Annonce

#16 2007-03-08 09:37:23

big_cheesius
Membre
2007-02-01
7

Re: Installation PHPWebgallery en local

Eric a écrit:

=> Installer la galerie PWG comme si tu l'installais en ligne. Il faut simplement faire attention aux données utilisées pour l'install. Notamment pour le serveur ce sera localhost.

En fait j'ai juste besoin de détails sur cette partie là, si quelqu'un peut me fournir des renseignements pour les paramètres à configurer sous w2000 ou w2003. J'ai une préference pour w2000 car au niveau licence nous n'avons pas de dispo des 2003 maintenant.

Merci d'avance.

Hors ligne

#17 2007-03-08 10:33:04

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Installation PHPWebgallery en local

Salut, j'ai un peu l'impression que tu confond certaines notions. Il va falloir que tu choisisse IIS ou Apache mais pas les deux, il n'y a pas de requête particulière à faire pour diriger le flux "web" vers un port particulier. Les standards définissent le port 80 comme celui étant réservé pour les serveurs web un point c'est tout. Une installation local est identique à une installation en ligne, la seul différence est qu'au lieu d'utiliser un serveur ftp tu peux, en plus, utiliser ton explorateur (pour le cas Windows) pour déposer les photos.

Pour tout ce qui concerne le paramétrage de IIS et Windows pour le transformer en serveur (sic!) il vaudrait mieux que tu demande à un vrai administrateur (oui c'est un métier, même si microsoft veux nous faire croire le contraire avec ces cases à cocher) ou une personne qui l'a déjà fait. Ou alors tu prend ton courage à deux mains et tu lis de la doc sur le sujet, mais sache qu'ici on te donnera de l'aide pour PhpWebGallery et peut être sur ce qui gravite autour. Au contraire pour IIS c'est pas gagné car vue la liste http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … quirements il y a plus d'utilisateur avertie sur du Apache.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#18 2007-03-08 12:23:21

big_cheesius
Membre
2007-02-01
7

Re: Installation PHPWebgallery en local

Ok !!!!

Donc oui le IIS n'est pas indispensable!

Comment publier le dossier PWG? En fait c'est à ce niveau que je bloque car Apache tourne ainsi que MySQL le seul soucis est que je n'arrive pas à définir le "dossier en ligne" qu'est PWG *en local* pour pouvoir accèder à l'interface d'installation.

Je commence à y voir plus clair.

Dernière modification par big_cheesius (2007-03-08 13:34:45)

Hors ligne

#19 2007-03-08 14:17:49

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Installation PHPWebgallery en local

Par défaut il me semble (pour Windows) que le répertoire ou tu doit créer un sous-répertoire pour ton phpwebgallery est htdocs. Et si tu demandais à ton collègue qui a installé joomla sans problème, si il est sympa il pourrait t'expliquer.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#20 2007-03-08 14:21:59

big_cheesius
Membre
2007-02-01
7

Re: Installation PHPWebgallery en local

Ok alors le collègue n'a pas réalisé l'install finalement ( super )...

J'ai lu qu'il y avait un dossier www dans apache mais je ne le vois pas et ne le trouve pas.

Il faut le créer à la racine du dossier apache le WWW dans lequel je mets PWG? Ou dans un sous repertoire spécifique?

Si j'utilise IIS il faut que je mette PWG dans htdocs.

Je creuse du côté d'Apache pour l'instant.

Hors ligne

#21 2007-03-08 15:59:11

big_cheesius
Membre
2007-02-01
7

Re: Installation PHPWebgallery en local

Après une recherche de plusieurs heures j'ai trouvé la solution :

Il faut copier le repertoire décompressé dans le dossier HTDOCS sous windows 2000 server

Dernière modification par big_cheesius (2007-03-08 15:59:45)

Hors ligne

#22 2008-03-16 22:15:20

480bionics
Invité

Re: Installation PHPWebgallery en local

En utilisant EasyPHP et PWG 1.7.1. Je n'arrive pas à accéder à la section admin de PWG. Je crois que j'ai refais l'install plus d'une vingtaine de fois sans aucun succès.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des suggestions pour résoudre mon problème.

Merci

#23 2008-03-16 22:20:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Installation PHPWebgallery en local

Nous avons eu des pb avec les releases précédentes mais pas en 1.7.1
C'est un pb de session non reconnue.
Voir les extensions de Php
Sinon essayer xampp ou wamp5


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#24 2008-03-16 22:39:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Installation PHPWebgallery en local

480bionics a écrit:

En utilisant EasyPHP et PWG 1.7.1. Je n'arrive pas à accéder à la section admin de PWG. Je crois que j'ai refais l'install plus d'une vingtaine de fois sans aucun succès.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des suggestions pour résoudre mon problème.

Merci

J'ai sur plusieurs poste EasyPHP 1.8 et EasyPHP 2 pas de problème pour faire fonctionner PWG.

As tu bien vérifier que tous les fichiers de PWG sont présent dans ton répertoire www


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2009-03-01 16:40:31

kookoo
Membre
2007-06-08
45

Re: Installation PHPWebgallery en local

Bonjour,
J'ai un soucis avec l'installation en local de Piwigo.
J'ai easyphp 3.0.
Je suis bien arrivé jusqu'a ce point :

Eric a écrit:

7 -> Tu refais un clic-droit sur l'icone de EasyPhp dans la barre des tâches et tu choisis "Web local". Cela ouvre une nouvelle page web ou tu trouveras normalement un lien vers le dossier pwg créé sous www au point 1. Tu cliques dessus et tu dois alors accéder au panneau d'installation de PWG. Sinon, dans la barre d'adresse du navigateur, tu tapes http://127.0.0.1/pwg/install.php

8 -> A ce niveau, il ne te reste plus qu'à te reporter à la doc d'install de PWG.

Petite précision pour les paramètres de connexion à la base de données :

Nom de la base de donnée = mabasepwg
Compte administrateur = root
Mot de passe = pas de mot de passe par défaut
Hote = localhost

Sauf que une fois les champs remplis, j'ai ceci : "Impossible de se connecter au serveur".

J'ai remarqué qu'en crééant la base de donnée, en bas  il y a d'écrit ceci :

La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.30). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

Je ne comprend pas pourquoi.

Merci de votre aide

kookoo

Hors ligne

#26 2009-03-01 16:42:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Installation PHPWebgallery en local

kookoo a écrit:

Nom de la base de donnée = mabasepwg
o

As tu créé la base de données vie phpmyadmin pour pouvoir l'utiliser ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#27 2009-03-01 18:32:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Installation PHPWebgallery en local

kookoo a écrit:

J'ai remarqué qu'en crééant la base de donnée, en bas  il y a d'écrit ceci :

La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.30). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

Je ne comprend pas pourquoi.

Merci de votre aide

kookoo

Ceci n'est qu'un message d'avertissement sans conséquences. Cela est dû à un petit pb de version des fichiers inclus dans la distribution d'Easyphp et c'est sans importance.

Si tu as créé ta base de données comme le suggère ddtddt, tu devrais procéder à l'installation de Piwigo.

Hors ligne

#28 2009-03-01 20:40:52

kookoo
Membre
2007-06-08
45

Re: Installation PHPWebgallery en local

ddtddt a écrit:

kookoo a écrit:

Nom de la base de donnée = mabasepwg
o

As tu créé la base de données vie phpmyadmin pour pouvoir l'utiliser ?

Oui je l'ai créée. J'ai installé easyphp, puis j'ai mis mon dossier "pouetpouet" dans le dossier "www" d'easyphp, puis dans l'administration j'ai créé la base de donnée "pouetpouet" dans phpmyadmin, ensuite j'ai lancé weblocal, j'ai choisi "pouetpouet".
Là j'arrive dans la page d'installation et je rempli les cases :
hote : localhost
utilisateur : root
pass : rien mis, j'ai laissé vide
nom de la base : pouetpouet

ensuite :
administrateur : admin
pass : admin
re-pass : admin
courriel : le mien

et c'est en lancant "demarrer l'installation" que ce message apparait : "Impossible de se connecter au serveur".

Ps : merci Eric

voila merci a vous, c'est cool

kookoo

Dernière modification par kookoo (2009-03-01 20:41:39)

Hors ligne

#29 2009-03-01 21:07:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Installation PHPWebgallery en local

Quand la console d'easy php est lancer les 2 voyants sont au vert ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#30 2009-03-01 21:46:24

kookoo
Membre
2007-06-08
45

Re: Installation PHPWebgallery en local

oui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact