Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

#1 2009-05-18 14:55:57

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

[Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Bonjour,

Actuellement je teste ce plugin pour ma galerie et j'ai deux petits problèmes :

- Je n'ai pas le lien vers l'accueil dans la barre du menu comme sur le site de P@t ?? et j'aimerai que la rubrique "liens" soit en dernier :o))

- Pourquoi les liens du menu ne -//:---\spam pas les sous menu sauf une fois que ces derniers sont sélectionné et donc que le menu est rafraichi ?

Merci pour votre aide.



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-05-19 17:01:07)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2009-05-18 23:42:49

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Personne ne sent l'âme charitable ce soir :o(


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#3 2009-05-18 23:50:29

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

SNF69 a écrit:

- Pourquoi les liens du menu ne -//:---\spam pas les sous menu sauf une fois que ces derniers sont sélectionné et donc que le menu est rafraichi ?

personalisation : developper les catégories (ne pâs oublier l'affichage par defaut, et la config deja existante de tes utilisateurs)

SNF69 a écrit:

- Je n'ai pas le lien vers l'accueil dans la barre du menu comme sur le site de P@t ?? et j'aimerai que la rubrique "liens" soit en dernier :o))

ce sont des modifs par rapport au template :
pour l'ordre des liens : admin->configuration->menu

pour le lien accueil en plus, un p'tit template extension perso : menubar_categories.tpl
ajoute :

Code:

<dt><a href="{$block->data.U_CATEGORIES}" title="{'return to homepage'|@translate}">{'home'|@translate}</a></dt></dl><dl>

sans oublier de l'activer.

attention au effets sur d'autres themes

Dernière modification par repie38 (2009-05-18 23:56:29)

Hors ligne

#4 2009-05-19 09:00:50

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

repie38 a écrit:

personalisation : developper les catégories (ne pâs oublier l'affichage par defaut, et la config deja existante de tes utilisateurs)

Merci pour l'info par contre je ne suis pas très doué en technique si je comprend bien, il faudrait que je développe cette fontion c'est ça ? si c'est le cas bon ben c'est pas grâce je m'en passerai.

repie38 a écrit:

ce sont des modifs par rapport au template :

pour le lien accueil en plus, un p'tit template extension perso : menubar_categories.tpl
ajoute :

Code:

<dt><a href="{$block->data.U_CATEGORIES}" title="{'return to homepage'|@translate}">{'home'|@translate}</a></dt></dl><dl>

sans oublier de l'activer.

Merci pour le code par contre j'ai un message d'erreur à la validation du code dans le module de plugin personnel : "Erreur de syntaxe! Impossible d'enregistrer le fichier.", et comme je le disais plus haut je ne suis pas super doué en technique, désolé :o((


repie38 a écrit:

pour l'ordre des liens : admin->configuration->menu

attention au effets sur d'autres themes

Merci pour l'ordre des menus ça marche nickel ;o)) et pour les autres thèmes je vais regarder ce que ça donne.
Je laisse le post ouvert en espérant que quelqu'un puisse me donner un coup de main pour finaliser cette config.
Bonne journée.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#5 2009-05-19 09:30:05

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Re,

Pour le lien accueil j'ai essayé de récupérer ce bout de code proposé il y a un peux de temps par P@t mais malheureusement ça ne fonctionne pas mais ça peux être une piste pour les experts :o)) :

"On peut le faire en plugin perso:

Code:

add_event_handler('loc_end_menubar' , 'add_home_link');
function add_home_link()
{
   global $template;

   $tpl_code = '
<dl id="mbAccueil">
<dt><a href="{U_CATEGORIES}">{lang:home}</a></dt>
</dl>
';

   if (function_exists('set_menubar_manager_data')) {
      set_menubar_manager_data('Lien Accueil', $tpl_code, 'begin');
   } else {
      $template->loadfile('menubar');
      $template->uncompiled_code['menubar'] = str_replace('<div id="menubar">', '<div id="menubar">' . $tpl_code , $template->uncompiled_code['menubar']);
   }
}

Tu pourras meme le placer ou tu veux grace à Menubar Manager ;-)"


Mais je ne vois rien apparaitre chez moi en utilisant le plugin perso ??



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#6 2009-05-19 09:30:15

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Essaye le plugin LinkRoot.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#7 2009-05-19 09:47:54

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Merci pour ta piste mais en fait ce n'est pas le même accueil dont j'ai besoin ;o)), en effet, à la racine des catégories je l'ai, mais moi je voudrais l'avoir à coté de Série (voir ci dessous) :

http://sebastien.tarrajat.free.fr/Temp/PIWIGO/Menu_SNF.png


Comme sur le site de P@t (voir ci dessous) :

http://sebastien.tarrajat.free.fr/Temp/PIWIGO/Menu_P@T.png


Si tu as une autre idée je suis preneur bien sur ;o))



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#8 2009-05-19 12:02:18

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

En cas de besoins j'ai déjà publié le nouveau theme puisque la partie lien vers l'accueil n'est pas obligatoire, j'en ai profité pour réorienter un peux la communication visuel.

Le bandeau changera tout les mois, mais l'idée générale et le texte non pour garder une homogénéité et une cohérence dans le message.

P@t, j'espère que cette nouvelle mouture visuelle de ma galerie te plaira plus, puisque c'est un clin d'œil à ton dernier mail ;o))




Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-05-19 12:07:11)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#9 2009-05-19 12:55:14

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

SNF69 a écrit:

repie38 a écrit:

personalisation : developper les catégories (ne pâs oublier l'affichage par defaut, et la config deja existante de tes utilisateurs)

Merci pour l'info par contre je ne suis pas très doué en technique si je comprend bien, il faudrait que je développe cette fontion c'est ça ? si c'est le cas bon ben c'est pas grâce je m'en passerai.

Je réponds à ça car je pense avoir compris, mais j'ai l'impression que c'est déjà résolu.
repie38 voulait dire je crois : il suffit de cocher "oui" à "Développer toutes les catégories" dans la page de personnalisation de l'utilisateur "guest" (<=> affichage par défaut). Et aussi, tous ceux ayant ouvert un compte sur ton site avec l'ancien thème, gardent celui-ci (qu'en est-il d'ailleurs si Seb supprime ce thème (yoga/sylvia) ?). C'était mon cas : je suis arrivé sur ta galerie en tant qu'invité (je n'avais pas coché "connecter automatiquement" la fois précédente), j'ai eu le thème MontBlanc. Je me suis idientifié, j'ai eu le thème sylvia, car c'était celui stocké pour mon profil.
Maintenant cette réponse est peut-être obsolète, car j'ai coché "oui" à "Développer toutes les catégories" dans ma page de personnalisation, et j'ai eu le même comportement au niveau des catégories (en thème MontBlanc) que lorsque non identifié.

Pour ce qui est du menu "Accueil"...... euh, non, rien de sérieux à proposer, désolé :-( .....

P. S. Seb : il est écrit sur ton message d'accueil "Si vous créez un compte sur la galerie vous aurez également un répertoire dédié pour éventuellement partager des photos avec moi ;o))". Une fois identifié, je ne vois rien qui permette d'ajouter ses photos. Maintenant, c'est peut-être actif pour d'autres utilisateurs que moi, ça ne me choquerait pas du tout, pas de pb !! :-))

Hors ligne

#10 2009-05-19 13:05:46

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Merci Luc, pour ta réponse et pour ton complément d'infos sur le menu, je n'avais pas trouvé la solution et je suis étonné que ça fonctionnait pour toi alors que pour moi non ?? enfin j'ai modifié l'option et c'est tout bon ;o))

Pour les utilisateurs enregistré je vais faire un mail en début d'après midi car je n'ai pas ma mailing list avec moi, afin que chacun puisse faire la modif dans son profil et passer sur le theme MontBlanc car j'ai du faire sauter des modifs de sylvia pour passer au nouveau, tu vas donc recevoir un mail toi aussi ;o))

Pour le répertoire tu dois avoir ton répertoire car justement c'est un avantage qu'a chaque utilisateurs enregistrés, je vais donc regader ce qu'il se passe, mais je pense que comme il n'y a pas de photos dedans pour l'instant tu ne vois rien, je vais donc mettre une image dans chaque répertoire pour que tout rentre dans l'ordre :o)

Pour le lien accueil merci quant même j'espère que P@t passera par là, et sinon ce nouveau thème, tu en penses quoi ? ce bandeau ?

@ bientôt.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#11 2009-05-19 13:26:21

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

SNF69 a écrit:

Merci Luc, pour ta réponse et pour ton complément d'infos sur le menu, je n'avais pas trouvé la solution et je suis étonné que ça fonctionnait pour toi alors que pour moi non ?? enfin j'ai modifié l'option et c'est tout bon ;o))

Oui, bizarre... les voies de l'Eternel Informatique sont parfois impénétrables.....

Pour les utilisateurs enregistré je vais faire un mail en début d'après midi car je n'ai pas ma mailing list avec moi, afin que chacun puisse faire la modif dans son profil et passer sur le theme MontBlanc car j'ai du faire sauter des modifs de sylvia pour passer au nouveau, tu vas donc recevoir un mail toi aussi ;o))

Super, pour une fois qu'on m'écrit.... ;-)
Par contre dans le gestion des utilisateurs, en cliquant sur l'icône cadenas, tu peux modifier toi-même le thème pour chaque utilisateur -- si tu n'en as pas (encore) des centaines. Sinon une requête SQL sur phpMyAdmin le ferait, si on te guide bien (pas moi !), et si tu fais une sauvegarde auparavant.
Bref, le mieux est de faire un courriel à chacun de tes utilisateurs, quoi...... X-D

Pour le répertoire tu dois avoir ton répertoire car justement c'est un avantage qu'a chaque utilisateurs enregistrés, je vais donc regader ce qu'il se passe, mais je pense que comme il n'y a pas de photos dedans pour l'instant tu ne vois rien, je vais donc mettre une image dans chaque répertoire pour que tout rentre dans l'ordre :o)

J'ai effectivement eu exactement le même souci : répertoire vide, pas de catégorie à l'écran. Ajout d'un image pour la faire apparaître.

Pour le lien accueil merci quant même j'espère que P@t passera par là, et sinon ce nouveau thème, tu en penses quoi ?

Eh bien en fait........... j'attends que tu aies résolu tes problèmes pour mettre en place le même thème !! :-p
Non sans rire j'avais l'intention de m'y attaquer après quelques autres petites choses que je voudrais faire d'abord. Je le trouve effectivement très sympa, très sobre lorsque l'on veut garder tous les menus "Spéciales" etc.

ce bandeau ?

Très bien, il faudra que tu félicites l'auteur de la photo ! ;-)
Non, ça va très bien à cet endroit-là, la photo est faite pour y'a pas à dire.

Allez, j'vais essayer d'bosser pour de l'argent :-/ .... à bientôt !

Luc

Hors ligne

#12 2009-05-19 14:18:47

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Merci Luc pour l'astuce des profils afin de leur changer le thème directement à partir de chez moi ça m'a bien aidé pour éviter les surprises ;o))

Concernant ton répertoire maintenant tu devrais le voir avec une image que seul les enregistrés verront puisqu'elle n'est pas sur la galerie public, tu as donc un répertoire pour toi et un commun pour toutes les personnes inscrites.

Pour la finalisation il ne me manque que cette histoire de lien vers l'accueil et si tu veux que je te passe le bandeau du haut en PSD pour que tu en fasses ce que tu veux fait moi signe, je suis sur que ça ne gênera pas P@t (à ne pas confondre avec papate, car ce n'est absolument pas la même chose ;o))

Content d'avoir un premier retour (surtout qu'il est positif) sur le nouveau look, pour le photographe il te remercie (ça fait un peu narcissique de parler de soi à la troisième personne non ;o))

Bosse bien et je vais faire la même chose avant de me prendre un missile.

@ bientôt.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#13 2009-05-19 14:44:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

SNF69 a écrit:

Pour la finalisation il ne me manque que cette histoire de lien vers l'accueil

La solution de repie38 ne te convient pas ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2009-05-19 14:52:29

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Non en fait j'aimerai un lien permanent "Accueil" à coté de mon menu "Les séries" comme à peu le faire P@t sur son site (voir le visuel un peu plus haut) car je trouve que ça facilite la navigation et visuellement c'est plus sympa d'avoir un menu qui commence par "Accueil" (question de navigabilité ;o))



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#15 2009-05-19 15:27:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Tu fais un template extension de menubar.tpl (acc_menubar.tpl)

ligne 3 tu ajoute

<dl><dt><a href="{$block->data.U_CATEGORIES}" title="{'return to homepage'|@translate}">{'home'|@translate}</a></dt><dd></dd></dl>

tu assigne ton acc_menubar.tpl a menubar.tpl


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] - [Theme] MontBlancXL modifications

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact