Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

#1 2009-02-22 19:41:32

flocool
Membre
2008-07-12
8

Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

Bonjour,

Je souhaite créer un book pour partager à tous ma passion pour la photographie de modèles, mais certaines images auront un caractère adulte pour le nu qui sera affiché. Pour respecter la loi française, je voulais donc d'une part rajouter la date de naissance lors de l'inscription (je ferai des recherches pour ce problème), mais surtout limiter l'accès à certaines photos uniquement aux personnes inscrites.

Donc je sais qu'il est possible de paramétrer le niveau de confidentialité des photos et utilisateurs ou bien le statut de l'utilisateur, mais pour le moment je ne peux le faire que manuellement. Il faudrait qu'en tant que visiteur non inscrit, les photos compromettantes ne soient pas affichées (facile) et que chaque nouvel inscrit obtienne automatiquement un statut ou niveau de confidentialité adéquat pour visualiser toutes les photos (peu importe sa date rentrée, je supprimerai ceux qui sont assez con pour mettre une date qui les rend mineur), et ce sans que j'intervienne, sinon il faut attendre que je me connecte pour qu'il puisse voir les photos, donc pas génial du tout.

Je précise que je viens d'installer la version 2.0 de Piwigo, donc elle est toute neuve, toute belle (félicitations d'ailleurs !!).

Voilà voilà
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à ce sujet !

Hors ligne

#2 2009-02-24 01:48:57

flocool
Membre
2008-07-12
8

Re: Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

Personne ne peut m'aider ? :(

Hors ligne

#3 2009-02-24 02:16:12

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

Nous pouvons dire que c'est faisable.
Préciser quand c'est réalisable, c'est déjà plus compliqué.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-02-24 02:19:25

flocool
Membre
2008-07-12
8

Re: Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

Ah mais la question n'était pas de savoir si la fonction pouvait être intégrée, mais de savoir si elle y était déjà, et donc par conséquent de m'indiquer la marche à suivre pour la réaliser. Mais du coup je suppose que ce n'est pas spécialement encore implémenté ! ^^

Hors ligne

#5 2009-03-02 19:29:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

flocool a écrit:

Donc je sais qu'il est possible de paramétrer le niveau de confidentialité des photos et utilisateurs ou bien le statut de l'utilisateur, mais pour le moment je ne peux le faire que manuellement. Il faudrait qu'en tant que visiteur non inscrit, les photos compromettantes ne soient pas affichées (facile) et que chaque nouvel inscrit obtienne automatiquement un statut ou niveau de confidentialité adéquat pour visualiser toutes les photos (peu importe sa date rentrée, je supprimerai ceux qui sont assez con pour mettre une date qui les rend mineur), et ce sans que j'intervienne, sinon il faut attendre que je me connecte pour qu'il puisse voir les photos, donc pas génial du tout.

Ceci est en standard dans piwigo une petite recherche sur groupe par défaut


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2009-03-02 19:32:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

flocool a écrit:

Bonjour,
certaines images auront un caractère adulte pour le nu qui sera affiché. Pour respecter la loi française, je voulais donc d'une part rajouter la date de naissance lors de l'inscription (je ferai des recherches pour ce problème), mais surtout limiter l'accès à certaines photos uniquement aux personnes inscrites.

certains plugin peuvent te donner un fonctionnement proche de ce que tu veux :

[extension by flop25] Adult_content
Il n'es pas encore compatible version 2.0.0 mais si tu motive l'auteur ;-)

[extension by Eric] UserAdvManager
Il n'es pas encore compatible version 2.0.0 mais si tu motive l'auteur ;-)
Il me semble qu'une version bêta circule une petite recherche sur le forum


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-03-02 20:35:45

flocool
Membre
2008-07-12
8

Re: Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

Merci pour ces éléments de réponses.
Je me suis débrouillé autrement en mettant un message d'avertissement à l'entrée du site, au moins comme ça le visiteur n'a pas besoin de s'inscrire (ce qui est contraignant lorsqu'on doit s'inscrire sur tous les sites qu'on visite).

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Restreindre l'accès à certaines photos qu'aux personnes inscrites

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact