Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

#1 2009-04-12 00:58:35

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

[Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour tout le monde,

La version 0.3.4 est disponible (http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=234). Elle nécessite une nouvelle version de PWG Stuff pour prendre en compte le paramètre "fichier swf local".

Je vous conseille de rester avec le plugin du navigateur (FF ou IE ou autre) en version 1.9, la dernière version (1.10) ayant des problèmes sur certaines fonctionnalités (pas de vidéos par ex.). Elle est disponible ici : http://www.cooliris.com/v19/

N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur cette version.

@+
Tiico

Dernière modification par tiico (2009-07-30 23:13:23)

Hors ligne

#2 2009-04-12 08:04:35

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

Bonjour tout le monde,

j'ai pris un peu de temps pour me remettre sur ce plugin. J'ai donc une nouvelle version à vous proposer (la 0.3.0beta4) intégrant des correctifs ainsi que quelques évolutions (dont le support multi langue).
J'ai également tenté de mutualiser les paramètres entre Cooliris-piclens et PWG-stuff. Il faut que j'échange avec P@t sur ce sujet mais pour l'instant, j'ai modifié son plugin pour prendre en compte les paramètres de cooliris (onglet 3).
Les fichiers modifiés sont ici si quelqu'un veut tester...

N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur cette version (beta encore!)

@+
Tiico

Bonjour,

Eh bien tout va bien !!!

Je viens de faire la mise à jour automatique du plugin et ma galerie est en drapeau !!!

Voici le message qui s'affiche :

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.152/cartespu/www/plugins/piclens/include/default_values.inc.php on line 30

Je vais essayer de reprendre la main, j'espère d'ailleurs car j'avais l'intention de mettre pas mal de cartes en ligne !!

DONC PRUDENCE POUR CEUX QUI VEULENT METTRE A JOUR


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#3 2009-04-12 08:19:12

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Suite...

Pour ceux qui veulent reprendre la main en cas de mésaventure identique ;-)

Passez en FTP et supprimer le plugin puis le remplacer par la version précédente

Question annexe à Tiico :

Est-ce normal que sur le serveur, dans le dossier du plugin, on trouve 4 dossiers vides nommés :

piclens_0.2.3 - piclens_0.2.4 - piclens_0.3.0beta - piclens_0.3.0beta2

Ne serait-ce pas des dossiers résiduels qui devraient être supprimés à chaque installation automatique ?? ;-)

Bonne journée et doucement sur le chocolat (tu avais peut-être anticipé ?? loll ;-)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#4 2009-04-12 08:20:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pierrot_Rennes a écrit:

Je vais essayer de reprendre la main, j'espère d'ailleurs car j'avais l'intention de mettre pas mal de cartes en ligne !!

Par FTP, remet la version précédente ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-04-12 08:27:36

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

ddtddt a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Je vais essayer de reprendre la main, j'espère d'ailleurs car j'avais l'intention de mettre pas mal de cartes en ligne !!

Par FTP, remet la version précédente ;-)

Salut à toi,

On se lève de bonne heure pour la chasse aux oeufs ?? lolll

Nos messages se sont croisés ;-)

Oui... pas de souci, je sais gérer cela

Au moment où j'ai rédigé, j'ai pensé à plus grave...


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#6 2009-04-12 08:46:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pierrot_Rennes a écrit:

On se lève de bonne heure pour la chasse aux oeufs ?? lolll

La gourmandise est un vilains défaut . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . et j'ai des vilains défaut !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-04-12 09:07:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Je vais sortir ma petite sonnerie du jour alors:

« Il n'y a que les cloches qui se sont levées plus tôt!!! »

Joyeuses Pâques à tous.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2009-04-12 09:24:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

Bonjour tout le monde,

...
Les fichiers modifiés sont ici si quelqu'un veut tester...

N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur cette version (beta encore!)

@+
Tiico

Merci, de ne pas prendre mon post précédent au pied de la lettre, toi tu t'es couché tard.
Et tu es excusé...
Heureusement que tu n'as livré que les fichiers modifiés !!!

Et pas la version complète.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2009-04-12 10:17:34

hdu
Membre
2009-01-03
10

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour,

Pour corriger l'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.152/cartespu/www/plugins/piclens/include/default_values.inc.php on line 30
, il faut rajouter un . à la ligne précédente (28) dans default_values.inc.php .

Par contre, l'utilisation des fichiers modifiés PWG-Stuff ne marche pas.
Dans main.inc.php ( du module Piclens dans PWG-stuff) remplacer this-> par obj->
if (!($obj->my_config['piclens_wall_nav']) or !(in_array($page['category']['id'], $obj->my_config['piclens_wall_cat_nav_replace'])))

        {               
            $rssfeed = get_root_url().PICLENS_PATH;

            if ($obj->my_config['piclens_wall_specif'] == 'common') // pas de specificites 3DWall : utilisation des parametres piclens
                $rssfeed .= 'piclens-rss.php'.(empty($page['category']['permalink']) ? $page['category']['id'] : $page['category']['permalink']);
            else
            {
                //  categorie pour laquelle le mur est parametre.
                if (in_array($page['category']['id'], $obj->my_config['piclens_wall_categories']))
                    $rssfeed .= 'piclenswall-rss.php'.(empty($page['category']['permalink']) ? $page['category']['id'] : $page['category']['permalink']);
            }
        }



Voilà, une fois corriger cela, j'ai encore des erreurs. Sur toutes les catégories, le mur reste vide. Alors qu'il marche sur la page d'accueil.

Hervé

Hors ligne

#10 2009-04-12 11:29:32

nmicoud
Membre
1970-01-01
70

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

hdu a écrit:

Bonjour,

Pour corriger l'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.152/cartespu/www/plugins/piclens/include/default_values.inc.php on line 30
, il faut rajouter un . à la ligne précédente (28) dans default_values.inc.php .

Bonjour,

C'est plutôt un ";" qu'il faut ajouter, non ?
En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et ça a l'air de bcp mieux fonctionner :-)

Nico

Hors ligne

#11 2009-04-12 11:34:02

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

nmicoud a écrit:

hdu a écrit:

Bonjour,

Pour corriger l'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.152/cartespu/www/plugins/piclens/include/default_values.inc.php on line 30
, il faut rajouter un . à la ligne précédente (28) dans default_values.inc.php .

Bonjour,

C'est plutôt un ";" qu'il faut ajouter, non ?
En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et ça a l'air de bcp mieux fonctionner :-)

Nico

Conclusion : attendons que ce soit corrigé par l'auteur pour tester convenablement ;-)

Ne profitez pas de cette pause plugin pour vous goi... de chocolat ;-)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#12 2009-04-12 12:14:21

hdu
Membre
2009-01-03
10

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

nmicoud a écrit:

C'est plutôt un ";" qu'il faut ajouter, non ?
En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et ça a l'air de bcp mieux fonctionner :-)

Nico

Oui, bien sur, ;

Hors ligne

#13 2009-04-12 12:16:11

hdu
Membre
2009-01-03
10

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour,

j'avais aussi besoin que le plugin supporte les descriptions multi langue de Extended Description pour les description a l'intérieur du mur.

Dans le fichier generate_rss.php, j'ai modifié les lignes suivantes:

switch($obj->my_config['piclens_name_desc'])
            {
                case 2 :
                    if (isset($row['name']))
                    echo '<media:description type="html"><![CDATA['.$row['name'].']]> </media:description>';
                    break;
                case 3 :
                    if (isset($row['comment']))
                    /*echo '<media:description type="html"><![CDATA['.$row['comment'].']]> </media:description>';*/
                    $desc=trigger_event('render_element_description',$row['comment']);
                    echo '<media:description type="html"><![CDATA['.$desc.']]> </media:description>';

                    break;
                default :
                    break;
                }

cela a l'air de marcher.

hervé

Hors ligne

#14 2009-04-12 18:51:55

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonjour,

Eh bien tout va bien !!!

Je viens de faire la mise à jour automatique du plugin et ma galerie est en drapeau !!!

Voici le message qui s'affiche :

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.152/cartespu/www/plugins/piclens/include/default_values.inc.php on line 30

Je vais essayer de reprendre la main, j'espère d'ailleurs car j'avais l'intention de mettre pas mal de cartes en ligne !!

DONC PRUDENCE POUR CEUX QUI VEULENT METTRE A JOUR

Salut Pierrot,

merci pour ta réactivité et désolé pour cet erreur (oubli effectivement d'un ';' à la ligne 30 de default_value).
Je viens de poster la version 0.3.0beta5 qui corrige ce problème.

Concernant les répertoires "vides" sous le répertoire piclens, il s'agit en fait des répertoire contenant initialement les fichiers de piclens. En fait, mes archives sont structurées de la sorte :
Piclens_0.3.0beta5
   |___piclens
            |__fichiers du plugin.
Lors de l'installation automatique, piwigo semble détecter cette arborescence et déplace les fichiers à la racine de piclens mais conserve les répertoire "packages"... voilà mon explication en ce jour de chocolat et de cloches..

Sinon, j'ai également modifié les fichiers du plugins pwg_stuff (disponible ici. J'avais effectivement déposé la mauvaise archive... (surement un peu de fatigue) contenant l'erreur sur les $obj ainsi que sur le lien vers le flux rss... Je viens de tester et maintenant, le mur s'affiche correctement sur les pages "categories" et accueil...

J'espère que cette version posera moins de problèmes.

Bonne pâques et @+
Tiico

Hors ligne

#15 2009-04-12 19:35:08

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

tiico a écrit:

Concernant les répertoires "vides" sous le répertoire piclens, il s'agit en fait des répertoire contenant initialement les fichiers de piclens. En fait, mes archives sont structurées de la sorte :
Piclens_0.3.0beta5
   |___piclens
            |__fichiers du plugin.
Lors de l'installation automatique, piwigo semble détecter cette arborescence et déplace les fichiers à la racine de piclens mais conserve les répertoire "packages"... voilà mon explication en ce jour de chocolat et de cloches..

L'installation automatique des plugins de piwigo détecte en effet le fichier main.inc.php d'une archive, donc l'arborescence de l'archive a peu d'importance.
Par contre, pour une installation manuelle, ce n'est pas vraiment clair pour l'utilisateur. Il faudrait mieux avoir un dossier piclens directement dans l'archive.
Ainsi, l'utilisateur n'a plus qu'à dézipper l'archive directement dans plugins.


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact