Annonce

  •  » Plugins
  •  » Piwigo et envoi multiple de photos

#1 2009-04-30 21:09:24

CinPoU
Invité

Piwigo et envoi multiple de photos

Dans la suite de mes petites questions :

J'ai vu que le script intégré à Piwigo ne permet que l'envoi d'une photo à la fois.

Je souhaiterais créer un plugin pour sélectionner plusieurs photos à ajouter dans une catégorie.

Es ce que c'est déjà fait? (je ne crois vraiment pas, mais on sait jamais...)

Pour mettre frotter un peu à cette question pour d'autres sites, il me semble qu'il n'y a pas de solutions pour le faire en javascript (flash nécessaire).

Es ce que ajouter un peu de flash vous semble déplacer dans ce monument du script (je ne suis pas très fier de ma proposition)?
Voyez vous une autre approche?

#2 2009-04-30 21:22:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Sur le forum anglais, j'ai donné une indication sur un plugin à reprendre (de linuxlefty, il faut lui demander en anglais).


Il comprend déjà:
- Upload multiple
- Redimensionnement
- Création de la miniature
- Validation automatique

Cf. Uploader plus

Attention le plugin ne marche plus actuellement mais la modif est mineure.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-04-30 21:32:23

CinPoU
Invité

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Merci de ta réponse.

Excellente nouvelle, je vais comment par regarder ça ce soir.

je vous tiens bien évidemment au courant si j'arrive à le faire fonctionner (et peut être éventuellement l'améliorer...)

#4 2009-05-01 00:23:46

CinPou
Invité

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

bon... plus dur que je ne le pensais...

j'ai bien le lien dans le menu des plugins permettant de le configurer.

par contre, il devrait s'afficher lorsque l'on est sur une galerie. Mais ne connaissant pas la structure des menus avant la version 2.0, j'ai des difficultés à voir les modifications à apporter. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à passer au script la galerie sur laquelle il travail.

je crois que je vais devoir essayer de décortiquer quelques autres script anciens pour comprendre le fonctionnement.

Si une ame charitable se sent la motivation de m'aiguiller dans mes recherches, il sera le bienvenu!

#5 2009-05-01 07:44:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Dans son main.inc.php

remplace le handler et la fonction correspondants à ceci:

Code:

add_event_handler('blockmanager_apply', 'uploader_plus_insertLink' );

.../...

Code:

function uploader_plus_insertLink($menu_ref_arr)
{
  $menu = & $menu_ref_arr[0];
  if (($block = $menu->get_block('mbSpecials')) != null)
  {
    $position = count($block->data)+1;
    array_splice($block->data, $position-1, 0, array('has_high' =>
      array(
                'URL' => make_index_url(array('section' => 'uploader_plus')),
                'TITLE' => l10n('Uploader plus'),
                'NAME' => l10n('Uploader plus') ) ) );
  }
}

Cela ne veut pas dire que le script fonctionnera déjà mais tu auras avancé d'un pas.


As-tu contacté linuxlefty?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-05-01 23:07:00

CinPoU
Invité

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Yo!

Merci pour ton aide.

Effectivement, tout s'affiche dans le menu, mais le script ne marchait pas pour autant.

Après quelques modifications, j'ai réussi à le lancer, mais les photos ne s'affichent pas dans la galerie...

Ne connaissant pas le java, j'ai contacté LinuxLefty, pour lui demander de modifier son script, en lui transmettant les modifs que j'ai faites sur main.inc.php

Dans un autre temps,  j'ai regardé le script nasuploader, qui pourrait être intéressant à adapter, puisqu'on peut modifier la requête qu'il effectue, afin de le rendre compatible avec le uploader de base.

J'attends une éventuelle réponse de LLefty, sinon je tente!

#7 2009-05-03 21:55:55

cinpou
Membre
2009-05-03
2

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Salut!

Je n'ai pas eu de réponse de LinuxLefty, du coup j'ai avancé tout seul, mais en gardant le même principe (utilisation de jumploader)

J'ai modifié main.inc pour que le plugin soit visible, et mis à jour Jumploader, qui bugué dans la version mise en place.

Je poste le plugin, que je remodifierai bientôt, pour générer également une taille d'image intermédiaire entre la mini et l'originale, avec paramétrage dans l'administration.

J'attends vos retours.

Une petite question en passant, est il possible de ne pas avoir à confirmer l'ajout de photo par un admin, et lancer automatiquement la synchro?

Euh, je sais pas encore ou envoyer mon script mais je trouverais!

Hors ligne

#8 2009-05-03 22:28:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Ici, en bannière tu as le liens Extensions


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2009-05-03 22:30:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

cinpou a écrit:

Une petite question en passant, est il possible de ne pas avoir à confirmer l'ajout de photo par un admin, et lancer automatiquement la synchro?

Tu ne dois pas lancer la synchro...
Mais tu auras déjà fait la moitié du boulot, il ne reste que quelques tables à compléter.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-05-04 11:36:07

cinpou
Membre
2009-05-03
2

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

je n'ai pas compris les tables que je devais modifier, c'est pour ne pas demander la confirmation par un admin?

je regarderais plus tard pour enlever la confirmation, je vais me frotter un peu à la gestion des tags pour créer des galeries virtuelles.

Hors ligne

#11 2009-05-21 02:20:28

Twister31
Membre
2009-05-21
7

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

bonjour
et merci pour ce plugin qui m'est bien utile.
je l'utilise pour un forum où les membres ont accès à une galerie pour poster leurs photos.
l'upload simple était contraignant pour ceux qui avaient de gros dossiers à uploader, là c'est vraiment plus simple et pratique

donc un grand merci pour se travail.

par contre, j'aurai un petite suggestion.
la plupart de nos membres ne sont pas du tout calé en informatique et ne sont pas capable de redimensionner eux même leurs images.
du coup généralement, ils abandonnent où se tournent vers des sites d'hébergement tels que imageshak ou servimg.

ne serait il pas plus simple et plus efficace d'intégrer un resize automatique des images au format désirer (peut être au format donné dans la config du pluggin).
Ceci simplifierait grandement le système pour les membres et aurait l'avantage de faire gagner du temps à l'upload si le resize est fait avant, mais aussi à limiter la place prise par les images sur le serveur.

je ne sais pas si c'est possible de l'intégrer à ce pluggin mais ça serait super si c'était le cas

Hors ligne

#12 2009-05-21 13:39:42

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Le problème est que ce type d'opérations sont gourmandes en ressources. Sur des serveurs mutualisés on se fait repérer très vite car les indicateurs vire au rouge!

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#13 2009-05-21 14:18:07

Twister31
Membre
2009-05-21
7

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

merci pour ta réponse, mais tu es sur de ça? (question de noob désolé)
je pensais que l'applet pouvait exécuter le resize sur le client (avant l'upload) et donc ne pas solliciter les ressources du server

Hors ligne

#14 2009-05-22 07:23:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Twister31 a écrit:

merci pour ta réponse, mais tu es sur de ça? (question de noob désolé)
je pensais que l'applet pouvait exécuter le resize sur le client (avant l'upload) et donc ne pas solliciter les ressources du server

C'est le cas de [extension by plg] pLoader for Linux / [extension by plg] pLoader for Windows que les administrateurs de la galerie peuvent utiliser.

Si tu utilises un transfert http, il ne me semble pas que tu puisses effectuer une action sur le poste client. Pour pouvoir redimensionner les photos sur le serveur, il faut également que ton hébergeur active certaine extension php (GD2) ce qui n'est pas le toujours le cas (regarde free)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2009-05-22 09:36:33

Twister31
Membre
2009-05-21
7

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

en fait, en faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que php permet le resize (et la manipulation d'images en général) mais uniquement sur le server.
par contre si j'ai bien compris, un applet java le permettrai lui de le faire coté client.
en gros, ça pourrait être ajouté à uplaoder +, mais il faudrait avoir les sources (et les compétences) :D

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Piwigo et envoi multiple de photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact