Annonce

  •  » Annonces
  •  » [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

#16 2009-09-13 14:41:24

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

C'est vrai que pour des gens qui ne connaissent pas une ville, se retrouver dans la foule ce n'est pas forcément la meilleur chose Mais ici dans l'est on a l'habitude des marché de noël qui sont dans la même veine
Sinon le week end avant ou après ? Avoir une salle (avec internet ce serait le must) nous permettrait de manger en commandant qqchose plutôt qu'un resto (enfin si les anciens payent.. je veux bien ^^ )

Hors ligne

#17 2009-09-13 18:35:00

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

flop25 a écrit:

(...) (enfin si les anciens payent.. je veux bien ^^ )

C'est vrai, ça : est-ce qu'on essaye de mutualiser pour aider les moins fortunés à pouvoir venir ?

Hors ligne

#18 2009-09-14 10:45:18

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

J'ai un peu l'impression que deux idées se distingue :
- Faire une bouffe entre utilisateurs dans le pure esprit Lan Counter Strike ;)
- Faire un vrai événement qui va bien plus loin qu'un rassemblement.

Pour le premier, je suis pas trop chaud, au contraire pour le second ça m'intéresse. Peut être une piste intéressante, sur un blog que je suis ils organisent un Lyon un BarCamp http://www.lafermeduweb.net/billet/web- … t-561.html . Il y aura des acteurs du web et d'autre, peut être il pourrait être intéressant de se rapprocher d'eux histoire d'avoir un point de chute pour la salle et l'organisation de l'événement.

Après le choix je pense que niveau logistique va falloir s'y prendre à l'avance :
- connaitre le nombre des participants;
- établir un budget pour l'hébergement qui correspondent aux moyen de tous (prendre des places dans un même hôtel sera plus intéressant que chacun dans son coin);
- organiser le ramassage (comprendre allez à la gare et attendre gentiellement avec un panneau PiwigoCamp);
- prévoir le programme (qui intervient, sur quoi, quand)
- ...

En vrac idée d'ateliers :
- Gestion des images : cet atelier peut même être découpé en deux, une partie pour le grand public et une autre pour les pros;
- Installation et paramétrage de base;
- Présentation du système de plugin et création d'un mini plugin;
- Présentation du système de template;
- Présentation des outils annexes : pLoader.

Dernière modification par flipflip (2009-09-14 13:02:10)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#19 2009-09-14 11:26:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Erreur - La page que vous demandez n'existe pas !

^^

Sinon je dirai à la place de

- Faire une bouffe entre utilisateurs dans le pure esprit Lan Counter Strike ;)
- Faire un vrai événement qui va bien plus loin qu'un rassemblement.

plutôt ça
- Faire une bouffe entre utilisateurs, parlez de photo, de web, de tout et de rien, et visiter la ville hôte
- Faire un vrai événement qui va bien plus loin qu'un rassemblement : dans ce cas il faut s'intégrer à un évènement web déjà existant mais y aura des professionnels/membres d'autres projets du coup on parlera -peut-être- plus web que de photos, et de la vie ...

Moi je suis plus 1°idée mais il est vrai que le fait de partager notre passion avec d'autres se révèle alléchant

Hors ligne

#20 2009-09-14 13:02:37

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

oupsss il y avait un . de trop :)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#21 2009-09-14 16:24:43

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

sur la forme : pas le 14 ! le lendemain c mon anniv ! Mais le samedi cet évènement puis le dimanche visite ensemble ou autre ...
sur le fond :
perso si il n'y avais pas la bouffe et bar au web event, je n'y aurais pas bcp d'intérêt car le "speed meeting professionnels" ... Et question modalité (argent, réserv ...) ça se passe comment ? (je me réponds : http://event.lafermeduweb.net/ attention ce n'est que le premier event ) ^^

Dernière modification par flop25 (2009-09-14 16:26:31)

Hors ligne

#22 2009-09-14 19:28:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Le premier point étant tout aussi alléchant que le second, je dirait que l'on peut très bien faire l'un et l'autre.
Seulement, le premier point ne pourra pas rassembler suffisement de monde (j'entends par là: les membres de l'équipe).

A titre privée, je serais sur Lyon pour la fêtes des Lumières (je note quand même bien les avertissements de flipflip...) donc pour un évènement "locale" à cette date, de mon coté je serais dispo.

Pour une prestation plus "professionnelle" bien sûre que ça serait bien ! Ce n'était pas mon idée à la base mais c'est séduisant quand même. Donc suivant la date: pas de soucis.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2009-09-14 21:47:51

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Gotcha a écrit:

Le premier point étant tout aussi alléchant que le second, je dirait que l'on peut très bien faire l'un et l'autre.
(...)

Je suis assez d'accord, mais évidemment pour les Lyonnais ou quasi dont je suis, il y a des soucis en moins.

Franchement pour la fête des lumières, je suis vraiment désolé Gotcha d'être négatif, mais le mardi 8 décembre après le travail, je ne serai certainement pas chaud pour aller passer deux heures de transports en commun, pour rater le Piwigo Camp que je n'aurai pas réussi à rejoindre... car j'imagine mal que ça puisse se passer autrement...

Hors ligne

#24 2009-09-14 22:23:31

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Ah oui, pourquoi pas rencontrer toutes ces têtes sympathiques qui nous dépannent toujours avec bonne humeur
Lyon, je peux y être...
Ailleurs, faut voir !

Hors ligne

#25 2009-09-14 22:44:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

chrisncy a écrit:

Ah oui, pourquoi pas rencontrer toutes ces têtes sympathiques qui nous dépannent toujours avec bonne humeur
Lyon, je peux y être...
Ailleurs, faut voir !

Nancy?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#26 2009-09-14 22:47:57

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

VDigital a écrit:

chrisncy a écrit:

Ah oui, pourquoi pas rencontrer toutes ces têtes sympathiques qui nous dépannent toujours avec bonne humeur
Lyon, je peux y être...
Ailleurs, faut voir !

Nancy?

Ah ben non : là, c'est trop loin...

Comment ça chuis égoïste ??

Nan je rigole, Nancy c'est super. Mais je suis quand même moins sûr de pouvoir venir :-( ...

Hors ligne

#27 2009-09-15 07:46:51

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Ca va m'être difficile. :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#28 2009-09-15 07:57:57

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

VDigital a écrit:

Nancy?

Alors là, pour le coup, c'est un peu compliqué pour les communications, sauf si on vient de Paris, Luxembourg, Strasbourg ou Lyon ;-)

Hors ligne

#29 2009-09-15 08:18:14

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Mince le 14 novembre je suis de mariage (pas le mien faut pas déconner non plus ;) ).

Franchement un rassemblement juste pour faire une bouffe... Bof. Même si je vous aime tous :) , je ne ferais pas le déplacement dans une autre ville et je pense que je ne suis pas le seul. Au contraire si il y a un événement à la clé qui peut faire rencontrer les différents participants du projet (de la team ou pas), rencontrer des personnes qui ne connaissent pas encore Piwigo et partager nos expériences avec tout ce beau monde, la je pense que ça vaut le déplacement.

Franchement pour la fête des lumières, je suis vraiment désolé Gotcha d'être négatif, mais le mardi 8 décembre après le travail, je ne serai certainement pas chaud pour aller passer deux heures de transports en commun, pour rater le Piwigo Camp que je n'aurai pas réussi à rejoindre... car j'imagine mal que ça puisse se passer autrement...

Pour revenir à la date du 8 décembre, prévoyez des baskets car les transports en commun son impraticable tellement il y a du monde, oubliez aussi le taxi... Enfin surtout le soir.

perso si il n'y avais pas la bouffe et bar au web event, je n'y aurais pas bcp d'intérêt car le "speed meeting professionnels" ... Et question modalité (argent, réserv ...) ça se passe comment ? (je me réponds : http://event.lafermeduweb.net/ attention ce n'est que le premier event ) ^^

Je n'ai pas trop creusé sur le déroulement de cet événement. Mais j'ai pensé que c'était un moyen de réduire les coûts logistique et profiter d'une "pub" avec un événement qui existe déjà pour les interventions lié à Piwigo.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#30 2009-09-15 08:19:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

chrisncy a écrit:

VDigital a écrit:

Nancy?

Alors là, pour le coup, c'est un peu compliqué pour les communications, sauf si on vient de Paris, Luxembourg, Strasbourg ou Lyon ;-)

C'était "a joke".
Luxembourg: c'est déjà la galère depuis Paris, alors je pense aux Nantais par exemple...
Sauf à découvrir individuellement, c'est irréaliste, il faudrait des fonds publiques pour vouloir s'y rendre. ;-)

Pour moi, c'est Lyon ou Paris (accessoirement leur proche banlieue), et éventuellement à la belle saison (Sens, Reims, Orléans,...) sous réserve de conditions d'accueil très favorables.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact