Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Advanced Menu Manager

#16 2009-07-27 18:57:34

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

laurentg a écrit:

l'image aléatoire s'affiche en permanence, même si on la supprime du menu.

j'ai du mal à comprendre la description du problème.
comment procèdes-tu pour supprimer l'image du menu ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#17 2009-07-27 19:20:53

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

Neutre a écrit:

Bonjour,

Avec la dernière version (2.1.0) le plugin Lightbox (2.0.c) ne fonctionne plus. J'ai du faire un retour arrière pour retrouver son bon fonctionnement.
Une idée ?

Jean

Incompatibilité de plugins....

Pour fonctionner, Lightbox nécessite jQuery 1.3, du coup le plugin embarque le framework avec lui et le déclare dans la page HTML de la façon suivante :

Code:

$template->func_known_script(array('id'=>'jquery', 'src'=>get_root_url().'plugins/lightbox/jquery.min.js'), $smarty);

==> identifié sous l'id "jquery"

Pour fonctionner, AMM utilise la version de jQuery livrée de base avec Piwigo : c'est la version 1.2.6
AMM déclare l'usage du script jquery d'une façon similaire à Lightbox (inclusion dans le template avec un {known_script} au lieu d'un appel direct à la fonction).
==> identifié sous l'id "jquery"

Bref, AMM est initialisé avant Lightbox, donc lorsque Lightbox effectue sa déclaration l'identifiant "jquery" étant déjà affecté, l'instruction est ignorée.



Voilà-voilà.
Seul, je n'ai pas de solution à proposer face à ce problème....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#18 2009-07-28 08:47:22

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

grum a écrit:

laurentg a écrit:

l'image aléatoire s'affiche en permanence, même si on la supprime du menu.

j'ai du mal à comprendre la description du problème.
comment procèdes-tu pour supprimer l'image du menu ?

actuellement, avec l'ancienne version du plugin, il suffit de ne pas mettre de titre pour l'image aléatoire, et il n'y a plus d'image aléatoire dans le menu.
(Dans cette galerie http://www.ventoux-photos.com , il y a "Une photo au hasard" dans mon menu, et on voit la photo en survolant le lien du menu).
Avec la nouvelle version, en ne mettant pas de titre ou en mettant un titre, l'image aléatoire apparait quand même en surimpression sous le menu en haut de page. L'idéal étant de voir la photo au hasard uniquement lorsqu'on survol le lien avec la souris ;-)

Hors ligne

#19 2009-07-28 08:58:22

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

grum a écrit:

Seul, je n'ai pas de solution à proposer face à ce problème....

Tant pis !
Si j'ai bien compris, AMM utilise la version de jQuery 1.2.6 livrée de base avec Piwigo
et Lightbox la version 1.3.
Donc, soit PWG évolue pour passer à la 1.3 (sous réserve de compatibilité ascendante), soit Lightbox utilise, en attendant, un appel direct à jQuery 1.3 (ce qui doit être moins propre - mais je n'y connais rien en programmation)
C'est bien ça ?


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#20 2009-07-28 09:24:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

laurentg a écrit:

grum a écrit:

laurentg a écrit:

l'image aléatoire s'affiche en permanence, même si on la supprime du menu.

j'ai du mal à comprendre la description du problème.
comment procèdes-tu pour supprimer l'image du menu ?

actuellement, avec l'ancienne version du plugin, il suffit de ne pas mettre de titre pour l'image aléatoire, et il n'y a plus d'image aléatoire dans le menu.
(Dans cette galerie http://www.ventoux-photos.com , il y a "Une photo au hasard" dans mon menu, et on voit la photo en survolant le lien du menu).
Avec la nouvelle version, en ne mettant pas de titre ou en mettant un titre, l'image aléatoire apparait quand même en surimpression sous le menu en haut de page. L'idéal étant de voir la photo au hasard uniquement lorsqu'on survol le lien avec la souris ;-)

Pour faire apparaitre ou non des bloc menu :

Administration -> Configuration -> Menu

et tu coche les bloc que tu veux masquer


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2009-07-28 10:02:44

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

Neutre a écrit:

grum a écrit:

Seul, je n'ai pas de solution à proposer face à ce problème....

Tant pis !
Si j'ai bien compris, AMM utilise la version de jQuery 1.2.6 livrée de base avec Piwigo
et Lightbox la version 1.3.
Donc, soit PWG évolue pour passer à la 1.3 (sous réserve de compatibilité ascendante), soit Lightbox utilise, en attendant, un appel direct à jQuery 1.3 (ce qui doit être moins propre - mais je n'y connais rien en programmation)
C'est bien ça ?

Tu as bien compris mon explication ;-)

Pour les solutions on en trouvera bien une, je dois voir çà avec P@t notamment :-)
Faire évoluer piwigo sur la v1.3 de jQuery n'est pas suffisant : le même problème -ou pb similaire- se reproduira forcément à un moment ou un autre

L'idée que j'ai en tête serais de faire évoluer la fonction known_script en lui affectant un paramètre de version, un script de version plus élevée étant alors pris prioritairement à un script de version moins élevée.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#22 2009-07-28 10:28:14

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

la version 2.1.1 est disponible dans PEM :
- l'image aléatoire est préchargée avant le premier appel ajax, afin de gérer l'affichage pour les navigateurs pour lesquels le javascript est désactivé (cf. [Forum, post 116807 by VDigital in topic 15914] [plugin] Advanced Menu Manager)
- permet de choisir entre deux modes d'affichage, hauteur fixe ou hauteur adaptée à chaque image (cf. [Forum, post 116804 by Patricia in topic 15914] [plugin] Advanced Menu Manager)
- compatibilité avec le thème Sylvia (cf. [Forum, post 116800 by Patricia in topic 15914] [plugin] Advanced Menu Manager)

Le plugin reste (pour l'instant) incompatible avec Lightbox.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#23 2009-07-28 20:41:39

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

Je vais faire en sorte que jQuery soit chargé avant AMM dans lightbox, mais ta solution de pouvoir rentrer un numéro de version pour un script me parait une très bonne idée.


P@t

Hors ligne

#24 2009-07-28 21:06:21

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

Ok merci !


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#25 2009-08-02 22:08:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

J'ai l'impression d'avoir un soucis avec AMM.

Lorsque je souhaite bouger le bloc "Catégories" du menu de droite, j'ai beau changer son ordre (numéro) mais rien n'y fait. Si... je peux le masquer, ça ca fonctionne lol

[EDIT]
Sur ma galerie principale, pourtant tout se passe bien...

Lien vers ma gelerie secondaire: http://idfixes26.free.fr/pwg/index.php?

Dernière modification par Gotcha (2009-08-02 22:11:43)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#26 2009-08-02 22:13:04

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

Le problème ne viens pas de AMM, mais de Piwigo.
Cf. l'anomalie dans mantis:1077

A priori il se produit lorsque l'on a plus de 10blocs dans le menu....

Dernière modification par grum (2009-08-02 22:15:04)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#27 2009-08-02 22:45:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

D'accord, mais je n'ai que 9 blocs et sur http://imageairsoft.free.fr j'en ai 11 sans sourciller... pourtant, mes deux galeries sont sur Free.fr

[EDIT]
Tiens, je viens d'y arriver. Si je ne me trompe pas, j'ai passé mon bloc "Catégories" à l'affichage "00"
Il est passé bon dernier de la liste. J'ai vérifié => ok
En suite, je lui attribut la place que je voulais. Je vérifie et... => ok

[...]

Dernière modification par Gotcha (2009-08-02 22:52:08)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#28 2009-08-02 23:09:54

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

Ben...

Pour le fait qu'avec 11 blocs çà fonctionne, on va dire que ce n'est pas systématique : certains ne fonctionneront pas et d'autres oui. Essaye de déplacer un autre bloc et çà risque de merdoyer de nouveau.
Pour le fait que çà ne fonctionne pas avec 9 blocs... là je ne sais pas quoi dire.

Bref, l'anomalie étant déjà référencée, y a plus qu'à attendre sa correction de toutes façon.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#29 2009-08-03 04:23:47

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

Après la mise à jour de "Advanced Menu Manager", Il m'arrive la même chose qu'à "laurentg"
J'utilise la base du thème montblanc quelque peu modifié!!

Je voudrais bien revenir en arrière, mais malheureusement je ne me rapelle plus quelle version j'avais avant :( et qui fonctionnais correctement pour ce thème.
Pour remmetre l'ancienne version sans tout réinstaller, afin de ne pas devoir tout reparamétrer, que doit-je faire exactement?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: En attendant vous pouvez toujours voir le problème sur ma galerie, c'est flagrant sur IE, moins sur FF

Dernière modification par mtgt (2009-08-03 04:25:43)

Hors ligne

#30 2009-08-03 09:24:35

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Advanced Menu Manager

mtgt a écrit:

Après la mise à jour de "Advanced Menu Manager", Il m'arrive la même chose qu'à "laurentg"

ddtddt a apporté la réponse à ce problème : [Forum, post 116934 by ddtddt in topic 15914] [plugin] Advanced Menu Manager


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Advanced Menu Manager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact