Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Inscription, validation par l'administration

#1 2009-04-19 10:28:43

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

[résolu] Inscription, validation par l'administration

Bonjour,

J'ai cherché et rien trouvé dans mes paramètres d'administration. J'aimerais que chaque nouvelle inscription soit validée par l'administration. Est-ce possible ?
Merci
Niklaus

Dernière modification par niklaus (2009-04-20 17:08:40)

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 277 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 277 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

#2 2009-04-19 11:18:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [résolu] Inscription, validation par l'administration

Cela est possible avec l' [extension by ]


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 277 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 277 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

#3 2009-04-19 20:53:56

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Inscription, validation par l'administration

ddtddt a écrit:

Cela est possible avec l' [extension by ]

Merci mais j'en suis pas si sûr, je l'ai installé et j'ai rien trouvé. Moi j''aimerais que c'est l'administrateur ou le webmaster qui valide l'inscription.
Autre idée ?
Niklaus

Hors ligne

#4 2009-04-19 21:09:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [résolu] Inscription, validation par l'administration

J'ai interprété que tu voulais un mél pour la confirmation d'inscription.

La solution que j'utilise, c'est de créer un groupe par défaut ou l'utilisateur est générique et a accès à presque rien.

Quand tu le valides, tu le changes de groupe pour lui donner accès à ce que tu souhaites


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-04-19 23:16:25

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Inscription, validation par l'administration

ddtddt a écrit:

J'ai interprété que tu voulais un mél pour la confirmation d'inscription.

La solution que j'utilise, c'est de créer un groupe par défaut ou l'utilisateur est générique et a accès à presque rien.

Quand tu le valides, tu le changes de groupe pour lui donner accès à ce que tu souhaites

Wouais mais non. J'aimerais valider chaque inscription et mettre de suite les droits selon le profil d'utilisateur. Le but de la démarche est que j'ai 1 peu peur qu'un nouvel inscrit pense qu'il y a qu'une galerie (la publique) et ne revienne pas parce qu'il ne peut pas savoir que son statut est limité.
Bon, la parade est que je suis averti par mail et je peux lui confirmer après son inscription son statut. Merci quand même pour ton aide. Ouf, j'espère que c'est clair ce que le dis ?
Moi je me comprends, c'est l'essentiel  ;O)
Niklaus

Hors ligne

#6 2009-04-20 08:21:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [résolu] Inscription, validation par l'administration

C'est ce que je te dis dans le message juste au dessus.

Il faut que tu regardes du coté de la gestion des groupes.

Et du coté du groupe par défaut.

Quand une personne s'inscrit, tu peux lui donner "automatiquement" accès à 2/3 galeries supplémentaires. Éventuellement, tu peux aussi lui mettre un bloc sur la page d'accueil avec revenais dans 2/3 jours, quand votre inscription sera validé par l'admin, pour découvrir d'autre photos . . . .

Quand tu valides l'inscription, tu l'associes au groupe que tu souhaite et tu supprime l'association au groupe par défaut.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-04-20 17:08:24

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Inscription, validation par l'administration

ddtddt a écrit:

C'est ce que je te dis dans le message juste au dessus.

Il faut que tu regardes du coté de la gestion des groupes.

Et du coté du groupe par défaut.

Quand une personne s'inscrit, tu peux lui donner "automatiquement" accès à 2/3 galeries supplémentaires. Éventuellement, tu peux aussi lui mettre un bloc sur la page d'accueil avec revenais dans 2/3 jours, quand votre inscription sera validé par l'admin, pour découvrir d'autre photos . . . .

Quand tu valides l'inscription, tu l'associes au groupe que tu souhaite et tu supprime l'association au groupe par défaut.

ok, merci beaucoup!
Niklaus

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Inscription, validation par l'administration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact