Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Détournement de Piwigo en galerie sonore

#1 2009-05-15 18:02:26

sigo
Membre
2006-07-27
47

Détournement de Piwigo en galerie sonore

Bonjour,

J'avais déjà tâté de phpwebgallery pour des photos, mais maintenant, je souhaite mettre en place une galerie sonore (pas de photos : que des mp3). J'ai pensé à Piwigo parce que j'en connais déjà quelques bases et que je me souvenais du système des catégories virtuelles, tags et systèmes de notation, et que ça convient parfaitement à ce que je souhaite réaliser avec du son (NB : rien d'illégal là-dedans ; il s'agit de mettre en ligne des enregistrements d'impros ou d'ébauches de compos et de les classer en catégories pour que chaque membre de mon groupe puisse commenter et noter celles qui seront dignes de devenir de vrais morceaux à travailler ensemble).

Avec Charlie's Content, pas de problème : les mp3 sont accessibles, écoutables, téléchargeables, notables, commentables...
Là où ça se complique, c'est que je voudrais que les autres membres de mon groupe puissent aussi uploader des mp3, sans se farcir du ftp.
J'ai donc augmenté le poids maximal pour l'upload jusqu'à 15000kb (ça peut être long les impros), et fait l'essai avec un fichier de 6Mb.
Mais l'upload s'interrompt avec un message de déconnexion ou bien une erreur 500.
Sachant que je suis hébergé chez free, je me demande :
- si c'est free qui bloque (y aurait pas une histoire de chmod 777 impossible sur le dossier d'upload ?)
- si mon réglage de poids excède une limite fixée quelque part dans Piwigo
- si l'upload de mp3 est bien possible (si l'upload est réservé aux images, c'est dommage, snif).

Au pire, si Piwigo n'est vraiment pas adaptable à ce que je souhaite faire, est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter sur une autre solution ?

Hors ligne

#2 2009-05-15 21:38:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Détournement de Piwigo en galerie sonore

Je dirais bien que le temps de réponse est trop long pour free.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-05-16 23:09:15

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Détournement de Piwigo en galerie sonore

ddtddt a écrit:

Je dirais bien que le temps de réponse est trop long pour free.

Je confirme. Le problème n'est pas dû à Piwigo mais aux limitations imposées par Free en upload via HTTP. D'ailleurs, sauf à prendre un hébergeur payant et sur serveur dédié, je doute que tu puisses trouver une solution pour uploader des fichiers de plusieurs Mo en HTTP.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Détournement de Piwigo en galerie sonore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact