser les attributs générés par le Core de Piwigo. Cela permet de mieux identifier ce que fait un plugin.

Concernant $_POST['password'], il s'agit d'un champ standard de Piwigo au moment de l'inscription d'un user. Dans mon plugin, je crois que je fais le test isset($_POST['password']) mais je te confirmerai ce soir (suis au boulot...). Mais comme le plugin a une option de renforcement du mot de passe qui le rend, par définition, obligatoire, il est possible que ce test ne soit pas généralisé selon la configuration adoptée du plugin.

Je tâcherai de faire les vérifications et les tests qui s'imposent dans la soirée et je te tiens au courant.

Hors ligne

#366 2009-11-04 13:54:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Salut Luc.

En fait de standard, je pense qu'il est bon d'utiliser les attributs générés par le Core de Piwigo.  (..)

C'est clair.

En fait après coup, après avoir écrit mon message, je me suis dit qu'il faut que la création d'un utilisateur se rapproche le plus possible de la création "native" par Piwigo, afin d'offrir une compatibilité maximum, au cas par exemple où d'autres plugins encore interviendraient dans les processus discutés.


Dans mon plugin, je crois que je fais le test isset($_POST['password']) (...)

Pas dans la fonction UserAdvManager_Adduser du main.inc.php en tous cas ;-) !


Je tâcherai de faire les vérifications et les tests qui s'imposent dans la soirée et je te tiens au courant.

Merci beaucoup ! En fait, je pense avoir finalement la réponse à ma question. Mais ça me paraissait intéressant de soulever le sujet.



D'une façon générale il faudra que je fasse attention à la compatibilité d'Event Cats avec nbc UserAdvManager.

Dernière modification par LucMorizur (2009-11-04 13:58:27)

Hors ligne

#367 2009-11-04 17:30:15

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Salut Luc.

En fait de standard, je pense qu'il est bon d'utiliser les attributs générés par le Core de Piwigo.  (..)

C'est clair.

En fait après coup, après avoir écrit mon message, je me suis dit qu'il faut que la création d'un utilisateur se rapproche le plus possible de la création "native" par Piwigo, afin d'offrir une compatibilité maximum, au cas par exemple où d'autres plugins encore interviendraient dans les processus discutés.

Tout à fait en phase avec çà. Je pense d'ailleurs que c'est ce que je fais dans ce plugin.


LucMorizur a écrit:

Dans mon plugin, je crois que je fais le test isset($_POST['password']) (...)

Pas dans la fonction UserAdvManager_Adduser du main.inc.php en tous cas ;-) !

Après vérification, c'est exact. Je ne contrôle pas $_POST['password'] dans UserAdvManager_Adduser pour la simple et bonne (?) raison que cela modifierait le fonctionnement natif de l'inscription à la galerie.

En effet, si je mets ce test en place à l'appel de cette fonction, le mot de passe deviendrait de facto obligatoire pour tout nouvel inscrit. Même si l'admin n'a pas paramétré le fonctionnement comme tel.

D'ailleurs, le code natif de Piwigo, que ce soit dans register.php ou function_user.inc.php (qui initie le trigger register_user), ne fait pas de contrôle sur l'entrée du mot de passe. Sauf le fait qu'il doivent correspondre à ce qui est saisie dans le champ de confirmation.




J'avoue ne pas connaitre le principe de fonctionnement de ton plugin Event Cats mais, dans ce contexte, je ne vois pas ce qui poserait pb entre nos deux plugins. Je vais installer Event Cats sur ma galerie de dev pour voir. Peut-être pourrais-je trouver une autre approche qui nous conviendrait à tous deux ?

Hors ligne

#368 2009-11-04 17:54:28

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Salut Luc (...)


Après vérification, c'est exact. Je ne contrôle pas $_POST['password'] dans UserAdvManager_Adduser pour la simple et bonne (?) raison que cela modifierait le fonctionnement natif de l'inscription à la galerie.

En effet, si je mets ce test en place à l'appel de cette fonction, le mot de passe deviendrait de facto obligatoire pour tout nouvel inscrit. Même si l'admin n'a pas paramétré le fonctionnement comme tel.

Tu crois ? Je ne vois pas tout-à-fait les choses comme ça, sachant que dans UserAdvManager_Adduser, $_POST['password'] est utilisé dans l'instruction suivante :

SendMail2User(1, $register_user['id'], $register_user['username'], $_POST['password'], $register_user['email'], true);

donc a priori pour envoyer un courriel au nouvel utilsateur qui vient juste de s'inscrire, je pense pour lui dire "votre identifiant est... ; votre mot de passe est...", pourquoi ne pas plutôt modifier légèrement cette instruction de la façon suivante :

$psd = (isset($_POST['password'])) ? $_POST['password'] : '';
SendMail2User(1, $register_user['id'], $register_user['username'], $psd, $register_user['email'], true);

de façon à envoyer une chaîne vide si $_POST['password'] n'est pas utilisé ?

Eric a écrit:

D'ailleurs, le code natif de Piwigo, que ce soit dans register.php ou function_user.inc.php (qui initie le trigger register_user), ne fait pas de contrôle sur l'entrée du mot de passe. Sauf le fait qu'il doivent correspondre à ce qui est saisie dans le champ de confirmation.

Effectivement.

Eric a écrit:

J'avoue ne pas connaitre le principe de fonctionnement de ton plugin Event Cats mais, dans ce contexte, je ne vois pas ce qui poserait pb entre nos deux plugins. Je vais installer Event Cats sur ma galerie de dev pour voir. Peut-être pourrais-je trouver une autre approche qui nous conviendrait à tous deux ?

A vrai dire pour le moment il me paraissait plus logique que Event Cats s'adapte à UserAdvManager que le contraire :-) . En tous cas tel que je l'imagine normalement Event Cats ne devrait pas être gêné par UserAdvManager. Sauf peut-être lorsque l'admin utilise la fonctionnalité de "groupe temporaire" de UserAdvManager, et encore. Mais c'est le principal point que je dois tester.

En tous cas pour le moment je ne vois pas d'adaptation particulière dont Event Cats aurait besoin.

Chaque fois que je livre sur SVN, j'essaie de faire en sorte que ce soit une version qui ne plante pas, même si évidemment toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes. Tu peux donc essayer la dernière livraison, mais évidemment ce n'est pas complet. N'hésite pas à faire des commentaires, bien sûr ;-) !

Hors ligne

#369 2009-11-04 18:04:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LucMorizur a écrit:

Tu crois ? Je ne vois pas tout-à-fait les choses comme ça, sachant que dans UserAdvManager_Adduser, $_POST['password'] est utilisé dans l'instruction suivante :

SendMail2User(1, $register_user['id'], $register_user['username'], $_POST['password'], $register_user['email'], true);

donc a priori pour envoyer un courriel au nouvel utilsateur qui vient juste de s'inscrire, je pense pour lui dire "votre identifiant est... ; votre mot de passe est...", pourquoi ne pas plutôt modifier légèrement cette instruction de la façon suivante :

$psd = (isset($_POST['password'])) ? $_POST['password'] : '';
SendMail2User(1, $register_user['id'], $register_user['username'], $psd, $register_user['email'], true);

de façon à envoyer une chaîne vide si $_POST['password'] n'est pas utilisé ?

Pfff... ! La journée a été trop longue pour moi : Je ne vois même plus les évidences :-/

Tu as parfaitement raison, Luc ! Je vais coder çà pour la prochaine version du plugin.

Merci !

Hors ligne

#370 2009-11-04 20:04:10

ChristopheD
Membre
2009-11-04
2

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour

Je viens d'installer Piwigo et je reste en admiration devant ce tres beau travail d'equipe .
Toutefois je rencontre un petit probleme avec le plugin nbc UserAdvManager : Sans lui, je peux mettre ou enlever le mail obligatoire à l'inscription, mais je dois gerer les validations à la main .
Dès que j'installe le plugin, le mail ne devient plus obligatoire .

Y'a t'il une solution, ou j'ai oblié quelque chose ?

Merci .

Ps : piwigo 2.05

Christophe

Hors ligne

#371 2009-11-04 21:17:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

ChristopheD a écrit:

Bonjour

Bonsoir Christophe,

ChristopheD a écrit:

Je viens d'installer Piwigo et je reste en admiration devant ce tres beau travail d'equipe .
Toutefois je rencontre un petit probleme avec le plugin nbc UserAdvManager : Sans lui, je peux mettre ou enlever le mail obligatoire à l'inscription, mais je dois gerer les validations à la main .

Dès que j'installe le plugin, le mail ne devient plus obligatoire .

Bien vu ! Il s'agit d'un bug qui m'avait échappé...

Je l'enregistre et le traite au plus vite ([Bugtracker] ticket 1229). Merci !

Dernière modification par Eric (2009-11-04 21:17:26)

Hors ligne

#372 2009-11-04 22:06:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

[Bugtracker] ticket 1229 corrigé dans la version 2.12.4 du plugin !

Hors ligne

#373 2009-11-04 22:31:27

ChristopheD
Membre
2009-11-04
2

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

[Bugtracker] ticket 1229 corrigé dans la version 2.12.4 du plugin !

Bravo et merci, ça marche !

Christophe

Hors ligne

#374 2009-11-05 10:05:19

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour le Forum

Il doit y avoir un truc bizarre car le Plugin n'est plus dans la liste : Spéciales -> Plugins ! ! ! ? ? ?

Ou je ne suis pas bien réveillée ! !

Non je confirme. Avec la dernière version.

Edit : Il est revenu après une nouvelle installation (C'est bête, les tables on étaient effacées)

Dernière modification par Patricia (2009-11-05 10:13:48)


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#375 2009-11-09 22:00:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Il doit y avoir un truc bizarre car le Plugin n'est plus dans la liste : Spéciales -> Plugins ! ! ! ? ? ?

Ou je ne suis pas bien réveillée ! !

Non je confirme. Avec la dernière version.

Edit : Il est revenu après une nouvelle installation (C'est bête, les tables on étaient effacées)

Désolé Patricia, je n'ai pas été notifié de ton message alors que je suis abonné au fil...

Je pense que tu as dû subir un petit pb avec le serveur de Free qui t'héberge. Pour ma par, toutes les mises à jour se sont très bien passées sur mes sites chez Free en passant par l'auto-update. Mais j'avoue que je croise les doigts à chaque fois....

Free utilise un Squid (sorte de proxy) pour permettre les appels à certaines fonctions de liaisons inter-web (comme curl ou fsock). Si le squid tombe en carafe au moment d'un upgrade, cela peut devenir assez problématique. Mais là, on n'y peut malheureusement pas grand chose à part changer d'hébergeur pour un dédié.

Désolé que tu aies perdu tes données du plugin... Personnellement, je fais toujours une sauvegarde de la BDD avant et après toute màj. On ne sais jamais.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact