Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

#16 2009-04-12 19:38:10

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

P@t a écrit:

tiico a écrit:

Concernant les répertoires "vides" sous le répertoire piclens, il s'agit en fait des répertoire contenant initialement les fichiers de piclens. En fait, mes archives sont structurées de la sorte :
Piclens_0.3.0beta5
   |___piclens
            |__fichiers du plugin.
Lors de l'installation automatique, piwigo semble détecter cette arborescence et déplace les fichiers à la racine de piclens mais conserve les répertoire "packages"... voilà mon explication en ce jour de chocolat et de cloches..

L'installation automatique des plugins de piwigo détecte en effet le fichier main.inc.php d'une archive, donc l'arborescence de l'archive a peu d'importance.
Par contre, pour une installation manuelle, ce n'est pas vraiment clair pour l'utilisateur. Il faudrait mieux avoir un dossier piclens directement dans l'archive.
Ainsi, l'utilisateur n'a plus qu'à dézipper l'archive directement dans plugins.

Salut P@t,
Ok, j'ai compris et je ferais cela pour la version finale (0.3.0). Par contre, je peux laisser un nom d'archive avec la version, piwigo ne se soucis pas du nom de l'archive (je pense). Par exemple "piclens_0.3.0.zip" dans laquelle il y les fichiers piclens directement?

Hors ligne

#17 2009-04-12 20:25:24

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

P@t a écrit:

tiico a écrit:

Concernant les répertoires "vides" sous le répertoire piclens, il s'agit en fait des répertoire contenant initialement les fichiers de piclens. En fait, mes archives sont structurées de la sorte :
Piclens_0.3.0beta5
   |___piclens
            |__fichiers du plugin.
Lors de l'installation automatique, piwigo semble détecter cette arborescence et déplace les fichiers à la racine de piclens mais conserve les répertoire "packages"... voilà mon explication en ce jour de chocolat et de cloches..

L'installation automatique des plugins de piwigo détecte en effet le fichier main.inc.php d'une archive, donc l'arborescence de l'archive a peu d'importance.
Par contre, pour une installation manuelle, ce n'est pas vraiment clair pour l'utilisateur. Il faudrait mieux avoir un dossier piclens directement dans l'archive.
Ainsi, l'utilisateur n'a plus qu'à dézipper l'archive directement dans plugins.

Salut P@t,

Ton alias est à nouveau à l'affiche et à priori il va faire un carton ;-)

Merci de cette précision

Bonne soirée


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#18 2009-04-13 08:12:20

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour,

Ah super !!!
J'avais pas vu l'intégration du mur sur une galerie en particulier !!! (comme P@t avait fait en off ;-))

Impeccable, bravo au concepteur !!!


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#19 2009-04-13 11:00:22

hdu
Membre
2009-01-03
10

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

merci pour ta réactivité et désolé pour cet erreur (oubli effectivement d'un ';' à la ligne 30 de default_value).
Je viens de poster la version 0.3.0beta5 qui corrige ce problème.


Tiico

Bonjour,

tu n'a recopié qu'une seule de mes deux lignes dans la beta 5, donc maintenant, les légendes ne s'affichent plus du tout.

$desc=trigger_event('render_element_description',$row['comment']);
echo '<media:description type="html"><![CDATA['.$desc.']]> </media:description>';


Autre chose, j'utilise le plugin en mode aléatroire sur la page d'accueil et sur les catégories avec récursivité. Cela donne de la varité lorsqu'on se connecte plusieurs fois et cela marche trés bien.
Par contre, sur les pages avec images, cela donne bien sûr un ordre différent des miniatures affichés sur le même page. J'aimerai bien que le plugin ait deux critères de tri différents pour les pages avec sans photos et les pages avec photos. Si cela te convient, je peux essayer d'intégrer cela dans le plugin, mais tu iras sûrement dix fois plus vite que moi!!

Dernière choses, le mur 3D s'ouvre quasiment instantanément même avec un gros album. Par contre, piclens lite sans plugin coince trés régulièrement sur les albums de plus de 30 photos. La page reste désespérément noir. Avec le plugin installé, je n'ai pas remarqué de problème. Est ce que quelqu'un a des effets similaires?

Hervé

Hors ligne

#20 2009-04-14 10:53:05

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

PWG Stuffs a été mis à jour: [extension by plg] PWG Stuffs (2.0.k)


P@t

Hors ligne

#21 2009-04-14 15:41:52

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

hdu a écrit:

tiico a écrit:

merci pour ta réactivité et désolé pour cet erreur (oubli effectivement d'un ';' à la ligne 30 de default_value).
Je viens de poster la version 0.3.0beta5 qui corrige ce problème.


Tiico

Bonjour,

tu n'a recopié qu'une seule de mes deux lignes dans la beta 5, donc maintenant, les légendes ne s'affichent plus du tout.

$desc=trigger_event('render_element_description',$row['comment']);
echo '<media:description type="html"><![CDATA['.$desc.']]> </media:description>';


Autre chose, j'utilise le plugin en mode aléatroire sur la page d'accueil et sur les catégories avec récursivité. Cela donne de la varité lorsqu'on se connecte plusieurs fois et cela marche trés bien.
Par contre, sur les pages avec images, cela donne bien sûr un ordre différent des miniatures affichés sur le même page. J'aimerai bien que le plugin ait deux critères de tri différents pour les pages avec sans photos et les pages avec photos. Si cela te convient, je peux essayer d'intégrer cela dans le plugin, mais tu iras sûrement dix fois plus vite que moi!!

Dernière choses, le mur 3D s'ouvre quasiment instantanément même avec un gros album. Par contre, piclens lite sans plugin coince trés régulièrement sur les albums de plus de 30 photos. La page reste désespérément noir. Avec le plugin installé, je n'ai pas remarqué de problème. Est ce que quelqu'un a des effets similaires?

Hervé

Salut,

merci pour l'info (de l'oubli). En fait, je ne souhaitais pas intégrer dans la version beta5 cette fonctionnalité. Je l'ai testé et j'avais cru l'avoir effacé (et je me suis trompé). Je corrige l'erreur dans la version beta6 (pour bientôt!)
Je trouve que c'est intéressant d'avoir cette compatibilité avec Extended Description. Je suis en train de regarder comment l'intégrer totalement (en plus des descriptions des images...). A voir pour la prochaine version...

Concernant ta demande, je trouve également que ca peut être utile (pour ne pas troubler l'utilisateur sur les pages catégories...). Néanmoins, pour simplifier, je propose de mettre de dupliquer les paramètres de tri et ordre et de les différencier :
- pour l'accueil (tri accueil et ordre accueil)
- pour les catégories (tri catégorie et ordre catégorie)
Dans ce cas, si piclens est activé sur la page d'accueil (piclens ou le mûr 3D), les premiers paramètres sont utilisés (aléatoire par exemple). Et si on accède à chacune des catégories, (quelque soit la présence d'images...), les second paramètre est utilisé.

Ca doit répondre (en partie) à ta demande. Je ne pense donc pas vérifier systématiquement la présence d'images dans une catégories pour utiliser l'un ou l'autre des paramètres... J'ai commencé à le mettre en place (les pages administration pour l'instant). Reste à modifier generate_rss pour prendre en compte ce paramètre.

Dis moi ce que tu en penses sur cette modification.

Hors ligne

#22 2009-04-14 19:42:23

hdu
Membre
2009-01-03
10

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour;

oui, cela ne réponds pas à 100% à ce que je voyais, mais c'est trés satisfaisant.

Merci.

hervé

Hors ligne

#23 2009-04-15 19:32:54

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

hdu a écrit:

Bonjour;

oui, cela ne réponds pas à 100% à ce que je voyais, mais c'est trés satisfaisant.

Merci.

hervé

Salut hervé,

j'ai fait une version (beta6) intégrant ces 2 fonctions :
- ordre/tri différent en fonction de accueil et catégories
- intégration de Extended Description

@+
Tiico

Hors ligne

#24 2009-04-16 21:19:35

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonsoir,

Qu'est-ce qui ferait qu'en mode guest le mur ne s'affiche pas ?

J'utilise Stuff et PicLens, tout marche bien une fois connecté mais en guest, pas de mur...

Le guest est dans le groupe Invité autorisé pour le mur

A suivre donc...


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#25 2009-04-16 23:07:12

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pierrot_Rennes a écrit:

Le guest est dans le groupe Invité autorisé pour le mur

Je vois le mur, meme en mode invité sur ton site...

Dernière modification par P@t (2009-04-16 23:08:54)


P@t

Hors ligne

#26 2009-04-17 07:49:46

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonsoir,

Qu'est-ce qui ferait qu'en mode guest le mur ne s'affiche pas ?

J'utilise Stuff et PicLens, tout marche bien une fois connecté mais en guest, pas de mur...

Le guest est dans le groupe Invité autorisé pour le mur

A suivre donc...

Salut,

je viens de vérifier le code.J'ai trouvé 1 bug mais pas sur cette partie...
J'ai cependant 1 explication:
Si tu as cette config
- activé piclens sur l :a galerie sans récursivité
- qu'il n'a a pas d'images aux 1er niveaux de la galerie (pour le guest)
      Accueil
         |----cat1 (acces guest+user1)
         |        |----cat1.1
         |                  |----img1
         |----cat1 (acces user1)
                  |----img2
- et que le mûr est paramétré en mode "standard" (c'est à dire que tu ne choisis pas de spécifier les categories prises en compte par le mûr, ce sont les paramètres de piclens qui sont utilisés (acceuil ou pas, récursivité ou pas...)

En fait, quand la récursivité n'est pas activée (accueil ou catégories), seuls les images des 1er niveaux sont affichées (ici dans mon ex.: rien pour guest et img2 pour user1). Avec la récursivité sur l'acceuil, guest devrait voir img1...

Je suppose que tu es dans 1 config similaire (en allant sur ton site en guest, ni le mûr, ni piclens ne contiennent d'images [flux xml vide])
Voilà mon explication... tiens moi au courant...
@+
Tiico

Hors ligne

#27 2009-04-17 07:53:21

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

P@t a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Le guest est dans le groupe Invité autorisé pour le mur

Je vois le mur, meme en mode invité sur ton site...

Tu dois le voir mais il est vide... (enfin c'est mon cas)

Hors ligne

#28 2009-04-17 11:46:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

P@t a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Le guest est dans le groupe Invité autorisé pour le mur

Je vois le mur, meme en mode invité sur ton site...

Tu dois le voir mais il est vide... (enfin c'est mon cas)

Je le vois vide aussi ^^




@tiico:
Déjà un grand merci pour ce plugin que j'utilise souvent :-)

Je vais poursuivre deux questions:
- Sur Piclens, lorsque l'on visualise une photo dans sa taille maximal (correspondant à la _hight) si la photo est plus petite que la résolution de l'écran, Piclens l'agrandi quand même.
Est-il possible de ne pas forcer l'agrandissement ? Ca serait vraiment top !

- Pour faire claire, un schéma pour commencer lol

Accueille
|- Catégorie A
| |- Sous catégorie AA
| | |- img_AA1
| | |- img_AA2
| | |- img_AA3
| | |- img_AA4
| | \- img_AA5
| |- Sous catégorie AB
| | |- img_AB1
| | |- img_AB2
| | |- img_AB3
| | |- img_AB4
| | \- img_AB5
| \- Sous catégorie AC
|   |- img_AB1
|   |- img_AB2
|   |- img_AB3
|   |- img_AB4
|   \- img_AB5
\- Catégorie B
   |- Sous catégorie BA
   | |- img_BA1
   | |- img_BA2
   | |- img_BA3
   | |- img_BA4
   | \- img_BA5
   |- Sous catégorie BB
   | |- img_BB1
   | |- img_BB2
   | |- img_BB3
   | |- img_BB4
   | \- img_BB5
    \- Sous catégorie BC
     |- img_BB1
     |- img_BB2
     |- img_BB3
     |- img_BB4
     \- img_BB5

Dans les réglages du plugin j'ai activé la récursivité.
Je me place par exemple dans la Catégorie A
Je suis donc toujours sur index.php
Je vois donc les représentants des Sous catégories AA-AB-AC
Je clic sur l'icone Piclens du représentant de la Sous catégorie AA.

J'observe donc le contenu de AA (normal) mais aussi AB et AC (normal aussi puisse récursif).

Mais je que je voulais faire en cliquant sur AA c'est de ne visionner que le contenu (avec récursivité) de tout ce qui se trouve dans AA (sous dossiers éventuels inclus) mais pas AB et AC.


Sera t-il possible un jour de faire un contrôle sur index.php afin que "récursif" veille dire les sous dossiers mais pas du même niveau de départ...
(Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre sur ce coup... :s)

Imaginons (toujours) je suis sur la page d'accueil, et que je veille visionner uniquement le contenu (avec ses sous dossiers) de la Catégorie A, SANS rentrer dans A.
Car, (j'arrive à ce que je voulais dire) pour moi, lorsque je clique sur le petit symbole Piclens d'une miniature, c'est pour voir le dossier (et les sous dossier) de cette miniature (soit niveau -1) et non pas celles d'à coté (niveau 0).





Vous avez le droit que vous n'avez pas compris grand chose ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2009-04-17 18:35:25

hdu
Membre
2009-01-03
10

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Salut hervé,

j'ai fait une version (beta6) intégrant ces 2 fonctions :
- ordre/tri différent en fonction de accueil et catégories
- intégration de Extended Description

@+
Tiico

Tiico,

je viens de tester et il y a un petit problème. Lorsque je veux sauvegarder les paramètres de type ordre d'affichage / ordre de tri, ils ne sont pas sauvés et ils son réinitialisés à "défaut piwigo". J'au le problèmes sur les 4 paramètres, mais ce sont les seuls qui semblent poser problème.

Hervé

Hors ligne

#30 2009-04-17 20:32:57

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonsoir,

Qu'est-ce qui ferait qu'en mode guest le mur ne s'affiche pas ?

J'utilise Stuff et PicLens, tout marche bien une fois connecté mais en guest, pas de mur...

Le guest est dans le groupe Invité autorisé pour le mur

A suivre donc...

Salut,

je viens de vérifier le code.J'ai trouvé 1 bug mais pas sur cette partie...
J'ai cependant 1 explication:
Si tu as cette config
- activé piclens sur l :a galerie sans récursivité
- qu'il n'a a pas d'images aux 1er niveaux de la galerie (pour le guest)
      Accueil
         |----cat1 (acces guest+user1)
         |        |----cat1.1
         |                  |----img1
         |----cat1 (acces user1)
                  |----img2
- et que le mûr est paramétré en mode "standard" (c'est à dire que tu ne choisis pas de spécifier les categories prises en compte par le mûr, ce sont les paramètres de piclens qui sont utilisés (acceuil ou pas, récursivité ou pas...)

En fait, quand la récursivité n'est pas activée (accueil ou catégories), seuls les images des 1er niveaux sont affichées (ici dans mon ex.: rien pour guest et img2 pour user1). Avec la récursivité sur l'acceuil, guest devrait voir img1...

Je suppose que tu es dans 1 config similaire (en allant sur ton site en guest, ni le mûr, ni piclens ne contiennent d'images [flux xml vide])
Voilà mon explication... tiens moi au courant...
@+
Tiico

Bonsoir,

Alors si je mets "avec récursivité", ça fonctionne en guest mais... il y a un mais !!!

C'est hyperlent et surtout consommateur de ressources !!

Les images mettent un temps fou à s'afficher les unes après les autres (5000 cartes autorisées pour le guest à 150 ko l'image)

Si pas de solution, je pense que je ne donnerai pas le mu aux guests (à la limite c'est peut-être mieux, ne pas trop en donner à l'accueil ;-)

A suivre donc


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact