Annonce

  •  » Outils
  •  » ploader > login + utilisation

#1 2009-06-15 17:50:57

temp
Invité

ploader > login + utilisation

Bonjour a tous,

Voila, une question : je fais un site qui integrera piwigo, car j'ai besoin d'une gallerie d'images.

Aussi, je veux que chaque personne ayant acces au site puisse a sa guise supprimer et uploader (donc de leur ordi au site) des photos.

Toutes les personnes concernees doivent donc installer ploader ?

Merci pour votre aide, j'ai du mal a m'y retrouve, autant dans l'aide qu'ailleurs.

Au passage, quand j'ai demarre ploader pour la premiere fois apres l'avoir installe, je n'ai pas su quel login/mdp mettre > s'agit-il de root/vide comme pour wampserver/phpmyadmin (que j'utilise pour faire le site) ?
Comme je n'ai pas reussi a me loguer, je l'ai fait en mode offline, et, le programme a bugger, meme en faisant control alt supr, je n'arrive pas a l'arreter.

SVP, pouvez-vous m'aider ?

#2 2009-06-15 18:27:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: ploader > login + utilisation

Ploader est pour les admins de la galerie.

Pour te loguer c'est les tes identifiants d'administrateur de piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-06-16 10:09:40

temp
Invité

Re: ploader > login + utilisation

Merci pour la reponse, je comprends qu'il n'est pas facile de repetter les memes reponses, mais il me reste une dizaine de jours pour finir, et comme j'ai change de cap ce weekend dans la maniere de faire le site pour l'entreprise, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, et j'ai beaucoup de changements a faire.

Donc, si j'ai bien compris, les membres ont leurs propres interfaces pour uploader des images, et les supprimer de gallerie ?

Je m'explique a nouveau sur le projet :
je souhaite avoir un Intranet, pro et informel, pour mettre donc divers docs et photos, de nature pro et non pro (classé par evenement). Chaque membre doit donc pouvoir y aller, voir les docs, les supprimer, les modifier, en rajouter etc...

ploader est donc seulement pour l'admin ?

Dans ce cas, une fois que j'aurai livré mon travail, il leur faudra designer un admin (ils le savent), qui s'occupera donc de piwigo.

Mon site est vraiment tres simple, une page d'accueil, une page qui affiche piwigo, car ils veulent une gallerie de photos avec des commentaires et une page qui devra afficher cette fois-ci un porte documents, que vais devoir trouver, j'ai deja des pistes.

Donc, au final, un admin devra gerer deux  programmes, piwigo et le porte docs, mais tout devra etre transparent pour les membres.

N'y aura-t-il pas de probleme/d'interference avec l'administration de piwigo et du porte docs et leur securite reseau/intranet ?

Je pense que la reponse sera non, c'est mon avis, mais comme je n'ai pas teste encore, je prefere rester sur mes gardes, et poser la question en toute candeur, sans anticiper sur la reponse.

Un grand merci pour votre aide precieuse, votre logiciel est parti pour me sauver la peau, la mission etait en train de prendre l'eau.

#4 2009-06-18 09:21:55

temp
Invité

Re: ploader > login + utilisation

Re !

Ce programme m'a l'air vraiment sympa, le commanditaire a l'air d'apprecier. Reste a savoir si son boss sera du meme avis.

En revanche, je n'arrive pas a comprendre une chose : seul un admin peut uploader des images avec ploader ? Dans ce cas, je serais oblige de mettre tous les futurs membres du site en admin, et de leur faire installer ploader ?

Normalement, tous les membres doivent pouvoir ajouter/supprimer des fichiers, je me trompe ? Je ne vois pas de bouton/menu dans la galerie ???

Je suis en train de modifier le look, ca a l'air tres prometteur. Reste a ajouter charlie's content pour tout type de docs, et ca sera niquel.

#5 2009-06-18 09:51:49

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: ploader > login + utilisation

Autant que je sache, Piwigo a plutôt été développé dans la philosophie qu'une seule personne présente ses photos ; et donc de façon native je ne vois pas trop d'outil permettant à tout un chacun d'ajouter ses images de la même façon que l'admin. Trois pistes cependant (aucune n'étant parfaite a priori) :

  _ sur une catégorie physique, et sur laquelle cela a été autorisé, les utilisateurs peuvent "ajouter une image" (le lien apparaît le cas échéant dans le bloc menu "Catégories"), qui ne doit pas dépasser 800 x 600 pixels et 200 ko (ce qui n'est pas beaucoup mais c'est paramétrable dans config_local.inc.php). L'image ne peut apparaître dans la galerie qu'après validation par l'admin (pas modifiable) ;

  _ tous les utilisateurs qui
    _ sont déclarés administrateurs ;
    _ possèdent le compte et mot de passe d'accès au site auprès du FAI ;
    _ utilisent pLoader (ou même passent par un client FTP),
  peuvent charger des images dans la galerie, de la même façon que l'admin -- puisque ce dernier procède de cette façon :o/ ... mais attention à ce que chacun n'y aille pas de son grain de sel dans toutes les configurations !...

  _ plugin Uploader + : [extension by cinpou] Uploader + . Sur une catégorie physique, et sur laquelle cela a été autorisé, les utilisateurs peuvent "Uploader plus" (le lien apparaît le cas échéant dans le bloc menu "Spéciales") du contenu (peut-être pas seulement des images), avec des paramètres plus souples, réglables en page d'admin. Le contenu peut apparaître dans la galerie immédiatement. En anglais seulement pour le moment. Rechercher messages sur ce sujet dans le forum, (entre autres dans le forum anglophone) car très peu d'informations par ailleurs sur ce plugin très pratique mais un peu abandonné.

Dernière modification par LucMorizur (2009-06-18 09:54:22)

Hors ligne

#6 2009-06-18 16:58:06

temp
Invité

Re: ploader > login + utilisation

Merci beaucoup pour ta reponse, c'est vraiment sympa. Je dois encore y reflechir et tester.

Si j'avais une critique, c'est le cote "que pour les admins", c'est vraiment dommage. Ou peut-on faire des suggestions aux developpeurs ? Il faudrait la possibilite d'activation d'un mode "collaboration/partage" ou tout le monde pourrait ajouter des images.

La cerise sur le gateau : ploader integre dans l'interface de base, sur le site (interface transparente) + en installant piwigo, ploader va avec, pas besoin de le reinstaller, et si on veut utiliser autre chose, on le desactive.
En tout cas, l'interface integree/transparente serait excellent.

#7 2009-06-18 19:50:53

jpsol
Membre
2005-11-23
42

Re: ploader > login + utilisation

La solution est toute simple.
Donner à toutes les personnes qui doivent uploader, le même identifiant et mot de passe que l'admin.
Reste qu'à ce moment là, n'importe qui peut mettre le souk sur le site et la sécurité n'est plus du tout assurée.


Piwigo 2.0.2, Ploader 2.02c, thème Yoga/dark

Hors ligne

#8 2009-06-19 01:55:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: ploader > login + utilisation

LucMorizur a écrit:

Trois pistes cependant [...]

Excellente synthèse LucMorizur, merci, c'est limpide et ça résume l'état actuel du mode collaboratif pour Piwigo, c'est à dire "pas très avancé". C'est possible, mais pas fait pour. Mais on peut évoluer :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2009-06-19 02:01:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: ploader > login + utilisation

temp a écrit:

Si j'avais une critique, c'est le cote "que pour les admins", c'est vraiment dommage. Ou peut-on faire des suggestions aux developpeurs ? Il faudrait la possibilite d'activation d'un mode "collaboration/partage" ou tout le monde pourrait ajouter des images.

C'est plus ou moins dans la "feuille de route" de pLoader. Lire attentivement le [Forum, post 112808 by plg in topic 15194] pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos pour avoir des infos.

temp a écrit:

La cerise sur le gateau : ploader integre dans l'interface de base, sur le site (interface transparente) + en installant piwigo, ploader va avec, pas besoin de le reinstaller, et si on veut utiliser autre chose, on le desactive.
En tout cas, l'interface integree/transparente serait excellent.

Oui, mais là, on change complètement de techno. Si on veut intégrer un uploader dans Piwigo, en interface web, il va falloir penser à du Java, du Xul (Firefox uniquement) ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour, mais si des volontaires compétents sont intéressés, pourquoi pas :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2009-06-19 08:51:14

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: ploader > login + utilisation

Si Uploader + est amélioré entre autres comme proposé par clems, cela pourrait le faire, non ?

Le tout étant de trouver quelqu'un qui veuille bien s'y coller (moi je ne sais pas du tout faire :-( ).

Hors ligne

#11 2009-06-19 09:18:47

temp
Invité

Re: ploader > login + utilisation

Interressant ce ploader +, il faut que je vois ca, dommage si c'est qu'en anglais, mais on peut s'arranger.

#12 2009-06-19 09:40:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: ploader > login + utilisation

Temp, je ne suis qu'un utilisateur récent de Piwigo, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas autour de ce logiciel. Cependant je pense que je ne me trompe pas en disant que ton besoin est un peu décalé par rapport à Piwigo. En effet, il semble que tu aies une contrainte de temps. Or Piwigo est développé sur le temps libre de ses concepteurs. Oui tout le monde est intéressé par toute amélioration, donc entre autres par celle que tu proposes, mais nous ne pouvons demander de garantie de délai de réalisation. Enfin on peut toujours demander, d'ailleurs, le forum est libre ! Mais bon, aucune réalisation ne subit d'autre contrainte que celles que son concepteur se donne.

Mon avis au sujet de ton besoin est que la moins mauvaise solution est le plugin Uploader +, en essayant de le mettre en valeur (un lien spécifique), par exemple avec un bloc PWG Stuffs ou avec un lien dédié dans un bloc menu spécifique, ou... (D'ailleurs tu dois pouvoir imaginer ça bien mieux que moi, puisque c'est ta formation :-) !)

Hors ligne

#13 2009-06-19 09:55:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: ploader > login + utilisation

Temp a écrit:

(...) que je puisse avoir un engagement de la part des dev, pour que je puisse m'engager moi-même auprès de mon client.

Je pourrais leur dire : "voici la prochaine evolution de votre site, je viendrais vous aider, si necessaire" ou quelque chose de la sorte.

Merci pour ton intervention, et tes conseils LucMorizur ;-)

Derien :-)

Mais franchement le mot engagement me gêne. Mais je suis peut-être trop frileux, après tout peut-être peut-il y avoir un post d'un membre de l'équipe disant "OK Temp, je m'engage à ce que ce développement soit réalisé".

Attendons leur(s) réaction(s) de toutes façons.

Bon courage pour la fin de l'année ;-) !

Hors ligne

#14 2009-06-19 09:56:59

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: ploader > login + utilisation

temp a écrit:

Interressant ce ploader +, il faut que je vois ca, dommage si c'est qu'en anglais, mais on peut s'arranger.

Attention c'est Uploader +, sans quoi il y a confusion avec pLoader, qui n'est pas un plugin mais une application complémentaire.

Hors ligne

#15 2009-06-19 10:20:01

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: ploader > login + utilisation

Pour répondre sur le fond sinon

Temp a écrit:

(...)

Je pourrais leur dire : "voici la prochaine evolution de votre site, je viendrais vous aider, si necessaire" ou quelque chose de la sorte.

il y a eu plusieurs posts à ce sujet, plusieurs utilisateurs se sont montrés intéressés, des membres de l'équipe ont écrit que cette évolution faisait ne serait-ce qu'un peu partie d'une todo list... : pas de souci, ça se fera !

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » ploader > login + utilisation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact