Annonce

#16 2009-06-10 17:09:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

[hs] Ok, pour les signes cabalistiques (quoique cela n'est bien qu'un paramètre de phpMyAdmin). [/hs]

Je viens de regarder un peu plus loin les templates standards.

Picture: je ne crois pas que cela soit simple, (il se greffe le problème des plugins qui vont le squizzer comme Lightbox et autres à venir).

Comments: Plus précisément comment_list.tpl

Si je regarde, j'y trouve ceci:
<span class="author">{$comment.AUTHOR}</span> - <span class="date">{$comment.DATE}</span>

Si on est l'auteur ou un admin, nous pourrions rapidement sortir ceci:
Criss - Mercredi 10 juin 2009 16:46 - Edit

En n'affichant l'Edit que pour l'auteur et les admins.
Dans le handler on peut récupérer le comment_id et dynamiquement, nous savons remplacer l'Edit par une form avec un peu de jQuery. (en profitant pour cacher le <blockquote> qui suit bien que ceci sera beaucoup plus compliquer à coder que cela ne semble).

On peut plus simplement ouvrir un popup pour l'Edit du commentaire mais ça sera moins fun.
Dans tous les cas il faut du temps pour le faire.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2009-06-10 17:27:47

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

VDigital a écrit:

Je viens de regarder un peu plus loin les templates standards.

Picture: je ne crois pas que cela soit simple, (il se greffe le problème des plugins qui vont le squizzer comme Lightbox et autres à venir).

Exact, j'abandonne pour le moment l'idée ici. Mais elle pourrait être pratique car sinon après il faut rechercher le commentaire ailleurs pour pouvoir l'éditer...

Comments: Plus précisément comment_list.tpl

Si je regarde, j'y trouve ceci:
<span class="author">{$comment.AUTHOR}</span> - <span class="date">{$comment.DATE}</span>

Si on est l'auteur ou un admin, nous pourrions rapidement sortir ceci:
Criss - Mercredi 10 juin 2009 16:46 - Edit

En n'affichant l'Edit que pour l'auteur et les admins.

Faire comme tu as fais pour whois online, concaténer du texte après la date en dynamique ? Pourquoi pas effectivement.

Dans le handler on peut récupérer le comment_id et dynamiquement, nous savons remplacer l'Edit par une form avec un peu de jQuery. (en profitant pour cacher le <blockquote> qui suit bien que ceci sera beaucoup plus compliquer à coder que cela ne semble).

Justement, comment récupérer le comment_id si on n'est pas l'admin ? Car moi pour le faire je recherche via le champ U_DELETE (c'est le seul endroit où il est indiqué...) mais si on est l'auteur il n'y a pas ce champ...

De plus je ne maîtrise pas du tout jQuery. :P

On peut plus simplement ouvrir un popup pour l'Edit du commentaire mais ça sera moins fun.
Dans tous les cas il faut du temps pour le faire.

Du temps c'est ce qui est le plus incertain pour moi, mais je tente de progresser.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#18 2009-06-10 17:52:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Un peu de php...

render_comment_content dans le cadre d'un appel par ./comments.php

Tu feras ta fonction... et grâce à un
global $comment;

Avec la release actuelle, dans $comment['comment_id'] tu auras l'id du commentaire.

En paramètre de ta fonction, tu auras le texte formaté du commentaire (formaté par un plugin de commentaire qui précèderait ton plugin), mais un texte non formaté par un plugin qui succèderait dans l'ordre d'exécution à ton plugin.

Sans oublier que ta fonction devra retourner le commentaire (à Editer mais pas encore modifié) peut-être alors pré-reformaté par tes soins de façon adhoc.
Par contre quand l'édit sera effectué et validé, il faudra reloader la page complète mais sans se remettre en Edit.

Pas évident pour tout le monde, j'en conviens volontiers mais c'est comme ça que cela fonctionne.




[HS] En regardant http://piwigo.org/dev/browser/tags/2.0. … s.php#L279
comment_id est retourné 2 fois par la même requête (C'est un bug à corriger). [/HS]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#19 2009-06-10 17:55:26

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

ddtddt a écrit:

rub a écrit:

Je spécifierais même que:
  o chaque utilisateur devrait pouvoir modifier et supprimer ses propres commentaires
  o les administrateurs pourront le faire sur chaque commentaire

+ IP des anonymes ?

Je n'avais pas pensé aux guest!
Et ben pour moi, il ne peuvent rien faire, l'IP n'étant une valeur sure (non bijectif)


ddtddt a écrit:

-> http://piwigo.org/bugs

[Bugtracker] ticket 1026

Il ne reste plus qu'à trouver un volontaire ayant le temps de le faire...

Hors ligne

#20 2009-06-10 18:25:30

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

VDigital a écrit:

Un peu de php...

render_comment_content dans le cadre d'un appel par ./comments.php

Tu feras ta fonction... et grâce à un
global $comment;

Avec la release actuelle, dans $comment['comment_id'] tu auras l'id du commentaire.

En paramètre de ta fonction, tu auras le texte formaté du commentaire (formaté par un plugin de commentaire qui précèderait ton plugin), mais un texte non formaté par un plugin qui succèderait dans l'ordre d'exécution à ton plugin.

Ok effectivement avec le global j'ai l'id.
Mais ça ne règle pas le soucis de créer le lien, puisque seul le texte est disponible (la variable $tpl_comment est en décalage par rapport à $comment si je l'utilise en global).

Sans oublier que ta fonction devra retourner le commentaire (à Editer mais pas encore modifié) peut-être alors pré-reformaté par tes soins de façon adhoc.

Ca c'est pas le plus difficile. :P

Par contre quand l'édit sera effectué et validé, il faudra reloader la page complète mais sans se remettre en Edit.

Pas évident pour tout le monde, j'en conviens volontiers mais c'est comme ça que cela fonctionne.

Je te crois et me débrouillerai donc en fonction :D


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#21 2009-06-10 18:55:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

rub a écrit:

ddtddt a écrit:

rub a écrit:

Je spécifierais même que:
  o chaque utilisateur devrait pouvoir modifier et supprimer ses propres commentaires
  o les administrateurs pourront le faire sur chaque commentaire

+ IP des anonymes ?

Je n'avais pas pensé aux guest!
Et ben pour moi, il ne peuvent rien faire, l'IP n'étant une valeur sure (non bijectif)


ddtddt a écrit:

-> http://piwigo.org/bugs

[Bugtracker] ticket 1026

Il ne reste plus qu'à trouver un volontaire ayant le temps de le faire...

Je me suis mal exprimé, juste pour les anonyme enregistrer IP pour l'admin de la galerie. c'est en fait un 1/2 HS


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#22 2009-06-10 20:39:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Criss a écrit:

Mais ça ne règle pas le soucis de créer le lien, puisque seul le texte est disponible (la variable $tpl_comment est en décalage par rapport à $comment si je l'utilise en global).

Le pb n'est pas là...

Code:

    $tpl_comment =
         array(
           'U_PICTURE' => $url,
           'TN_SRC' => $thumbnail_src,
           'ALT' => $name,
           'AUTHOR' => trigger_event('render_comment_author', $author),
           'DATE'=>format_date($comment['date'], true),
           'CONTENT'=>trigger_event('render_comment_content',$comment['content']),
           );

trigger_event('render_comment_content' ne va pas pouvoir modifier le champ DATE qui se trouve dans la même instruction (je ne sais pas comment réagirait php). Je présume que DATE ne peut pas être modifié.

Je vais réfléchir un peu plus pour te guider.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2009-06-10 20:43:38

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

VDigital a écrit:

Criss a écrit:

Mais ça ne règle pas le soucis de créer le lien, puisque seul le texte est disponible (la variable $tpl_comment est en décalage par rapport à $comment si je l'utilise en global).

Le pb n'est pas là...

Code:

    $tpl_comment =
         array(
           'U_PICTURE' => $url,
           'TN_SRC' => $thumbnail_src,
           'ALT' => $name,
           'AUTHOR' => trigger_event('render_comment_author', $author),
           'DATE'=>format_date($comment['date'], true),
           'CONTENT'=>trigger_event('render_comment_content',$comment['content']),
           );

trigger_event('render_comment_content' ne va pas pouvoir modifier le champ DATE qui se trouve dans la même instruction (je ne sais pas comment réagirait php). Je présume que DATE ne peut pas être modifié.

Je vais réfléchir un peu plus pour te guider.
;-)

On est bien d'accord et on est bien arrivés à la même conclusion en fait ;)

Là où j'en suis : si admin, alors je peux modifier le champ date et récupérer le comment_id grâce au champ U_DELETE.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#24 2009-06-10 21:03:00

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Je me porte volontaire ! Je vais commencer par une version simple et je finirais par une version jquerysée pour le fun ! :-)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#25 2009-06-10 21:35:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Merci nicolas... Je n'ai pas le temps pour le faire mais c'est un point important à réaliser.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#26 2009-06-10 21:40:05

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

VDigital a écrit:

Merci nicolas... Je n'ai pas le temps pour le faire mais c'est un point important à réaliser.
;-)

En creusant, j'ai trouvé un autre bug : si on est admin, on ne peut pas valider un commentaire en attente de validation. Il y a des bouts de code qui laisse penser qu'on pourrait le faire mais il manque des morceaux !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#27 2009-06-10 21:49:29

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

nicolas a écrit:

VDigital a écrit:

Merci nicolas... Je n'ai pas le temps pour le faire mais c'est un point important à réaliser.
;-)

En creusant, j'ai trouvé un autre bug : si on est admin, on ne peut pas valider un commentaire en attente de validation. Il y a des bouts de code qui laisse penser qu'on pourrait le faire mais il manque des morceaux !

Dans la page picture non, mais dans la page comments oui :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#28 2009-06-10 21:55:50

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Criss a écrit:

nicolas a écrit:

VDigital a écrit:

Merci nicolas... Je n'ai pas le temps pour le faire mais c'est un point important à réaliser.
;-)

En creusant, j'ai trouvé un autre bug : si on est admin, on ne peut pas valider un commentaire en attente de validation. Il y a des bouts de code qui laisse penser qu'on pourrait le faire mais il manque des morceaux !

Dans la page picture non, mais dans la page comments oui :P

Tu vas rire, je ne connaissais pas la page comments ! Je viens de créer le bug et je me le suis assigné aussi !

Fonctionalité résolue. ([Bugtracker] ticket 1028)

Dernière modification par nicolas (2009-06-10 22:17:49)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#29 2009-06-11 07:34:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

[hs]
Mn,
Merci pour le retrait de        "  , com.id AS comment_id "
   ;-)
[/hs]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#30 2009-06-15 16:58:50

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Bon j'ai un petit peu avancé.

J'arrive à faire un update en étant admin ou auteur du commentaire. Par contre n'arrivant pas à obtenir le comment_id autrement que par la présence de U_DELETE, les auteurs du commentaire ne voient pas le lien vers l'édition... :/

Si une modification du core de piwigo est déjà bien avancée, dites-le que je ne prenne pas trop la tête à chercher des détails ;)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact