Annonce

#1 2009-09-22 16:16:28

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

Bonjour
suite à : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 21#p120521
L'idée serait d'éviter que le "templeur" ait besoin de demander à chaque "plugueur" d'intégrer ses tpl pour le plugin
Il y aurait un dossier plugin(s) à la racine de chaque template, ensuite un dossier par plugin
L'autre avantage est que -dans la durée- ce système n'handicape aucunes des deux parties : un plugin en arrêt de développement mais fonctionnel continuera de fonctionner avec des templates ultérieurs

Inconvénient :
-il faut tout de même créer un cas spécifique pour yoga qui est livré par défaut et qui ne peux pas s'enticher de maj de plugins
-le plugueur ne peux plus modifier les tpl : dans le cas de simples maj ou si le plugueur s'y connait, il peut -avec le système actuel- mettre à jour les tpl.
-les templeurs doivent être au courant des plugins et de leur maj ; actuellement ils doivent être au courant des plugins incompatibles ou nécessitant des tpl modifié, mais avec ce nouveau système ils doivent aussi être au courant des maj (cf l'inaction du plugueur vis à vis des tpl )
-les templates ne sont toujours pas géré nativement comme les plugins qui eux sont maj/installé automatiquement

Voilà le récapitulatif terminé : je l'espère l'avoir fait en toute objectivité. En effet mon avis est que, tant que pwg ne gère pas comme les plugins les templates/thèmes/template-extensions , cela ne sert à rien de mettre les tpl plugin du côté des templates, qui sont moins nombreux, moins évolutifs et moins aisé à manipuler.
Donnez votre avis !

Hors ligne

#2 2009-09-22 18:10:24

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

saimon a écrit:

Y a-t-il moyen de surcharger les tpl d'un plugin en les livrant avec le template ?

Je n'ai pas cherché encore à le faire, mais je suis convaincu que c'est faisable en standard déjà.

Maintenant, je ne doute pas que cela doit être simplifié.
Aujourd'hui, il faut trouver les 2/3 manips à effectuer dans le themeconf.inc.php

"Demain", un templateconf.inc.php pourrait très bien mapper les extensions fournies avec le template dans un tableau.
Et Piwigo se chargera de trouver le .tpl à utiliser:

- templates standard du plugin (par défaut)
- templates fournis (par le templeur) dans un sous-répertoire extensions (au nom du plugin supporté)
- template-extension (voulu par le webmaster).

Le dernier qui a parlé produit le HTML final bien entendu.

Attention: Les template-extension ne s'appliquent pas en Admin.
Sinon le debuging deviendrait très vite une horreur (déjà que).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-09-22 19:42:07

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

VDigital a écrit:

"Demain", un templateconf.inc.php pourrait très bien mapper les extensions fournies avec le template dans un tableau.
Et Piwigo se chargera de trouver le .tpl à utiliser:

- templates standard du plugin (par défaut)
- templates fournis (par le templeur) dans un sous-répertoire extensions (au nom du plugin supporté)
- template-extension (voulu par le webmaster).

Le dernier qui a parlé produit le HTML final bien entendu.

c'est sûr qu'on peut quasiment tout faire avec le themeconf.inc.php étant donné son extension et son intégration
Le templateconf.inc.php bourré d'array une élégante solution

Hors ligne

#4 2009-09-22 20:39:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

[Forum, post 104821 by P@t in topic 14762] [RESOLU] PWG 2.0.0R4 Précisions sur les templates dits: "replacers"

encore une solution de P@t bien méconnue.

Boulde? Ceci devrait répondre en partie à ton besoin pour l'instant.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-09-22 23:12:55

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

je regarderai ça ;-)

Hors ligne

#6 2009-09-23 07:12:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

Je ne l'ai pas testé non plus et je pense qu'il faudrait s'assurer de passer les bons paramètres et que le chemin soit différent pour revenir dans le template "simple".


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2009-10-20 18:52:27

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

Sinon, à quand une gestion des templates/thèmes, par simple mise à jour?

Se serai sympa d'avoir dans l'administration, un onglet vérifier les mises à jours des templates/thèmes et autres templates/thèmes disponibles.

Ca règlerai  le problème du cas spécifique pour yoga. Le plugueur, développera au moins le template du plugin pour les thèmes officiels, et les fichier Tpl, seront automatiquement ajouter par la mise a jour si installation du plugin.
Un template par défaut peut être présent directement dans le plugin pour la gestion des cas ou il n'existe pas les tpl appropriés pour un template spécifique.

Dernière modification par datajulien (2009-10-20 18:56:29)

Hors ligne

#8 2009-10-20 19:02:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

datajulien a écrit:

Sinon, à quand une gestion des templates/thèmes, par simple mise à jour?

Se serai sympa d'avoir dans l'administration, un onglet vérifier les mises à jours des templates/thèmes et autres templates/thèmes disponibles.

ne t'inquiète pas : je les ai déjà assez bassiné avec ^^

Hors ligne

#9 2009-10-21 01:53:00

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: nouvel norme : intégrer les tpl de plugin dans les templates

donc c'est bon alors, on l'aura pour la 2.1.0 (nouvelle branche car je pense que c'est tout de même une évolution majeur.)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact