Annonce

  •  » Outils
  •  » ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

#1 2009-10-15 18:06:31

alphapic
Membre
2009-10-15
28

ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

bonjour,
J'utilise Ploader 2.03a , et je suis confronté au problème suivant :
je charge mes photos a partir d'un disque usb dans ploader , j'ai 3 photos , et trois catégories , dans la partie catégories je choisie la catégorie A , je sélectionne  la photo 1 et je clique sur transférer vers piwigo . Ma photo 1 est bien transférée dans la catégorie A , les 2 autres photos ont disparu de ploader .... volia le problème auquel je suis confronté ...
cordialement
Alphapic.

Hors ligne

#2 2009-10-15 18:30:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

Transfère tout dans une seule catégorie (j'en utilise qu'une seule privée pour laquelle je me suis autorisé à la voir).
Et ensuite...

Admin > Images  > Images récentes

Les photos t'attendent pour être associées aux bonnes catégories, non?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-10-15 18:30:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

Peux tu dire si tu utilises windows ou linux ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-10-15 18:58:51

alphapic
Membre
2009-10-15
28

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

piwigo (2.05) tourne sur un vista avec easyphp . Pour le moment le tout en localhost.

Hors ligne

#5 2009-10-15 19:28:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

As-tu essayé de ne pas sélectionner un image (ou de les sélectionner toutes) pour les transférer dans une catégorie?

(La disparition des 2 autres images est un autre problème. Si on pouvait traiter les problèmes séparément.)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-10-15 20:11:36

alphapic
Membre
2009-10-15
28

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

si je sélectionne aucune image et que je transfert dans une catégorie, cela fonctionne ...  toutes les images se retrouvent sur piwigo. ( c'est d'ailleurs la 1ere manip que j'ai faite apres avoir lu le tuto sur ploader) .

Hors ligne

#7 2009-10-15 20:30:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

Les photos, que tu ne sélectionnes pas, ont-elles déjà été transférées par pLoader?

Oui, pLoader les a identifiées comme déjà transférées et il les retire de l'espace de travail.
Cela me semble tout à fait normal.

Une fois que les photos sont transférées, on peut les associer à toutes les catégories qu'on voudra via l'Admin de Piwigo.

Donc, pas de problème, il s'agit d'un fonctionnement normal.


Maintenant si une photo jamais transférée n'est pas transférée avec celle que tu as sélectionnée et sans avoir été transférée, si elle disparait de l'espace de travail, on pourrait parler de bizarrerie...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2009-10-15 21:12:18

alphapic
Membre
2009-10-15
28

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

merci pour ton explication que j'ai relu plusieurs fois , mais ..

mais quelque chose m'échappe, si je dois transférer tout d'un bloc mes photos dans une seule catégorie , puis ensuite refaire un travail de tri dans piwigo pour les dispatcher dans des sous catégories , a quoi sert la possibilité d'afficher l'arborescence dans ploader
?

au 3em test j'avais effacé toutes les images de piwigo.

du coup j'ai essayer avec 20 nouvelles images . j'en selectionne une pour une catégorie précise. et transfert ... et ..  l'image est bien sur piwigo dans la bonne catégorie , 3 images sont restées dans la fenetre gauche de ploader , 16 ont disparu ...

...

du coup pour le moment a part faire le travail de classement avant et transférer que des images d'une meme catégorie, ou apres dans piwigo, je suis coincé ( je pensais pouvoir dispatché mes photos dans differentes catégorie a partir de l'interface ploader , non ? )

Hors ligne

#9 2009-10-15 21:58:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

Tu dois qu'en même avoir un problème de cache, voir les annonces ci-dessus. (Annonce du 15/09/2009)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-10-15 22:13:22

alphapic
Membre
2009-10-15
28

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

effectivement a un moment ploader ne se lançait plus , j'ai nettoyé le cache dans appdata / local / temp  et p.loader aussi    ( ayant parcouru le forum à la recherche de solutions ;-) )

bon, j'ai bien l'impression que :

soit je désinstalle et réinstalle tout

soit je contourne le problème en dispatchant les photos dans les catégories via piwigo et non ploader :-(

Hors ligne

#11 2009-10-15 22:13:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

alphapic, ton problème me fait penser à [Bugtracker] ticket 1069

Dans les "Préférences", fais à nouveau un essai en décochant "Vider la sélection photo après transfert".

En théorie, si on veut envoyer une photo dans plusieurs catégorie, il faut décocher l'option "Vider la sélection photo après transfert" puis ajouter la photo dans la première catégorie et ensuite dans la seconde catégorie. Lors de l'ajout dans la seconde catégorie, l'opération est quasi-instantanée car pLoader et Piwigo ont compris que la photo existait déjà côté Piwigo, on ne fait qu'associer la photo à une seconde catégorie. Cela marche également plusieurs semaines après et pas uniquement dans la même session de pLoader.

Ce système permet de mettre à jour les informations liées à la photo en utilisant uniquement pLoader. Par exemple, il suffit de changer le titre de la photo dans pLoader et de la retransférer pour que le titre soit mis à jour sans pour autant avoir dupliquer la photo déjà présente sur Piwigo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » ploader ... transférer des photos dans plusieurs catégories ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact