Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Création automatique de la miniature

#1 2009-07-08 10:43:08

Céline
Invité

Création automatique de la miniature

Bonjour, ma question est très simple :
J'aimerai que lorsqu'un utilisateur upload une image il ne soit pas obligé d'uploader aussi une miniature. J'aimerai que la miniature se fasse toute seule a partir de l'image uploader... C'est possible ?

Merci d'avance.

#2 2009-07-08 11:00:15

Céline
Invité

Re: Création automatique de la miniature

oups, j'ai oublié de préciser quelque chose et  je peux pas éditer...

Dans l'administration sur la page Images/Miniatures il est écrit :

Code:

la bibliothèque GD est manquante

(a noté que je suis sur un dédié sous Ubuntu)

#3 2009-07-08 11:02:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création automatique de la miniature

Pour pouvoir éditer un message, il suffit de s'inscrire sur le Forum ;-)

Si tu as la mains sur le serveur, il faut que tu actives l'extension GD2 de php pour pouvoir réaliser les miniature


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-07-08 11:03:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création automatique de la miniature

Si c'est pour que toi tu envoie des miniature tu as aussi l'outil [extension by plg] pLoader for Linux


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-07-08 14:30:04

Céline
Membre
2009-07-08
3

Re: Création automatique de la miniature

Me voila inscrite =)
Okay, voila c'est bon pour la bibliothèque GD, elle est installée et je peux faire la miniature via le panel administratif.

Merci pour tes réponses.

Une autre question cependant... J'aimerai qu'à chaque upload d'une photo par un membre, la miniature se fasse d'elle même (sans la présence de l'administrateur et du panel administratif)... Une idée ? Une piste ? Un indice ?

Hors ligne

#6 2009-07-08 14:33:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création automatique de la miniature

Une petite visite dans les extensions

et le plugin [extension by cinpou] Uploader +

pour voir si il correcpond à ton besoin

Attention il me semble qu'il est que en anglais (si il y a un volontaire dans la salle il peux faire signe:-) )


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-07-08 14:48:23

Céline
Membre
2009-07-08
3

Re: Création automatique de la miniature

L'anglais ne me fait pas peur ^^
J'ai déjà essayé ce Plugin et il semblerai qu'il ne fonctionne pas (pourtant la fonctionnalité est belle et bien proposée) :
[ Voir screen ]

Une autre idée quelqu'un ?

Hors ligne

#8 2009-07-08 16:19:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création automatique de la miniature

Céline a écrit:

L'anglais ne me fait pas peur ^^
J'ai déjà essayé ce Plugin et il semblerai qu'il ne fonctionne pas (pourtant la fonctionnalité est belle et bien proposée) :
[ Voir screen ]

Une autre idée quelqu'un ?

Tu n'as que cela dans la page admin du plugin ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-07-08 17:55:27

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Création automatique de la miniature

Céline a écrit:

L'anglais ne me fait pas peur ^^
J'ai déjà essayé ce Plugin et il semblerai qu'il ne fonctionne pas (pourtant la fonctionnalité est belle et bien proposée) :
[ Voir screen ]

Une autre idée quelqu'un ?

Effectivement le plugin est installé.

Que veux-tu dire par "il semblerai qu'il ne fonctionne pas" ? Qu'est-ce qui donne l'impression de ne pas fonctionner ? Un lien, un compte de test qui n'a droit quasiment à rien sur ta galerie, mais juste pour essayer ?

Comme je le disais dans [Forum, post 113666 by LucMorizur in topic 15658] ploader > login + utilisation, il faut pour Uploader + que
  _ l'utilisateur soit enregistré sur la galerie ;
  _ qu'il affiche la page d'une catégorie physique (càd qui correspond à un sous-répertoire de ./piwigo/galleries ) ;
  _ que le plugin Uploader + soit paramétré pour accepter le chargement ("upload") d'une image, évidemment (peut-être aussi en fonction du groupe auquel appartient l'utilisateur, je ne sais plus et, connecté par modem :-/ ... j'ai pas trop le temps de tester, là) ;
Et là un lien "Uploader plus" apparaît dans le bloc menu "Spéciales" -- pas évident à voir je reconnais.
Mais là normalement tout fonctionne, l'image apparaît dans la galerie.

Tu peux vérifier tout cela sur ma galerie de tests, en étant identifiée automatiquement en cliquant sur ce lien : lucmorizur.free.fr/piwigo/index.php?cat=15&autolog=Code02_pour_Piwigo03. N'hésite pas à effectivement ajouter une image pour voir comment ça fait, même un carré noir, peu importe, la galerie est là pour ça.

Dernière modification par LucMorizur (2009-07-08 17:57:00)

Hors ligne

#10 2009-07-08 21:15:32

Céline
Membre
2009-07-08
3

Re: Création automatique de la miniature

Okay, c'est bon, le problème est réglé, c'est moi qui suis mauvaise...
:rolleyes:

Hors ligne

#11 2009-07-08 21:25:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création automatique de la miniature

Céline a écrit:

Okay, c'est bon, le problème est réglé, c'est moi qui suis mauvaise...
:rolleyes:

Mais non mais non ne te fouette pas trop fort ;-)

Si tu as un peux de temps et que tu veux rendre service n'hésite pas à nous traduire le plugin en Francais ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2009-07-08 22:32:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création automatique de la miniature

Je plussoie ddtddt !

Merci d'avance :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2009-08-21 08:09:10

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: Création automatique de la miniature

Bonjour,
J'ai installé ce plugin, vraiment classe... et j'ai cherché dans les extensions existantes, s'il y avait moyen de limiter les catégories dans lesquelles l'utilisateur peut uploader.
je suis "tombée" sur UserDir, mais avec compatibilité pour v2.0.3 non affichée, je n'ose donc pas l'utiliser

Y aurait il un moyen de faire un mix, genre :
-un nouvel utilisateur s'incrit
-un dossier est créé à son nom
-le lien uploader plus apparait seulement lors de la sélection de la catégorie de l'utilisateur connecté (ou d'une catégorie affectée à un groupe d'utilisateur)

et l'ideal, serait de pouvoir donner la possibilité à cet utilisateur de supprimer des photos qu'il aurait précédemment téléchargées

Mais là, j'en demande peut être un peu trop !

Hors ligne

#14 2009-08-21 10:07:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création automatique de la miniature

chrisncy a écrit:

et l'ideal, serait de pouvoir donner la possibilité à cet utilisateur de supprimer des photos qu'il aurait précédemment téléchargées

En dehors de pLoader, pour le moment c'est impossible.

La meilleur solution que l'on peut te proposer c'est... ploader. Sinon, avec ton "mix" ça serait plus compliqué à mettre en oeuvre et ça donnerai trop de travail au webmaster. Alors autant que l'on te communique les photos par mail ^^
Donc: pLoader

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2009-08-21 15:20:49

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: Création automatique de la miniature

Merci pour le conseil
Je viens donc d'installer pLoader

Edit : j'ai supprimé une partie de ce message pour allez le poster dans une meilleure rubrique.

Dernière modification par chrisncy (2009-08-21 22:38:52)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Création automatique de la miniature

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact