Annonce

  •  » Plugins
  •  » Autre carte dans RV Maps & Earth

#1 2009-05-22 11:17:38

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Autre carte dans RV Maps & Earth

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à l'équipe de développement pour ce script très complet et à RVMaps pour son plugin très pratique !
Je souhaite utiliser Piwigo pour réaliser une galerie d'images de la planète Mars. Donc, (vous me voyez sans doute venir !) j'ai besoin d'afficher le planisphère martien et non le planisphère terrestre via le plugin RV Maps & Earth.

Je pensais que cela ne serait pas très compliqué et qu'il me suffirait de remplacer les occurrences de "G_NORMAL_MAP" ou de "G_PHYSICAL_MAP" dans le script actuel par "G_MARS_MAP_TYPES" ou "G_MARS_VISIBLE_MAP"... comme indiqué ici (http://www.touraineverte.com/aide-docum … s.Map2.htm) ou encore démontré sur cette page (http://gmaps-samples.googlecode.com/svn … types.html).
Hélas, ces simples remplacements de "G_NORMAL_MAP" et de "G_PHYSICAL_MAP" n'ont pas l'air de suffire car la carte qui s'affiche à l'exécution du script est toujours un planisphère terrestre...

J'ai remplacé  "G_NORMAL_MAP" ou "G_PHYSICAL_MAP" dans les fichiers suivants :
template/page_linker.js
template/picture_map_content.tpl
template/map.tpl

Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre mon problème ? Un grand merci d'avance.

Dernière modification par orbitweb (2009-07-01 21:47:53)

Hors ligne

#2 2009-05-22 11:34:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Oh! Belle idée... Très spécifique... mais cela laisse réveur au moins.


Mon conseil: envoi un petit MP à rvelices avec le lien vers ton topic.
Si tu n'as pas de réponse rapidement on regardera.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-05-22 11:42:14

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Merci beaucoup pour ces encouragements VDigital ! ;-)
En effet, cette demande est assez spécifique... mais elle peut sans doute être aussi adaptée pour des galeries d'images d'astronomie via le "G_SKY_VISIBLE_MAP" (vue du 'ciel' étoilé).
Je vais suivre ton conseil et envoyer un mp à rvelices. Merci !

Hors ligne

#4 2009-05-22 13:23:56

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

tout simplement dans le map.tpl

rajoute

    map.addMapType( G_PHYSICAL_MAP );
    map.setMapType(G_PHYSICAL_MAP);

apres la ligne 47 --> map = new GMap2( mapElement );


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#5 2009-05-22 18:25:37

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Merci pour ton aide sakkhho !

Cependant, je ne parviens pas à faire une mise à jour correcte des fichiers du plugin...
Voilà ce que j'ai tenté de faire :
1/ J'ai désactivé puis désinstallé le plugin,
2/ J'ai modifié sur mon pc les fichiers puis je les ai uploadé et j'ai installé et activé le plugin

=> lorsque je reviens dans ma galerie après cette mise à jour, je retrouve en fait l'ancien fichier map.php (quand je regarde la source je vois qu'il n'a pas changé, alors que les modifs sont bien enregistrées quand je regarde les fichiers sur le FTP !...)
Je n'ai installé Piwigo que depuis un jour et je ne suis pas expert, désolé si j'ignore encore la manière dont il fonctionne réellement... pourriez-vous m'éclairer ?
Merci !

Hors ligne

#6 2009-05-22 18:34:50

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

vide le cache de ton navigateur


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#7 2009-05-22 18:56:15

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

oui, j'ai oublié de le préciser mais ça ne change rien, j'ai beau vider le cache de Firefox, ou utiliser IE pour voir... ça donne le même résultat !
Je pense que le problème vient du dossier piwigo/_data/templates_c dans lequel il y a tout un tas de fichiers étranges... comme des sauvegardes d'anciens fichiers mais avec des noms du genre "94lchg^%%7E^7E7^7E789DD5%%map.tpl"....
au fait, c'est quoi ? un cache propre à Piwigo ? en tout cas je pense que mon problème vient de là.

Hors ligne

#8 2009-05-22 19:04:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

orbitweb a écrit:

oui, j'ai oublié de le préciser mais ça ne change rien, j'ai beau vider le cache de Firefox, ou utiliser IE pour voir... ça donne le même résultat !
Je pense que le problème vient du dossier piwigo/_data/templates_c dans lequel il y a tout un tas de fichiers étranges... comme des sauvegardes d'anciens fichiers mais avec des noms du genre "94lchg^%%7E^7E7^7E789DD5%%map.tpl"....
au fait, c'est quoi ? un cache propre à Piwigo ? en tout cas je pense que mon problème vient de là.

Administration -> Spéciales -> Maintenance -> Purger les templates compilés

Cela devrais vider le dit répertoire (qui sera remplie immédiatement)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-05-22 20:02:02

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Merci ddtddt pour l'info, il m'était en effet indispensable de régénérer les fichiers de ce répertoire pour voir mes modifications !

Voici le code que j'ai inclu après la ligne 47 --> map = new GMap2( mapElement );

    map = new GMap2( mapElement );
        map.addMapType( G_MARS_VISIBLE_MAP );
        map.setMapType(G_MARS_VISIBLE_MAP);

    map.addMapType( G_MARS_INFRARED_MAP );
    map.addMapType( G_MARS_ELEVATION_MAP );
        map.addControl(new GMenuMapTypeControl());
    map.addControl(new GLargeMapControl());

S'affichent ainsi le mode visible du planisphère martien lors du chargement et sur la carte trois nouveaux boutons pour la visualisation de Mars : "visible", "infrared" et "elevation".
Ce qui me chagrine un peu c'est que Google rajoute apparemment par défaut les boutons "Plan", "Satellite" et "Mixte" qui affichent le planisphère terrestre ce dont je n'ai pas besoin dans ma galerie... Par ailleurs la petite fenêtre en bas à droite de l'écran affiche un plan de la Terre au chargement, ce que j'aimerais éviter...mais ce plan se met apparemment bien à jour lorsqu'on change de type de carte.

A part ce petit soucis de plan et de boutons terrestres qui s'affichent sur les cartes martiennes, je suis ravi de pouvoir utiliser ce plugin pour ma galerie ! Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide.

Dernière modification par orbitweb (2009-05-22 20:03:10)

Hors ligne

#10 2009-05-22 20:28:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Ce qui nous intéressera c'est d'avoir le lien vers tes pages martiennes.
(On doit pouvoir virer  les boutons "Plan", "Satellite" et "Mixte", de mémoire c'est des mots clés de l'appel)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-05-22 21:16:03

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Bien sûr je ne manquerai pas de vous présenter ma galerie lorsqu'elle sera terminée ! En attendant voici l'adresse du site actuel sur lequel vous trouverez aussi une galerie d'images, mais présentant moins de fonctionnalité que Piwigo ;o)
La galerie sera prochainement réorganisée et mise à jour, et tant qu'à faire nous avons décidé de changer complètement le script qui gère la galerie pour un qui présente davantage de fonctionnalités, et donc me voici sur Piwigo !
http://orbitmars.futura-sciences.com

En revanche, je ne donne pas l'accès à la galerie Piwigo en cours de développement sur le serveur, je n'ai pas envie que Google commence dès maintenant à l'indexer ! Mais si vous voulez voir les progrès, ou ce que donne le planisphère martien, je peux vous envoyer l'adresse en mp.

Concernant le problème des boutons et des affichages qui restaient encore "terrestres", je viens de trouver la solution, merci VDigital !
En fait "map.addControl(new GMapTypeControl());" affiche par défaut les boutons "Plan/Mixte/Satellite" mais il est possible d'enlever les boutons que l'on souhaite en insérant dans les lignes plus bas, au choix :

  map.removeMapType(G_HYBRID_MAP);
  map.removeMapType(G_SATELLITE_MAP);
  map.removeMapType(G_NORMAL_MAP);

et maintenant je n'ai que du Mars sur ma carte ! :o)

Par ailleurs, j'ai rajouté un "  map.enableScrollWheelZoom();" pour permettre de pouvoir zoomer avec la molette de la souris, ce que je trouve agréable pour la navigation dans la carte.

Hors ligne

#12 2009-07-01 17:58:04

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir découvert la possibilité d'inclure dans le script de RV Maps & Earth la possibilité de visionner la position des images de la galerie en mode "Google Earth Satellite 3D", tout en restant dans la fenêtre du navigateur. L'ajout de la ligne de code "    map.addMapType( G_SATELLITE_3D_MAP ); " dans la page map.tpl par exemple, ajoute un bouton "Earth" qui permet à l'internaute de profiter d'une navigation sur la planète en 3D, moyennant l'installation d'un petit plugin si ce n'est pas déjà fait !
Les signets et positions des images sont bien conservés, tout est décrit ici avec démo et vidéos : http://googlegeodevelopers.blogspot.com … opers.html

Mais comme vous le savez si vous avez lu mes messages de ce sujet, la galerie d'images que je prépare sera une galerie d'images de la planète Mars, je souhaiterais donc pouvoir ajouter un bouton permettant d'afficher le globe martien 3D à la place du bouton "Earth" existant pour la Terre.

Je sais qu'afficher Mars en 3D à l'aide de l'API Google Earth est possible (démo ici : http://earth-api-samples.googlecode.com … /mars.html), mais comment faudrait-il faire pour avoir un basculement possible entre carte satellite de Mars/ globe 3D de Mars, comme pour la Terre ? Il n'existe en effet pas de G_MARS_3D_MAP ou autre....

Avez-vous une idée et sinon savez vous où je pourrais poser cette question ?

Merci beaucoup par avance !

Dernière modification par orbitweb (2009-07-01 20:52:55)

Hors ligne

#13 2009-07-01 20:04:09

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

orbitweb a écrit:

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir découvert la possibilité d'inclure dans le script de RV Maps & Earth la possibilité de visionner la position des images de la galerie en mode "Google Earth Satellite 3D", tout en restant dans la fenêtre du navigateur.

Belle et bonne idée !
Cordialement
Jean


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#14 2009-07-03 11:48:18

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Merci Neutre pour tes encouragements !

Comme ma demande est très spécifique (concernant la planète Mars), je peux comprendre qu'il soit difficile de coder ce que je désire réaliser... peut-être même que ce n'est pas possible... Cependant auriez-vous des indications ou des idées de personnes ou forums sur lesquels je pourrais tenter de poser ma question ? Merci beaucoup !

J'ai envoyé un mail à rvelices pour lui faire part de ma question.

Dernière modification par orbitweb (2009-07-03 11:48:42)

Hors ligne

#15 2009-07-03 17:58:43

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Autre carte dans RV Maps & Earth

Salut,
J'ai bien vu cette demande, mais je n'ai jamais regardé cette partie, donc je ne peux pas trop vous aider. Je suppose que tout doit être décrit dans l'API de google mais je ne suis pas sur.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Autre carte dans RV Maps & Earth

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact