Annonce

#1 2009-07-17 08:23:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Elles sont nombreuses les demandes concernants l'emploi de quelques balises HTML.
Que ce soit pour la bannière des pages, pour la description des catégorie, la description de photos etc, un éditeur du type TinyMCE ou bien un FCKeditor ça pourrait très bien faire l'affaire non ?

Faire un plugin ?... Mouwé, bof... ou alors il devra être livré dans l'installation de Piwigo.

Vos avis, merci :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2009-07-17 10:03:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

+1 pour par défaut
il faut regarder la concurrence/les autres projets web : l'éditeur est un vrai plus pour les admin lambda

Hors ligne

#3 2009-07-17 11:43:01

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

flop25 a écrit:

+1 pour par défaut
il faut regarder la concurrence/les autres projets web : l'éditeur est un vrai plus pour les admin lambda

Salut,

Admin lambda et même ceux qui apprecient le fait de se simplifier la vie ;) je sais manipuler mes fichiers avec un éditeur externes, gérer mon ftp mais j'avoues que ce type d'intégration au sein même du script est plutot sympathique, même si les habitudes font que j'utilise encore beaucoup mon éditeur favori !

Donc, +1 pour une solution d'éditeur intégré !

Hors ligne

#4 2009-07-17 18:17:11

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Pour ma part, peu m'importe à partir du moment ou l'usage de cette fonctionnalité n'est pas obligatoire et peut être désactivée.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2009-07-17 18:20:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

grum a écrit:

Pour ma part, peu m'importe à partir du moment ou l'usage de cette fonctionnalité n'est pas obligatoire et peut être désactivée.

A la manière de "Additionnal Page" ? C'est à dire avec une petite option sous le champs du style "Désactiver l'éditeur" ??


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2009-07-17 18:32:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Je pense qu'un éditeur doit rester un plugin

cela alourdirais trop l'archive à mon gout pour être intégré dans Piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-07-17 18:33:40

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

pour ma part, je prefererai que cela ne soit pas natif, mais qu'on puisse choisir celui que l'on prefere grace a différents plugins.

Hors ligne

#8 2009-07-17 18:35:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

A force de rester ligth, on finira par se faire écraser par un "gros" poids lourd.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2009-07-17 19:15:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

grum a écrit:

Pour ma part, peu m'importe à partir du moment ou l'usage de cette fonctionnalité n'est pas obligatoire et peut être désactivée.

Pour ma part, certainement en aucun cas obligatoire, et désactivable, bref ne serait-ce pas le propre d'un plugin?
Cela m'irait parfaitement.
Plugin préinstallé éventuellement.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-07-17 19:23:57

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Dès que FCK Editor sort en version 3 finale, promis, je l'intègrerai aux autres champs de piwigo...
Ce suis également d'avis de le garder en plugin, meme si drupal ou joomla ont un editeur intégré (mais ce sont des CMS)


P@t

Hors ligne

#11 2009-07-17 20:19:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

P@t a écrit:

Dès que FCK Editor sort en version 3 finale, promis, je l'intègrerai aux autres champs de piwigo...
Ce suis également d'avis de le garder en plugin, meme si drupal ou joomla ont un editeur intégré (mais ce sont des CMS)

le but est d'avancer en intégrant des fonctionnalités et en améliorant sensiblement la vie des utilisateurs. Après ce que j'en dis ...

Hors ligne

#12 2009-07-17 21:16:21

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

l'un n'empeche pas l'autre ;)
et autant profiter de la souplesse des plugins

Hors ligne

#13 2009-07-17 21:48:17

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

P@t a écrit:

Dès que FCK Editor sort en version 3 finale, promis, je l'intègrerai aux autres champs de piwigo...
Ce suis également d'avis de le garder en plugin, meme si drupal ou joomla ont un editeur intégré (mais ce sont des CMS)

+1

Hors ligne

#14 2009-07-18 00:26:10

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

flop25 a écrit:

P@t a écrit:

Dès que FCK Editor sort en version 3 finale, promis, je l'intègrerai aux autres champs de piwigo...
Ce suis également d'avis de le garder en plugin, meme si drupal ou joomla ont un editeur intégré (mais ce sont des CMS)

le but est d'avancer en intégrant des fonctionnalités et en améliorant sensiblement la vie des utilisateurs. Après ce que j'en dis ...

FCK Editor est un plugin majeur pour drupal...
TinyMCE Editor est un plugin pour joomla.

Pour joomla, le plugin est livré de base... en revanche, pour drupal, rien n'est livré en standard...
Pour une galerie photo, je ne vois vraiment pas pourquoi intégrer ca en standard, surtout que ce sont des script (javascript) qui sont mis à jour régulièrement... autant garder ça en plugin (mais je ne suis pas contre le livrer en standard)

Dernière modification par P@t (2009-07-18 00:26:33)


P@t

Hors ligne

#15 2009-07-18 00:26:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Evolution] Pour que Piwigo intègre un éditeur WYSIMG

Je suis 100% d'accord sur le fait de dire que ça doit être un plugin. Il n'y a pas tellement à discuter, tout le monde est d'accord je pense.

VDigital a écrit:

Plugin préinstallé éventuellement.

Le "soucis" c'est que FCKEditor (par exemple, mais comme P@t me l'a bien "vendu" il y a quelques mois et que je n'en connais pas d'autres, je le prend en référence) c'est 1MB zippé (et 5MB dézippé). Ce qui ferait une augmentation de 50% du poids de l'archive Piwigo (c'est beaucoup 50% d'augmentation) : on passerait de 2 à 3MB.

Sur piwigo.com, je le préinstallerai (mais les contraintes de piwigo.com ne sont pas les mêmes que celles de Piwigo "standard").

Piwigo n'est pas un CMS générique orienté "page", mais un CMS spécifique orienté "photo". Ce genre de fonctionnalité me semble presque indispensable pour des plugins comme [extension by P@t] Additional Pages ou [extension by Piwigo Team] Extended Description mais pour le "core", pas vraiment.

Moi je vote plugin, non inclus par défaut. Et éventuellement le "mettre en avant" (featured extension) dans le gestionnaire d'extension (oui je sais, cette fonctionnalité n'existe pas encore dans PEM, l'appli qui est derrière piwigo.org/ext).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact