Annonce

  •  » Outils
  •  » [Résolu] pb connexion sur Free

#1 2009-10-14 15:00:48

ppricha75
Membre
2009-10-12
2

[Résolu] pb connexion sur Free

bonjour,
je suis un ancien utilisateur de phpwebgallery, mais n'ayant guère eu de temps ces dernières années, j'avais laissé en plan la chose. Je suis de retour, avec du temps et j'ai donc migré dare-dare vers Piwigo. Installation parfaite chez Free, je me connecte sans pb en FTP et en HTTP. J'ai donc découvert en même temlps pLoader, outil qui me semble parfait pour la préparation des photos à mettre en ligne. J'ai donc créé un compte sur piwigo.com et j'ai testé avec succès le fonctionnement de pLoader.
Mais en fait, j'aimerais "brancher" pLoader directement sur mon site Free. Est-ce possible ? J'ai essayé, au lancement du prog, de le connecter à mon site free (utilisateur.free.fr/piwigo), mais rien à faire. Quel que soient le nom d'utilisateur et/ou mot de passe, rien à faire ! Ai-je raté quelque chose ?
Si ça n'est pas possible, je referai mes vignettes et mes redimensionnements dans mon coin, comme avant :-((
En tout cas, chapeau et merci pour le boulot de cette communauté !
Pascal

PS j'utilise piwigo2.0.5 et pLoader2.0.3a

Dernière modification par ppricha75 (2009-10-14 15:05:42)

Hors ligne

#2 2009-10-14 15:17:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] pb connexion sur Free

C'est possible je le fais ;-)

Il faut bien mettre le l'identifiant et le mots de passe d'un admin de ta galerie photo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-10-15 11:46:38

ppricha75
Membre
2009-10-12
2

Re: [Résolu] pb connexion sur Free

j'ai essayé beaucoup de possibilités, mais peut-être pas toutes...
Adresse: est-ce "utilisateur.free.fr" ou "utilisateur.free.fr/piwigo/" ? ou autre chose ?
PW: est-ce lui de ma connexion free ou celui de l'administration de piwigo ? ou un autre (base sql...) ?
en tout cas, je ne me connecte toujours pas... Dommage !

Sinon, y a-t-il une possibilité de rapatrier la structure existante sur le site de piwigo, puisque cette connexion fonctionne ?

Dernière modification par ppricha75 (2009-10-15 11:48:23)

Hors ligne

#4 2009-10-15 12:02:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] pb connexion sur Free

je remplis comme suis

http://nom-d'utilisateur.free.fr/piwigo/    /// bien sur si piwigo est ton répertoire d'installation
Idendifiant : celui que tu mets pour gérer ta galerie
mdp : celui que tu met pour te connecter à ta galerie

Si tu veux, donne moi l'adresse de ton site en MP que je tests


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-10-15 21:58:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] pb connexion sur Free

Avant toute chose, saches que pLoader fonctionne pour les galeries Piwigo hébergées sur Free.fr.

ppricha75 a écrit:

PW: est-ce lui de ma connexion free ou celui de l'administration de piwigo ? ou un autre (base sql...) ?

C'est ton administrateur Piwigo. Celui avec lequel tu te connectes à ta galerie.

ppricha75 a écrit:

Sinon, y a-t-il une possibilité de rapatrier la structure existante sur le site de piwigo, puisque cette connexion fonctionne ?

Tu veux dire "est-ce possible de migrer une installation de Piwigo vers piwigo.com ?". Oui, je l'ai fait. Ma galerie perso est désormais sur piwigo.com. En même temps, je suis l'administrateur de piwigo.com donc c'est plutôt normal que j'ai pu faire ce que je voulais. On peut envisager une migration, contactes le support de piwigo.com et on trouvera une solution.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2009-10-15 23:18:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] pb connexion sur Free

C'était une erreur de transfert FTP des fichiers de piwigo le problème est résolu

ppricha75 tu l'indique dans le titre du topic ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [Résolu] pb connexion sur Free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact