Annonce

#1 2009-09-04 22:07:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Ais-je le droit de modifier about.html ?

Pour ma galerie (CF lien dans mon profil) j'ai modifier le contenue de la page "about.html".

Est-ce que c'est autorisé par l'équipe ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2009-09-04 22:44:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Ais-je le droit de modifier about.html ?

Salut Gotcha.

Mon avis personnel sur ta question et qui n'engage que moi :

Comme l'ensemble de Piwigo est en open source, il est possible de modifier tout ou partie du code et des pages qui compose Piwigo. Mais il y a tout de même quelques restrictions logiques liées à la préservation de la "propriété intellectuelle" [edit]comme les logos ou les mentions en bas de page[/edit]

La page "about" initiale précise de manière assez laconique les caractéristiques de Piwigo. Selon moi, elle devrait aussi faire mention des conditions d'utilisation et de modification du script. Un peu à l'exemple de ce que tu as fait pour ton "about" perso.

Donc, de mon point de vue, il n'y a pas de problème à modifier cette page à condition de maintenir les mentions d'origine. Et ce même si, actuellement, elles sont spartiates mais qui pourraient s'étoffer par la suite.

Un avis du fondateur et des membres piliers de Piwigo pourrait affirmer ou infirmer mon point de vue.

Dernière modification par Eric (2009-09-04 22:46:20)

Hors ligne

#3 2009-09-04 23:24:44

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Ais-je le droit de modifier about.html ?

Eric a écrit:

Salut Gotcha.

Mon avis personnel sur ta question et qui n'engage que moi :

Comme l'ensemble de Piwigo est en open source, il est possible de modifier tout ou partie du code

On peut tout modifier sans distinction aucune.

Eric a écrit:

et des pages qui compose Piwigo. Mais il y a tout de même quelques restrictions logiques liées à la préservation de la "propriété intellectuelle" [edit]comme les logos ou les mentions en bas de page[/edit]

Ce ne sont pas des restrictions logiques mais plutôt lié à l'usage. Rien dans la licence gpl (puisque c'est ce celle-là dont il s'agît) n'interdit d'enlever les mentions de bas de page. Evidemment, il est de bon ton de le laisser. :-)

Et pour répondre un peu à la question, je dirais qu'il n'y a pas de soucis.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#4 2009-09-04 23:40:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Ais-je le droit de modifier about.html ?

nicolas a écrit:

Eric a écrit:

et des pages qui compose Piwigo. Mais il y a tout de même quelques restrictions logiques liées à la préservation de la "propriété intellectuelle" [edit]comme les logos ou les mentions en bas de page[/edit]

Ce ne sont pas des restrictions logiques mais plutôt lié à l'usage. Rien dans la licence gpl (puisque c'est ce celle-là dont il s'agît) n'interdit d'enlever les mentions de bas de page. Evidemment, il est de bon ton de le laisser. :-)

Oui, "restrictions logiques" n'était pas le terme le plus approprié. Je voulais bien entendu parler des us et coutumes dans ce cas.

nicolas a écrit:

Et pour répondre un peu à la question, je dirais qu'il n'y a pas de soucis.

Ok pour moi : Affaire classée. ;-)

Hors ligne

#5 2009-09-05 10:45:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ais-je le droit de modifier about.html ?

Pour le pied de page, il n'est pas question pour moi de l'enlever.
C'est un cas de conscience pour "about.html" car ok la licence m'y autorise, mais c'est aussi un peu un promotion de PWG.

Lais je crois que le visiteur qui s'intéressera au script de nos galeries, vas d'avantage cliquer sur le pied de page que sur la page "A propos" qui dans mon esprit est plus là pour servir le webmaster.

Merci pour vos réponses :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2009-09-07 21:33:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ais-je le droit de modifier about.html ?

Eric a écrit:

Un avis du fondateur et des membres piliers de Piwigo pourrait affirmer ou infirmer mon point de vue.

Mon avis sur la page about : j'aimerais que le texte actuel soit amélioré par défaut et modifiable comme un paramètre de configuration.

Je n'ai pas en tête d'autre applications web qui ont un "about" qui parle du contenant et pas du contenu.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2009-09-07 22:30:37

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: Ais-je le droit de modifier about.html ?

Je ne m'étais même pas posée la question   ( il y a plus d'un an)
lorsque que j'ai modifié le contenu de cette page.

J'ai tout de même conservé l'idée de base.

Dernière modification par EX-FTB (2009-09-07 22:35:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact