Annonce

#31 2009-09-11 22:19:35

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Slide du Header

Pour le point n°2, pour la modification des CSS, le mieux est d'utiliser le plugin LocalFiles Editor et de mettre le code dont vous avez parlé plus haut, dans le fichier yoga/local-layout.css . Normalement, ça devrait fonctionner pareil. Et local-layout.css est justement là pour n'être modifié que par l'utilisateur, jamais par la mise à jour de Piwigo.

Euhhh ? même si c'est un fichier css qui n'a rien à voir avec piwigo ?
Car le fichier modifié se trouve dans un dossier ajouté par le prg slideshow, à cet endroit : /template/yoga/theme/montblancxl/css/slideshow.css

Si c'est oui, effectivement, c'est génial
Un peu tard pour essayer ce soir, mais demain, sans doute !

Hors ligne

#32 2009-09-11 22:28:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Slide du Header

Je n'ai pas suivi les détails mais qu'est-ce qui change avec la solution proposée par SNF69 ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#33 2009-09-11 22:32:34

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] Slide du Header

En fait moi je n'avais pas la solution complète pour l'intégration car ce n'est pas moi qui l'ai géré sur ma galerie j'ai sous traité ;o)) sans suivre ça de prêt car je n'ai pas vraiment la fibre technique lolll, mais je crois que là maintenant la boucle est bouclé, il y a les infos pour le plugin et pour son intégration.

Bravo à tous.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#34 2009-09-11 22:54:01

surhiliste
Membre
(77) Seine et Marne
2009-04-16
190

Re: [Résolu] Slide du Header

chrisncy a écrit:

Pour le point n°2, pour la modification des CSS, le mieux est d'utiliser le plugin LocalFiles Editor et de mettre le code dont vous avez parlé plus haut, dans le fichier yoga/local-layout.css . Normalement, ça devrait fonctionner pareil. Et local-layout.css est justement là pour n'être modifié que par l'utilisateur, jamais par la mise à jour de Piwigo.

Euhhh ? même si c'est un fichier css qui n'a rien à voir avec piwigo ?
Car le fichier modifié se trouve dans un dossier ajouté par le prg slideshow, à cet endroit : /template/yoga/theme/montblancxl/css/slideshow.css

Si c'est oui, effectivement, c'est génial
Un peu tard pour essayer ce soir, mais demain, sans doute !

C'était le sujet d'un poste que j'avais émis : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15989


"Piwigo 2.4.5 / Firefox / Chrome / Free - OVH /"

Hors ligne

#35 2009-09-11 23:02:27

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Slide du Header

chrisncy a écrit:

Pour le point n°2, pour la modification des CSS, le mieux est d'utiliser le plugin LocalFiles Editor et de mettre le code dont vous avez parlé plus haut, dans le fichier yoga/local-layout.css . Normalement, ça devrait fonctionner pareil. Et local-layout.css est justement là pour n'être modifié que par l'utilisateur, jamais par la mise à jour de Piwigo.

Euhhh ? même si c'est un fichier css qui n'a rien à voir avec piwigo ?
Car le fichier modifié se trouve dans un dossier ajouté par le prg slideshow, à cet endroit : /template/yoga/theme/montblancxl/css/slideshow.css

Ben, maintenant, il a à voir avec Piwigo ! Au moins pour vos sites.

Mais, j'ai regardé un peu plus précisément (quoique je n'aie toujours pas lu la totalité du topic :-/ ...), il n'y a a priori pas d'appel à local-layout.css après l'appel à slideshow.css : le code rajouté dans local-layout.css ne surchargerait donc pas le contenu à modifier -> ce que je disais ne fonctionnerait donc normalement pas (d'où l'utilité de la précaution du "normalement" gras et souligné...).

Mais si ce fichier CSS n'est pas amené par Piwigo, il ne sera donc pas modifié lors des montées de version, d'où pas de reproche à se faire quant à la modification des fichiers source -- ceux de Piwigo.

SNF69 a écrit:

En fait moi je n'avais pas la solution complète pour l'intégration car ce n'est pas moi qui l'ai géré sur ma galerie j'ai sous traité ;o)) sans suivre ça de prêt car je n'ai pas vraiment la fibre technique lolll, mais je crois que là maintenant la boucle est bouclé, il y a les infos pour le plugin et pour son intégration.

Ouais ben moi j'ai déjà un autre plugin à finir !!! Je commence à avoir des réflexions, alors...!!!

(D'ailleurs, je ne discute ici que par hasard.)

;-) !

Hors ligne

#36 2009-09-12 09:54:47

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Slide du Header

LucMorizur a écrit:

Mais si ce fichier CSS n'est pas amené par Piwigo, il ne sera donc pas modifié lors des montées de version, d'où pas de reproche à se faire quant à la modification des fichiers source -- ceux de Piwigo.

Oui voilà. Le CSS à modifier fait partie des 3 dossiers de Slideshow à uploader, pour mettre en route le slide. Donc effectivement, faire un local-layout.css dans ce cas là est sans effet.

Hors ligne

#37 2009-09-12 11:08:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Slide du Header

chrisncy a écrit:

Donc effectivement, faire un local-layout.css dans ce cas là est sans effet.

Je n'ai pas suivi la discussion mais d'avance: local-layout.css suffit très bien et règlera le pb. Il faut juste savoir préfixer de façon suffisante les selecteurs.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#38 2009-09-12 12:22:32

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Slide du Header

VDigital a écrit:

Il faut juste savoir préfixer de façon suffisante les selecteurs.

Ce que je ne sais pas faire :-)
Mais il faudrait que j'apprenne...

Hors ligne

#39 2009-09-12 13:00:08

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Slide du Header

VDigital a écrit:

Je n'ai pas suivi la discussion mais d'avance: local-layout.css suffit très bien et règlera le pb. Il faut juste savoir préfixer de façon suffisante les selecteurs.

En "affichant le code source" sur la page proposée par chrisncy, j'ai vu que les lignes
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/theme/montblancxl/css/slideshow.css" media="screen" />
se situent après la ligne
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/layout.css">
(laquelle appelle aussi local-layout.css si je ne m'abuse). J'en ai donc déduit qu'une modification de local-layout.css ne fonctionnerait pas. Me trompé-je ?

Et sinon je me suis dit qu'on peut ajouter une ligne
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<je sais plus où et on m'attend pour manger>/local-layout.css">
après
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/theme/montblancxl/css/slideshow.css" media="screen" />
dans un header.tpl perso. Irait-ce ?

Hors ligne

#40 2009-09-12 13:30:18

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Slide du Header

Je vais suivre vos débat avec attention, sans trop donner mon avis, car là, pour moi, ça commence à devenir obscur... ;-)

Hors ligne

#41 2009-09-12 13:33:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Slide du Header

LucMorizur a écrit:

J'en ai donc déduit qu'une modification de local-layout.css ne fonctionnerait pas. Me trompé-je ?

Je me répète un peu... Non, car elle pourrait qu'en même fonctionner si tu préfixes le sélecteur que tu veux modifier.
Exemple:    ./.../css/slideshow.css

.slideshow-images { height: 200px; width: 940px; }


./<j'ai déjà mangé mais je m'en vais>/local-layout.css

body .slideshow-images { height: 150px; width: 1020px; }


body .slideshow-images { height: 150px; width: 1020px; }
ou
#show .slideshow-images { height: 150px; width: 1020px; }
#the_page .slideshow-images { height: 150px; width: 1020px; }
body #the_page .slideshow-images { height: 150px; width: 1020px; }
body #show .slideshow-images { height: 150px; width: 1020px; }
body #the_page #show .slideshow-images { height: 150px; width: 1020px; }

Cela laisse des solutions. Par prudence, par prévision, on se limitera au minimum.

#show .slideshow-images { height: 150px; width: 1020px; }
cette dernière solution dans ce cas me parait la plus sage.


LucMorizur a écrit:

Et sinon je me suis dit qu'on peut ajouter une ligne
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<je sais plus où et on m'attend pour manger>/local-layout.css">
après
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/theme/montblancxl/css/slideshow.css" media="screen" />
dans un header.tpl perso. Irait-ce ?

Donc inutile.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#42 2009-09-12 17:26:15

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Slide du Header

Merci Vincent, c'est très instructif.

Si je comprends bien, le fait de préfixer, en "ajoutant" l'élément "body" (ou "#show") devant .slideshow, permet de faire en sorte que les instructions qu'on indique, comme elles précisent à quels éléments elles doivent s'appliquer, soient préférées à d'autres instructions définies moins précisément, même si celles-ci sont définies après les nôtres ?

Par contre, si l'on utilise body.slideshow-... dans ./<j'aurais vraiment pas dû reprendre deux fois des huîtres et du pudding à déjeûner>/local-layout.css, a priori on arrive au niveau d'élément le plus haut (toute page est totalement contenue dans l'élément <body>), et donc cette façon de faire ne peut plus être utilisée, d'où le conseil d'utiliser plutôt #show ?

Dernière modification par LucMorizur (2009-09-12 17:27:07)

Hors ligne

#43 2009-09-12 19:14:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Slide du Header

LucMorizur a écrit:

Par contre, si l'on utilise body.slideshow-... dans ./<j'aurais vraiment pas dû reprendre deux fois des huîtres et du pudding à déjeûner>/local-layout.css, a priori on arrive au niveau d'élément le plus haut (toute page est totalement contenue dans l'élément <body>), et donc cette façon de faire ne peut plus être utilisée, d'où le conseil d'utiliser plutôt #show ?

OUI.

Attention si tu colles une balise html et un sélecteur de class ou d'id cela veut dire "la" balise html ayant l'id ou la class correspondant inclus dans la balise.
Si tu laisses un espace, c'est n'importe quel élement html  (on dit descendant) ayant la class ou l'id qui seront sélectionnés.

body.slideshow
correspondrait à :
<body class="slideshow ">
...

Alors que
body    .slideshow
correspondrait par exemple à :
<body>
.../...
  <JE_SUIS_DE_RETOUR class="slideshow ">
    .../...
  </JE_SUIS_DE_RETOUR>
...

La référence en anglais...
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#44 2009-09-13 20:12:30

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: [Résolu] Slide du Header

Voilà, ça y est ! j'ai tout installé sur mon vrai site
Il me reste une question : comment se débarrasser du bandeau, lors de la visu des images ?
j'ai bien installé Remove MB Header, mais cela n'a pas eu d'effet.

Une petite idée ?

Hors ligne

#45 2009-09-13 20:30:17

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Slide du Header

VDigital a écrit:

LucMorizur a écrit:

(...)

OUI.

YES !!!

Attention (...)

OK. Je comprends mieux certaines surprises que j'ai eues, maintenant.

Merci encore Vincent.

Car l'autoformation, ça peut être pas mal ; SelfHTML, Le Site du Zér0 ou encore beaucoup d'autres, c'est extrêmement appréciable ; mais tout ça ne remplacera jamais les études où on prend les choses à la base, et où on les déroule dans le bon sens.

Hélas mes études sont loin derrière aujourd'hui, et ne reviendront jamais :-(( ...

@chrisncy : je crois me souvenir que Remove MB Header ne fonctionne pas espécialement pour yoga/MontBlancXL, et que P@t avait publié un petit patch à ce sujet. Fouille les extensions et le fil de discussion de MontBlancXL. Sinon j'essaierai de chercher.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact