Annonce

#1 2009-04-24 09:20:14

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Présentation et nouvelle Galerie

Bonjour les gens,

Après avoir échanger avec différentes personnes du forum sur un monté de version de ma gallerie, j'en profite (j'aurai du commencer par là, désolè) par vous faire une petite présentation.

Donc, je suis photographe amateur, j'ai 36 ans je suis sur la région Lyonnaise et j'ai utilisé PWG pendant plusieurs années avant de passer en 2009 à PIWIGO. Lors de cette migration j'en ai également profiter pour adopter pLoader car ça me facilite grandement la vie pour la publication et la gestion des répertoires de ma galerie.

Comme vous pourrez le constater sur ma Galerie (vous pouvez cliquer sur le lien ;o)), je suis plutôt orienté animalier car j'ai besoin de me retrouver le week end au calme en pleine nature voir passer plusieurs heures sous un filet de camouflage pour les Guêpier d'Europe.

A ce jour, j'ai utilisé les extensions suivantes :

- Advanced Menu Manager,
- AStat.2,
- LocalFiles Editor,
- PWG Stuffs

Donc rien de bien compliqué mais la notion d'extension m'a grandement facilité la vie pour la remise à plat de mon site et me permettra certainement de faire mes montés de version plus facilement.

Voila, j'espère que vous aures plaisir à visiter mon site et pour conclure une petit photo qui reprèsente bien ma passion :

http://www.photos.tarrajat.fr/upload/2009/04/19/20090419195656-0ea59b26.jpg


Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre dispos si vous voulez plus d'infos ou si je peux vous aider.



Seb.

Dernière modification par SNF69 (2009-04-28 13:28:53)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2009-04-25 13:30:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Présentation et nouvelle Galerie

Je trouve ta galerie superbe. C'est bien organisé et les photos sont vraiment belles. Il est très agréable de parcourir ta galerie !

Je vois qu'il y a une bordure sur chaque photo et qu'elle fait parti de la photo. Question: comment as-tu géré cela avec pLoader ? (est-ce que tu l'as laissé faire son redimensionnement ? est-ce que tu as coché l'option pour qu'il envoie la photo "telle quelle" ?)

Remarque : tes catégories racines sont toutes nommées "Série ...". Je te conseille de changer le titre du bloc en "Séries" au lieu de "Catégories" dans ce cas. C'est facile, dans [Administration>Spéciales>Plugins>LocalFiles Editor>Languages>Français], ajoutes:

Code:

$lang['Categories'] = 'Séries';

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2009-04-25 13:37:12

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Présentation et nouvelle Galerie

En effet, les photos sont vraiment magnifiques...
Moi, je veux absolument celle-la pour mon fond d'écran! C'est possible?


P@t

Hors ligne

#4 2009-04-25 14:20:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Présentation et nouvelle Galerie

Cette galerie a largement sa place ici
Mais elle mériterait surtout un serveur plus performant que ceux de free.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-04-26 09:40:32

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Présentation et nouvelle Galerie

plg a écrit:

Je trouve ta galerie superbe. C'est bien organisé et les photos sont vraiment belles. Il est très agréable de parcourir ta galerie !

Je vois qu'il y a une bordure sur chaque photo et qu'elle fait parti de la photo. Question: comment as-tu géré cela avec pLoader ? (est-ce que tu l'as laissé faire son redimensionnement ? est-ce que tu as coché l'option pour qu'il envoie la photo "telle quelle" ?)

Remarque : tes catégories racines sont toutes nommées "Série ...". Je te conseille de changer le titre du bloc en "Séries" au lieu de "Catégories" dans ce cas. C'est facile, dans [Administration>Spéciales>Plugins>LocalFiles Editor>Languages>Français], ajoutes:

Code:

$lang['Categories'] = 'Séries';

Re ;o)), Pour la bordure en fait pLoader ne la traite pas vraiment car la photo est, dans un premier temps, traité avec DPP (l'outil de Canon livré avec leur reflex), ensuite je la transfère sous photoshop ou j'ai fais un script pour l'encadrer mais surtout pour la redimensionner et l'optimiser avant publication sur le site (800x547) et pour finir elle est enregistré en JPG.

Pour "remonter" ma galerie j'ai activé la fonction Resize de pLoader même si mes images était déjà à la bonne taille et je n'ai pas constaté d'impact sur le cadre par contre la prochain fois je vais essayé de ne pas activé la fonction Resize pour voir si ça change quelque chose, normalement non mais je te tiendrai au courant ;o))

Merci pour l'idée de basculer le titre des catégories en séries, j'ai fais la modif ce jour ;o)))


P@t a écrit:

En effet, les photos sont vraiment magnifiques...
Moi, je veux absolument celle-la pour mon fond d'écran! C'est possible?

Bien sur que c'est possible et ce sera même avec grand plaisir je vais la ressortir en haute définition et je te la posterai sur un espace ou tu pourra la télécharger, tu auras ça ce soir car je vais m'occuper de retraiter de nouvelles photos en fin de journée.


VDigital a écrit:

Cette galerie a largement sa place ici
Mais elle mériterait surtout un serveur plus performant que ceux de free.

Merci pour ta proposition, comment postuler pour apparaitre dans cette série de Galeries exemple ? et pour Free je suis bien de ton avis car leur hébergement est très aléatoire :o((. Il faut que je prenne du temps pour creuser une autre solution et ta remarque ajoute une nouvelle pierre à l'édifice pour me motiver ;o))

VDigital, pourrais tu me donner le nom du plugin que tu utilises pour afficher en dessous de tes catégories les images les plus vues ? Merci par avance pour ta réponse ou celle d'un autre bien sur ;o))


Pour conclure merci pour vos visites et vos commentaires tout en sachant que vous avez grandement participer au nouveau look de part la nouvelle version de l'outil mais aussi grâce à vos conseils sur le paramétrage donc, si je peux vous renvoyer l'ascenseur, ce sera avec plaisir ;o))

Bonne journée.



Seb.

Dernière modification par SNF69 (2009-04-26 09:43:22)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#6 2009-04-26 12:30:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Présentation et nouvelle Galerie

SNF69 a écrit:

VDigital, pourrais tu me donner le nom du plugin que tu utilises pour afficher en dessous de tes catégories les images les plus vues ? Merci par avance pour ta réponse ou celle d'un autre bien sur ;o))

[Forum, topic 15357] Petite question pour VDigital ?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2009-04-26 14:57:29

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Présentation et nouvelle Galerie

Bon, j'ai bazardé mon reflex numérique, me suis acheté un petit compact de 50 € à Monoprix, ai effacé tous mes fichiers de mon site perso, et formaté mon disque dur, ça vaudra mieux comme ça...

Non, sans rire (quand même !), un seul mot : wouah !!

Sinon j'aurais bien vu un petit peu plus d'infos EXIF : la vitesse, la sensibilité ISO, la longueur focale...
Dans ./include/config_local.inc.php, insérer :

Code:

$conf['show_exif_fields'] = array(
  'DateTimeOriginal',
  'COMPUTED;ApertureFNumber',
  'ExposureTime',
  'ISOSpeedRatings',
  'FocalLength',
  'FocalLengthIn35mmFilm',
  'ExposureBiasValue',
  'Flash'
  );

(genre ; là, ce sont les champs que j'ai choisis pour moi. On peut trouver leur désignation (entre autres)).

Ben sinon bravo encore, et bonne continuation !

Luc

Hors ligne

#8 2009-04-26 16:45:25

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Présentation et nouvelle Galerie

Merci VDigital j'ai effectivement fait un nouveau post pour bien avoir un sujet, un post ;o)), par contre peux tu me dire comment positionner ma galerie dans celle d'exemple de PIWIGO  ?

Merci par avance


LucMorizur a écrit:

Bon, j'ai bazardé mon reflex numérique, me suis acheté un petit compact de 50 € à Monoprix, ai effacé tous mes fichiers de mon site perso, et formaté mon disque dur, ça vaudra mieux comme ça...

Non, sans rire (quand même !), un seul mot : wouah !!

Sinon j'aurais bien vu un petit peu plus d'infos EXIF : la vitesse, la sensibilité ISO, la longueur focale...
Dans ./include/config_local.inc.php, insérer :

Code:

$conf['show_exif_fields'] = array(
  'DateTimeOriginal',
  'COMPUTED;ApertureFNumber',
  'ExposureTime',
  'ISOSpeedRatings',
  'FocalLength',
  'FocalLengthIn35mmFilm',
  'ExposureBiasValue',
  'Flash'
  );

(genre ; là, ce sont les champs que j'ai choisis pour moi. On peut trouver leur désignation (entre autres)).

Ben sinon bravo encore, et bonne continuation !

Luc

Salut Luc, je ne sais que dire à la lecture de ton post à part merci, merci et merci, ne vend pas tout suite ton matos la photo reste quelque chose de subjectif ;o))

Pour ta remarque sur les exifs je vais ajouter le code que tu m'as donné et voir ce que ça donne car pour l'instant les seul infos sont celle de base, dans mon ancienne Galerie j'avais ces infos mais depuis que je suis passé PIWIGO je n'avais pas encore creusé ce point car je n'ai que peux de compétences en PHP, on ne peux pas être bon partout ;o))

N'hésite pas à repasser de temps en temps ou t'inscrire sur ma galerie pour recevoir les infos de mise à jour.
@ bientôt.


Seb

PS: Luc, les Exifs sont en place par contre, pour info, pas besoin de taper directement dans le fichier /include/config_local.inc.php, car tu peux appliquer cette modification (pour PIWIGO en tout cas) en utilisant l'éditeur intégré, administration/Spéciales/Plugins/Local Files Editor et tu copie ton code dans l'onglet configuration locale, c'est plus simple et intégré à l'outil ;o)))

Dernière modification par SNF69 (2009-04-26 17:01:59)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#9 2009-04-26 19:27:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Présentation et nouvelle Galerie

SNF69 a écrit:

Merci VDigital j'ai effectivement fait un nouveau post pour bien avoir un sujet, un post ;o)), par contre peux tu me dire comment positionner ma galerie dans celle d'exemple de PIWIGO  ?

Merci par avance

C'est à moi de m'en occuper où à quelqu'un de l'équipe.
(Jusqu'à présent, j'évite de présenter des sites hébergés par free).
Si tu comptes prendre un hébergement, je préfère attendre la nouvelle adresse.

PS: La galerie de Christophe Moustier (seul lien free restant) doit être supprimée de cette catégorie (Très mauvais changement au demeurant car le diaporama qui remplace sa galerie est totalement impacté par les mauvais temps de réponse du serveur).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2009-04-26 21:55:44

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Présentation et nouvelle Galerie

SNF69 a écrit :

PS: Luc, les Exifs sont en place par contre, pour info, pas besoin de taper directement dans le fichier /include/config_local.inc.php, car tu peux appliquer cette modification (pour PIWIGO en tout cas) en utilisant l'éditeur intégré, administration/Spéciales/Plugins/Local Files Editor et tu copie ton code dans l'onglet configuration locale, c'est plus simple et intégré à l'outil ;o)))

Oui effectivement, c'est largement plus simple. Mais si je commence à simplifier, dans ma vie, j'ai pas fini....... oui, bon, bref...

Pour ta remarque sur les exifs je vais ajouter le code que tu m'as donné et voir ce que ça donne

Ah ben voilà, j'ai pas d'objectif de 400 mm, moi ! C'est sûr, c'est ça qui change tout en fait........

Je me suis inscrit sur ta galerie. A bientôt ;-) !

Luc

Hors ligne

#11 2009-04-26 22:06:10

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Présentation et nouvelle Galerie

SNF69 a écrit:

PS: Luc, les Exifs sont en place par contre, pour info, pas besoin de taper directement dans le fichier /include/config_local.inc.php, car tu peux appliquer cette modification (pour PIWIGO en tout cas) en utilisant l'éditeur intégré, administration/Spéciales/Plugins/Local Files Editor et tu copie ton code dans l'onglet configuration locale, c'est plus simple et intégré à l'outil ;o)))

Et à quoi correspond l'onglet configuration locale de LocalFiles Editor? Au fichier /include/config_local.inc.php ;-)
En général, on préfère dire: "insérer ce code dans le config_local.inc.php", en rajoutant éventuellement "via LocalFiles Editor" ;-)


P@t

Hors ligne

#12 2009-04-26 22:06:56

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Présentation et nouvelle Galerie

Ok VDigital je te tiens au courant une fois que j'aurais une solution bis qui ne soit pas chez Free.


Re Luc, je te confirme qu'un 400 facile la vie en animalier même si ce n'est jamais sufisant et que le matériel ne fait pas tout ;o)), je vais te prendre un exemple sur un forum dédié à la photo j'ai vu les photos d'un type qui a un 1D Mk III (le boitier pro de chez Canon) avec un 500 mm et bien elle était vraiment très mauvaise que ce soit niveau cadrage, netteté ou couleur tout était à chier. Dans ce contexte je reprend toujours la phrase que d'un autre forumeur à formulé à cette occasion : "Maintenant que tu nous a montré que tu en avais une grosse il va falloir nous montrer comment tu t'en sers !" et c'est tellement vraie ;o)))

P@t a écrit:

SNF69 a écrit:

PS: Luc, les Exifs sont en place par contre, pour info, pas besoin de taper directement dans le fichier /include/config_local.inc.php, car tu peux appliquer cette modification (pour PIWIGO en tout cas) en utilisant l'éditeur intégré, administration/Spéciales/Plugins/Local Files Editor et tu copie ton code dans l'onglet configuration locale, c'est plus simple et intégré à l'outil ;o)))

Et à quoi correspond l'onglet configuration locale de LocalFiles Editor? Au fichier /include/config_local.inc.php ;-)
En général, on préfère dire: "insérer ce code dans le config_local.inc.php", en rajoutant éventuellement "via LocalFiles Editor" ;-)

Je me doute P@t mais a première vue Luc l'a fait en dur, enfin peux être que je me trompe mais c'est pour cette raison que j'ai préféré faire ce petit brif ;o))



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-04-26 22:08:47)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#13 2009-04-26 22:25:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Présentation et nouvelle Galerie

Je pense que la réponse de P@t m'était destinée, en fait ; à savoir que c'est moi qui aurait dû dire à SNF69 d'insérer ce code dans le config_local.inc.php, via LocalFiles Editor...

Non, désolé SNF69, mais je sais bien, moi, que si mes photos sont nulles, c'est seulement parceque je n'ai pas le bon matériel... ;-)

Hors ligne

#14 2009-04-26 22:32:32

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Présentation et nouvelle Galerie

LucMorizur a écrit:

Non, désolé SNF69, mais je sais bien, moi, que si mes photos sont nulles, c'est seulement parceque je n'ai pas le bon matériel... ;-)

Je comprend ;o)) toi tu vas finir dans une de nos équipes national, le tennis pas exemple ils sont très fort pour parler du matériel, du terrain, de la météo etc ... quel talent ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#15 2009-05-20 10:26:06

OMY
Membre
Grenoble
2009-05-20
22

Re: Présentation et nouvelle Galerie

il a quoi contre les tennisman le SNF 69  .... ;o)

Et oui, je me suis enregistré sur le forum.

@ +

Olive


******* Visitez ma galerie et laissez moi vos commentaires sur   http://photo.mamy.fr   ********

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact