Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

#31 2009-04-17 22:29:47

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

hdu a écrit:

Salut hervé,

j'ai fait une version (beta6) intégrant ces 2 fonctions :
- ordre/tri différent en fonction de accueil et catégories
- intégration de Extended Description

@+
Tiico

Tiico,

je viens de tester et il y a un petit problème. Lorsque je veux sauvegarder les paramètres de type ordre d'affichage / ordre de tri, ils ne sont pas sauvés et ils son réinitialisés à "défaut piwigo". J'au le problèmes sur les 4 paramètres, mais ce sont les seuls qui semblent poser problème.

Hervé

Salut,

OK, bug identifié et corrigé...
@+

Hors ligne

#32 2009-04-18 07:14:44

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Salut Gotcha,

Gotcha a écrit:

- Sur Piclens, lorsque l'on visualise une photo dans sa taille maximal (correspondant à la _hight) si la photo est plus petite que la résolution de l'écran, Piclens l'agrandi quand même.
Est-il possible de ne pas forcer l'agrandissement ? Ca serait vraiment top !

Je ne connais pas cette option... e  fait, ce qui est embettant est "la pixelisation, c'est ca?jz regarde mais il n'y a rien aujourd'hui (la beta6) dans le flux xml généré permettant de paramétrer cela...

Gotcha a écrit:

Accueille
|- Catégorie A
| |- Sous catégorie AA
| | |- img_AA1
| | |- img_AA2
| | |- img_AA3
| | |- img_AA4
| | \- img_AA5
| |- Sous catégorie AB
| | |- img_AB1
| | |- img_AB2
| | |- img_AB3
| | |- img_AB4
| | \- img_AB5
...
Je clic sur l'icone Piclens du représentant de la Sous catégorie AA.
J'observe donc le contenu de AA (normal) mais aussi AB et AC (normal aussi puisse récursif).

Mais je que je voulais faire en cliquant sur AA c'est de ne visionner que le contenu (avec récursivité) de tout ce qui se trouve dans AA (sous dossiers éventuels inclus) mais pas AB et AC.


Sera t-il possible un jour de faire un contrôle sur index.php afin que "récursif" veille dire les sous dossiers mais pas du même niveau de départ...
(Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre sur ce coup... :s)

Imaginons (toujours) je suis sur la page d'accueil, et que je veille visionner uniquement le contenu (avec ses sous dossiers) de la Catégorie A, SANS rentrer dans A.
Car, (j'arrive à ce que je voulais dire) pour moi, lorsque je clique sur le petit symbole Piclens d'une miniature, c'est pour voir le dossier (et les sous dossier) de cette miniature (soit niveau -1) et non pas celles d'à coté (niveau 0).

Quelle explication !! lol
J'ai compris (enfin je pense...)
En fait, j'avais (il y a quelque temps) essayer de faire e que tu demande (ca doit être dans une des versions 0.0.2-alphaXX) pour créer autant de flux xml que de catégories (sur l'accueil e les catégories contenant des sous-catégories). J'avais désactivé cette option car je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner "correctement". J'ai donc, dans les dernières versions, supprimé cette partie en privilégiant la constitution d'un seul flux contenant les images à afficher. Ce qui explique 2 choses : la visualisation de toutes les photos en mode récursif et la lenteur éventuelle lorsqu'il y a beaucoup d'images à prendre en compte...

Je n'avais pas prévu de retravailler sur ce sujet mais je peux (si j'ai du temps) essayer de voir comment l'intégrer. Mon idée initiale était de créer 1 fichier XML par catégories (là c'est à peut près jouable je pense...) et éventuellement les lier entre eux si on souhaite parcourir toute la galerie (là je ne sais pas encore).
Je rajoute cela dans la TODO list...

@+
Tiico

Hors ligne

#33 2009-04-18 07:25:19

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonsoir,

Alors si je mets "avec récursivité", ça fonctionne en guest mais... il y a un mais !!!

C'est hyperlent et surtout consommateur de ressources !!

Les images mettent un temps fou à s'afficher les unes après les autres (5000 cartes autorisées pour le guest à 150 ko l'image)

C'est pas la même chose pour un utilisateur enregistré? Je suis d'accord avec toi, ca peut devenir un poil long (j'ai remarqué cela également) quand il commence à y avoir beaucoup d'images...

Pierrot_Rennes a écrit:

Si pas de solution, je pense que je ne donnerai pas le mu aux guests (à la limite c'est peut-être mieux, ne pas trop en donner à l'accueil ;-)
A suivre donc

J'ai une autre solution à te proposer (je ne sais pas si cela va te convenir) :
tu peux faire fonctionner le mûr indépendamment des paramètres de piclens (onglet 1 : récursivité...). DAns ce cas, il faut choisir l'option "Paramètre pour le mûr 3D Cooliris :" à "Spécifique". Dans ce cas, les options de l'onglet 1 ne sont pas exploitées et tu as la possibilité de choisir les catégories à prendre en compte dans le mûr (pour l'accueil comme pour les autres cas). Si peux choisir les catégories indépendamment des droits, piclens se charge de vérifier les droits au moment de constituer le flux. Ainsi, pour le guest, tu peux proposer sur le mûr, quelques caégories à afficher (à mettre en avant). Voilà ce que j'avais comme solution (qui peut fonctionner et être peut être un peu plus rapide...).
Pour info le flux pour le mûr et pour piclens dans ce cas sont dissociés et tu peux donc toujours activer la récursivité pour piclens (afficher toutes les images en plein écran avec le plugin du navigateur ou piclens lite) tout en présentant sur le mûr les catégories que tu souhaites...

J'espère que ca répond à ton besoin sinon, on peut en rediscuter et voir ce que l'on peut améliorer dans ce plugin.

@+
Tiico

Hors ligne

#34 2009-04-18 10:50:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

Salut Gotcha,

Quelle explication !! lol
J'ai compris (enfin je pense...)
En fait, j'avais (il y a quelque temps) essayer de faire e que tu demande (ca doit être dans une des versions 0.0.2-alphaXX) pour créer autant de flux xml que de catégories (sur l'accueil e les catégories contenant des sous-catégories). J'avais désactivé cette option car je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner "correctement". J'ai donc, dans les dernières versions, supprimé cette partie en privilégiant la constitution d'un seul flux contenant les images à afficher. Ce qui explique 2 choses : la visualisation de toutes les photos en mode récursif et la lenteur éventuelle lorsqu'il y a beaucoup d'images à prendre en compte...

Je n'avais pas prévu de retravailler sur ce sujet mais je peux (si j'ai du temps) essayer de voir comment l'intégrer. Mon idée initiale était de créer 1 fichier XML par catégories (là c'est à peut près jouable je pense...) et éventuellement les lier entre eux si on souhaite parcourir toute la galerie (là je ne sais pas encore).
Je rajoute cela dans la TODO list...

@+
Tiico

Merci Tiico pour ton dévouement :)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2009-04-24 23:52:33

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

Accueille
|- Catégorie A
| |- Sous catégorie AA
| | |- img_AA1
| | |- img_AA2
| | |- img_AA3
...
     \- img_BB5


Mais je que je voulais faire en cliquant sur AA c'est de ne visionner que le contenu (avec récursivité) de tout ce qui se trouve dans AA (sous dossiers éventuels inclus) mais pas AB et AC.


Sera t-il possible un jour de faire un contrôle sur index.php afin que "récursif" veille dire les sous dossiers mais pas du même niveau de départ...
(Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre sur ce coup... :s)

Imaginons (toujours) je suis sur la page d'accueil, et que je veille visionner uniquement le contenu (avec ses sous dossiers) de la Catégorie A, SANS rentrer dans A.
Car, (j'arrive à ce que je voulais dire) pour moi, lorsque je clique sur le petit symbole Piclens d'une miniature, c'est pour voir le dossier (et les sous dossier) de cette miniature (soit niveau -1) et non pas celles d'à coté (niveau 0).

Salut Gotcha,

j'ai une version en cours de finalisation dans laquelle j'ai intégré ton besoin (celui expliqué ci-dessus... si je l'ai compris lol ;)).
Je ne l'ai pas encore publiée mais si tu peux la tester avant et me faire un retour, ca serait cool:
piclens_0.3.0beta8.zip

Dans la page d'administration, tu peux choisir le "mode de récursivité" Spéciale qui devrait correspondre à ton besoin. Si tu as plus d'explications/détails pour les explications fournies dans les "?" de la page d'administration, je suis preneur, je n'ai pas trouvé beaucoup d'inspiration et je ne sais pas si c'est clair...

Cette version est la dernière beta de la version 0.3.0.
@+
Tiico

Hors ligne

#36 2009-04-25 00:58:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

C'est tout à fait ce que je cherchais !!!
^_^

Merci beaucoup c'est type top.



Quelques observations générales vite faites:

1) Dans Configuration > Flux RSS ; il manque une lettre à "vidéOs" tout en bas.

2) Le retournement des photos ÔÔ
Les miniatures s'affiche dans le bon sens mais dès que l'on affiche la photo, celle-ci s'oriente sans tenir compte de la balise EXIF.
Un exemple: içi.

3) J'observe un très gros ralentissement et donc une baisse de la fluidité.
3.1) Rien qu'à comparer les murs sur la bêta 6 (visible sur ma page d'intro et le dernier murs (visible sur la page d'index.php.
3.2) Et à la navigation sur n'importe quelle catégorie c'est la même chose. J'ai joué sur l'affichage des photos "normal" et "hight" mais c'est rigoureusement la même chose.

4) Dans les options proposées du murs 3D Wall, il y a hauteur mais curieusement pas la largeur...
J'ai personnellement réduit la taille de mon mur afin que le visiteur n'ai pas besoin de naviguer avec les barres de défilement...

5) (Ce n'est pas de ta science Tiico) la non prise en charge des vidéos.

[EDIT]
Je suis repassé en plugin piclens v1.9.2 pour FF ça m'a permis de résoudre les points 2 + 3.2 + 5
J'utilisais la dernier version du plugin piclens v1.10 pour FF.
Pour ceux qui voudrais faire de même, voici le lien: http://www.cooliris.com/v19/

Dernière modification par Gotcha (2009-04-25 01:13:09)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#37 2009-04-25 13:46:25

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Moi aussi j'utilise la version 1.10 de CoolIris dans FF.
Ca veut dire que cette nouvelle version a introduit une incompatibilité avec le plugin de Tiico ?

Sinon, quand pourrons nous avoir une nouvelle version qui corrige au moins la sauvegarde des paramètres en base svp ?
:-)

Merci.


AlainD.

Hors ligne

#38 2009-04-25 17:01:27

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bozz974 a écrit:

Moi aussi j'utilise la version 1.10 de CoolIris dans FF.
Ca veut dire que cette nouvelle version a introduit une incompatibilité avec le plugin de Tiico ?

Salut,

effectiement, la version 1.10 de Cooliris présente une "régression", en tout cas sur certaines fonctions comme la vidéo par ex. L'équipe de cooliris indique bien sur leur site (http://www.cooliris.com/v19/) : "Flash® video playback in Cooliris 1.10: We're working on it."

Bozz974 a écrit:

Sinon, quand pourrons nous avoir une nouvelle version qui corrige au moins la sauvegarde des paramètres en base svp ?
:-)
Merci.

Pour cette version, je pense la publier ce WE. (pour info, les paramètres ne sont pas (encore) stockés en base mais dans un fichier...
Tu peux prendre la version en cours (non encore publiée) 0.3.0beta8 ici. Elle corrige le problème de paramètres et ajoute 2-3 trucs en plus...

Hors ligne

#39 2009-04-25 17:15:49

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

C'est tout à fait ce que je cherchais !!!
^_^

Merci beaucoup c'est type top.

Tant mieux, je pensais peut être rajouter un dernier paramètre pour choisir le mode de récursivité selon que l'on est ou non sur l'accueil ou les catégories mais je ne suis pas certain de l'utilité....
Le mode spécifique m'embête un peu quand même : quand on clique sur l'icone du navigateur (FF par ex.) et pas sur l'icone d'une image, on n'a que le 1er flux qui est affiché! J'ai résolu le problème en indiquant le bon flux quand on lance par piclens lite mais je n'ai pas de solution pour le 1er point...

Gotcha a écrit:

Quelques observations générales vite faites:
1) Dans Configuration > Flux RSS ; il manque une lettre à "vidéOs" tout en bas.

OK pris en compte merci

Gotcha a écrit:

3) J'observe un très gros ralentissement et donc une baisse de la fluidité.
3.1) Rien qu'à comparer les murs sur la bêta 6 (visible sur ma page d'intro et le dernier murs (visible sur la page d'index.php.

Ton problème est uniquement sur le mur? En allant sur les 2 liens que tu indiques je n'ai pas noté de ralentissement...sauf que les miniatures s'affichent une pas une (et là, je ne pense pas y être pour grand chose...).

Gotcha a écrit:

4) Dans les options proposées du murs 3D Wall, il y a hauteur mais curieusement pas la largeur...
J'ai personnellement réduit la taille de mon mur afin que le visiteur n'ai pas besoin de naviguer avec les barres de défilement...

Effectivement, il n'y a pas de paramètres, le mur est par défaut à 100% de la fenêtre en largeur (dépendant de la taille d'affichage du navigateur). L'utilisateur ne doit pas à avoir d'ascenseur horizontal (sauf si il y en a un déjà pour la fenêtre dans laquelle le mur est inséré.)

Gotcha a écrit:

5) (Ce n'est pas de ta science Tiico) la non prise en charge des vidéos.

Effectivement ce n'est pas de ma science mais je pense que les équipes de cooliris sont en cours de travaux sur ce point (Je suis également revenu en 1.9 FF pour les différents problèmes de la 1.10)

Merci de tes retours. Je pense poster la version 0.3.0 (finale!) ce WE

Hors ligne

#40 2009-04-25 19:02:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est tout à fait ce que je cherchais !!!
^_^

Merci beaucoup c'est type top.

Tant mieux, je pensais peut être rajouter un dernier paramètre pour choisir le mode de récursivité selon que l'on est ou non sur l'accueil ou les catégories mais je ne suis pas certain de l'utilité....

En effet, ça va compliquer encore plus les choses je pense.

tiico a écrit:

Le mode spécifique m'embête un peu quand même : quand on clique sur l'icone du navigateur (FF par ex.) et pas sur l'icone d'une image, on n'a que le 1er flux qui est affiché! J'ai résolu le problème en indiquant le bon flux quand on lance par piclens lite mais je n'ai pas de solution pour le 1er point...

Moi j'en aurais une: supprimer cette icône qui fait doublon puisque on peut lancer Piclens directement sur une miniature. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai toujours fait. Donc quit à rajouter encore une option, pourquoi ne pas proposer de supprimer l'icône Picslens et j'irais plus loin, la supprimer d'autorité en cas d'utilisation du mode spécifique.
Tu en dis quoi ?

tiico a écrit:

Gotcha a écrit:

3) J'observe un très gros ralentissement et donc une baisse de la fluidité.
3.1) Rien qu'à comparer les murs sur la bêta 6 (visible sur ma page d'intro et le dernier murs (visible sur la page d'index.php.

Ton problème est uniquement sur le mur? En allant sur les 2 liens que tu indiques je n'ai pas noté de ralentissement...sauf que les miniatures s'affichent une pas une (et là, je ne pense pas y être pour grand chose...).

En effet, j'ai comparer les deux murs avec IE et là c'est fluide sur les deux... Bon bah je vais voir ^^

tiico a écrit:

Gotcha a écrit:

4) Dans les options proposées du murs 3D Wall, il y a hauteur mais curieusement pas la largeur...
J'ai personnellement réduit la taille de mon mur afin que le visiteur n'ai pas besoin de naviguer avec les barres de défilement...

Effectivement, il n'y a pas de paramètres, le mur est par défaut à 100% de la fenêtre en largeur (dépendant de la taille d'affichage du navigateur). L'utilisateur ne doit pas à avoir d'ascenseur horizontal (sauf si il y en a un déjà pour la fenêtre dans laquelle le mur est inséré.)

Sais-je bête ! Évidement, avecun paramètre en pourcentage, peux importe la taille de l'écran du visiteur ! ;-)


Merci Tiico :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#41 2009-04-26 08:54:26

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour,

la version 0.3.0 finale est disponible http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=234
J'ai modifié le titre de la discussion...
@+
Tiico

Hors ligne

#42 2009-04-26 11:44:22

hdu
Membre
2009-01-03
10

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour

j'ai l'erreur suivante qui s'affiche en haut de ma page...

Notice: Undefined variable: piclnkMaster in /home/herve/www/piwigo/plugins/piclens/include/Piclens.class.php on line 129

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/herve/www/piwigo/plugins/piclens/include/Piclens.class.php:129) in /home/herve/www/piwigo/include/page_header.php on line 98

J'ai vérifié que la désactivation de PicLens supprime l'erreur. C'est en fait l'utilisation du mdoe spécifique qui crée cette erreur

hervé

Dernière modification par hdu (2009-04-26 11:50:03)

Hors ligne

#43 2009-04-26 13:11:29

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

weidy a écrit:

Bonjour,

Même pb que hdu

J'ai le pb lorsque j'active dans l'onglet Configuration du plugin Cooliris-Piclens l'option récursivité Spécifique (j'utilise dans l'onglet 3 une catégorie spécifique virtuelle qui est affichée uniquement sur la page d'accueil).

Malgré l'erreur qui s'affiche rapidement, tout se passe bien avec Firefox 3.0.9 par contre avec IE8, j'ai ma page complètement décalée à gauche et non plus centrée.

J'utilise Piwigo 2.0.1, le thème Montblancxl 2.0c, PWG Stuffs 2.0.k et bien sûr Cooliris-Piclens 0.3.0final :-)

Bonjour weidy et hdu,

il s'agit d'un warning php (notice), je corrige cela dans la journée et je reposte la version corrigée.
Effectivement, malgrès l'erreur, tout doit fonctionner (chez moi, je n'ai pas l'erreur,mon hébergeur ne m'alerte pas des warning...)

Hors ligne

#44 2009-04-26 13:53:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

tiico a écrit:

Gotcha a écrit:

3) J'observe un très gros ralentissement et donc une baisse de la fluidité.
3.1) Rien qu'à comparer les murs sur la bêta 6 (visible sur ma page d'intro et le dernier murs (visible sur la page d'index.php.

Ton problème est uniquement sur le mur? En allant sur les 2 liens que tu indiques je n'ai pas noté de ralentissement...sauf que les miniatures s'affichent une pas une (et là, je ne pense pas y être pour grand chose...).

En effet, j'ai comparer les deux murs avec IE et là c'est fluide sur les deux... Bon bah je vais voir ^^

J'ai trouvé ce qui ne plaît pas à Firefox !

<object id="o" width="100%" height="450" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000">
     <param name="movie" value="http://apps.cooliris.com/embed/cooliris.swf?feed=http://imageairsoft.free.fr/Galerie/./plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/categories&style=dark&showEmbed=true&showFullScreen=true&showSearch=false" />
     <param name="allowFullScreen" value="true" />
     <param name="showEmbed" value="true" />
     <param name="showSearch" value="false" />
     <param name="allowScriptAccess" value="always" />
     <param name="wmode" value="transparent" />
     <embed height="450" width="100%" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" showsearch="false" showembed="true"  src="http://apps.cooliris.com/embed/cooliris.swf?feed=http://imageairsoft.free.fr/Galerie/./plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/categories&style=dark&showEmbed=true&showFullScreen=true&showSearch=false" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"/>
    </object>

C'est donc à cause du "wmode" que j'observe (chez moi) ce gros problème de ralentissement de la fluidité du 3D Wall avec Firefox. Avec IE, pas vu de ralentissement.
J'ai donc tout bonnement enlevé ce paramettre qui n'est utile qu'une fraction de seconde seulement.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#45 2009-04-26 14:03:56

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

C'est donc à cause du "wmode" que j'observe (chez moi) ce gros problème de ralentissement de la fluidité du 3D Wall avec Firefox. Avec IE, pas vu de ralentissement.
J'ai donc tout bonnement enlevé ce paramettre qui n'est utile qu'une fraction de seconde seulement.

Ce paramètre est surtout utilise pour les thèmes à menu horizontal...
Cela permet au menu de se déplier au dessus du module flash.
Il faudrait pouvoir ajouter ce paramètre uniquement pour certains thèmes.


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact