Annonce

  •  » Plugins
  •  » Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

#1 2009-05-06 00:10:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

Bonjour ;

j'ai cherché sur le forum, mais n'ai trouvé aucun fil sur le plugin "Meta".

Si j'active ce plugin (version 2.0.0.c), et que je veux "Ajouter une image" en tant que visiteur du site, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche juste après avoir validé la page d'ajout de l'image (à la place de celle demandant une miniature) :

Fatal error: Cannot use string offset as an array in /mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/plugins/meta/main.inc.php on line 87

Si je désactive le plugin Meta, pas de problème pour que le visiteur (ou la visiteuse) ajoute une image.

Je suis un peu honteux, chuis pas allé voir à la ligne 87 de ./plugins/meta/main.inc.php pourquoi une chaîne ne peut pas être utilisée comme tableau... mais :
  _ je pense que j'aurais pas compris de toutes façons ;
  _ en fait je n'ai pas besoin de ce plugin car j'ai ajouté des métadonnées par le config_local.inc.php,
  _ ça marche très bien en désactivant le plugin... alors je reste comme ça...

Mais j'ai quand même voulu signaler la chose.

Mais si y'a besoin de tester, je veux bien :-) !

Bon courage à l'équipe !

Hors ligne

#2 2009-05-06 07:05:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

Il faut que je modifie le plugin.

Pour l'instant je rajoute une colonne sur la table des catégories et cela pose problème.

Je vais à la place implémenter une nouvelle table cela résoudra ton problème.

Si je ne l'ai pas fait dans quelques jours, n'hésite pas à me relancer.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-05-06 19:48:44

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

Merci beaucoup Damien.

Mais si c'est que pour moi, pas la peine de trop te presser : en fait j'avais installé Meta pour afficher plus de métadonnées avec les images, mais il se trouve que c'est plus pratique pour ce que je veux faire avec config_local.inc.php, et j'ai donc désactivé Meta, et je ne perds rien... Je peux donc honnêtement pas te relancer là-dessus :o) ...

Maintenant il se peut que ça intéresse d'autres personnes.

En tous cas merci de ton intérêt.

Luc

Hors ligne

#4 2009-06-29 22:20:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-06-29 22:22:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

Peut être que cette été entre 2 plaques de placo ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2009-06-29 22:25:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

[HS]
Un plugin "sandwich" ? lol
Je trouve pas ça super digeste comme plat(tre).
[/HS]

Lorsque tu auras le temps de le faire tranquilou ça ira très bien.
Tu devrais adopter une TODO list :p


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2009-06-29 22:33:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

Gotcha a écrit:

[HS]
Un plugin "sandwich" ? lol
Je trouve pas ça super digeste comme plat(tre).
[/HS]

http://forum2pattes.forumactif.com/users/31/14/36/smiles/370557.gif

Gotcha a écrit:

Lorsque tu auras le temps de le faire tranquilou ça ira très bien.
Tu devrais adopter une TODO list :p

j'en ai une mais j'ai trop peur quand je la regarde ;-)

La mise à jours et l'évolution de meta est dessus.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-07-12 10:22:46

loick
Membre
2009-07-11
52

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

Bonjour

pour ne pas ouvrir un autre sujet , existe t il   une possibilité de personnaliser les metas title keywords description pour chaque pages et éventuellement chaque images ?

merci

Hors ligne

#9 2009-07-12 11:32:27

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

loick a écrit:

Bonjour

pour ne pas ouvrir un autre sujet , existe t il   une possibilité de personnaliser les metas title keywords description pour chaque pages et éventuellement chaque images ?

merci

Personnellement, je pense qu'il eût mieux valu ouvrir un autre sujet, ce fil-ci n'ayant vraiment rien à voir.

Cela dit, je peux me tromper, mais non je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une page différente par image, concernant les métadonnées comme autre chose. Le principe fondamental est d'utiliser des modèles ("templates") qui sont exactement les mêmes pour toutes les pages traitant d'un même sujet. Pour effectuer ce que tu décris, il faudrait complètement revoir les modèles en question, et ajouter des pages permettant de régler des paramètres pour dire au serveur comment et pourquoi afficher ou pas telles ou telles informations, en fonction de l'image (ou autre) à afficher.

Maintenant si tu peux mettre en place cela par toi-même, poste-le sur le forum !

:-)

Hors ligne

#10 2009-07-12 11:34:39

loick
Membre
2009-07-11
52

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

oui je peux le faire bien sur mais c'est beaucoup de temps a passer , je ne sais pas non plus si ca intéresse du monde

Hors ligne

#11 2009-07-12 23:13:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

Cela pourrai être une évolution du plugin.

Au mm titre que que pour les catégories, on pourrait personnaliser les métas des images.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2009-07-20 15:48:39

loick
Membre
2009-07-11
52

Re: Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

oui  on pourrait  nourrir chaque image avec  les metas  title , keywords et description +  alt et title  de la balise img , l'ideal serait de le faire en au moins 2  langues car la plupart des sites qui tournent ont au moins deux langues , maternelle + anglais
est ce trop  ?

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Bug plugin meta lorsque ajout image par visiteur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact