Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Lightbox

Notice: Undefined offset: 106808 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 459

#16 2009-04-24 12:50:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Lightbox

-- Reprise de mon intervention sur le forum anglais [Forum, topic 106808] --

Personnellement, j'aimerai pouvoir activer ce plugin uniquement pour la visualisation des images HD. C'est à dire celles qui sont stockées dans les dossiers pwg_high et que l'on obtient actuellement dans un popup du navigateur.

Les visualiser dans un lightbox serait sympa, non ? Mais çà ne doit pas impacter la visualisation des images "normales".

Hors ligne

#17 2009-04-24 13:28:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Lightbox

+1 (L'affichage des HD en trunk, avec ajout de l'accès dans l'historique, avec les balises méta-spéciales pour la présence de la HD afin que les moteurs d'images puissent enfin les référencer).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2009-04-24 13:48:18

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Lightbox

Avec Highslide, l'affichage de la HD sera un jeu d'enfant, vu que highslide redimmensionne automatiquement l'image pour s'adapter à l'écran (ce que ne fait pas colorbox, le script que j'utilise actuellement). Idem pour l'affichage de la description de la photo... à suivre donc ;-)


P@t

Hors ligne

#19 2009-04-24 14:14:35

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] Lightbox

VDigital a écrit:

+1 (L'affichage des HD en trunk, avec ajout de l'accès dans l'historique, avec les balises méta-spéciales pour la présence de la HD afin que les moteurs d'images puissent enfin les référencer).

Oui pourquoi pas... mais si on veut utiliser autre chose que ligthbox...

Si on intégre truc comme ligthbox dans une version de base, il faut l'inclure à plusieurs niveaux... comme une choix d'affichage des miniatures...

Ou alors ca doit être un plugin de base mais dans ce cas, il en manque plein d'autres...

Plutot que l'inclure dans le truc, une bonne doc serait plus adaptée, je pense... une doc indiquant les plugins à utiliser pour tel ou tel truc...

Hors ligne

#20 2009-04-24 14:25:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Lightbox

Ce n'est pas spécialement un Lightbox en Trunk...
Ce qui me parait indispensable, c'est de propser les HD dans une page HTML.
Avec un .TPL (histoire d'avoir une extension de template à ce niveau, indisponible actuellement).
On en reparle dans un autre topic au besoin.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2009-04-24 17:57:48

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Plugin] Lightbox

Très sympa ce plugin.
Pour info, après installation, le plugin s'affiche toujours dans la liste des plugins à installer
En tout cas merci


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#22 2009-04-24 18:23:38

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Lightbox

makno a écrit:

Pour info, après installation, le plugin s'affiche toujours dans la liste des plugins à installer

Exact, j'ai oublié de mettre le numéro d'extension dans le main.inc.php!

Je poste tout de suite la correction (avec le correctif proposé par mistic).
[extension by P@t] Lightbox (2.0.b)
MISE A JOUR MANUELLE OBLIGATOIRE

Dernière modification par P@t (2009-04-24 18:29:10)


P@t

Hors ligne

#23 2009-04-24 18:33:34

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] Lightbox

VDigital a écrit:

Ce n'est pas spécialement un Lightbox en Trunk...
Ce qui me parait indispensable, c'est de propser les HD dans une page HTML.
Avec un .TPL (histoire d'avoir une extension de template à ce niveau, indisponible actuellement).
On en reparle dans un autre topic au besoin.

Alors la +1...

P@t n'hésite à rajouter ce qui pourrait manquer dans trunk pour intégrer facilement (voire plus facilement) des trucs comme Lightbox pas plugins ou tpl...

Hors ligne

#24 2009-04-24 18:44:19

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Lightbox

rub a écrit:

P@t n'hésite à rajouter ce qui pourrait manquer dans trunk pour intégrer facilement (voire plus facilement) des trucs comme Lightbox pas plugins ou tpl...

Je ne me gènerai pas ;-)
Mais je n'ai pas rencontré de difficultées particulières... j'ai un petit peu galéré pour l'historique, mais rien de bien méchant (un coup d'ajax pour prendre en compte chaque image vue par la lightbox, et le tour est joué... merci jquery)
Le problème, c'est qu'on est obligé de rajouter une colonne dans l'historique, à cause de tous ces ENUM... l'historique n'est vraiment pas "malléable" pour les plugins...

Dernière modification par P@t (2009-04-24 18:44:50)


P@t

Hors ligne

#25 2009-04-25 10:25:10

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] Lightbox

P@t a écrit:

Mais je n'ai pas rencontré de difficultées particulières... j'ai un petit peu galéré pour l'historique, mais rien de bien méchant (un coup d'ajax pour prendre en compte chaque image vue par la lightbox, et le tour est joué... merci jquery)
Le problème, c'est qu'on est obligé de rajouter une colonne dans l'historique, à cause de tous ces ENUM... l'historique n'est vraiment pas "malléable" pour les plugins...

Justement, j'ai regardé vite fait l'appel effectué pour faire l'historique et c'est dommage que tu n'utilises pas la fonction pwg_log pour ajouter dans l'historique. Ca évite de refaire les inserts et ca permet d'utiliser les triggers pour l'historique.

Un appel style ws n'aurait pas été mieux que de faire un script php exprès? (save_history.php).

C'est bien pour ca que je pense qu'il a des choses à faire pour l'intégration par plugin de ces composants pour éviter de faire des insert et des select en base.

Hors ligne

#26 2009-04-25 11:04:00

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Lightbox

rub a écrit:

Justement, j'ai regardé vite fait l'appel effectué pour faire l'historique et c'est dommage que tu n'utilises pas la fonction pwg_log pour ajouter dans l'historique. Ca évite de refaire les inserts et ca permet d'utiliser les triggers pour l'historique.

Un appel style ws n'aurait pas été mieux que de faire un script php exprès? (save_history.php).

C'est bien pour ca que je pense qu'il a des choses à faire pour l'intégration par plugin de ces composants pour éviter de faire des insert et des select en base.

Et oui, j'aurai bien aimé faire appel à la fonction pwg_log. Le soucis, c'est que je veux différencier une image vue "normalement" d'une image vue par la lightbox.
J'ai donc rajouté une colonne à la table history, et j'ai donc du me faire ma propre fonction pwg_log (tu remarqueras que le fichier save_history est très largement inspiré de la fonction pwg_log).
L'insert effectué par save_history.php est exactement le meme que celui de pwg_log.
Mais je suis d'accord que pour gérer l'historique, il faudrait rajouter quelques triggers par-ci par la...

J'aurai également pu modifier la liste des ENUM de la table history et utiliser la fonction pwg_log, mais du coup, j'aurai du faire des modifs dans l'historique (partie admin).
Bref, je ne voulais pas faire de modifs pour sortir le plugin ;-)

Dernière modification par P@t (2009-04-25 11:08:37)


P@t

Hors ligne

#27 2009-04-25 19:51:38

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] Lightbox

P@t a écrit:

J'aurai également pu modifier la liste des ENUM de la table history et utiliser la fonction pwg_log, mais du coup, j'aurai du faire des modifs dans l'historique (partie admin).
Bref, je ne voulais pas faire de modifs pour sortir le plugin ;-)

Ca aurait été mieux à mon avis.
C'est que j'ai fait dans wsstats.

Pourquoi modifier la partie admin?
Si tu rajoutes un élément dans section, il sera bien affiché.
Si tu rajoutes un élément dans image_type, il y a juste la liste pour filtre à mettre à jour (si elle n'est pas mise à jour automatiquement).

Hors ligne

#28 2009-04-25 20:52:29

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Lightbox

rub a écrit:

Si tu rajoutes un élément dans image_type, il y a juste la liste pour filtre à mettre à jour (si elle n'est pas mise à jour automatiquement).

Exact, c'est bien la liste image_type qui m'a posé problème... Mais bon, il y a déjà un trigger "get_history", j'ai donc préféré utiliser ma propre fonction get_history vu que le trigger était déjà la...


P@t

Hors ligne

#29 2009-04-27 12:44:12

ad
Invité

Re: [Plugin] Lightbox

Bonjour,

J'aime bien ce plugin mais les utilisateurs n'ont pas accès à la barre d'icones favoris, diapo etc... ce serait pas mal de l'inclure ainsi que l'ajout/lecture de commentaires car c'est dommage d'avoir un beau visuel sans avoir les fonctionnalités essentiel de la gallerie.

NB: à défaut un administration qui permettrait de sélectionner un template ou groupe pour lequel l'interface utilise lightbox ou permettrait déjà de palier le manque.

sinon c'est vrai que c'est plutot cool comme présentation.

++

#30 2009-04-27 12:57:19

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] Lightbox

il y ont accès ;)
actuellement il faut cliquer sur le nom de l'image pour accéder à sa page (pas évident je l'accorde)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Lightbox

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact