Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader : petit test et commentaires

#16 2009-04-16 20:21:37

Fantomas
Membre
Saint Just Chaleyssin
2009-04-16
8

Re: pLoader : petit test et commentaires

Oui pLoader est simple d'utilisation une fois que l'on a compris son fonctionnement et il simplifie le transfert par lot. Cependant quelques défauts de jeunesse sont présents

Je suis sous Vista et j'ai aussi été confronté aux problèmes soulevés. La majeur partie du temps, je détruis le dossier .pLoader (qu'il faut faire afficher car dossier caché)

Pour répondre aux sujets des catégories non visibles, c'est certainement parce que la catégorie Parente est PRIVE. J'ai été confronté à ce problème depuis ce matin.

Je suis aussi d'accord avec les options d'amélioration proposées
- Proposer une option de compression de 0 à 95% par exemple.

- Ne pas changer les noms des fichiers. Toutes mes photos portent des noms et il faut reprendre ce "renommage" dans pLoader, ce qui est long et fastidieux. De plus, j'organise mes fichiers suivant le format (ex : AAAAmmjj_Titre_de_ma_photo) apporté par les softs d'import des appareils photos numérique, donc dans une arborescence chronologique

- Si les données Exif ne sont pas présentes, il faudrait garder l'heure et la date du fichier téléchargé. En effet, avec Proprietes_Plus, il est possible de redater les fichiers, ce qui est intéressant pour les trier par date.

- Vider le dossier .pLoader sous windows car il garde trace de toutes les vignettes et autres photos tranférés. Pourquoi, je me demande encore, certainement pour afficher les photos en cours de traitement au démarrage de pLoader.

- Enfin, le bouton "Paramètres généraux" dans la barre de menu ne fonctionne pas et n'ouvre aucune fenêtre de configuration dans la version 2.0.1b

Voila, malgré ces défauts qui j'espère seront corrigés dans une version future, c'est un bon soft que j'aime et que je garde par rapport au FTP et synchronisation.

Merci à l'équipe de Dev de nous simplifier la vie.


Site sur NAS NSLU2 avec Piwigo + Ploader

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader : petit test et commentaires

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact