Annonce

  •  » Utilisation
  •  » 1.1vo : version code php et html separé

#1 2002-09-05 09:48:37

vicnet
Membre
Toulouse
2002-09-05
7

1.1vo : version code php et html separé

Bonjour,

J'ai cherché et trouvé une solution pour rendre phpWebGallery compatible avec le standard ET netscape.
J'ai séparé l'affichage du code php grace à une classe qui s'appelle VTemplate (vtemplate.sourceforge.net).
D'un coté les php habituels, d'un autre coté un répertoire contenant des vtp (code html) éditable par n'importe quel éditeur htlml. Chacun peut faire le sien avec sa propre présentation (y compris compatible netscape).
Il suffit alors de changer de répertoire des vtps pour changer instantanément de format.

Si tu le souhaite je tient à ta dispo le code et les vtps standard pour la 1.1.
Je peux aussi mettre à jour la 1.2 dans le meme style.

a+
Vincent

Hors ligne

#2 2002-09-05 09:51:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: 1.1vo : version code php et html separé

oh là là ! quel travail.
En effet, je serai curieux de voir comment tu as fait pour séparer les 2. (je voulais utiliser des templates aussi, mais je trouvais l'intérêt limité...)
Si tu peux mettre un lien vers une archive contenant ta version (n'oublie pas d'effacer le fichier mysql.inc.php)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-09-05 11:53:32

vicnet
Membre
Toulouse
2002-09-05
7

Re: 1.1vo : version code php et html separé

Bah, c'est un peu de remise en forme mais sans difficultés.
Pour le code, il faut que je le place sur un site ouebe et que j'envoi ici le lien ?
Ou est-ce qu'il y a un truc ds phpBB que je ne connais pas ?

Sinon le + simple est de te l'envoyer par courriel, non ?

a+
Vincent

Hors ligne

#4 2002-09-05 11:57:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: 1.1vo : version code php et html separé

Sinon le + simple est de te l'envoyer par courriel, non ?

oui, fait comme ça, c plus simple


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-09-05 12:26:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: 1.1vo : version code php et html separé

bon, pour ceux que ça intéresse : http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/do … mplate.zip

J'ai regardé le code rapidement, et bien, ça a dû te prendre du temps !!! par ce que quasiment chaque ligne est modifiée !
Le principe est super, vraiment dommage que ce soit si lourd à mettre en place...
Sinon, je vois qu'il faut encore faire appel à PHP dans un vtp :

Code:

<? affiche_icone_recent2("{#image}"); ?>

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2002-09-05 15:22:53

vicnet
Membre
Toulouse
2002-09-05
7

Re: 1.1vo : version code php et html separé

Ca a pris du temps car je suis parti sur la voie des templates sans savoir que ca existait. J'ai vu que je n'y arriverais pas. Je me suis tourné vers une solution php pure dans des fichiers séparés. Et enfin j'ai découvert VTemplate.  :P 
Le temps de comprendre comment ca marchait et zou.

Après ce n'est pas trop sourcier mais il faut analyser chaque ligne de code en effet.

J'essaye de voir  8O comment rendre la programmation plus légère.

Et oui, j'ai laissé du code php pour ne pas alourdir encore plus le truc. On peut inclure des fichiers vtp à l'intérieur de fichier vtp. On pourrait ce servir de cette technique pour sortir le php restant mais bon....

Je suis en train de faire le style compatible netscape. ;) 

a+
Vincent

Hors ligne

#7 2002-09-05 15:25:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: 1.1vo : version code php et html separé

ah oui, et question vitesse ? ça donne des résultats équivalents à la version originale ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2002-09-05 15:51:38

vicnet
Membre
Toulouse
2002-09-05
7

Re: 1.1vo : version code php et html separé

La version de VTemplate utilisée, la Basic,  est plus lente que le php pure (la v1.2 a été evaluée entre 60 à 70% de php pure, la 1.3.1 est 10% + rapide que la 1.2). voir http://www.phpindex.com/download/Templates_V1.2.pdf

Il existe une version Cache que je n'ai pas utilisée et dont je ne dispose pas de stats. Ca na pas l'air trop complexe à mettre en place mais je ne voulais pas me lancer la dedans tout de suite.

a+
Vincent
8O

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » 1.1vo : version code php et html separé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact