Annonce

  •  » Outils
  •  » Espace partagé : Piwigo + pLoader !

#16 2009-06-26 13:28:50

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Espace partagé : Piwigo + pLoader !

Cela dépend de l’état du serveur sur lequel se trouve ton site. J’ai le même problème sur d’autres fonctionnalités comme la mise à jour. Sur certaines galeries ça marche et pas d’autres. Et puis un jour, après une maintenance du serveur par free, ça se remet à marcher ...
Mais comme le dit Gotcha, un jour tu vas finir pas te faire reperer ...

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#17 2009-06-26 13:55:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Espace partagé : Piwigo + pLoader !

rio a écrit:

Cela dépend de l’état du serveur sur lequel se trouve ton site. J’ai le même problème sur d’autres fonctionnalités comme la mise à jour. Sur certaines galeries ça marche et pas d’autres. Et puis un jour, après une maintenance du serveur par free, ça se remet à marcher ...
Mais comme le dit Gotcha, un jour tu vas finir pas te faire reperer ...

:-))

Non, pour les mises à jour des plugins, ce n'est pas le même principe qui est appliqué que pour la création de miniatures. Je m'explique :

Pour la création des miniatures via Piwigo, c'est l'extension GD2 de php qui est appelée. PHP n'est pas hébergé sur le même serveur que celui qui supporte les comptes de pages perso chez Free. Il s'agit de serveurs spécifiques et mutualisés avec plusieurs serveurs d'hébergement proprement dit. Quand on sait qu'un serveur d'hébergement supporte près d'un millier de sites, et que certains de ces sites sont très gourmands en ressources, il est normal d'arriver à saturer le php.

Pour la mise à jour des plugins, il s'agit de l'appel aux fonctions curl et fsock qui sont désormais règlementées chez Free. Tous les appels à ces fonctions de tous les sites hébergés chez Free sont routés vers un seul et unique serveur appelé Squid qui les exécute. Si surcharge (ce qui arrive régulièrement, on peut s'en douter), le Squid se plante et il faut patienter jusqu'à ce qu'il reboote (opération programmée, semble-t-il). S'il le veut bien...

L'admin des pages perso chez Free a d'ailleurs prévenu : Il n'y aura pas de maintenance ni de support sur le Squid. Tant qu'il fonctionne, çà va. S'il meurt d'avoir trop rebooté -> Poubelle et adieu la mise à jour auto des plugins et autres trucs sympas comme les web services...

Hors ligne

#18 2009-06-29 21:35:11

clems
Membre
1970-01-01
45

Re: Espace partagé : Piwigo + pLoader !

nouveau soucis lorsque je veux uploader une image via le lien "ajouter une image" il me sort cette erreur :

Fatal error: Cannot use string offset as an array in /mnt/142/sda/a/8/medias.cliorsconcept/galerie/plugins/meta/main.inc.php on line 87

mh mh ??

Hors ligne

#19 2009-06-29 21:56:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Espace partagé : Piwigo + pLoader !

As-tu installé le plugin [extension by ddtddt] Meta ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2009-06-29 22:01:13

clems
Membre
1970-01-01
45

Re: Espace partagé : Piwigo + pLoader !

Gotcha a écrit:

As-tu installé le plugin [extension by ddtddt] Meta ?

oui en effet, et du coup désinstallé et ça fonctionne :)

Merci pour le renseignement !

Hors ligne

#21 2009-06-29 22:18:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Espace partagé : Piwigo + pLoader !

Il suffisait de faire une recherche, pas plus compliqué :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2009-07-20 23:03:30

clems
Membre
1970-01-01
45

Re: Espace partagé : Piwigo + pLoader !

Je voulais juste vous faire part de mes remerciements pour votre travail fourni gratuitement.  :)

Aujourd'hui mon espace de partage commence sa vie, il est basé sur un Piwigo 2.0.3 et je fournis un pLoader 2.0.3a à mes utilisateurs, ça marche nickel.


Merci encore !

Dernière modification par clems (2009-07-27 16:10:00)

Hors ligne

#23 2009-07-27 10:13:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Espace partagé : Piwigo + pLoader !

clems a écrit:

Vous l'avez compris, ma galerie est un  espace collaboratif.

pour optimiser encore cet aspect, je souhaiterai faire une petite modif sur la page d'affichage des images http://medias.cliorsconcept.free.fr/gal … 4-vos_clio :

je souhaiterais que sous l'image, entre "Auteur" et "Crée le" on ajoute la chose suivante :

"URL de l'image", cette URL apparaitrait dans l'idéal dans un champs texte (à la maniere d'un champs de recherche google par exemple), qui se mettrait en surbrillance complete sur simple clic, pour que l'uitilisateur puisse copier coller le lien de l'image affichée.

Est-ce une grosse modif ?

Merci !

Cela n'a rien a voir avec le sujet du post merci de créer un nouveau post


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Espace partagé : Piwigo + pLoader !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact