Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

#31 2009-03-09 21:35:21

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

Mtxr a écrit:

Il faut cocher "activation du plugin Cooliris" dans ta page admin.
Ensuite dans les catégories tu as sur chaque vignette une icône piclens qui apparait lorsque tu passe la souris dans le coin inférieur gauche de l'image. Tu clique dessus.... et c'est parti.... vàla.... :)

Le plugin est activé... j'ai coché les options, etc...
J'ai l'icone cooliris sur chaque catégorie, mais pas sur chaque miniature...

Salut Zaphod,

peux-tu me donner plus de précisions : type de navigateur, version du plugin, options activées.
Si tu as un site  sur lequel il y a ce problème pour que puisse tenter de diagnostiquer le pb.

@+
Tiico

Hors ligne

#32 2009-03-10 07:30:06

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

...
Mais ça ne change rien au problème

Les images en diapo sont énormes et pixellisées

Bonsoir,

Aves la dernière version, le problème de pixelisation n'est pas résolu en tout cas

A suivre donc

Salut Pierrot,

peux-tu m'indiquer un lien vers une catégorie de ta gallerie pour cet histoire de pixelisation. En parcourant ton site (dans Cinéma et Recherche), je ne trouves pas que cela pixelise. En tout cas, je vois bien qu'il y a 2 types d'images qui sont bien distinctes quand on lance piclens : une première en miniature et une plus nette quand on sélectionne une image...
Sinon, tu es avec quel navigateur?
@+
Tiico


P.S en regardant le flux xml généré sur ton site, il y a bien les 2 types d'images : thumbmail et normale (ex.
<media:thumbnail url=".../axe/thumbnail/TN-axe_005.jpg"/>
<media:content url=".../axe/axe_005.jpg"/>)

Bonjour,

On ne doit pas avoir les même lunettes ;-) lolll

Regarde la copie écran ci-jointe et tu vois quand même bien que ça pixelise non !!! ?? ;-)
J'ai un écran 22 pouces et affichage 1680x1050
La copie écran est strictement ce que je vois à l'écran
Pour être plus précis :
- La dimension réelle de l'image en copie écran ci-jointe = 300 x 211
- La dimension affichée dans Cooliris en diaporama        = 1118 x 774 soit 3.5 fois la taille de l'image réelle

Pour le navigateur, je t'avais déjà répondu : Firefox 3.0.7

J'attends ta confirmation ;-)

Dernière modification par Pierrot_Rennes (2009-03-10 07:50:11)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#33 2009-03-10 08:37:33

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

peux-tu me donner plus de précisions : type de navigateur, version du plugin, options activées.
Si tu as un site  sur lequel il y a ce problème pour que puisse tenter de diagnostiquer le pb.

Je te donnerai plus de détail ce soir, mais avec le même navigateur (Firefox 3), j'ai accès à l'icone sur les miniatures sur d'autres sites que le mien...

Pour les options j'ai :
* Activation du plugin Cooliris/Piclens
* Activation de la récursivité sur les sous-catégories
* Activation de Piclens sur toute la gallerie (sur l'accueil)

Et pas :
Activation de PiclensLite (version Piclens sans plugins)

Je vais essayer de désactiver mes autres plugins pour voir.

Hors ligne

#34 2009-03-10 09:17:33

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pierrot_Rennes a écrit:

tiico a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:


Bonsoir,

Aves la dernière version, le problème de pixelisation n'est pas résolu en tout cas

A suivre donc

Salut Pierrot,

peux-tu m'indiquer un lien vers une catégorie de ta gallerie pour cet histoire de pixelisation. En parcourant ton site (dans Cinéma et Recherche), je ne trouves pas que cela pixelise. En tout cas, je vois bien qu'il y a 2 types d'images qui sont bien distinctes quand on lance piclens : une première en miniature et une plus nette quand on sélectionne une image...
Sinon, tu es avec quel navigateur?
@+
Tiico


P.S en regardant le flux xml généré sur ton site, il y a bien les 2 types d'images : thumbmail et normale (ex.
<media:thumbnail url=".../axe/thumbnail/TN-axe_005.jpg"/>
<media:content url=".../axe/axe_005.jpg"/>)

Bonjour,

On ne doit pas avoir les même lunettes ;-) lolll

Regarde la copie écran ci-jointe et tu vois quand même bien que ça pixelise non !!! ?? ;-)
J'ai un écran 22 pouces et affichage 1680x1050
La copie écran est strictement ce que je vois à l'écran
Pour être plus précis :
- La dimension réelle de l'image en copie écran ci-jointe = 300 x 211
- La dimension affichée dans Cooliris en diaporama        = 1118 x 774 soit 3.5 fois la taille de l'image réelle

Pour le navigateur, je t'avais déjà répondu : Firefox 3.0.7

J'attends ta confirmation ;-)

Salut,

pour les lunettes, je n'en ai pas (encore), c'est peut être un signe !!! lol ;)
Non, sans déconner, je viens de regarder les images que tu as sur ton site (la copie d'écran que tu as fournie). Effectivement, ca pixelise mais uniquement quand j'utilise PiclensLite (la version sans plugins Piclens installé sur le navigateur). Par contre, en ayant installé directement le plugins Piclens sur le navigateur, l'affichage est "de meilleur qualité". La dessus, je pense que je ne peux rien faire : Le flux XML généré contient bien les 2 références, peut-être que piclensLite n'utilise que les balises <media:thumbnail>. Je vais essayer de regarder quand même.
As-tu essayé sans "PiclensLite" mais bien avec le Plugins Firefox Piclens?

Bon j'arrête avec mes questions...
@+
Tiico

Hors ligne

#35 2009-03-10 09:24:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

(En passant)

J'ai découvert que le niveau de confidentialité était ignoré.

Prendre une image et la classer en accès Admin.
Se déconnecter.
Activer cooliris sur la catégorie.

Alors que l'image n'est plus affichée dans la catégorie, elle apparait dans cooliris...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#36 2009-03-10 09:43:02

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

VDigital a écrit:

(En passant)

J'ai découvert que le niveau de confidentialité était ignoré.

Prendre une image et la classer en accès Admin.
Se déconnecter.
Activer cooliris sur la catégorie.

Alors que l'image n'est plus affichée dans la catégorie, elle apparait dans cooliris...

Salut,

oups! ce point là n'a pas été vu (j'ai loupé cette évol de piwigo). Actuellement le plugin gère les droits sur les catégories mais pas (encore) le niveau de confidentialité sur les images. Je regarde ca (bientôt)
@+

Hors ligne

#37 2009-03-10 11:41:18

cbtitalia
Membre
1970-01-01
43

Re: Cooliris et Piwigo ?

VDigital a écrit:

(En passant)

J'ai découvert que le niveau de confidentialité était ignoré.

Prendre une image et la classer en accès Admin.
Se déconnecter.
Activer cooliris sur la catégorie.

Alors que l'image n'est plus affichée dans la catégorie, elle apparait dans cooliris...

Bonjour,

elle peut aussi apparaitre dans la miniature représentant la catégorie.

St@n


http://etangdesforges.free.fr enfin en version 2.0.1 SANS AUCUN SOUCIS.... Merci au forum.

Hors ligne

#38 2009-03-10 13:45:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

cbtitalia a écrit:

Bonjour,

elle peut aussi apparaitre dans la miniature représentant la catégorie.

St@n

(En passant)
Si affectée, ok.
Si au hasard alors = Bug.
Mais c'est hors sujet.

Ici on parle Cooliris, non? => Nouveau topic


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#39 2009-03-10 13:59:35

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

VDigital a écrit:

cbtitalia a écrit:

Bonjour,

elle peut aussi apparaitre dans la miniature représentant la catégorie.

St@n

(En passant)
Si affectée, ok.
Si au hasard alors = Bug.
Mais c'est hors sujet.

Ici on parle Cooliris, non? => Nouveau topic

Effectivement on parle de cooliris

Encore merci pour cette remarque sur les niveaux de confidentialités, je n'avais pas intégré ce point nouveau dans piwigo.

Correction effectuée et disponible en v0.2.3 (http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=234)

Par contre sur la remarque de cbtitalia, en testant, j'ai remarqué la même chose sur Piwigo :
- il semble que la vignette représentant la catégorie ne prenne pas en compte cette information de niveau de confidentialité :
J'ai ouvert un bug (bugtracker http://piwigo.org/bugs/view.php?id=937)

@+

Hors ligne

#40 2009-03-10 14:09:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

Par contre sur la remarque de cbtitalia, en testant, j'ai remarqué la même chose sur Piwigo :
- il semble que la vignette représentant la catégorie ne prenne pas en compte cette information de niveau de confidentialité :
J'ai ouvert un bug (bugtracker http://piwigo.org/bugs/view.php?id=937)

:-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#41 2009-03-10 14:21:42

cbtitalia
Membre
1970-01-01
43

Re: Cooliris et Piwigo ?

ddtddt a écrit:

tiico a écrit:

Par contre sur la remarque de cbtitalia, en testant, j'ai remarqué la même chose sur Piwigo :
- il semble que la vignette représentant la catégorie ne prenne pas en compte cette information de niveau de confidentialité :
J'ai ouvert un bug (bugtracker http://piwigo.org/bugs/view.php?id=937)

:-)

Bonjour,

Encore HS, on retrouve le même problème dans l'image choisie au hasard, image affichée même quand non autorisée.

St@n


http://etangdesforges.free.fr enfin en version 2.0.1 SANS AUCUN SOUCIS.... Merci au forum.

Hors ligne

#42 2009-03-11 20:47:44

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

En fait pour mon problème d'affichage, c'est la même chose que pour une image au hasard... le cool iris ne marche que dans les galeries publiques. Or je n'ai pas d'accès "guest" et donc aucune image à "cool-iris-iser)

Hors ligne

#43 2009-03-11 21:41:55

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

En fait pour mon problème d'affichage, c'est la même chose que pour une image au hasard... le cool iris ne marche que dans les galeries publiques. Or je n'ai pas d'accès "guest" et donc aucune image à "cool-iris-iser)

?? je ne comprends pas trop ton pb.
Le plugin ne fonctionne que sur les categories. Il ne fonctionne pas (encore) sur les rubriques "au hasard", "plus vues"," plus commentées"... Si c'est ca ton problème c'est normal sinon...

Hors ligne

#44 2009-03-11 21:47:48

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

C'est simple : Cool-iris ne fonctionne que sur les images accessibles aux guests, je n'en n'avais aucune, du coup ça ne fonctionnait pas. C'est normal.
J'ai donné un accès guest à quelques images... et là ça fonctionne, j'ai bien l'icone, et j'ai bien les photos qui s'affichent (sans pixeliser ;) ) dans Cool-iris.

Je parlais de "une image au hasard" car j'ai eu le même souci avec cette fonctionnalité de AdvMenuManger qui ne fonctionnait pas non plus... ce qui m'a mis sur la voie de cette histoire d'images "publiques".

Dernière modification par Zaphod (2009-03-11 21:48:02)

Hors ligne

#45 2009-03-13 11:13:07

BeTtA SpLeNdEnS
Membre
Rennes
2002-04-15
51

Re: Cooliris et Piwigo ?

Personnellement, ce plugin fonctionne très bien, et mes images ne sont pas visibles aux "guests", mais seulement à des utilisateurs enregistrés (toutes mes catégories sont privées).


Petite question au passage... est-ce qu'il y aurait moyen sur les vignettes de suggérer l'installation de Cooliris quand celui ci n'est pas installé sur un PC ?

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact