Annonce

  •  » Outils
  •  » Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

#1 2009-04-16 12:14:26

Fantomas
Membre
Saint Just Chaleyssin
2009-04-16
8

Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'info ou de sujet qui traite du problème auquel je suis confronté.

J''ajoute une nouvelle sous-catégorie (Aout 2008) dans ploader, on va dire au niveau -1. La catégorie Parente (Fetes) est privée et contient déjà une sous- catégorie qui est bien gérée( Noel 2008).

Le problème est que malgré un refresh sur l'arboresence, cette sous catégorie ne s'affiche pas dans ploader, ni dans le menu d'accueil de piwigo (connecté en tant qu'administrateur bien sur puisque catégorie privée)

Pourtant cette catégorie virtuelle est  visible par administration -> catégories -> gérer ou propriétés ou déplacer

J'ai vérifié avec PhpMyAdmin, la table sql a l'air correcte.

Le problème est-il connu ?


Site sur NAS NSLU2 avec Piwigo + Ploader

Hors ligne

#2 2009-04-16 12:44:34

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

si la categorie est vide, c'est tout a fait normal ;)

Hors ligne

#3 2009-04-16 12:54:29

Fantomas
Membre
Saint Just Chaleyssin
2009-04-16
8

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Merci pour ta réponse rapide qui je pense est orientée sur piwigo.

Comme je l'ai indiqué, je passe par ploader pour mettre à jour ma galerie.

Ploader doit indiquer la nouvelle catégorie si tu veux transférer des images dedans. C'est comme ca que sa c'est passé pour les autres catégories

Comme il n'y a pas d'affichage de cette nouvelle catégorie, tu ne peux pas uploader de photos dans piwigo ;-)


Site sur NAS NSLU2 avec Piwigo + Ploader

Hors ligne

#4 2009-04-16 13:20:21

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

ok, j'avais mal compris... effectivement, ce n'est pas normal.

Dernière modification par repie38 (2009-04-16 13:22:55)

Hors ligne

#5 2009-04-16 19:47:46

Fantomas
Membre
Saint Just Chaleyssin
2009-04-16
8

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Bon j'ai trouvé l'erreur ... qui en fait doit être un bug, je m'explique.

La création d'une sous catégorie dans une catégorie PRIVE est possible par pLoader.

Cependant, l'arborescence ne l'affichera pas, ni dans pLoader, ni dans PIWIGO.

Elle sera inaccessible même pour l'administrateur par la page d'accueil

Sa gestion reste possible par le menu administration -> catégories -> gérer ou déplacer ou propriétés de piwigo.

Il faut donc remettre la catégorie en PUBLIC, donc momentanément accessible à tous, le temps de créer la sous catégorie, puis de remettre l'état PRIVE.

Un idée : pLoader ne pourrait pas indiquer par une couleur différente les dossiers en fonction de leurs propiétés, public ou privée, et corriger cette anomalie ?

A tchao bonsoir ;-)


Site sur NAS NSLU2 avec Piwigo + Ploader

Hors ligne

#6 2009-04-16 20:27:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Les explications côté code arrivent.

pLoader et Piwigo communiquent grâce à une "API web". Cette API web est un ensemble de "méthodes" comme pwg.categories.getList ou pwg.images.add (je vous laisse deviner ce que font chacune de ces méthodes).

Pour afficher la liste des catégories, pLoader appelait au début pwg.categories.getAdminList. Cette méthode ne prend pas en compte les permissions, donc on voit l'intégralité de l'arbre des catégories, comme dans l'administration web de Piwigo. Récemment, Ron (développeur de pLoader) a changé le comportement de pLoader pour appeler pwg.categories.getList. A la différence de pwg.categories.getAdminList, pwg.categories.getList prend en compte les permissions.

Or, un administrateur est soumis aux permissions autant que n'importe quel autre utilisateur. Cela a pour effet que dans la partie publique de Piwigo, un administrateur ne voit que les catégories qu'il s'est autorisé à voir (on pourrait discuter de la pertinence de ce comportement). En utilisant pwg.categories.getList, on retrouve le même sous-ensemble des catégories.

Lorsque l'on ajoute une catégorie fille dans une catégorie privée, elle hérite de son status privée, mais pas des permissions associées. Donc l'administrateur qui accède à "Anniversaires>Annie" ne va pas automatiquement accéder à la catégorie "Anniversaires>Annie>43 ans" qu'il vient de créer. C'est là que réside le problème et la nouveauté dans pLoader : on voit ce à quoi on a accès, mais on peut créer de l'inaccessible.

Solutions proposées à discuter:

- solution 1 : pLoader utilise pwg.categories.getAdminList

- solution 2 : héritage automatique des permissions lors de la création d'une catégorie (ça me plaît assez peu, car c'est complexe, donc ça va être buggé)

- solution 3 : gérer les permissions uniquement avec les niveaux de confidentialité (donc les catégories sont indirectement accessible ou non)

- solution 4 : lorsqu'on créé une catégorie dans pLoader, si elle est privée par héritage, alors donner la permission à l'administrateur qui la créé (dans le cas de Fantomas, il ne se serait peut-être pas rendu compte que sa catégorie n'était accessible qu'à lui)

Dites moi ce que vous en pensez !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2009-04-16 21:14:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

plg a écrit:

- solution 4 : lorsqu'on créé une catégorie dans pLoader, si elle est privée par héritage, alors donner la permission à l'administrateur qui la créé (dans le cas de Fantomas, il ne se serait peut-être pas rendu compte que sa catégorie n'était accessible qu'à lui)

As mon avis cette solution me semble la bonne


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-04-16 21:47:41

Fantomas
Membre
Saint Just Chaleyssin
2009-04-16
8

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Je ne sais pas si c'est à moi de décider du comportement de pLoader ni de ses propriétés, mais le sujet est intéressant.

Un administrateur DOIT rester maitre de l'environnement qu'il gère, quelques soit les permissions et autorisations  des dossiers, sinon il n'est pas "administrateur" mais "utilisateurs avec des droits étendus"

Je pense qu'il est dangereux ( au sens figuré du terme ...)  de créer un dossier par une fonction disponible "Add new category", dossier qui devient "invisible" à l'affichage,  "inaccessible" en mode Web mais qui est réellement crée dans la base de données.

On crée de l'inaccessible comme vous l'avez écris.

Je comprend les nuances .GetAdminList et .GetList, mais .GetList doit intégrer toutes les permissions pour un administrateur.

Mon choix dans les solutions que vous présentez serait la solution 2, qui me paraît la plus sure. La solution 4 est acceptable.

Le rôle du programmeur n'est elle pas d'offrir des fonctions sures même si la programmation semble complexe, elle n'est pas  irréalisable ?

Merci pour votre réponse.


Site sur NAS NSLU2 avec Piwigo + Ploader

Hors ligne

#9 2009-06-07 10:41:14

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Bonjour, je viens de réorganiser mon site avec des sous et des sous-sous catégories, elles sont visibles dans me site et dans l'admin mais pas dans ploader, c'est assez chiant car je voulais y ajouter des nouvelles photos.

Je n'ai aucune catégorie privée comme noté si dessus... donc l'expliquation des droits n'avance pas le problème.

Hors ligne

#10 2009-06-07 12:15:33

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Salut,

Merci de préciser quel version de PIWIGO tu utilises ainsi que la version de pLoader car il y a un niveau de compatibilité à respecter ;o))


Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-06-07 12:15:48)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#11 2009-06-07 20:50:09

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

bonjour, j'ai la derniere version piwigo et ploader.

j'ai ca comme galere avec Ploader.

1- des catégories absentes
http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WMGT6IgQuxNjQqQX1xy8.jpg

2- TOUTES les images sont en horizontales et pas verticales...
http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bv02LAvl2IXVDkmO64NF.jpg

Hors ligne

#12 2009-06-07 21:04:12

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Pour ta galerie, peux tu me confirmer que tu te logue à pLoader avec un compte admln ? Tu utilises des catégories physiques ou virtuelles ?

Concernant tes photos et ton problème de rotation, il serait important que tu regardes si l'option "Auto rotate image" est activé ou non dans tes proférences, de mon coté elle est activé et je n'ai pas de problème de détection mais je pense que c'est une piste à creuser.

Si tu rencontres toujours des problèmes, je te propose de réaliser de mon coté un test, pour ça il faudrait que tu me donnes un login et MDP en mail privée et je te dirai ce que ça donne de mon coté, j'en profiterai également pour regarder les notions de droits (si ça t'intéresse bien sur ;o))

Tiens nous au courant.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#13 2009-06-07 21:33:49

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

SNF69 a écrit:

Pour ta galerie, peux tu me confirmer que tu te logue à pLoader avec un compte admln ? Tu utilises des catégories physiques ou virtuelles ?

Concernant tes photos et ton problème de rotation, il serait important que tu regardes si l'option "Auto rotate image" est activé ou non dans tes proférences, de mon coté elle est activé et je n'ai pas de problème de détection mais je pense que c'est une piste à creuser.

Si tu rencontres toujours des problèmes, je te propose de réaliser de mon coté un test, pour ça il faudrait que tu me donnes un login et MDP en mail privée et je te dirai ce que ça donne de mon coté, j'en profiterai également pour regarder les notions de droits (si ça t'intéresse bien sur ;o))

Tiens nous au courant.


Seb

Salut Seb, merci de ton aide.

tu peux t'inscrire sur mon site: http://maxalbum.fr/ je te passerais admin !

le trucs des catégories virtuelle ca me dis quelque chose.

sur le Ploader, l'auto rotate est effectivement coché, en le décochant lorsque je fait glisser les images c'est pareil.
tiens je t'en mets une:
http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oUYi6zhqksN1Gv8BhdiZ.jpg

Hors ligne

#14 2009-06-07 21:40:20

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Je viens de m'inscrire afin de pouvoir continuer les test ;o))

Par contre tu as du faire un modif qui déclenche une erreur à l'enregistrement et voici le message :

Notice: Undefined index: max in /homepages/37/d281588975/htdocs/plugins/whois_online/online.php on line 402

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/37/d281588975/htdocs/plugins/whois_online/online.php:402) in /homepages/37/d281588975/htdocs/include/page_header.php on line 98

Sur cette partie très technique je ne peux t'aider désolé, essaye de créer un compte de ton coté pour voir si tu as le même problème et si c'est le cas n'hésite pas à créer un autre post juste pour ça.

Je pourrais faire un test demain matin (ploader et sur ta galerie) donc dit moi dès que tu as changé mes droits.

Pour les catégories je te ferai un post spécifique pour t'expliquer les différences ;o))
@+


Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-06-07 21:43:40)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#15 2009-06-07 21:42:32

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

c'est fait pour les droits, pour le message d'erreur je ne savais pas mais je pense que cela viens de mon theme. je pense pouvoir m'en sortir avec les posts actuels merci.

alors vas y fais toi plaisir.

par contre les derniere photos a l'envers ressortent a l'endroit donc ouf tout va bien finalement...

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Ploader. Nouvelles sous-categories créee qui ne s'affichent pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact