Annonce

#31 2009-05-14 16:32:40

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Comme il y a déjà qques infos ds ce topic et que je pense aussi quitter free, je partage ma recherche actuelle, aussi publiée sur hfr.

Déjà, pour des soucis d'extension, pas besoin de 50000 services, mais bcp d espace disque est un must. En effet, la majorité des hébergeurs en Europe offrent bcp de services qui ne me sont pas utiles mais limités à 2 ou 3GB, ou alors 15 ou 20€ par mois!
J ai mon site sur free depuis 2003 évolué en mode 10Go, mais sa lenteur le rend inutilisable.
Je viens de regarder à nouveau qques offres 10Go abordables (<100€ l'an):
infomaniak en Suisse -> 50GB pour 120€ 
easy hebergement, France, région parisienne -> 10GB pour 50€, 50GB à 100€
planethoster à Montreal, Canada -> 10GB pour 36€, 50GB pour 70€, SSL et SSH
o2switch, Reims, France -> illimité pour 6*12 = 72€. Impressionnant!, ni SSL, ni SSH
A priori, je préfère un hébergement en Europe à cause de la latence vers l'Amérique. Donc j hésite entre ces 2 derniers...
EDIT: Je viens de discuter avec o2switch sur leur chat, et si l entreprise est basée à Clermont, le datacenter est à Reims, ce qui est + central en Europe.
EDIT2:  o2switch, c'est en fait Llord!

Autre solution d'hébergement intéressante: Le stockage chez amazon. Si je comprends bien, c'est juste du stockage où on paie au GB de transfert. Si cela n'est pas directement applicable pour installer piwigo, cela peut devenir une formidable solution de site externe (stockage des photos) en complément d une offre de base même de 100Mo chez n'importe quel hébergeur (pour piwigo et la DB).

En gratuit, il y a qques offres référéncées ici, mais un service payant me semble plus pérenne.

Idée: il serait intéressant de publier une liste de galleries sur != hébergeurs pour qu'on puisse se faire une idée de la réactivité. Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Eric B (2009-05-14 17:48:23)

Hors ligne

#32 2009-05-14 20:01:21

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Mon site (http://photos.grum.fr) est hébergé chez planethoster (formule 50Go pour 70eur/an, nom de domaine compris)
Les services fournis pour ce prix sont très satisfaisants aussi (comptes email, bases mySQL et PostgreSQL, comptes ftp, gestion de sous domaines, ... tout en illimité).


Il y a parfois quelques problèmes latence, mais globalement c'est très rapide.
J'ai testé chez des copains qui ont une meilleure connexion que moi (chez moi les débits ne sont pas terribles, je suis à 4800m du central), l'upload via ftp atteinds les 80ko/s, le download pas loin de 700ko/s.
Connecté via SSH, avec un wget j'ai téléchargé une ISO de 700Mo de Ubuntu à la vitesse de 15Mo/s sur mon compte (c'était juste pour voir).

Au niveau de la réactivité, il y a un samedi j'ai eu une merde sur le site, j'ai écrit à l'assistance dans l'après-midi et ils m'ont répondu le dimanche matin (en fait je n'avais pas percuté, ils avaient auparant annoncé une pertubation de quelques heures pour une upgrade du matériel).


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#33 2009-05-14 21:12:23

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

merci bcp pour ta réponse, c est justement une gallerie chez eux que je voulais tester.
Résultats (de chez moi en Allemagne): bien meilleur que chez free, mais pas aussi rapide que chez des hébergeurs en Europe (1 image ne s affiche pas en 1 fois, mais en 2/3 coups -> ~1s)

Hors ligne

#34 2009-05-14 22:36:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

J'héberge mon site sur une Kimsufi OVH de base à 300 euros par an. On partage en famille à 4, soit 75 euros par tête. C'est du dédié donc il faut avoir un minimum de compétence, mais c'est royal, on fait ce qu'on veut, on dispose d'énormément de disque 200GB environ, de la puissance et de la RAM.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#35 2009-05-15 00:06:43

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Il y a aussi 1hebergement (qui offre gracieusement un compte et un nom de domaine à piwigo)

Dernière modification par ddtddt (2009-05-15 00:32:25)


P@t

Hors ligne

#36 2009-06-16 13:34:50

o2switch
Membre
2009-06-16
1

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Bonjour Eric

Merci de votre intérêt envers l'offre o2switch. Nous avons de nombreux clients qui utilisent piwigo avec satisfaction et votre sujet m'a attiré.
Je souhaite apporter une petite rectification.

Concernant SSL tout d'abord. L'installation peut être possible sur demande mais vous devez disposer de votre certificat SSL privé et rattaché à votre nom de domaine. Un vrai certificat SSL a un coût variable d'environ 100€. o2switch peut vous conseiller un prestataire SSL mais n'en vend pas directement.
Il faut donc contacter notre support technique si vous êtes intéressé pour cette fonction. A savoir cependant que le SSL ne sert souvant à rien et que dans le cadre du ecommerce votre banque donnera directement un formulaire crypté, SSL et totalement sécurisé.

Concernant Llord, o2switch a effectué un rachat du parc clients en Avril 2009.
Tout d'abord pasque Llord était un hébergeur historique mais aussi afin de créer un datacenter Clermontois et de devenir opérateur fibre sur la région Auvergne.
En effet, nous avons régulièrement des demandes de professionnels pour du cablage Fibre Optique dans diverses régions.

o2switch est à l'origine une structure totalement indépendante.

Cordialement,
Notre équipe reste disponible par email/téléphone.

Hors ligne

#37 2009-07-13 12:36:55

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

je vais essayer les services de o2switch. Un pt important étant la réactivité. Pour le SSL, je suis bien conscient de la valeur d un vrai certificat, et comme souligné, l utilisation pour 1 site concerne peu de monde. Je demande juste un SSL générique o2switch sur le serveur de mail!
Un acces SSH est parfois pratique, mais la tendance est plutot aux services web, comme le fonctionnement de pLoader (pas de transfert ftp/ssh mais "actif" via un script php sur le site)

Sinon, ovh a désormais des offres starter + adaptée à une gallerie web (par ex, 10Go pour 2.4€/mois, mais attention aux limitations SQL: 25Mo et 3 accès simultanés)

Dans tous les cas, l offre en France est bcp plus concurrentielle qu'en Allemagne: Par ex, pour 3Go, c'est 6€/mois chez strato.fr contre 15€ chez strato.de. Pareil chez 1und.de : 15€ pour 2Gb (et 30€ pour 4Gb) vs 6€ pour 6Gb chez 1and1.fr!!

Dernière modification par Eric B (2009-07-13 12:41:49)

Hors ligne

#38 2009-07-13 18:51:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Pour héberger une galerie photo Piwigo, il y a également Piwigo.com. J'ai décrit le lancement de cette offre dans un billet en anglais : Piwigo.com beta is online. Je me propose de vous le traduire ici:

Piwigo.com démarre. Piwigo.com est une solution d'hébergement pour une galerie photo Piwigo. Enregistrez vous et vous obtiendrez une installation immédiatement disponible. Pas besoin de se soucier des tâches administratives comme l'installation, les sauvegardes ou les mises à jour.

Piwigo.com est un pas de plus pour le projet Piwigo. Dans les mois précédents, nous avons introduit des fonctionnalités pour simplifier l'installation et l'utilisation. La NetInstall rend l'installation bien plus facile. pLoader facilite la préparation et l'ajout des photos. Piwigo.com va au-delà. L'idée principale est de réduire le niveau de compétence requis pour utiliser Piwigo.

En tant que solution hébergée, nous voulons que Piwigo.com soit financièrement rentable. Pendant la phase beta, les comptes seront gratuits pour remercier les utilisateurs de leurs retours des "premiers jours". Une fois la phase beta achevée (entre 3 et 6 mois), seule une courte période d'essai sera gratuite. Bien sûr, il n'y aura aucune publicité sur votre galerie Piwigo.com. Etant donnée l'origine de Piwigo, c'est à dire un projet opensource bâti autour d'une communauté, nous offrirons des comptes gratuits pour les contributeurs (créateurs de plugins, concepteurs de thèmes graphiques, support communautaire, etc.)

La phase beta commence dès à présent. Le site web Piwigo.com n'est pour l'instant qu'un formulaire d'enregistrement. Pendant cette phase, nous allons construire le site de présentation et faire tourner l'ensemble de la plateforme "comme une horloge". N'hésitez pas à vous enregistrer et aidez nous à rendre Piwigo.com aussi génial que possible!

Enregistrez vous pour obtenir un compte gratuit

Je ne cherche pas à faire une présentation plus exhaustive dans ce topic. Il y aura certainement des topics dédiés (d'ailleurs, pendant la rédaction de ce post, je vois le [Forum, topic 15817] Piwigo.COM apparaître).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#39 2009-07-13 19:14:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Piwigo.com est au minimum la meilleure solution pour débuter (ou pour les personnes qui ne savent pas bien utiliser un PC et veulent partager leurs images).
Pour ceux qui voudront aller plus loin, ils viendront à la solution d'un hébergement classique et d'une solution basée sur Piwigo.org (libre), puisqu'ils connaîtront déjà son fonctionnement de base.
Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#40 2009-07-13 19:18:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

VDigital a écrit:

Piwigo.com est au minimum la meilleure solution pour débuter (ou pour les personnes qui ne savent pas bien utiliser un PC et veulent partager leurs images).
Pour ceux qui voudront aller plus loin, ils viendront à la solution d'un hébergement classique et d'une solution basée sur Piwigo.org (libre), puisqu'ils connaîtront déjà son fonctionnement de base.
Merci.

Si avec ça personne n'a compris... :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#41 2009-07-16 15:52:51

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

J ai ouvert une galerie sur piwigo, une chez o2swich, et j ai tjs mon ancienne chez Free.fr (mais avec déjà les dernieres photos hébergées encore ailleurs)

J aimerais avoir vos avis en termes de réactivité (cad temps de chargement des images et la facilité de navigation, ce qui inclus aussi la réactivité de MySQL) sur ces 4 galeries, à différents horaires (journée, soir, week-end)

Série jardin botanique de Stuttgart
1) http://ericgermany.piwigo.com/index?/ca … 4-wilhelma
2) EDIT: compte o2switch en cours de suppression, performance pas satisfaisante
3) http://eric.voyage.free.fr/phpwebgaller … tegory/220

Série paysages hollandais:
4) http://eric.voyage.free.fr/phpwebgaller … tegory/147
5) EDIT: compte o2switch en cours de suppression, performance pas satisfaisante

merci aussi de considérer une série de Grum, par ex ses belles photos du Japon, en étalon (http://photos.grum.fr/ hébergé chez PlanetHoster, si il répond de nouveau)

Dernière modification par Eric B (2009-08-09 18:38:42)

Hors ligne

#42 2009-08-13 18:41:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

@Eric B: Je comptais parler de o2switch puisque je viens de créer un compte chez eux. Mais visiblement, tu n'en n'es pas pleinement satisfait. Peut-on connaître les raisons et savoir comment tu as pu comparer/faire ton choix ?
Moi ça m'interesse pour savoir si je n'ai pas fait une bêtise sachant que j'ai encore 2 semaines pour résilier ^^

Merci


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#43 2009-08-13 23:17:14

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Eric B a écrit:

merci aussi de considérer une série de Grum, par ex ses belles photos du Japon, en étalon (http://photos.grum.fr/ hébergé chez PlanetHoster, si il répond de nouveau)

^^;
Je n'avais pas vu ce message...

Merci :o)


Pour le fait que le site ne répondait plus, vu la date du message effectivement, j'avais un petit soucis chez eu à ce moment là....

Pour faire simple (autant expliquer à tout le monde ici parce que çà pourrait vous arriver) :

Chez PlanetHoster, normallement les sites web sont à ranger dans le répertoire /public_html
Néanmoins, on dispose d'un répertoire sur le serveur genre /home/grum

On y a tous les droits d'accès : ce répertoire nous appartiens.
Donc pour pas faire comme c'était indiqué, j'ai créé un répertoire /home/grum/data dans lequel j'ai stocké toutes mes données (images, scripts, ....)
Et voilà qu'un jour, pouf, le répertoire /home/grum/data disparait.

Explication des techniciens : lors de certains traitements de maintenance automatiques, tout ce qui est inconnu et localisé en dehors des répertoires connus est purgé. Voila-voila... Le site a donc été indisponible pendant à peu près 2 ou 3 jours (le temps que je me rende compte du problème, et que je réupload les 2Go de données).
A çà c'est ajouté d'autres problèmes (gestion particulière des chmod que je ne connaissais pas + un paramétrage que j'avais mis en place qui empechait les photos de s'afficher).

Bref, mis à part ces petits soucis :
- la hotline est rapide à répondre et à agir => c'est pratique
- parfois, y a des temps de latence sur le site => çà c'est pas glop, car les débits sont pourtant très corrects


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#44 2009-08-14 11:39:33

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

je me permet de rapporter en partie le mail de Eric b concernant o2switch

Je suis en discusion depuis qques jours avec leurs SAV (service très
bon, bon suivi, à toute heure) pour essayer de résoudre mes pbs de
performances.
Mes problemes de connexion concernant o2switch sont dus à une mauvaise
utilisation des peering en Europe en amont de o2switch, je me connecte
depuis l Allemagne.
....
Test de débit vers o2switch sur mon site:
http://ebleher.o2switch.net/SpeedTest_m … x-php.html

et aussi merci grum !

Hors ligne

#45 2009-08-14 16:17:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Je ne sais pas ce que ça vaut et si ça peux faire avancer la discution, mais j'ai utilisé le lien mentionné pour réalisé un teste de vitesse. Il semblerai qu'à certains moments il y ait quelques ralentissements mais rien de dramatique.
J'ai moi aussi mis en place le teste mentionné par Eric B à l'adresse: http://www.julien-moreau.fr/speeder_test/ afin que chacun se fasse son idée.

Dernière modification par Gotcha (2009-08-14 22:22:52)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact