Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

#16 2009-03-08 12:34:37

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

VDigital a écrit:

VDigital a écrit:

2 - Pas d'icones sur mes miniatures

Récursivité... retirée.

Correction effectuée.
Peux-tu tester et me dire si ca fonctionne chez toi
piclens 0.0.2 ici
@+

Hors ligne

#17 2009-03-08 14:08:50

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

cool pour la correction en 0.2.1.
Je viens de regarder sur ton site le flux xml genere, il ne comprend que les "thumbmail".
Peux-tu supprimer le fichier de parametres de piclens (fichier  data.dat dans le répertoire du plugins piclens) et refaire une configuration en la validant... Je pense éventuellement à un problème d'enregistrement/récupérations des paramètres (entre les version 0.0.2 et 0.2.x). Tiens moi au courant si ca fonctionne ou pas

Bonjour,

Je viens de supprimer le data.dat puis retour dans le plugin pour activer à nouveau "Activation du plugin Cooliris/Piclens "

Je n'ai rien modifié d'autre donc par défaut, donc miniatures = miniatures et affichage = normal

Mais ça ne change rien au problème

Les images en diapo sont énormes et pixellisées


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#18 2009-03-08 15:58:09

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour,

Piclens fonctionne chez moi (hébergeur strato -Berlin De- successeur de Multimania/Lycos)
Mais il faut que je règle :
->activer plugin piclens -:)
->désactiver récursivité sur les sous catégories sinon pas de tite icône piclens et pas de piclens du tout
-> activer Piclens sur tte la galerie et avec ou sans récursivité ça change rien et ça ne marche pas depuis l'accueil, fo être dans la catégorie
-> désactiver PiclensLite

Hors ligne

#19 2009-03-08 16:24:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

VDigital a écrit:

VDigital a écrit:

2 - Pas d'icones sur mes miniatures

Récursivité... retirée.

Correction effectuée.
Peux-tu tester et me dire si ca fonctionne chez toi
piclens 0.0.2 ici
@+

(En passant).
L'icone est parfois disponible sur des catégories parentes de sous-catégories.
J'ai du mal à diagnostiquer si sur les grand-parentes l'icone est disponible, il me semble que non.
De toute façon, les images obtenues ne correspondent pas à la vue à plat d'une catégorie parente.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#20 2009-03-08 20:41:27

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

VDigital a écrit:

tiico a écrit:

VDigital a écrit:

Récursivité... retirée.

Correction effectuée.
Peux-tu tester et me dire si ca fonctionne chez toi
piclens 0.0.2 ici
@+

(En passant).
L'icone est parfois disponible sur des catégories parentes de sous-catégories.
J'ai du mal à diagnostiquer si sur les grand-parentes l'icone est disponible, il me semble que non.
De toute façon, les images obtenues ne correspondent pas à la vue à plat d'une catégorie parente.

Ca y est, j'ai trouvé ton pb : certains titre de photo sur ton album contiennent des caractères spéciaux (ex. le &) qui sont interprétés par XML. J'ai fait une correction qui corrige ce problème. Je te laisse tester.

piclens 0.2.2 ici
@+

Dernière modification par tiico (2009-03-08 20:41:53)

Hors ligne

#21 2009-03-08 20:53:18

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Mtxr a écrit:

Bonjour,

Piclens fonctionne chez moi (hébergeur strato -Berlin De- successeur de Multimania/Lycos)
Mais il faut que je règle :
->activer plugin piclens -:)
->désactiver récursivité sur les sous catégories sinon pas de tite icône piclens et pas de piclens du tout
-> activer Piclens sur tte la galerie et avec ou sans récursivité ça change rien et ça ne marche pas depuis l'accueil, fo être dans la catégorie
-> désactiver PiclensLite

Salut,

en regardant rapidement sur le flux XML généra sur ton site, je pense que le pb est le même que celui de VDigital (problème 2) : avertissement php rendant le flux xml incompatible avec piclens. Ce pb est corrigé (en v0.2.2).
J'attends vos retours sur cette version. Je viens de la poster sur le site http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=234
@+
Tiico

Hors ligne

#22 2009-03-08 23:00:03

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: Cooliris et Piwigo ?

Ca marche impec !! Bravo et merci bien
Marc.

Hors ligne

#23 2009-03-08 23:19:07

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: Cooliris et Piwigo ?

Desole mais je ne comprends pas trop a quoi sert le recursivite si je coche la case "Activation de Piclens sur toute la gallerie".
J'ai installe cette extension et vraiment c'est superbe

Hors ligne

#24 2009-03-09 09:19:59

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

jph86 a écrit:

Desole mais je ne comprends pas trop a quoi sert le recursivite si je coche la case "Activation de Piclens sur toute la gallerie".
J'ai installe cette extension et vraiment c'est superbe

Salut,

alors la récursivité sert à exploiter l'ensemble des photos d'une catégories et de ses sous-catégories. Cela permet ainsi de générer un flux XML avec toutes les photos de la catégorie (sous-catégorie inclue).
Concernant l'activation de l'option "piclens sur toute la gallerie", il s'agit de pouvoir lancer piclens depuis la page d'accueil sur toute la gallerie... Normalement, sans récursivité on ne doit voir que les photos des premières catégories de l'accueil et pas les photos des sous-catégories.

ex.
Cat 1
|--- Cat 1.1
|--- Cat 1.2
         |-- Cat 1.2.1
         |-- Cat 1.2.2
Cat 2
Sans récursivité sur toute la gallerie, on ne doit voir via piclens que les photos de cat 1 et cat 2 (à la racine de ces sous-catégories). Avec récursivité, les photos de toutes les catégories et sous-catégories doivent être affichées (via piclens).

@+
Tiico

Hors ligne

#25 2009-03-09 19:03:05

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

Moi je ne comprends pas, quand je clique sur mon icone Cooliris, Cooliris s'ouvre... mais pas avec mes photos...

Hors ligne

#26 2009-03-09 19:28:48

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

Moi je ne comprends pas, quand je clique sur mon icone Cooliris, Cooliris s'ouvre... mais pas avec mes photos...

Il faut cocher "activation du plugin Cooliris" dans ta page admin.
Ensuite dans les catégories tu as sur chaque vignette une icône piclens qui apparait lorsque tu passe la souris dans le coin inférieur gauche de l'image. Tu clique dessus.... et c'est parti.... vàla.... :)

Dernière modification par Mtxr (2009-03-09 19:29:29)

Hors ligne

#27 2009-03-09 20:08:37

jph86
Membre
2007-08-05
141

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

jph86 a écrit:

Desole mais je ne comprends pas trop a quoi sert le recursivite si je coche la case "Activation de Piclens sur toute la gallerie".
J'ai installe cette extension et vraiment c'est superbe

Salut,

alors la récursivité sert à exploiter l'ensemble des photos d'une catégories et de ses sous-catégories. Cela permet ainsi de générer un flux XML avec toutes les photos de la catégorie (sous-catégorie inclue).
Concernant l'activation de l'option "piclens sur toute la gallerie", il s'agit de pouvoir lancer piclens depuis la page d'accueil sur toute la gallerie... Normalement, sans récursivité on ne doit voir que les photos des premières catégories de l'accueil et pas les photos des sous-catégories.

ex.
Cat 1
|--- Cat 1.1
|--- Cat 1.2
         |-- Cat 1.2.1
         |-- Cat 1.2.2
Cat 2
Sans récursivité sur toute la gallerie, on ne doit voir via piclens que les photos de cat 1 et cat 2 (à la racine de ces sous-catégories). Avec récursivité, les photos de toutes les catégories et sous-catégories doivent être affichées (via piclens).


@+
Tiico

merci

Dernière modification par jph86 (2009-03-09 20:09:13)

Hors ligne

#28 2009-03-09 20:41:27

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pierrot_Rennes a écrit:

...
Mais ça ne change rien au problème

Les images en diapo sont énormes et pixellisées

Bonsoir,

Aves la dernière version, le problème de pixelisation n'est pas résolu en tout cas

A suivre donc


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#29 2009-03-09 20:44:08

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

Mtxr a écrit:

Il faut cocher "activation du plugin Cooliris" dans ta page admin.
Ensuite dans les catégories tu as sur chaque vignette une icône piclens qui apparait lorsque tu passe la souris dans le coin inférieur gauche de l'image. Tu clique dessus.... et c'est parti.... vàla.... :)

Le plugin est activé... j'ai coché les options, etc...
J'ai l'icone cooliris sur chaque catégorie, mais pas sur chaque miniature...

Hors ligne

#30 2009-03-09 21:31:47

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pierrot_Rennes a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

...
Mais ça ne change rien au problème

Les images en diapo sont énormes et pixellisées

Bonsoir,

Aves la dernière version, le problème de pixelisation n'est pas résolu en tout cas

A suivre donc

Salut Pierrot,

peux-tu m'indiquer un lien vers une catégorie de ta gallerie pour cet histoire de pixelisation. En parcourant ton site (dans Cinéma et Recherche), je ne trouves pas que cela pixelise. En tout cas, je vois bien qu'il y a 2 types d'images qui sont bien distinctes quand on lance piclens : une première en miniature et une plus nette quand on sélectionne une image...
Sinon, tu es avec quel navigateur?
@+
Tiico


P.S en regardant le flux xml généré sur ton site, il y a bien les 2 types d'images : thumbmail et normale (ex.
<media:thumbnail url=".../axe/thumbnail/TN-axe_005.jpg"/>
<media:content url=".../axe/axe_005.jpg"/>)

Dernière modification par tiico (2009-03-09 21:37:36)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact