Annonce

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

#16 2009-10-02 00:17:02

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

VDigital a écrit:

Aucun message de ce genre.
Es-tu certain d'utiliser sur ton environnement de test les versions commitées...?

Tout-à-fait.

Mais je pense avoir trouvé ce dont il s'agit (grâce à un forum sur le ouèbe) : ce message survient chez Free, lorsqu'on code les pages en UTF-8... une fois codées en ANSI, je n'ai plus ces messages.

Encore une spécificité de notre FAI préféré :-( ... on fait un nouveau plugin ? ^^

Mais comment se fait-il qu'on (les utilisateurs de Piwigo chez Free) n'aie pas ce problème plus souvent ? Il doit y avoir une majorité de pages PHP codées en UTF-8, dans Piwigo, non ?

Bon enfin on verra ça demain. Ce soir, dodo.

Merci Vincent en tous cas :-) .

A plus !

Hors ligne

#17 2009-10-02 00:30:51

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

LucMorizur a écrit:

j'ai essayé d'effectuer un commit pour Event Cats, (...)

Donc, voilà qui est fait (...)

La livraison actuelle, incomplète, ne fait que présenter la page d'administration du plugin, et permet d'identifier automatiquement des utilisateurs via les codes entrés dans la table pwg_event_cats (mais il n'y a pas encore d'outil(s) pour alimenter la table => par phpMyAdmin). Les erreurs sont normalement toutes gérées.

Reste à implémenter :
  _ toutes les actions demandées par l'admin (supprimer, rendre périmé, basculer forcé/non forcé, dupliquer ; nouvelle entrée...) ;
  _ une page au moins pour la "configuration générale" et peut-être une autre pour la gestion de la duplication de compte gérée par groupes (ce serait le mieux) ;
  _ l'écriture de la page d'aide pour s'y retrouver dans tout ça ;
  _ la version anglaise ;

  _ et enfin virer la moitié de tout ça pour en faire qqch d'acceptable :-/ ....

...

Et à part ça j'ai un souci à la ligne 119 de main.inc.php

if (!is_a_guest()) logout_user();

je voudrais m'assurer qu'à partir du moment où le paramètre "autolog" est spécifié dans l'URL, l'utilisateur ne soit plus identifié, quel que soit son statut initial (admin ou autre), et qu'il vienne d'un état identifié ou pas. Là ça ne marche pas très bien, mais il faudra que je reteste pour préciser ce qui ne va pas.

Bonne nuit :-) !

Hors ligne

#18 2009-10-02 06:52:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Préparation plugin Event Cats

Je n'ai pas ce bug, je vais tester chez free.

Toutes les pages de Piwigo sont en UTF-8 sans BOM (il ne faut pas oublier le sans BOM)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2009-10-02 06:52:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

Mais je pense avoir trouvé ce dont il s'agit (grâce à un forum sur le ouèbe) : ce message survient chez Free, lorsqu'on code les pages en UTF-8... une fois codées en ANSI, je n'ai plus ces messages.

Encore une spécificité de notre FAI préféré :-( ... on fait un nouveau plugin ? ^^

Mais comment se fait-il qu'on (les utilisateurs de Piwigo chez Free) n'aie pas ce problème plus souvent ? Il doit y avoir une majorité de pages PHP codées en UTF-8, dans Piwigo, non ?

UTF-8 ne pose aucun pb à free.
Je pencherai à la présence d'une ligne vierge à la fin d'un module php après le ?>
Ligne qui peut venir des options utilisées dans ton client FTP.
Il suffit de les vérifier.

(Transfert forcé en ASCII avec des reprises de transfert dû aux coupures de free car l'accès FTP n'est pas chez free.
Dès lors les reprises comme le fichier est transféré à tort en ASCII, free est obliger de convertir le fichier reçu.
Free ajoute probablement un line feed supplémentaire et superflu.
Il suffit de ne pas demander de transférer en ASCII dans ton client FTP.
Et de bien utiliser un éditeur qui code en UTF-8 sans BOM).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#20 2009-10-02 07:00:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation plugin Event Cats

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas ce bug, je vais tester chez free.

Toutes les pages de Piwigo sont en UTF-8 sans BOOM (il ne faut pas oublier le sans BOOM)

BOM: Byte Order Mark

http://www.w3.org/International/questions/qa-utf8-bom


[HS]Boom,
C'est la fête, ce matin,
On se comprend bien,
C'est la fête. La fêêêteeeeee!
[/HS=inspiré de Michel Fugain]
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2009-10-02 07:06:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Préparation plugin Event Cats

VDigital a écrit:

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas ce bug, je vais tester chez free.

Toutes les pages de Piwigo sont en UTF-8 sans BOOM (il ne faut pas oublier le sans BOOM)

BOM: Byte Order Mark

http://www.w3.org/International/questions/qa-utf8-bom


[HS]Boom,
C'est la fête, ce matin,
On se comprend bien,
C'est la fête. La fêêêteeeeee!
[/HS=inspiré de Michel Fugain]
;-)

http://forum2pattes.forumactif.com/users/31/14/36/smiles/370557.gif
MV j'ai édité mom post ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#22 2009-10-02 09:01:09

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Bon, ben il suffit de le savoir... (Comme quoi, c'est utile, la Communauté ;-) !)

C'était donc bien ça, ça faisait comme un BOOM ;-) ...

Dans Notepad++, c'est précisé pour UTF-8 : "Coder en UTF-8" ou "Coder en UTF-8 sans BOM".

Par contre je n'ai pas retrouvé le texte (post dans le forum ou dans le wiki, a priori de plg) regroupant les recommandations à l'attention des développeurs : ce serait utile que ce soit précisé là -- ce qui était peut-être déjà le cas lorsque je l'ai lu :-/ ...

Hors ligne

#23 2009-10-03 00:33:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

A titre de démo, ci-après une présentation des fonctionnalités :

Déjà, l'accueil aux visiteurs du site sur lequel est effectué ce test, on voit deux catégories publiques, et on ne voit évidemment pas les privées :
tests.myr-luc.net/piwigo

Identification automatique, redirection vers l'accueil :
Le compte Piwigo est générique, un lien "S'enregistrer" est présent dans le bloc d'identification pour dupliquer le compte.
De plus, le lien "connexion" ainsi que les champs d'identification rapide sont aussi disponibles, afin de permettre aux personnes ayant déjà un compte sur cette galerie, de s'identifier avec leur compte, et d'être automatiquement redirigé vers la page d'où ils viennent, quelle qu'elle soit

autolog=Code02_pour_Piwigo03
(on voit les catégories privées autorisées pour ce compte)

Identification automatique, redirection vers une page Additionnal Pages :
Le compte Duplication refusée ne peut pas être dupliqué. Ce compte n'est pas générique, donc le lien d'identification et les champs d'identification rapide ne sont pas proposés.
autolog=add_p_duplic_refusee&ap=3

Identification automatique, redirection vers une catégorie :
Le compte Duplication autorisée peut être dupliqué. Comme ce n'est pas un générique, le lien est intitulé "Dupliquer"
autolog=duplic_OK&cat=2

Identification automatique, redirection vers une image (toujours dans une catégorie privée) :
autolog=Code02_pour_Piwigo03&cat=2&img=154

Identification automatique refusée (code "périmé"), redirection vers une page Additionnal Pages :
autolog=Code_perime_pour_Piwigo03

Identification automatique, redirection forcée vers une page Additionnal Pages ("forcée" = malgré le paramètre "&cat=1") :
autolog=prior_page_pour_Piwigo03&cat=1

Identification automatique, redirection vers une catégorie car cette catégorie ne contient pas l'image "demandée" :
autolog=Code02_pour_Piwigo03&cat=2&img=1550

Identification automatique, redirection vers l'accueil car la catégorie "demandée" n'existe pas :
autolog=Code02_pour_Piwigo03&cat=150

Identification automatique, redirection vers l'accueil car la "Additionnal Pages" demandée n'existe pas :
autolog=Code02_pour_Piwigo03&ap=40

Une fois identifié à l'aide d'un de ces liens, si le compte y est autorisé, on peut le "dupliquer", c'est-à-dire créer un compte, et continuer à naviguer sur la galerie avec les mêmes droits que le compte qu'on a dupliqué, donc sans avoir à attendre la validation par l'admin du compte qu'on vient de créer.

Les fichiers actuellement utilisés sur cette galerie de tests sont ceux envoyés lors de la dernière livraison sur SVN.

Dernière modification par LucMorizur (2014-01-20 23:46:28)

Hors ligne

#24 2009-10-03 00:53:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

Identification automatique refusée (code "périmé"), redirection vers une page Additionnal Pages :
autolog=Code_perime_pour_Piwigo03

T'est sur pour ce lien ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2009-10-03 00:58:44

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

C'est-à-dire ?

Pour moi, quand je clique dessus, il se passe ce qui est prévu : pas d'identification automatique, redirection vers la page ("Additionnal Pages") "Identification automatique périmée / Outdated auto log".

Ce n'est pas le cas pour toi ?

Hors ligne

#26 2009-10-03 08:03:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation plugin Event Cats

Code_perime_pour_Piwigo03 a écrit:

Identification automatique périmée / Outdated auto log
Bonjour ;
comme prévu, ce lien est "périmé"... et vous pouvez constater dans le bloc menu d'identification que vous n'êtes pas identifié.
A bientôt !

Hi ;
according to plan, this link is "outdated" ; and you can see in "Identification" menu block, that you're not logged in.
Cheers !


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#27 2009-10-03 08:50:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

C'est-à-dire ?

Pour moi, quand je clique dessus, il se passe ce qui est prévu : pas d'identification automatique, redirection vers la page ("Additionnal Pages") "Identification automatique périmée / Outdated auto log".

Ce n'est pas le cas pour toi ?

Hier soir, je restais identifié ?-)

Ce matin c'est ok !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#28 2009-10-03 11:04:03

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

ddtddt a écrit:

LucMorizur a écrit:

C'est-à-dire ?

Pour moi, quand je clique dessus, il se passe ce qui est prévu : pas d'identification automatique, redirection vers la page ("Additionnal Pages") "Identification automatique périmée / Outdated auto log".

Ce n'est pas le cas pour toi ?

Hier soir, je restais identifié ?-)

Ce matin c'est ok !

OK, c'est dans le cas où tu es déjà identifié avant d'aller dans cette page. J'ai effectivement un problème à ce niveau-là.

En efft, le mieux serait que, à partir du moment où le paramètre "autolog" est utilisé dans l'URL appelant index.php, l'utilisateur ne soit pas identifié (afin de traiter son éventuelle identification par la suite). S'il ne l'était déjà pas, il n'y a rien à faire ; par contre s'il l'était, il faudrait le déconnecter, fonction logout_user(). (Il est utile de déconnecter systématiquement l'utilisateur en cours, ne serait-ce que pour faciliter le test de l'URL par l'administrateur : même identifié en tant qu'admin, en essayant le lien, il commence par ne plus être reconnu en tant qu'admin et peut ainsi vérifier ce que les autres utilisateurs verront.)

A l'utilisation de cette fonction, dans le cas où on est déjà identifié (lorsque non identifié ça va), j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: session_start() [<a href='function.session-start'>function.session-start</a>]: Failed to initialize storage module: user (path: /mnt/142/sda/a/f/lucmorizur/sessions) in /mnt/142/sda/a/f/lucmorizur/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 984

Je suppose que cela vient du fait que je fais intervenir logout_user() au tout début de ma fonction auto_log_user(), laquelle est appellée sur le trigger trigger_action('init') de common.inc.php , et qu'en fait à ce moment-là tout n'est pas terminé sur l'identification du visiteur ?

Si vous avez un conseil je suis preneur ;-) !

Merci en tous cas !

Hors ligne

#29 2009-10-04 16:30:42

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Bon, a priori j'ai trouvé une solution. C'est peut-être un peu bourrin, mais normalement ça fonctionne :

Code:

    if (!is_a_guest()) {
      $url = '';
      foreach ($_GET as $item => $value) {
        $url.= '&'.$item.'='.$value;
      }
      logout_user();
      redirect(make_index_url().$url);
    }

Votre avis ?

Sinon, je continue... :-)

Hors ligne

#30 2009-10-04 16:37:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation plugin Event Cats

A re-vérifier plus tard avec les well_known_params_in_url... pour lesquels le résultat pourrait ne pas être celui attendu.
Mais dans le cadre de l'utilisation standard d'Event Cats, je pense qu'il n'y a pas de pb.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact