Annonce

  •  » Installation
  •  » [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

#16 2009-05-14 11:43:59

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

Ok, j'avais rien capté, je pensais que le "mail/personne" c'était par rapport à la dernière visite de la personne.

Si si quand même, car c'est aussi lié à la date/heure de la dernière notification envoyée...

Hors ligne

 

#17 2009-06-02 13:12:12

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

rub a écrit:

Par contre, il existe une fonction de notification par groupe au niveau de chaque catégorie.

Ce n'est pas pour notifier les nouveautés mais c'est plus pour proposer de visiter une catégorie...

Sinon, sous la NBM, tu peux cocher à qui envoyer... fait par paquet de 5...

Un de mes users m'a dit avoir reçu un mail alors qu'il n'est pas inscrit pour la NBM ...
D'accord, il fait partie du groupe auquel je l'ai envoyée, mais puisqu'il n'est pas inscrit, il n'aurait pas dû la recevoir, non ?

- Y a-t-il un moyen de savoir à quels utilisateurs le mail va être envoyé ?
Sur mon exemplaire témoin, le destinataire est :

à    ">" <@18.mail-out.ovh.net>

Donc, je ne sais pas qui l'a reçu.
D'ailleurs je ne sais pas si je l'ai reçu en tant que profil-test ou parce que je suis le webmaster.
Et le message de confirmation dans Piwigo était laconique, me souviens plus, qqch du genre "un mail a été envoyé à vos utilisateurs"
J'aimerais avoir la preuve par exemple que j'ai bien envoyé mon mail seulement au groupe que j'ai choisi, et non à tous mes users.



- Peut-on envoyer une NBM à un groupe, sauf untel ?

rub a écrit:

Sinon, sous la NBM, tu peux cocher à qui envoyer... fait par paquet de 5...

Où ça ?
Je n'ai pas ça ...
j'ai une liste déroulante pour choisir le groupe et un textarea pour taper mon mail.

Hors ligne

 

#18 2009-06-02 13:41:49

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Attention à ne pas confondre:
  1 la notification par mail, accessible par un menu de l'administration
  2 "Envoyer un mail d'informations aux membres d'un groupe" à partir de la page propriété d'une catégorie


Le 1 géré l'inscription/désincription.
Le 2 non.

Hors ligne

 

#19 2009-06-02 14:14:25

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

rub a écrit:

Attention à ne pas confondre:
  1 la notification par mail, accessible par un menu de l'administration
  2 "Envoyer un mail d'informations aux membres d'un groupe" à partir de la page propriété d'une catégorie


Le 1 géré l'inscription/désincription.
Le 2 non.

Ah, le 1 envoie juste un mail d'inscription ou désinscription d'un membre, il n'envoie donc pas au user d'info sur les dernières photos mise en ligne ?

Et concernant le 2, est-il normal que mon user qui n'est pas inscrit pour recevoir les NBM ait reçu mon mail d'info envoyé depuis la page propriété d'une catégorie ?

Hors ligne

 

#20 2009-06-02 16:39:29

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

stripy a écrit:

Ah, le 1 envoie juste un mail d'inscription ou désinscription d'un membre, il n'envoie donc pas au user d'info sur les dernières photos mise en ligne ?

Si si, ca envoie ces infos...

Ce je veux dire que les 2 fonctionnalités ne sont en aucun lié. (A part le mail...


1: Gère sa propre liste d'utilisateurs pour envoyer des notifications sur les nouveautés de la gallerie
2: Permet d'envoyer un mail à un groupe d'utilisateurs (même notion de groupe que pour les permission) avec le contenu qu'on veut

Hors ligne

 

#21 2009-08-27 11:38:10

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Bonjour,
J'ai eu ce message à l'envoi des mails de notification.

Code:

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/126/sdc/8/2/riohome/include/functions_mail.inc.php:780)

J'ai cependant 24 mail envoyées comme message à la fin.

C'est le même problème selon vous?


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

 

#22 2009-08-27 11:47:11

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

oui, bien venu au club...
j'en profite pour signaler en passant que j'ai le même problème avec les alertes dans les catégories mais je vois pas le message d'erreur en entier a cause du skin, mais ça m'a tout l'air d'être le même.

Hors ligne

 

#23 2009-08-27 12:16:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

mais je vois pas le message d'erreur en entier a cause du skin...

Ctrl+A, Ctrl+C, et Ctrl+V dans un editeur de texte pour voir les messages d'erreur... Seul le premier est une bonne indication (en général).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#24 2009-08-27 13:39:58

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

tiens je ne sais pas pourquoi j'y avait pas pensé, mais bon j'avais la fin du message déjà ;-p


Code:

Warning: mail() [function.mail]: Trop de destinataires, vous etes suspendu in /mnt/119/free.fr/e/a/***/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/free.fr/e/a/***/include/functions_mail.inc.php:780) in /mnt/119/free.fr/e/a/***/include/page_header.php on line 98

edit: et ça c'est en utilisant la fonction notification en bas de la configuration d'une catégorie pas une notification "habituelle", c'est vraiment embêtant du coup on sait jamais qui a reçu ou pas

Dernière modification par gbwin (2009-08-27 13:41:17)

Hors ligne

 

#25 2009-08-27 14:35:08

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

tiens je ne sais pas pourquoi j'y avait pas pensé, mais bon j'avais la fin du message déjà ;-p


Code:

Warning: mail() [function.mail]: Trop de destinataires, vous etes suspendu in /mnt/119/free.fr/e/a/***/include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/free.fr/e/a/***/include/functions_mail.inc.php:780) in /mnt/119/free.fr/e/a/***/include/page_header.php on line 98

edit: et ça c'est en utilisant la fonction notification en bas de la configuration d'une catégorie pas une notification "habituelle", c'est vraiment embêtant du coup on sait jamais qui a reçu ou pas

On ne peut pas faire grand chose si free bride à fond sa fonction mail...
On ne va pas quand même envoyer un mail pour chaque destinataire parce que free met des lourdes restrictions.

Une solution consiste à faire des groupes plus petits...

Hors ligne

 

#26 2009-08-27 14:51:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

rub a écrit:

gbwin a écrit:

tiens je ne sais pas pourquoi j'y avait pas pensé, ...

Code:

Warning: mail() [function.mail]: Trop de destinataires, vous etes suspendu ...

...
Une solution consiste à faire des groupes plus petits...

Cela tombe sous le sens: " Boum !  Bing !! Bang !!! "


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#27 2009-08-27 22:50:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Bonsoir à tous.

Je n'ai pas beaucoup de dispo en ce moment mais là, je tombe sur un sujet qui me laisse un peu perplexe... Après avoir lu les échanges ci-dessus, j'ai effectué quelques tests de notification à partir de mes 2 galeries 2.0.3, hébergées chez Free.

Résultat :
- Notification via la gestion des catégories pour une catégorie donnée et un groupe d'utilisateurs inscrits (15 utilisateurs) : RAS. Tous les messages sont partis sans message de blocage de la fonction mail() et tous les destinataires ont bien été livrés.

- Notification NBM sur 400 utilisateurs : Mis à part un petit pb passager du parser PHP d'un des sites, RAS. Je n'ai pas eu de retour des notifiés (vu le nombre, heureusement !) mais pas eu non plus de message indiquant un blocage de la fonction mail().

@gbwin : Ton site ne comporte que ta galerie ? Ou as-tu installé aussi d'autres scripts php (forum, CMS, livre d'or...) ? Si oui, ces scripts sont-il aussi susceptibles d'utiliser la fonction mail() mais de manière "moins contrôlée" que Piwigo ?

Je dis çà car, à mes débuts, un mauvais paramétrage de mon forum générait un grand nombre de mail un peu "dans mon dos". Ce qui a occasionné des blocages récurrents de la fonction mail(). Depuis que j'ai résolu le pb, tout roule pour les notifications Piwigo.

@rub : D'un autre côté, il serait peut-être tout de même bon de trouver un système de groupage des destinataires des NBM que l'on puisse adapter en fonction de l'hébergeur que l'on a choisi. Un option type $conf['max_NBM_dest_group'] = ... ?

Ainsi, les utilisateurs de Piwigo hébergés chez Free ou tout autre hébergeur très restrictif pourront adapter cette valeur en fonction.

Hors ligne

 

#28 2009-08-28 10:18:32

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Eric a écrit:

@rub : D'un autre côté, il serait peut-être tout de même bon de trouver un système de groupage des destinataires des NBM que l'on puisse adapter en fonction de l'hébergeur que l'on a choisi. Un option type $conf['max_NBM_dest_group'] = ... ?

Pas en natif en tout cas.

J'avais dans l'idée de faire un plugin de gestion de mail pour accélérer les envois (ou du moins les envoyer en tache de fond).
La découpe d'un mail par destinataires est, par ce moyen la, pas impossible ;-)

Hors ligne

 

#29 2009-08-28 10:34:41

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Bonjour,
merci a vous de vous préoccuper de notre petit soucis.
Eric, non je n'ai que piwigo ainsi qu'un agenda que j'avais testé avec juste 2 utilisateurs dessus... rien d'autre.
J'ai peut-être aussi encore des fichier pour un teste de forum mais pas utilisé, je vais y jeter un oeil... par contre si tu arrives à envoyé tes 400mails, je suis preneur LOL je galère déjà assez avec mes ~40 personnes réparties en 2 groupes (Amis / Famille)

Hors ligne

 

#30 2009-08-28 11:48:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

rub a écrit:

Eric a écrit:

@rub : D'un autre côté, il serait peut-être tout de même bon de trouver un système de groupage des destinataires des NBM que l'on puisse adapter en fonction de l'hébergeur que l'on a choisi. Un option type $conf['max_NBM_dest_group'] = ... ?

Pas en natif en tout cas.

J'avais dans l'idée de faire un plugin de gestion de mail pour accélérer les envois (ou du moins les envoyer en tache de fond).
La découpe d'un mail par destinataires est, par ce moyen la, pas impossible ;-)

+1 pour le plugin.

Et puis, il faut considérer que les hébergeurs qui ne brident pas (encore) leur fonction mail() vont peut-être être forcés de le faire dans le cadre des directives de lutte contre le spam. A terme, un plugin qui serait principalement utile pour les hébergés chez Free pourrait faire "jurisprudence" ;-)

gbwin a écrit:

Eric, non je n'ai que piwigo ainsi qu'un agenda que j'avais testé avec juste 2 utilisateurs dessus... rien d'autre.
J'ai peut-être aussi encore des fichier pour un teste de forum mais pas utilisé, je vais y jeter un oeil... par contre si tu arrives à envoyé tes 400mails, je suis preneur LOL je galère déjà assez avec mes ~40 personnes réparties en 2 groupes (Amis / Famille)

Juste pour recentrer les propos dans ton cas, je parle bien ici de la NBM et non de la notification par groupe. Chez Free, je suis les règles suivantes :
1- Envoyer manuellement la NBM qu'à un petit nombre d'inscrits (entre 5 et 10 maximum)
2- Répéter l'envoi pour les 5 / 10 inscrits suivants après un délai minimal de 15 minutes

Ceci dit, sur ma plus petite galerie, je n'ai que 15 inscrits (galerie privée) et je ne me suis jamais embêté avec ces règles : NBM pour tous en une seule fois et çà passe à chaque fois.

Pour un grand nombre d'inscrits, je sais, c'est un peu fastidieux. Mais rien ne presse après tout ! Et puis, il y a tellement mieux pour notifier les inscrits : Le flux RSS. C'est d'ailleurs cette notification que je privilégie et que je promeus sur ma plus grosse galerie (celle avec + de 400 inscrits).

Mais si Rub a le temps pour faire le plugin. Cela pourrait être intéressant.

Hors ligne

 
  •  » Installation
  •  » [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact