Annonce

#1 2009-03-08 23:34:14

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

[evolution] Admin > Gérer > edit rank

Sur la page où l'on modifie l'ordre des images :
http://demo.piwigo.net/admin.php?page=e … ;cat_id=13

Serait-il envisageable d'avoir :



- du jQuery pour déplacer l'ordre des images en "Drag 'n Drop" comme pour les catégories


- tout en gardant le système actuel de numérotation du rang : 10, 20, 30 ... (ou pas, si c'est trop compliqué...)


- au survol, avoir une miniature un peu plus grande pour mieux voir : je pense par exemple à 3 images prises en rafale, les vues sont quasiment identiques mais on veut les mettre toutes les trois. Sur les thumbnails il n'est pas toujours possible de distinguer le détail qui la différencie des autres (actuellement, j'ouvre un autre onglet coté galerie pour visualiser l'image en plus grand : ce n'est pas très ergonomique)

Ce "thumbnail + grand" n'apparaitrait qu'au survol de la miniature.

Lorsqu'on quitte la zone thumbnail, mais qu'on reste dans le cadre de la miniature, c'est la zone active du Drag'n Drop.

Et lorsqu'on se positionne sur le numéro : on peut inscrire un nouveau rang (inchangé)

Hors ligne

#2 2009-03-08 23:47:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [evolution] Admin > Gérer > edit rank

Oui, ça fait parti des développements qu'on n'a pas eu le temps de faire pour la sortie de la 2.0.0, mais on n'a pas pour autant retiré la fonctionnalité car c'est quand même utilisable (pénible mais utilisable).

Si mon souvenir est correct, P@t (qui a développé la gestion de l'ordre par drag'n drop sur la page des catégories) me disait que c'était plus compliqué pour l'ordre des photos car les miniatures sont de ratio hauteur/largeur différent, qu'il faut les mettre dans un div de span de div de span (enfin, un truc compliqué dans ce genre) et que ça compliquait grandement la prise en charge par JQuery.

Ce à quoi je réponds: simplifions le problème. Nous ne sommes par sur la partie publique avec les miniatures qui doivent s'afficher nickel. Prenons la plus grande portion carrée de la miniature (par CSS, j'ai compris que c'était faisable, au pire en HTML on fixe une hauteur = largeur sur la balise IMG) et on s'en contente. Normalement, ça suffit pour simplifier énormément le code HTML nécessaire.

L'idée de voir la photo taille web au survol de la miniature, c'est une très bonne idée :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2009-03-09 00:29:48

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: [evolution] Admin > Gérer > edit rank

plg a écrit:

L'idée de voir la photo taille web au survol de la miniature, c'est une très bonne idée :-)

Plutôt une miniature un peu plus grande qu'en taille web : dans la partie admin, c'est suffisant, il ne faut pas trop surcharger

Hors ligne

#4 2009-03-11 18:50:11

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [evolution] Admin > Gérer > edit rank

Nathalie, peux-tu créer la tâche dans mantis ? Je viens de terminer le développement de cette tâche. :-)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#5 2009-03-11 21:56:59

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [evolution] Admin > Gérer > edit rank

Bon je viens de créer la tâche  dans mantis : [Bugtracker] ticket 940

En en discutant un peu avec Pat, il va falloir nettoyer le code du template element_set_rank.tpl
Déjà il y a des parties qui ne servent à rien.

J'étais arrivé à une version fonctionnelle.  Mais que Pat qui a pu tester sur des navigateurs sous l'os de Raymond, la juge non aboutie. Je partage bien évidemment cet avis.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#6 2009-03-11 23:30:06

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: [evolution] Admin > Gérer > edit rank

nicolas a écrit:

Bon je viens de créer la tâche  dans mantis : [Bugtracker] ticket 940

En en discutant un peu avec Pat, il va falloir nettoyer le code du template element_set_rank.tpl
Déjà il y a des parties qui ne servent à rien.

J'étais arrivé à une version fonctionnelle.  Mais que Pat qui a pu tester sur des navigateurs sous l'os de Raymond, la juge non aboutie. Je partage bien évidemment cet avis.

Heu ... je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe dans Mantis ...

Mais apparemment, P@t et toi avez ce qu'il vous faut, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#7 2009-03-12 10:00:07

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [evolution] Admin > Gérer > edit rank

stripy a écrit:

Heu ... je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe dans Mantis ...

Mais apparemment, P@t et toi avez ce qu'il vous faut, n'est-ce pas ?

Tout à fait. Je te demanderais peut-être ton avis quand j'aurais quelque chose de montrable.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact