Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

#1 2009-02-24 14:56:12

BeTtA SpLeNdEnS
Membre
Rennes
2002-04-15
51

Cooliris et Piwigo ?

Je viens de découvrir un plugin FF qui permet de visualiser des photos de manière plutôt sympa...
Ce plugin s'appelle "Cooliris"... et est en fait un "mur navigable" avec les photos...

Est-ce qu'il est envisageable de voir Cooliris compatible avec Piwigo ?... je ne saurais pas dire par contre si ça demande des dév' côté Piwigo ou Cooliris par contre...

Merci !

Hors ligne

#2 2009-02-24 15:40:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

PicLens ( ancien nom de Cooliris ).

Le plugin n'est pas encore compatible avec Piwigo.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-02-25 00:34:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Cooliris et Piwigo ?

VDigital a écrit:

Le plugin n'est pas encore compatible avec Piwigo.

Pas encore compatible avec la 2.0.0.

[extension by tiico] Cooliris/Piclens


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2009-02-27 12:05:28

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

plg a écrit:

VDigital a écrit:

Le plugin n'est pas encore compatible avec Piwigo.

Pas encore compatible avec la 2.0.0.

[extension by tiico] Cooliris/Piclens

Effectivement, pas encore compatible... J'essaye de trouver un peu de temps en mars! pour faire cette mise à jour.
@+
Tiico

Hors ligne

#5 2009-03-04 22:49:48

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

plg a écrit:

VDigital a écrit:

Le plugin n'est pas encore compatible avec Piwigo.

Pas encore compatible avec la 2.0.0.

[extension by tiico] Cooliris/Piclens

Hello,

une version 0.2.0 est disponible et compatible Piwigo.

@+
Tiico

Hors ligne

#6 2009-03-05 13:36:16

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour,

Je viens d'activer PicLens sur ma galerie et en Admin voilà ce que j'ai quand coche (et valide) l'option "Activation du plugin Cooliris/Piclens"

Notice: Undefined index: section in /home.38/c/a/r/cartespu/www/plugins/piclens/main.inc.php on line 30

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.38/c/a/r/cartespu/www/plugins/piclens/main.inc.php:30) in /home.38/c/a/r/cartespu/www/include/page_header.php on line 98


Question annexe : L'affichage diaporama pixelise les images car ça les agrandit !!!

Ce n'est pas réglable ça ?? c'est à dire respecter le format image et ouvrir une fenêtre à la taille réel des images sans pixelisation

Merci
Pierre


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#7 2009-03-05 14:31:42

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour,

concernant le pb "Notice: Undefined index: section in /home.38/c/a/r/cartespu/www/plugins/piclens/main.inc.php on line 30", je vais regarder de quoi cela peut-il provenir. Si tu peux me donner un peu plus d'explication (sur quelle page tu as l'erreur [admin/Accueil/Categorie...], les options de piclens cochées (dans la page d'admin)...) ca pourrait m'aider à diagnostiquer plus rapidement.

Concernant la pixelisation des images, il doit s'agir de la configuration du plugin qui, par défaut, doit prendre les miniatures pour agrandissement. Tu dois aller dans la page d'admin de piclens et là, tu peux choisir les format d'affichage des miniatures de piclens (petit ou normal) et des agrandissements (petit, normal ou grande [si disponible]). Je pense que tu dois être en miniature pour les 2 options.

@+
Tiico

Dernière modification par tiico (2009-03-05 14:38:57)

Hors ligne

#8 2009-03-05 20:03:39

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

Bonjour,

concernant le pb "Notice: Undefined index: section in /home.38/c/a/r/cartespu/www/plugins/piclens/main.inc.php on line 30", je vais regarder de quoi cela peut-il provenir. Si tu peux me donner un peu plus d'explication (sur quelle page tu as l'erreur [admin/Accueil/Categorie...], les options de piclens cochées (dans la page d'admin)...) ca pourrait m'aider à diagnostiquer plus rapidement.

Concernant la pixelisation des images, il doit s'agir de la configuration du plugin qui, par défaut, doit prendre les miniatures pour agrandissement. Tu dois aller dans la page d'admin de piclens et là, tu peux choisir les format d'affichage des miniatures de piclens (petit ou normal) et des agrandissements (petit, normal ou grande [si disponible]). Je pense que tu dois être en miniature pour les 2 options.

@+
Tiico

Bonsoir,

Pour que ce soit plus parlant, voici ci-joint deux captures écran
1/ le panneau de réglage et la notice erreure en Administration
2/ L'affichage de l'image en mode diaporama

Comme tu peux voir pour la 2ème image par rapport à mon règlage Admin (image donc), l'affichage est carrément agrandi et pixélisé
Logiquement et si j'ai bien compris, il devrait restituer l'image à la taille normale, non ??

A suivre


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#9 2009-03-05 22:38:17

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonsoir,

Pour que ce soit plus parlant, voici ci-joint deux captures écran
1/ le panneau de réglage et la notice erreure en Administration
2/ L'affichage de l'image en mode diaporama

Comme tu peux voir pour la 2ème image par rapport à mon règlage Admin (image donc), l'affichage est carrément agrandi et pixélisé
Logiquement et si j'ai bien compris, il devrait restituer l'image à la taille normale, non ??

A suivre

J'ai effectué une correction (v 0.2.1) qui corrige normalement le bug de la page admin. Peux-tu tester et me dire si ca fonctionne chez toi.
Concernant le pb de pixelisation, peux-tu activer le plugin sur ton site que j'aille faire un saut et tenter de diagnostiquer, SVP.

@+
Tiico

Hors ligne

#10 2009-03-07 23:33:42

ULEAD
Invité

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une adresse web à donner pour voir une démo de cooliris fonctionnant avec Piwigo ?

Merci.

#11 2009-03-08 10:20:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

1 - Message

Notice: Undefined variable: tpl_code in .../www/phpwebgallery/plugins/piclens/main.inc.php on line 134
Sur un template_extension basé sur thumbnails.tpl  (created_thumbnails.tpl )
comme ici

Est-ce que les template-extensions seraient mal supportés?


2 - Pas d'icones sur mes miniatures

L'icone de la barre vers PicLensLite est présente mais pas celle des miniatures comme ce que j'ai sous Google.
Du coup, Cooliris ne recoit pas le xml et je n'ai aucune de mes images dans Cooliris que cela soit avec ou sans l'extension Cooliris active. Et m'affiche un mur d'icone standard, mais pas le mien.

Zarzis

Une idée?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2009-03-08 11:54:57

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonsoir,

Pour que ce soit plus parlant, voici ci-joint deux captures écran
1/ le panneau de réglage et la notice erreure en Administration
2/ L'affichage de l'image en mode diaporama

Comme tu peux voir pour la 2ème image par rapport à mon règlage Admin (image donc), l'affichage est carrément agrandi et pixélisé
Logiquement et si j'ai bien compris, il devrait restituer l'image à la taille normale, non ??

A suivre

J'ai effectué une correction (v 0.2.1) qui corrige normalement le bug de la page admin. Peux-tu tester et me dire si ca fonctionne chez toi.
Concernant le pb de pixelisation, peux-tu activer le plugin sur ton site que j'aille faire un saut et tenter de diagnostiquer, SVP.

@+
Tiico

Bonjour,

Je suis en 0.2.1 et je n'ai plus le problème en de notice en Admin

Le plugin est activé, tu peux aller sur le site tester pour la pixélisation des images (en fait elles sont affichées à 2x leur tailles)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#13 2009-03-08 12:23:14

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

VDigital a écrit:

1 - Message

Notice: Undefined variable: tpl_code in .../www/phpwebgallery/plugins/piclens/main.inc.php on line 134
Sur un template_extension basé sur thumbnails.tpl  (created_thumbnails.tpl )
comme ici

Est-ce que les template-extensions seraient mal supportés?


2 - Pas d'icones sur mes miniatures

L'icone de la barre vers PicLensLite est présente mais pas celle des miniatures comme ce que j'ai sous Google.
Du coup, Cooliris ne recoit pas le xml et je n'ai aucune de mes images dans Cooliris que cela soit avec ou sans l'extension Cooliris active. Et m'affiche un mur d'icone standard, mais pas le mien.

Zarzis

Une idée?

Salut!

Pour le probleme 1, c'est corrigé (un problème de "parenthèses" dans le bout de code modifié pour l'icone...)
Pour le second, le flux xml est bien généré mais il contient des avertissements php (sur ton site). je tente une correction pour éviter ce genre d'avertissement (qui fiat que le flux xml genere n'est pas correctement formaté et donc non interprétable par piclens...) Je te tiens au courant (surement en v 0.2.2)

@+

Hors ligne

#14 2009-03-08 12:25:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

VDigital a écrit:

2 - Pas d'icones sur mes miniatures

Récursivité... retirée.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2009-03-08 12:29:00

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonjour,

Je suis en 0.2.1 et je n'ai plus le problème en de notice en Admin

Le plugin est activé, tu peux aller sur le site tester pour la pixélisation des images (en fait elles sont affichées à 2x leur tailles)

Salut,

cool pour la correction en 0.2.1.
Je viens de regarder sur ton site le flux xml genere, il ne comprend que les "thumbmail".
Peux-tu supprimer le fichier de parametres de piclens (fichier  data.dat dans le répertoire du plugins piclens) et refaire une configuration en la validant... Je pense éventuellement à un problème d'enregistrement/récupérations des paramètres (entre les version 0.0.2 et 0.2.x). Tiens moi au courant si ca fonctionne ou pas

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact