Annonce

#1 2002-09-05 17:00:36

runner
Invité

Ajout de fonctionnalités

Bonjour


j'utilise phpwg depuis 2 mois avec grand plaisir tellement il est simple d'utilisation pour l'admin et pour les utilisateurs !

merci donc au webmaster, et surtout merci de supporter l'appli avec tant de ferveur et d'etre aussi reactif !

pour ma part, il y'a 2/3 petites choses qui me plairaient dans la mesure ou elles iraient dans le sens des autres utilisateurs ....critique a prendre avec moderation donc dans la mesure ou nous n'avons pas tous les meme attentes bien sur.....


1/ pouvoir mettre une image d'accueil pour chacune des categories : je suggere qu'une image appelée accueil.jpg en tete d'une categorie remplace la page 1 de l'index puis qu'en cliquant dessus, on accede ensuite a l'index..... bien sur si l'utilisateur ne souhaitait pas utiliser cette image, il ne creerait pas cet accueil.jpg.....

2/ idem avec un petit texte qui serait "l'intro" aux photos presentées dans la categorie..... disons un fichier accueil.txt qui se substituerait aussi a la page 1 de l'index et qui serait un lien vers celle ci...

et enfin meme chose (1 et/ou 2) pour l'accueil général, pour eviter (j'ai vu que le pb avait ete soulevé par un autre) le titre 'aucune categorie n'a été selectionné'


voila


dans tous les cas, merci encore :) :D

#2 2002-09-05 17:14:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout de fonctionnalités

1/ pouvoir mettre une image d'accueil pour chacune des categories : je suggere qu'une image appelée accueil.jpg en tete d'une categorie remplace la page 1 de l'index puis qu'en cliquant dessus, on accede ensuite a l'index..... bien sur si l'utilisateur ne souhaitait pas utiliser cette image, il ne creerait pas cet accueil.jpg.....

Si je comprends bien, tu parles pour la catégorie1 par exemple, quand on clique dessus, on voit une image par sous-catégorie...et lorsque l'on clique dessus, on arrive sur la sous-catégorie.
J'aime bien le principe MAIS ça veut dire qu'on ne pourra plus mettre d'image sans utiliser les sous-catégorie, imagine qu'on veuille faire simple en ne mettant que 3 catégories, sans aucune sous-catégorie...

2/ idem avec un petit texte qui serait "l'intro" aux photos presentées dans la categorie..... disons un fichier accueil.txt qui se substituerait aussi a la page 1 de l'index et qui serait un lien vers celle ci...

Pour chaque catégorie ou sous-catégorie, tu peux déjà donner un texte de commentaire. Cela ne répondrait-il pas à ton attente ?

et enfin meme chose (1 et/ou 2) pour l'accueil général, pour eviter (j'ai vu que le pb avait ete soulevé par un autre) le titre 'aucune categorie n'a été selectionné'

Pour l'accueil général, c'est vrai qu'il faudrait trouver un truc + sympa que l'actuel texte... p-e justement des images représentatives pour chaque catégories...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-09-06 10:29:13

scop
Membre
2002-09-03
74

Re: Ajout de fonctionnalités

c'est exactement ce que j'ai fait, tu peux aller voir sur www.back2house.com/galerie, c'est encre en construction mais ce que tu cherches y est , et tu peux lire les post a ce sujet

Hors ligne

#4 2002-09-06 11:12:19

runner10
Invité

Re: Ajout de fonctionnalités

scop : oui c pas mal du tout ;)


z0rglub : non je me suis mal exprimé surement
je souhaiterais qu'en "page d'accueil" de chaque CATEGORIE (et SOUS CATEGORIE) tu puisses voir une "image" (et/ou) "texte" d'accueil pour la categorie en question (ou sous categorie)

apres relecture je sais pas trop si c plus clair mais en gros

arrivée sur le site : image/texte pour accueillir le visiteur (comme le propose scop

arrivée sur une categorie1 : image1/texte1 d'accueil de la categorie, qui pointe sur la page index1 de la categorie

arrivée sur une sous categorie 1.1 : image1.1/texte1.1 d'accueil de la categorie, qui pointe sur la page index1.1 de la categorie 1.1

evidemment tout cela serait facultatif et serait lié au fait que l'utilisteur fournit le fichier "accueil.txt et accueil.jpg" aux racines des categories/sous categories ou il souhaite que cette image/texte remplace la page index....


enfin pour répondre au point 2, le commentaire dont tu parles apparait sur chaque page index, alors que je voudrais un texte/image unique qui n'apparait qu'a l'entreé de la categorie, mais qui pourrait etre sensiblement plus long  genre une petite image + 8/10 lignes de texte.....

#5 2002-09-06 11:17:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout de fonctionnalités

ok, je vois bien ce que tu veux dire maintenant, c pas compliqué à faire a priori, je verrai si je l'intègre dans la 1.2

Ps : tu es LE runner10 du forum HFr ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2002-09-06 11:27:10

runner
Invité

Re: Ajout de fonctionnalités

vi vi :)

le meme aussi qui t'avait mailé de son boulot y'a 2 mois pour un pb de telechargement et a qui tu as repondu que la version suivante arrivait ;)

je crois meme qu'on s'est deja eu au téléphone ("que le meilleur gagne")

#7 2002-09-06 11:28:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout de fonctionnalités

ah oui, c possible...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact