Annonce

  •  » Installation
  •  » [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

#31 2009-08-28 12:39:58

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Code:

Juste pour recentrer les propos dans ton cas, je parle bien ici de la NBM et non de la notification par groupe. Chez Free, je suis les règles suivantes :
1- Envoyer manuellement la NBM qu'à un petit nombre d'inscrits (entre 5 et 10 maximum)
2- Répéter l'envoi pour les 5 / 10 inscrits suivants après un délai minimal de 15 minutes

on c'est bien compris je fait la même chose... mais il est vrai que c'est long (ps: en passant le NBM correspond a quel abréviation je ne sais jamais).
Ceci dit si un plugin permet de faire le décompte pour l'envoie du mail aux 6 destinataires suivant toutes les 5min, je suis preneur et ça me dérange pas de laisser la page du site ouvert 1h ;-p

Hors ligne

 

#32 2009-08-28 13:01:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

NBM : Notification By Mail

L'envoi de mail à x destinataires toutes les x minutes, je ne pense pas que ce soit possible. Il faudrait monter un cron et çà, côté hébergeur, çà peut devenir très compliqué.

Hors ligne

 

#33 2009-08-28 13:44:07

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

mince, il y a méthode pour faire ça "en ligne" du même genre que les site d'hébergement de fichier avec les 45sec avant que le bouton ne s'affiche (MU pour ne pas le siter) sauf que là ça afficherait pas le bouton, ça .. je sais pas ... ça rafraîchirait la page ou un truc du genre

Hors ligne

 

#34 2009-08-28 14:04:31

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Petite remarque:
  La NBM renvoie un mail par utilisateur
  Le mail par catégorie fait un envoi groupé

Hors ligne

 

#35 2009-08-28 14:43:29

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Oui, bizarrement j'ai le soucis avec les 2 façon de faire, alors que je doit avoir quelque choses comme 17 et 22 utilisateurs dans mais 2 groupes.

Hors ligne

 

#36 2009-08-28 19:09:20

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

Oui, bizarrement j'ai le soucis avec les 2 façon de faire, alors que je doit avoir quelque choses comme 17 et 22 utilisateurs dans mais 2 groupes.

A ce qu'il me semble, c'est parce qu'une fois que tu es suspendu, il faut attendre un certain délai (24h) avant que ca refonctionne.

Hors ligne

 

#37 2009-08-29 18:37:09

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

oui c'est ça, a peux près 24h... du coup j'ai un utilisateur qui a même pas reçu de mail pour changer son mot de passe.
Mais ce que je voulais dire c'est qu' apparemment même en envoie groupé, free doit bloque le nombre de destinataire, vu que j'ai eu le blocage après l'envoie au 1° groupe... le 2° j'ai dû le faire le lendemain.
Là par contre je peux pas vous dire encore à combien est limité le mail groupé.

Hors ligne

 

#38 2009-10-12 15:22:21

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Bonjour,
y a-t-il quelques choses de prévu pour remédier à ce problème, car je suis toujours dans l'erreur.
Après 1 mois sans upload d'images, j'en upload un paquet et quand je veux faire la notification de catégorie pour mon groupe famille (25 membres) j'ai directement eu le message d'erreur, une nouvelle fois. Je pense même pas essayer de notifier l'autre groupe d'ici 48h.

Code:

Warning: mail() [function.mail]: Quota mail atteint in /mnt/119/free.fr/e/a/******/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/free.fr/e/a/******/include/functions_mail.inc.php:780) in /mnt/119/free.fr/e/a/******/include/page_header.php on line 98

Hors c'était mon 1° envoie en 1 mois de temps, vu que mon site n'est qu'un album photo sans forum ou autre.

Dernière modification par gbwin (2009-10-12 15:24:01)

Hors ligne

 

#39 2009-10-12 18:58:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

Bonjour,
y a-t-il quelques choses de prévu pour remédier à ce problème, car je suis toujours dans l'erreur.
Après 1 mois sans upload d'images, j'en upload un paquet et quand je veux faire la notification de catégorie pour mon groupe famille (25 membres) j'ai directement eu le message d'erreur, une nouvelle fois. Je pense même pas essayer de notifier l'autre groupe d'ici 48h.

Pourquoi utilises-tu le mail groupé sur une catégorie (ce qui oblige l'envoi d'un mail à x destinataires - le x étant très limité chez Free) alors que la NBM fait un mail par destinataire à notifier si le(s) destinataire(s) est(sont) autorisé(s) à consulter les catégories mises à jour ?

J'ai moi-même une galerie de photos familiale avec une quinzaine de membres. Lorsque je mets une catégorie à jour, j'utilise la notification par mail qui fonctionne très bien et qui ne notifie que les utilisateurs ayant droit sur la dite catégorie.

Je n'ai encore jamais eu de blocage pour trop de mail envoyés sur cette galerie en utilisant NBM avec mes 15 inscrits. Donc, dans ton cas, 25 destinataires, c'est trop pour le mail groupé. Avec NBM, tu pourras envoyer des notifications individualisées et, surtout, gérer manuellement combien de mails tu envoies en un temps donné.



Par contre, sur une autre de mes galeries, comportant plusieurs centaines d'inscrits, j'utilise toujours la NBM mais de manière assez restreinte : envois maxi toutes les heures. Dans ce cas, c'est vrai que c'est un problème. Rub a déjà effectué une modif pour que les mails ne soient plus reconnus comme spam dans la version 2.0.5 de Piwigo. A cela, il faut ajouter le plugin Mail_supervisor de cljosse qui permet de gérer un peu plus de choses... Mais pas encore la gestion des envois groupés ou de la NBM.

Le problème n'est pas simple et la solution encore moins. Il faut donc patienter et essayer de faire avec.... Solution de contournement que j'ai appliqué à ma "grosse" galerie : La promotion de la notification par flux RSS.

Hors ligne

 

#40 2009-10-12 23:51:07

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Bonsoir, merci de ta réponses.
En fait je pense qu'il n'y a pas de solution, si ce n'est que free débloque les "function_mail" de php.
Vu que mes utilisateurs ne devrait pas beaucoup augmenter, et que tout mes utilisateurs (quasiment) on accès aux même catégories, je pense opter pour une solution de contournement...

... m'envoyer un mail, et le transférer à une liste "local" dans ma messagerie thunderbird, que je mettrais à jour lors de nouvelles inscriptions.

Bon c'est une tâche pénible la 1° fois, mais bon, après les mise-à-jour iront vite.

Sur ceux, je continuerais à vous embêter mais dans une autre partie du forum "comment déplacer complètement une multitude de catégories dans une seul et unique"

Encore bravo à tout les "intervenant" pour cette superbe galerie, et cette communauté.
Longue vie à vous.

P.S: je vais essayer de clôturer ce topic.

Hors ligne

 

#41 2009-10-13 12:15:25

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

Hors c'était mon 1° envoie en 1 mois de temps, vu que mon site n'est qu'un album photo sans forum ou autre.

Que tu as fait!

Mais, des mails peuvent être envoyés pour la demande d'un mot de passe, ou ajout user/commentaires...
Et en plus, tu n'es pas forcement destinataire.

Hors ligne

 

#42 2009-10-13 13:21:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

rub a écrit:

gbwin a écrit:

Hors c'était mon 1° envoie en 1 mois de temps, vu que mon site n'est qu'un album photo sans forum ou autre.

Que tu as fait!

Mais, des mails peuvent être envoyés pour la demande d'un mot de passe, ou ajout user/commentaires...
Et en plus, tu n'es pas forcement destinataire.

A ma connaissance free ne regarde pas le nombre de mél que ton site envoie mais le nombre de mél que ton serveur envoie.

Tu es sur un serveur mutualisé. Si tes petits camarade qui partage le même serveur que toi ont abusé ces jours si toi aussi tu es hors cotas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#43 2009-10-13 13:58:12

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

non non, je n'ai pas de serveur, je parle bien d'un site free...
baptetlaet pour ne pas le nommer (.free.fr je mais pas le site en entier je veux pas trop apparaître sur google)
j'ai donc aucun accès au serveur en lui même, mais vous embêtez plus avec ça, je vais faire comme j'ai dit.
Je sais pas comment on clos le topic, je pensais qu'en le "résolvant" ça le clôturais mais non vu que vous avez pu poster ;-p

Dernière modification par gbwin (2009-10-13 14:04:05)

Hors ligne

 

#44 2009-10-13 14:21:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

non non, je n'ai pas de serveur, je parle bien d'un site free...

Et tes fichiers ils sont ou à ton avis ?
Sur un serveur non ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#45 2009-10-13 15:05:51

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

vas-y appel moi noob tant que tu y es.
Si tu veux jouer sur les mots, je n'ai pas de serveur, on me laisse accéder à une partie de son arboresence et de à une base de donné unique sans aucun droit sur les applis et autres processus de serveur mail qui tourne dessus.
Si quelqu'un pouvais clore cette discussion qui part en live, merci d'avance.

Dernière modification par gbwin (2009-10-13 15:10:56)

Hors ligne

 
  •  » Installation
  •  » [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact