Annonce

#1 2009-04-11 18:50:59

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

[résolu] Mode emploi Piwigo

Bonjour à tous,

Cela fait 2-3 semaines que je "m'amuse" avec la galerie Piwigo et à vrai dire, si je la trouve formidable, je trouve cette galerie assez complexe pour les novices. Bien sûr que j'ai lu des posts sur le forum, j'ai parcouru le wiki mais je perds trop de temps sans vraiment trouvé mes réponses.

2 exemples:
le panier: Pourquoi 1 panier, quel est son but, sa fonction ?
les groupes: le sens je comprends mais est-ce que ces groupes ont une influence sur les galeries publiques, privées, visiteurs ,etc.!

Ma question:
Existe-t-il un "mode d'emploi" qui expliquerait mieux certains termes ou passages hormis le wiki ou forum ?

C'est vrai qu'actuellement je désespère un peu.
Merci de votre aide!
Niklaus

Dernière modification par niklaus (2009-04-13 07:26:31)

Hors ligne

#2 2009-04-11 19:12:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

Le mode d'emploi...
Le wiki est à votre dispo pour faire votre mode d'emploi.

Mais sincèrement, comment faire un mode d'emploi pour un produit qui ne connaît pas vraiment de limites?


Le panier, terme peut-être mal choisi, il est pour l'administrateur pour gérer ses images (droits et autres) par ensembles et indifférement de leurs catégories.


Les groupes: regroupes tes utilisateurs dans un même groupe... Donne un accès à un groupe... Edite une catégorie (et en fin de page) envoie un email à un groupe...

Et le forum est là pour t'aider et là également tu as la Recherche...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-04-11 23:34:17

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

merci pour cette réponse mais malheureusement ça ne m'aide guère plus hormis la définition du panier.

Bon, je veux quand même comprendre et je me permets de poser ces questions (j'ai beau faire des recherches mais sans succès) :

1) Niveau minimal de confidentialité: webmestre, administrateur, visiteur, générique, invités. Comment les différencier ?
2) C'est ces termes qui définie les droits privés/publics ?
3) J'ai crée une galerie publique : leonie/maternite/. J'ai définie pour leonie ET maternite les droits publiques. Mais pourquoi si on ne s'identifie pas on ne voit pas les photos ? Ai-je oublié quelques choses ?

Merci pour l'aide, c'est sympa.
Niklaus

Hors ligne

#4 2009-04-12 00:14:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

As tu créé des groupes ?

Est ce que tu vois les photos en tant qu'admin ?

les Niveaux de confidentialités sont une nouveauté de la version 2.0.0 il faut que l'on écrive la documentation


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-04-12 00:20:14

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

ddtddt a écrit:

As tu créé des groupes ?

oui j'ai crée des groupes

ddtddt a écrit:

Est ce que tu vois les photos en tant qu'admin ?

non en tant qu'admin mais oui comme webmestre

Si ça peut aider, j'ai crée 1 profil test avec mot de passe ******* en tant qu'administrateur.
Niklaus

[edit=ddtddt]

Merci de ne pas donner de mots de passe sur le forum pour le bien de vos galeries
(j'ai changer le mdp)

Hors ligne

#6 2009-04-12 00:20:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

niklaus a écrit:

1) Niveau minimal de confidentialité: webmestre, administrateur, visiteur, générique, invités. Comment

Ceci n'est pas les niveaux de confidentialité mais les type d'utilisateur ce qui est différent


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-04-12 00:23:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

La page du wiki en anglais pour présenter les types d'utilisateurs.

Si je ne l'ai pas traduite dans quelque jour relance moi ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-04-12 00:39:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

Alors il faux faire attention à ne pas confondre niveaux de confidentialité et groupe.

Sur tes photos tu avais mis comme niveaux de confidentialité famille et tes utilisateur n'avais pas ce niveaux de confidentialité.

(Sur la page des utilisateurs, tu coches l(es)'utilisateur(s)  que tu veux associer à un niveaux de confidentialité. Puis dans le cadre Propriétés pour Niveau de confidentialité tu sélectionnes ce que tu veux dans ton cas famille puis tu valides.

As ce moment la toutes tes photos famille qui appartiennes à une catégorie public apparaisse pour tes utilisateur famille.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-04-12 01:07:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

niklaus a écrit:

Quand je suis dans identification --> groupe et que je clique sur le cadenas famille (par exemple) , j'ai une fenêtre avec autorisée / Interdit. Mais c'est vide. Alors je me pose la question à quoi sert ce truc?

C'est une autre façon de gérer les photos. Par groupe

Tu crées des groupes (golf, foot . . . .)

Tu passes la catégorie open de golf 2008 en privé et sur ton petit cadenas, la cat apparaitra et tu pourra l'affecté à ton groupe golf.

Une petite page à lire dans le wiki

[edit]
J'ai répondu à un message que tu as supprimé ?-)

Dernière modification par ddtddt (2009-04-12 01:08:59)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2009-04-12 01:14:18

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

ddtddt a écrit:

niklaus a écrit:

Quand je suis dans identification --> groupe et que je clique sur le cadenas famille (par exemple) , j'ai une fenêtre avec autorisée / Interdit. Mais c'est vide. Alors je me pose la question à quoi sert ce truc?

C'est une autre façon de gérer les photos. Par groupe

Tu crées des groupes (golf, foot . . . .)

Tu passes la catégorie open de golf 2008 en privé et sur ton petit cadenas, la cat apparaitra et tu pourra l'affecté à ton groupe golf.

Une petite page à lire dans le wiki

[edit]
J'ai répondu à un message que tu as supprimé ?-)

Oui tu as raison. Il m'a suffit de lire "Seules les catégories privées sont listées" pour comprendre ;O)
Allez, bonne nuit et merci beaucoup pour ton aide!
Niklaus

Hors ligne

#11 2009-04-12 08:02:11

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

Bon, je continue mes tests afin de voir si j'ai bien tout compris. Et me voilà confronter à un soucis :

1) J'ai crée 1 galerie leonie/maternite.
2) Dans le dossier maternite j'ai crée 1 dossier thumbnail et mis mes miniatures avec le même nom de fichier et le préfixe prefix_thumbnail
3) Le tout transféré par FTP avec les droits 777.
4) je syncronyse et j'ai pour toutes les images le message d'erreur [./galleries/leonie/maternite/DSCF3537.jpg] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)

Ai-je fais quelque chose de faux? Ou alors ai-je oublié quelque chose ?

Merci de votre aide.
Niklaus

Hors ligne

#12 2009-04-12 08:12:03

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

niklaus a écrit:

4) je syncronyse et j'ai pour toutes les images le message d'erreur [./galleries/leonie/maternite/DSCF3537.jpg] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)

tu as donc un fichier ./galleries/leonie/maternite/thumbnail/TN-DSCF3537.jpg ?
(attention a la casse, meme pour l'extension)

Hors ligne

#13 2009-04-12 08:32:49

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

niklaus a écrit:

2) Dans le dossier maternite j'ai crée 1 dossier thumbnail et mis mes miniatures avec le même nom de fichier et le préfixe prefix_thumbnail

Le préfixe n'est pas "prefix_thumbnail" mais simplement : TN-
Je suis pas super doué non plus alors conseil a valider par nos experts :-)

Hors ligne

#14 2009-04-12 08:42:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

et dans le fichier indiquer tu as :

// prefix_thumbnail : chaîne de caractère préfixant le nom de fichier dans
// le répertoire "thumbnail" de chaque répertoire d'images. Ce préfixe ne
// peut contenir que des caractères parmi : a à z (sensible à la casse, "-"
// ou "_".
$conf['prefix_thumbnail'] = 'TN-';


Soit pour le préfixe des miniature TN-

C'est pour permettre de le changer si tu as déjà toutes tes miniature avec un autre préfixe ;-)

Tu peux également utiliser [extension by plg] pLoader for Linux ou [extension by plg] pLoader for Windows pour envoyer tes photos sut ton site


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2009-04-12 08:44:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

Merci de rajouter un post en disant que tu as trouver plutôt que de supprimer des post qui fond que certaine réponse ne corresponde plus à rien ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact