Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème lors d'une update... [RESOLU]

#31 2009-04-26 18:29:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Tout d'abord, ce fichier mysql.inc.php c'est grâce à lui que Piwigo interroge ta base de données. C'est lui qui contient les information pour s'y connecter tel ton login, ton mot de passe et aussi, le préfixe de la table concernant Piwigo.

Avant, c'est phpwebgallery le préfixe. Maintenant, depuis la v2, c'est piwigo

Eric te le diras par la suite mais ta table "phpwebgallery_user" sera à modifier en "piwigo_user".
Je laisse le soin à Eric de te guider ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2009-04-26 18:30:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Tout à fait. (Merci à Gotcha pour avoir rectifié ;-) J'ai l'habitude de faire des migrations et très peu d'installations de zéro)


Maintenant, pour restaurer tes utilisateurs ainsi que tes propres accès "comme avant", cela se passe sur PhpMyAdmin :

-> Editer avec Notepad les 8 fichiers de sauvegarde SQL des tables *_user(s)_* et modifier :

Code:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `phpwebgallery_users`

par

Code:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `piwigo_users`

[Edit] Petit oubli (faut que j'arrête de courrir plusieurs lièvres à la fois !) :
Bien sur, il faut aussi modifier :

Code:

INSERT INTO `phpwebgallery_*`

par

Code:

INSERT INTO `piwigo_*`

[/Edit]

On ne remplace que le préfix "phpwebgallery" par "piwigo".

-> Sauvegarder les 8 tables [prefixPWG]_users et [prefixPWG]_user_* (au cas où...)

-> Supprimer ces 8 tables

-> Importer les tables sauvegardées

Il ne te restera plus qu'à faire un essai de connexion à ta galerie avec le compte d'admin que tu avais en 1.7.3.

Dernière modification par Eric (2009-04-26 18:42:03)

Hors ligne

#33 2009-04-26 18:39:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

[HS pour Gotcha] De Pierrelatte ? Nous sommes donc "voisins" ! sale temps aujourd'ui...[/HS]

Dernière modification par Eric (2009-04-26 18:39:23)

Hors ligne

#34 2009-04-26 18:41:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

[HS] Oui tout à fait... Mais on ne va pas se plaindre, on est quand même mieux loti que d'autres ^^[/HS]

Heureusement que tu as éditer ton dernier message ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2009-04-26 18:43:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Gotcha a écrit:

[HS] Oui tout à fait... Mais on ne va pas se plaindre, on est quand même mieux loti que d'autres ^^[/HS]

Heureusement que tu as éditer ton dernier message ^^

Oui ^^ Comme dit, je cours plusieurs lièvres à la fois. Mais là, c'est bon. Je me concentre entièrement à ce topic ;-)

Hors ligne

#36 2009-04-26 18:46:06

kevingt3
Membre
2009-04-26
27

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

tout fonctionne correctement apparemment, il n'y a plus qu'à tout repersonnaliser :D ^^

j'ai un peu de travail alors je vous dit un grand merci pour votre aide, si un truc ne marche pas je viendrai vous prévenir !

Hors ligne

#37 2009-04-26 18:50:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

kevingt3 a écrit:

tout fonctionne correctement apparemment, il n'y a plus qu'à tout repersonnaliser :D ^^

j'ai un peu de travail alors je vous dit un grand merci pour votre aide, si un truc ne marche pas je viendrai vous prévenir !

Re personnaliser et, surtout, resynchroniser ta galerie. Mais avec Piwigo, il y a maintenant un bouton sur la page d'accueil du panneau d'admin qui te permet de faire çà en un clic.

Bon courage pour la suite et si tout est OK, merci de mettre [Resolu] dans le titre du topic.

Hors ligne

#38 2009-05-25 17:53:13

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Bonjour
Il m'est arrivé un peu pareil et c'est le désespoir. Ma phpWebG marchait très bien quand soudain j'ai vu arriver PWGo. Je me suis précipitée. La MAJ de 1.7.2 vers PWgo a très bien fonctionné mais je me suis retrouvée avec mes catégories sans mes sous-catégories.
J'ai alors, comme une patate, essayé de refaire une MAJ; puis de remettre la 1.7. ; puis de revenir à PWGo; puis je ne sais plus. Résultat j'ai des tas d'erreurs à toutes les installs, jusqu'à cette "fatale" :
PWG_CHARSET and/or DB_CHARSET is not defined
#1    include_once /mnt/134/sdc/0/2/frontignes/galerie/index.php(26)
Fatal error: PWG_CHARSET and/or DB_CHARSET is not defined #1 include_once /mnt/134/sdc/0/2/frontignes/galerie/index.php(26) in /mnt/134/sdc/0/2/frontignes/galerie/include/functions_html.inc.php on line 690

Plutôt que de bidouiller les fichiers, cette fois, j'ai pensé tout réinstaller de l'ancienne version. Car au contraire de kevingt3 j'ai une sauvegarde.
Donc  si je vous suis bien, j'efface tout du serveur (sauf galleries) et je réinstalle une 1.7 neuve. Je remets mes images, puis j'installe le plugin DBbases et j'importe mon fichier de sauvegarde sql ?
Et là je retrouve mes catégories et leurs sous catégories ? oui ?
Merci d'avance de votre aide qui m'est précieuse comme mes images et tout mon travail.

Hors ligne

#39 2009-05-25 18:14:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

céladonne a écrit:

Bonjour
Il m'est arrivé un peu pareil et c'est le désespoir. Ma phpWebG marchait très bien quand soudain j'ai vu arriver PWGo. Je me suis précipitée. La MAJ de 1.7.2 vers PWgo a très bien fonctionné mais je me suis retrouvée avec mes catégories sans mes sous-catégories.
J'ai alors, comme une patate, essayé de refaire une MAJ; puis de remettre la 1.7. ; puis de revenir à PWGo; puis je ne sais plus. Résultat j'ai des tas d'erreurs à toutes les installs, jusqu'à cette "fatale" :
PWG_CHARSET and/or DB_CHARSET is not defined
#1    include_once /mnt/134/sdc/0/2/frontignes/galerie/index.php(26)
Fatal error: PWG_CHARSET and/or DB_CHARSET is not defined #1 include_once /mnt/134/sdc/0/2/frontignes/galerie/index.php(26) in /mnt/134/sdc/0/2/frontignes/galerie/include/functions_html.inc.php on line 690

Plutôt que de bidouiller les fichiers, cette fois, j'ai pensé tout réinstaller de l'ancienne version. Car au contraire de kevingt3 j'ai une sauvegarde.
Donc  si je vous suis bien, j'efface tout du serveur (sauf galleries) et je réinstalle une 1.7 neuve. Je remets mes images, puis j'installe le plugin DBbases et j'importe mon fichier de sauvegarde sql ?
Et là je retrouve mes catégories et leurs sous catégories ? oui ?
Merci d'avance de votre aide qui m'est précieuse comme mes images et tout mon travail.

Essai [Forum, post 110402 by Gotcha in topic 15360] Mise à jour 1.6.2 à 2.0.1 avant


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#40 2009-05-25 20:24:15

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

J'ai fait comme tu m'as dit ddtddt, je te remercie, et j'ai retrouvé mon affichage correct sur piwigo. Etape 1 OK.
Il y a bien des images en vrac dans mes catégories.
Dans une catégorie il y a une sous-catégorie mais pas d'images.
Dans l'autre il n'y a que les images (mais au complet) mais pas de sous-catégories.
Il n'y a plus les descriptifs de chaque image.

Etape 2 : je dois donc aller chercher ces infos sur un fichier à importer ? La sauvegarde sql ? Mais j'ai aussi une sauvegarde en .rtf
(et je n'avais pas de répertoire config.local.inc.)

Le Céladon

Hors ligne

#41 2009-05-25 20:41:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

As tu fais une maintenance de la base ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#42 2009-05-25 20:47:39

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Oui tout à fait

Hors ligne

#43 2009-05-25 21:38:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Est ce que dans ta base les données sont présentes ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#44 2009-05-25 21:47:19

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Dans ma base ? Je ne sais pas bien de quelles données tu parles ? J'ai toutes les images ça c'est sûr.  Mais la "donnée" de sous-catégorie "géomètres" je ne sais pas où elle est; par contre j'ai toutes les images de géomètres. En fait que dois-je chercher et où ?

Hors ligne

#45 2009-05-25 21:58:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

céladonne a écrit:

Dans ma base ? Je ne sais pas bien de quelles données tu parles ? J'ai toutes les images ça c'est sûr.  Mais la "donnée" de sous-catégorie "géomètres" je ne sais pas où elle est; par contre j'ai toutes les images de géomètres. En fait que dois-je chercher et où ?

Mis à part upgrade, as tu essayé autre chose ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème lors d'une update... [RESOLU]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact